Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 21

Mardi 02 Octobre 2012 19:31

Bien au contraire, une équipe qui a fait des efforts toute la phase est récompensée, surtout que chez nous le problème ne se pose qu'en cas de triangulaire. Je trouve ça très juste au contraire.
Moralité : ça fait deux fois que tu as tort sur la même page Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 19:32 par popette59

Mardi 02 Octobre 2012 17:47

A Orlanth : je vois que comme moi tu penses que conserver son samedi soir libre peut intéresser du monde.
Sinon, le problème de ne pas jouer tous les matches sera quand même bien nivelé par le nouveau système, car tous les joueurs feront au moins 2 matches, très sûrement aussi un double, donc ça se jouera entre 2 et 3 matches joués et pas entre 3 et 1 match joué.
Et l'avantage d'avoir une compo libre entre les n°1 à 4 est que l'on pourra tenter des coups de poker, ce qui répartit du coup les parties différemment. Avec l'ancien système à 6 personne ne prend le risque de mettre le n°1 en deuxième position, du coup le n°3 avait plus de chances de ne pas faire tous ses matches que le contraire. Avec le nouveau système, si tu tentes le coup de faire une bascule différente, tu répartis aussi les chances de jouer 3 matches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 17:48 par popette59

Mardi 02 Octobre 2012 17:39

Moimoi21 est mort et enterré... enfoui sous une grosse couche de sur-lui Émoticône

Mardi 02 Octobre 2012 17:38

Faut dire qu'avec un ahuri comme Bayrou aux commandes, c'est pas demain que le Centre rassemblera les bonnes volontés comme on pourrait l'espérer. Peut-être une solution du côté de Borloo...

Mardi 02 Octobre 2012 17:36

Le H3 c'était un neo, avec la précouche de colle ? Tu as mis le booster direct sur la mousse ou sur la précolle ?

Mardi 02 Octobre 2012 16:16

évaporé suffirait non ? je peux essayer de le contacter si tu veux. T'as une commande à faire ?

Mardi 02 Octobre 2012 12:33

Citation de Seb63 :
Moi je suis contre la réduction de temps, et pour donner un enjeu à ceux qui trouvent que ça sert à rien une fois le score plié, pourquoi pas mettre en place une sorte de bonus offensif et défensif ?

C'est ce qu'on a en agr. Effectivement ça donne un aspect totalement différent à la rencontre en prolongeant l'intérêt jusqu'au dernier match. Evidemment les rencontres durent jusqu'à très tard, mais comme c'est en semaine ou le vendredi soir, tout le monde est content de partager ce moment sportif sans avoir les enfants ou Madame à gérer. Je sais ça peut vous paraître systématique ma référence, mais je vous assure que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Et ensuite on bouffe ensemble, on boit un coup, la dernière fois on a même sorti les guitares...

Mardi 02 Octobre 2012 12:30

Quels arguments sur le temps des parties ? Tu nies que s'arrêter au score acquis réduirait le temps de partie ? Tu nies qu'un temps de partie plus court serait intéressant pour avoir plus de spectateurs, pour faciliter les retours de déplacements ? C'est Francis qui a dit ça sur l'autre fil et il a raison.
Après mes arguments sur le fait qu'un temps de rencontre plus court est plus facile à gérer au niveau logistique, familiale en particulier, tu les rejettes en bloc ? Ben tant mieux pour toi si tu n'es pas concerné, mais je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas.
Depuis le début de ce topic vous me faites passer pour un anti-sportif qui ne prend pas de plaisir à jouer ou avec ses coéquipiers. C'est complètement faux ; simplement je partage l'avis de roothoufth sur le peu d'intérêt sportif des matches restants, et du coup toutes les conséquentes en deviennent plus intéressantes, comme le fait de pouvoir rapatrier tout le monde plus tôt quitte à manger ensemble avec les conjoints et d'autres équipes près du club. ça te paraît tellement incroyable et anti esprit club ce que je raconte ?

Citation de Pichderman :
Citation de popette59 :

Eh ouais... mais les événements pourraient me donner raison, pour les arguments que j'ai évoqués. Seul contre tous, ça ne me gêne pas, j'ai l'habitude.

Ben justement je pense exactement le contraire : défendre le score acquis parce que le match est terminé et que les matchs qui restent "ne servent à rien" ça se comprend et c'est juste une autre vision, par contre tous tes arguments sur la réduction du temps des parties je les rejette en bloc et je ne vois pas comment les événements pourraient leur donner raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 12:34 par popette59

Mardi 02 Octobre 2012 12:25

ça ne serait pas très logique si le but est de concentrer le niveau.

Mardi 02 Octobre 2012 11:56

Complètement d'accord avec toi. Quand t'es à 11-04 pour ou contre toi, t'as plus envie de continuer même à titre individuel. La vraie compète c'est effectivement quand la barre des 10 se rapproche et que tu te bats pour aller chercher la victoire, ou le nul, ça a plus de saveur que quand on joue tous les matches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 11:58 par popette59

Mardi 02 Octobre 2012 11:54

Le niveau de Ma Long Émoticône là je pense que ceux qui le critiquaient peuvent aller se rhabiller...

Mardi 02 Octobre 2012 10:53

Citation de taebek :
Citation de popette59 :
Je veux bien reconnaître que mon avis sur le score acquis n'est pas partagé par tout le monde

C'est le moins qu'on puisse dire, dans le sondage actuellement 51 contre et 4 pour, tu fais donc parti des 8% pour!!! Émoticône

Eh ouais... mais les événements pourraient me donner raison, pour les arguments que j'ai évoqués. Seul contre tous, ça ne me gêne pas, j'ai l'habitude.

Mardi 02 Octobre 2012 10:52

Citation de Derf59 :
Citation de youfou :
derf59 il est pas rare en bourgogne d'avoir des déplacements de plus d'1heure pour la départementale.
normalement avec les equipes de 4 en faisant 14 rencontres on devrait gagné 1h30.

les rencontres devrait durer 3h30 en moyenne, ça doit normalement dégager suffisamment de créneaux pour jouer le vendredi soir, le samedi matin, le samedi aprem, le samedi soir, le dimanche matin et dimanche aprem.

homogénéisation du nombre de joueur par équipe et du niveau quelque soit la région.

avec le score acquit dans ce genre de formule c pas la peine ça va tuer ce sport, faire 1 ou 2 matchs c ridicule au vu des kilomètres, à moins de faire deux rencontres dans la même journée comme ça ce faisait il y a très longtemps.

bref positif pour les rencontres à 4 mais négatif pour le score acquit

C'est clair qu'en Bourgogne, si les déplacements sont pas dans le sens de l'Autoroute A6 ça peut durer (ex : si on prend un axe Nevers Chalon-sur-Seine).
Mais là si tu me dis "Bourgogne", tu me parles du niveau "régional", non ?

Au niveau départemental (l'Yonne, la Côte-d'Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire) les déplacements sont quand même plus court, non ?
Ou alors votre comité ne fait pas bien son boulot.

dans le Nord, faut savoir que le département est "sous-découpé" en 8 districts
(Maritime | V. de la Lys | Métropole 1 | Métropole 2 | Douaisis | Cambrésis | Valenciennois | Sambre Aves)
et qu'en théorie il n'y a pas de matchs en départementale entre des équipes de districts différents (ou à la limite pour les adjacents pour combler)

Oui, c'est particulièrement bien fait dans la ligue des Flandres ; j'espère qu'en Alsace ils s'inspireront de ça pour créer les poules de régionale supplémentaires (s'il y en a), car entre Gundershoffen et Saint-Louis y'a quand même presque 200km, alors pour de la R3 où ça joue de 15 à 10, ça fait un peu longuet je trouve.

Mardi 02 Octobre 2012 10:38

Bon de toutes façons cette histoire de score acquis est une proposition de la FFTT qui laisse libre chaque ligue de choisir. Donc je suppose que soit les ligues continueront le système précédent, soit elles consulteront les clubs pour leur demander leur avis. Comme l'augmentation immédiate du nombre d'équipe posera des problèmes à certains clubs pour organiser les rencontres, je pense quand même que certains voteront pour le score acquis. Par exemple, nous avons la salle le samedi à partir de 17h, donc on peut envisager de jouer un match de 18 à 20h, alors que de 18 à 22h ça me paraît plus hasardeux pour les clubs qui font 2h de route. Jusque là on jouait à domicile le dimanche matin en régionale, mais si on crée une ou deux équipes de plus il va bien falloir leur trouver des créneaux.
Je veux bien reconnaître que mon avis sur le score acquis n'est pas partagé par tout le monde, mais l'argument de la réduction du temps de rencontre pèsera lourd dans la balance, au moins autant que le plaisir de jouer un match individuel de plus de temps en temps (car dans un match accroché presque tout le monde jouera ses trois matches, faut pas le perdre de vue, deux matches chacun c'est uniquement en cas de bourre monumentale).

Mardi 02 Octobre 2012 09:41

Ah au temps pour moi. Je me basais sur ce que m'a dit panany ; eux ils font un échauffement systématique, et je vois aussi Pascal Besnier avoir gardé cette bonne habitude. Enfin quoi qu'il en soit, pour répondre à la question posée, je préfère prendre 5 ou 10 mn à me chauffer physiquement et rogner sur l'échauffement à la table, je trouve ça plus efficace ; maintenant l'idéal c'est les deux, bien sûr.

Mardi 02 Octobre 2012 09:38

Je ne vais pas sur facebook ou twitter. Je me demande quelle est la visibilité d'un forum à thème comme T2T par contre ?

Mardi 02 Octobre 2012 08:40

C'est une question de niveau. En nationale tout le monde le fait, et les ex-nationaux qui jouent en-dessous en prenant de l'âge le font encore. Moi je le fais aussi, j'ai pris l'habitude au volley où tout le monde le fait sous peine de sanction physique immédiate (blessure). De toutes façons qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?

Mardi 02 Octobre 2012 08:25

ouais je m'y suis mis là, séance de physique avec corde à sauter alternée avec gainage abdos/obliques/pompes... pas drôle mais le plus dur est de commencer la séance, après on se prend au jeu.

Mardi 02 Octobre 2012 00:07

Sérieux je suis d'accord avec vous sur tout ça... mais faut reconnaître que 4h c'est super long, nous on a l'habitude, mais pour les gens extérieurs, c'est Émoticône
Et je suis pas le seul à regretter d'attendre autant pour jouer trois pauvres matches, alors à la rigueur 2 à 3 matches avec moitié moins d'attente je trouve ça pas si mal. J'ai joué un match à 4 dernièrement, même en jouant tous les matches ça se déroule plus vite, y'a pas de temps mort comme à 6. Et on attend beaucoup moins entre les matches, on reste chaud. Alors la formule proposée, je l'ai trouvé nulle au début, puis maintenant j'en vois les intérêts.

Lundi 01 Octobre 2012 23:25

Citation de Francis :
Citation de alerno :
Mais la plupart des joueurs ne veulent pas du score acquis, ni à 6, ni à 4.

Mais moi non plus. Clin d'oeil Seulement je pense quand même qu'en Nationale, sur de longs déplacements, ça peut être intéressant pour l'équipe qui se déplace.
Il y a aussi un avantage pour les spectateurs : en allant voir régulièrement des matches en N1 et N2, j'ai remarqué que beaucoup de spectateurs ne restent pas jusqu'au bout avec les équipes de 6, car ça dure trop longtemps. Avec les équipes de 4, ils resteront peut-être plus facilement jusqu'à la fin de la rencontre.

Et de même, on aura sûrement davantage de vie dans les gymnases avec des matches plus courts, car quand on va voir jouer la 1 par exemple, en général chacun reste environ 1 ou 2h et s'en va, personne ne regarde tout le match. Là ça permettrait un véritable public.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu