Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 20

Mercredi 03 Octobre 2012 18:03

Tu n'as pas parlé de ton niveau, ou j'ai raté un truc ? le bryce speed fx et le calibra spin sont quand même rapides, si tu n'es pas bon du revers en étant 18 ça va mais si t'es pas bon du revers en étant 8 ça sera chaud...
Si tu veux prendre le pivot dans 90% des cas il te faut absolument être capable d'aller chercher les balles plein coup droit. Dans ce cas tu prends une plaque en revers qui contrôle super bien, genre sriver fx. Ce qui me surprend dans ton discours c'est de dire "du revers je ne démarre presque plus" et en même temps "je veux faire du top frappé en revers et du bloc", ça me paraît bizarre... le top frappé c'est pas donné à n'importe qui en revers.
Sinon tu prends une plaque spéciale un peu gênante, qui te permette de bloquer et frapper à plat : un soft. Le speedy soft en 1.5 est super pour jouer un revers un peu chiant en poussette, remiser facilement, bloquer pourri et frapper à plat.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:53

Voilà un point crucial que tu soulèves derf. S'il y a bien un truc qui me choque, c'est que depuis quelques mois on voit fleurir les sujets polémiques sur des futurs changements de règle : passage à 4 joueurs, score acquis, nouvelle balle, hauteur du filet... on se tape dessus à qui mieux mieux alors qu'en réalité on ne sait pas exactement quand ça sera mis en place, comment ça sera mis en place, quels sont les motivations de la fédération, quel sera le coût du changement (point crucial pour les clubs). Une explication voire une concertation serait particulièrement utile et bien vue par les joueurs.
Résultat de ce flou, c'est la foire d'empoigne, chacun y va de son argument pas forcément bien documenté et on fait 50 pages de débat pour rien.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:43

Si c'est le dwell time qui te manque un peu, passe en version "soft". le rapid soft est plus confortable que le rapid sans baisse de vitesse à part peut-être à plat, et le sriver fx est très polyvalent.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:24

Citation de jefftt :
Sondage : 84.9% contre....
Tu vois : ça perd lis, Popette !...

joli ! Émoticône mais comme je t'ai dit, ça ne me dérange pas d'être seul contre tous...

Mercredi 03 Octobre 2012 16:38

Question qui mérite d'être creusée... vaut-il mieux s'obliger à garder les règles d'origine d'un sport, pour sauvegarder son essence, son originalité et sa nature historique, ou les changements sont-ils un moyen de rendre ce mêm sport plus moderne et intéressant ? Le volley fait aussi l'objet de nombreux changements (comptage des points, règles de touche, défense, et même la création d'un nouveau joueur avec le libéro) ; beaucoup de joueurs étaient sceptiques au début et aujourd'hui le nouveau sport fait consensus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 16:39 par popette59

Mercredi 03 Octobre 2012 16:20

Citation de jaki :
Au niveau national ou Prénational, le score acquis c'est quand même rude quand tu te tapes 1000 km Aller / retour et que tu ne fais qu'un match.
Honnetement tu préférerais quand même faire tes 3 matchs. Même s'il n'y a plus d'enjeu pour l'équipe ça peut être intéressant car tu as envie d'en "découdre" ( dans le bon sens du terme) avec un adversaire: l'année dernière on rencontre une équipe, le score est acquis pour eux, j'avais fait 2 matchs que j'avais gagnés, en face un joueur avait fait également 2/2. et bien , lui comme moi, on aurait bien aimé pouvoir se jouer en match officiel pour voir ce que ça aurait donné... On n'a pu le faire car le score était acquis ; c'est dommage et plus qu'a faire les 500 bornes de retour avec un peu de regret de ne pas avoir pu s'affronter...

C'est vrai aussi, je peux comprendre. Mais sauf erreur de ma part, si tu décides de jouer quand même le match, n'est-il pas comptabilisé à titre individuel s'il est sur la feuille ? Ou cela n'est valable que si l'arbitre a lancé le match ? Lors d'une rencontre cette année, un adversaire (un ancien qu'on connaît bien d'un club voisin qu'on joue régulièrement et avec qui on ne dédaigne pas un resto après le match) a proposé à notre jeune de jouer quand même son match contre lui. Je ne sais pas s'il a été comptabilisé au niveau individuel ou pas.

Mercredi 03 Octobre 2012 14:15

Citation de windooping :
Démarré fort en revers et prendre derrière le coup droit était un de mes points fort avant! aujourd'hui je ne démarre presque plus du revers et en match à prendre constamment le pivot pour démarrer, je te laisse imaginer le problème...

non, pas trop... si tu es bon en coup droit, où est le problème ? Quelle importance a ton revers exactement, qu'est-ce que tu veux en faire ? Et quel est ton niveau ?

Mercredi 03 Octobre 2012 14:13

Bah ça me choque pas/ Le tibhar IV S est un bon bois, à peine plus rapide que le IV L. Si ça te plaît ne change rien.

Mercredi 03 Octobre 2012 14:10

Je n'accepte plus les mps de leon pour m'être fait copieusement insulter, Fluffy pourra en témoigner.
leon tu n'interviens que pour me dire que j'ai tort, tu n'as même pas exprimé d'avis ni argumenté quoi que ce soit sur le sujet du topic, est-ce acceptable Francis ? Moi j'appelle ça du trollage en plus d'être des attaques strictement personnelles.

Bakayoko je suis entièrement d'accord avec toi. Même au niveau régional une bonne partie des gens (on va dire la moitié) sont des joueurs qui ont connu le creps, les sport-études, etc ; on va dire dans une équipe de R1-R2, on a en général 2 anciens qui jouent encore entre 15 et 18 (donc creps/sport-études étant jeunes), deux ou trois mecs dans mon genre entre 30 et 45 ans motivés mais avec vie de famille, et un ou deux jeunes qui montent. Dans la plupart des cas, à part le jeune-qui-n'en-veut, le but est autant de passer un bon moment suivi d'une bonne soirée que de jouer au ping, et à 11-04 tout le monde lorgne sur l'apéro plutôt que de cogiter sur ses points persos ou le match supplémentaire. Les morts de faim, de toutes façons, font les indives et les tournois, c'est bien plus approprié pour faire des points que le championnat par équipes.

Bref... pour en revenir au sujet, le score acquis avec une équipe de 4 telle qu'elle est proposée par la fédé ne me choque pas, si on joue tous les matches ma foi je ne serai pas spécialement mécontent, j'aime jouer comme tout le monde ; mais si on ne les joue pas la logistique sera encore plus simple et je pense que ça règlera pas mal de soucis.
De toutes façons comme dit précédemment, la ligue n'impose rien au niveau régional, chaque ligue aura le pouvoir de procéder comme elle l'entend, ce qui est logique puisque les besoins des uns (distances, occupations e salle, nombre d'équipes) ne sont pas les besoins des autres. Donc y'a pas besoin de d'entretuer pour si peu...

Mercredi 03 Octobre 2012 12:16

Citation de Pichderman :
Je réponds encore sur la durée des matchs : autour de moi les compagnes râlent plus sur le nombre de journées que sur la durée (certaines en profitent pour venir en déplacement pour faire un week-end quand c'est loin). Du coup celui qui sait qu'il ne pourra pas faire les indivs parce que ça bouffe un week-end sera malheureux de jouer peu en équipe. Après il y en a sans doute des comme toi Popette mais honnêtement pas majoritaires.

Ah ouais ? Je croyais que 14 journées c'était pas la mer à boire ? Et franchement des femmes qui profitent d'une journée de pingpong de leur mari pour partir en weekend, je serais curieux de savoir tous les combien ça arrive. A la rigueur en nationale quand il joue contre Nice mais je sais pas j'ai comme un doute.

Mercredi 03 Octobre 2012 11:01

Y'a aussi un sacré monde entre un calibra et un LKT...

Mercredi 03 Octobre 2012 10:51

Je partage ton ridicule sensei-kimono quand je fais des tours de salle avant de jouer... je passe aussi pour un guignol qui se prend pour un champion, mais j'ai de bien meilleures sensations à table et c'est tout ce qui compte. Hier soir encore j'ai dû démarrer "à froid" sur un collègue du genre impatient, et j'ai pas touché une canette pendant une heure alors qu'un vrai échauffement m'aurait sûrement remis dans le coup bien plus vite. Parfois je fainéante et je laisse tomber, et je le regrette toujours.

Mercredi 03 Octobre 2012 10:49

Ton niveau avant d'arrêter ? Ton budget ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 10:49 par popette59

Mercredi 03 Octobre 2012 10:29

Citation de Fenchurch :
Calibra Spin ?

oui, aussi.

Mercredi 03 Octobre 2012 10:29

Citation de windooping :
C'est pas trop mou bryce speed fx? tu l'évaluerai à combien de degré?
As-tu déjà testé le g3 fx parce que je jouais avec ça avant et j'ai pas trop aimé, donc faudrait pas que le bryce fx y ressemble!

Je le trouve pas mou non. Sinon y'a le bryce speed normal si tu préfères plus dur, mais ça va vite. Enfin démarrer en top frappé... il faut avoir un bon niveau pour faire ça. Perso le top frappé je sais pas faire.

Mercredi 03 Octobre 2012 09:55

Si si, pas de problème. Mais le booster n'a pas d'effet collant, la précouche sur le neo c'est de la colle, c'est pour ça qu'il y a un effet collant avec le booster. Si le H3 est untuned, tu peux aussi mettre le booster direct, mais il faut alors attendre que ça soit complètement absorbé et mettre de la blanche après.

Mercredi 03 Octobre 2012 09:34

Citation de guigui13 :
Desolé pour la faute d'orthographe oh grand popette Émoticône !!!
Ben oui si tu peux mais si c'est le moon festival son absence est donc logique ! Merci de l'info Olio Clin d'oeil

excuse-moi j'ai été sec là dans ma phrase, je me suis pas rendu compte Émoticône mea culpa
je vois souvent zhang présent sur msn, je vais voir s'il a le temps d'envoyer des plaques ou pas. Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2012 09:24

Je pense que les vraies motivations de la fédé, c'est :
- moins de temps de match pour faciliter la logistique surtout en nationale et dans une moindre mesure régionale
- gagner du pognon au passage (car je ne crois pas un instant qu'ils baisseront les coûts d'engagement et quoi que certains en disent, une partie de l'engagement va à la fédé).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 22:45 par popette59

Mercredi 03 Octobre 2012 09:20

Ben c'est simple : si tu joues 4h, en commençant à 16h tu termines à 20h et si tu es allé à Nord Alsace tu mets plus de 2h pour rentrer, donc tu bouffes sur place et tu rentres après. Si tu joues 2h, tu termines à 18h, tu rentres de suite et soit tu appelles ta femme pour bouffer avec tout le monde soit tu peux rentrer chez toi. C'est que 2h d'écart qui se transforment en 9 très facilement.
Sérieux pour avoir joué au volley, avoir quasi les mêmes déplacements mais des matches qui n'excèdent que rarement 2h, l'organisation est totalement différente :
- le match dure moins longtemps et les conjoints viennent très souvent voir le match et restent manger après,
- on peut programmer les matches en soirée, à 18h ou à 20h, éventuellement en semaine,
- on rapatrie toujours l'équipe sur la ville de départ et on mange ensemble près de la maison et d'autres joueurs ou conjoints peuvent se joindre à la fête...
Au ping, avec 4h de match, je n'ai jamais vu un conjoint "tenir" pendant tout un match, les matches sont programmés en après-midi à cause de la durée, et si il y a de la route à faire l'équipe part seule, joue seule, mange seule et rentre après, j'exagère un peu mais ça fait limite séminaire !

Le score acquis a été instauré je pense pour diminuer la durée des matches, dans des ligues comme le Nord Pas de Calais ou le Rhone au niveau régional, je pense que c'est justement pour faciliter la logistique ; mais le score acquis à 6 n'est pas très équitable car comme on l'a vu, si tu est n°1 d'une poule tu joues tes trois matches (et en général le double parce que que tu es plus fort) et si tu es n°3 tu en joues 2 au mieux. Le nouveau système proposé est beaucoup plus équitable et permettra à tout le monde de jouer la plupart de temps 2 matches + double, ce qui est beaucoup plus sympa.
En plus, le différentiel entre match accroché ou grosse bourre sera plus faible : 1 match de plus ou de moins par tête, contre 2 ou 3 matches de moins en comptant le double, à 6. Les matches dureront donc entre 1h30 et 2h30, pour un nombre de matches individuels quasi constant : sur une phase tu vas jouer entre 17 et 20 matches individuels avec le nouveau système, alors qu'avant en étant n°3 tu culmines en général à 14 (je connais bien, je suis tout le temps n°3 de la poule, en A ou en B).

Donc le "rendement" matches individuels / temps de rencontre est très favorable dans le nouveau système même avec le score acquis.

Mercredi 03 Octobre 2012 08:38

Émoticône

Pichderman la semaine dernière je suis allé jouer en équipe de 4 pas trop loin, je suis parti vers 13h et rentré à 18h, Madame n'a pas fait la gueule, j'ai eu le temps de passer prendre de quoi manger le weekend, on a pu profiter des gamins, et de la soirée ensemble et elle comprend très bien que je pratique mon sport. Par contre, ça passe plus difficilement quand je vais à Nord-Alsace que je pars à 13h et que je rentre au milieu de la nuit, parce qu'elle a dû s'occuper des gamins toute seule, se débrouiller pour les courses, la bouffe, etc. C'est que 14 matches dans l'année mais pendant la saison c'est une semaine sur deux, quand on bosse etc. Essaye de regarder autour de toi, je suis sûr que tu trouveras d'autres personnes dans mon cas.
Quand au goal average général, pour moi c'est bien pour départager une triangulaire, pas pour départager deux équipes ; c'est comme ça en ligue d'Alsace, pour départager deux équipes on regarde la rencontre entre les deux, pour une triangulaire le goal average et je trouve que c'est un bon compromis.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu