Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 22

Lundi 01 Octobre 2012 23:24

Citation de Francis :
Et je pense que si l'on maintient le score acquis en Nationale, certaines équipes seront bien contentes de pouvoir rentrer directement après le match, sans devoir passer la nuit à l'hôtel.

A un plus petit niveau c'est pareil, si on a le choix, on préfère être rentrés tôt pour manger tranquille ensemble pas loin de là où on habite plutôt que de devoir se taper la route tard le soir, même si on mange quand même avec l'équipe, et puis ça permet de bouffer avec des conjoints ou d'autres joueurs du club.

Lundi 01 Octobre 2012 23:18

Moi je les gardais un peu plus de deux mois, deux mois et demi.

Lundi 01 Octobre 2012 21:30

Sinon autre question à la fédé : quelles sont les motivations de la fédération pour organiser le passage à 4 joueurs ? Corollaire de cette question : la principale motivation de cette réforme n'est-elle pas financière ?
Car le principal sujet de discorde entre les forumeurs et leon et moi en particulier, tenait sur les motivations de la fédé ; je soutiens que l'intérêt principal de la fédé dans cette histoire est financier (mon président de club, qui fait partie du comité départemental et connaît le budget de la ligue, m'a confirmé que la FFTT ainsi que la ligue régionale touchent bien une partie de chaque engagement d'équipe créée quel que soit le niveau) et que la FFTT espère gagner des sous dans cette opération.
leon. lui est persuadé que le coût des engagements des équipes va diminuer proportionnellement.

Je répète/complète donc ma question :
- la motivation de la FFTT dans cette réforme n'est-elle pas financière ?
- pour preuve, est-ce que la FFTT a l'intention de faire diminuer le coût des engagements par équipe proportionnellement à l'augmentation d'équipes nécessaire (donc environ 33% en étant gentils) ?

Lundi 01 Octobre 2012 19:16

Je posais la question de façon précise sur l'île de France car ils ont des scores genre 40-20.

Quant à ma vie privée je ne suis pas le seul dans ce cas.
D'ailleurs je n'ai jamais dit que je voulais moins jouer, puisque nous passerons de 1 à 2 matches et double à 2 match +double minimum donc nous jouerons davantage.

Lundi 01 Octobre 2012 19:12

Question au président de la fftt : peuton espérer enfin une homogénéisation des conditions de jeu de la départementale à la nationale ?

Lundi 01 Octobre 2012 18:18

Comment cela se passe t'il en île de France ? Les scores en régionale c'est du genre 40-20 Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 17:18

Mais pas du tout, que veux-tu que je reproche aux dires de derf ? Quand les propos sont intelligents et documentés, je ne peux que plussoyer. Dans le cas contraire, évidemment... Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 16:54

Citation de Derf59 :
Citation de violoniste18 :
Citation de popette59 :
pour certaines ligues depuis 20 ans pour le score acquis. Sortez de chez vous les gars !

je serais curieux de connaître la liste, jamais entendu parler en dessous du niveau national, en jouant pour ma part en régional et présent depuis bientôt 10 ans sur ce forum.

le résultat du sondage parle de lui-même ...

Dans le NPdC, puiqu'on parle de Ligue et donc de niveau régional, depuis que j'ai commencé le ping en compet il y a presque 10, je n'ai connu que ca. (Equipe de 6, la 1ère à 11 gagne)
En départemental, on joue tous les matchs (à 6 en D1, D2, et à 4 en D3)

Le score acquis a débarqué en ligue des Flandres fin des années 80 ou début 90 je crois, en régionale. Dans le Rhône on jouait aussi au score acquis en régionale, de même qu'en Alsace. Alors oui je serais curieux de savoir qui joue encore tous les matches en nationale et prénationale et ême régionale.

Lundi 01 Octobre 2012 16:53

Mon point de vue c'est une histoire de "rendement" en quelque sorte. En match par équipe, ce qui me motive c'est la victoire collective, la perf' individuelle m'intéresse moins si elle est "déchargée" de l'enjeu de l'équipe. Et entre monopoliser 10h dont 6 d'attente dans la voiture ou entre deux matches, pour jouer 3 matches, et partir 2 ou 3h de moins pour jouer un match de moins avec moins de temps d'attente, j'aime autant jouer à 4 au score acquis en équipes et faire les indives où, là, je prends plaisir à jouer pour moi.
Après ç'aurait été il y a vingt ans où mon temps ne m'était pas compté, je voulais jouer le plus possible de toutes façons. Et ce serait encore le cas si je vivais seul sans enfants et si je m'emmerdais le week-end. Mais ce n'est plus le cas...

Lundi 01 Octobre 2012 15:55

Citation de Squalito :
Mais non, les distances sont celles des comités, ligues, zones et fédé: la distance entre les clubs ne change pas quelque soit le niveau des équipes. Pour un même joueur, par exemple moi, si je ne change pas de division, je rencontre plus ou moins les mêmes clubs. Du coup, les bornes que je me tape reste les mêmes. Mon temps de déplacement reste inchangé!

Sauf que jouer un club de régionale avec 4 *15 et jouer un club de départementale avec 4*15, la seule différence c'est les kilomètres. ça vous dirait pas de brancher le cerveau ?

Lundi 01 Octobre 2012 15:54

Citation de jaki :
Citation de popette59 :
Les matches passent à 4 => 12 joueurs = 3 équipes au lieu de deux => création de poules supplémentaires et densification du niveau en cascade depuis la nationale jusqu'en départementale => davantage d'équipes à jouer et de meilleur niveau en départementale 1 par rapport à ce qui se faisait avant. Donc, des matchs plus courts, moins loin, pour un niveau globalement en hausse pour une division donnée.

Marrant ça, sur le débat sur le passage à 4 , c'est exactement ce que je t'expliquais au niveau de l'homogénéisation sur une même division donnée et tu me soutenais le contraire par différent arguments ...

Ce n'est pas la même chose que l'homogénéité... l'homogénéité c'est tout le monde au même classement, c'est pas pareil que tout le monde à un classement de plus Émoticône
Problème de vocabulaire donc.

Lundi 01 Octobre 2012 15:52

non c'est pas n'importe qui, mais ce que tu ne comprendras que quand tu auras joué au score acquis, c'est que lui aussi en a rien à foutre d'un match qui ne compte pas...

Lundi 01 Octobre 2012 15:50

pour le plaisir des yeux

http://aubade.com/

vous comprendrez que j'ai autre chose à foutre qu'attendre que le dernier gus ait battu son 10 pour faire 12-02

Lundi 01 Octobre 2012 15:24

Quant à jaki si tu m'as lu, la soirée avec les potes elle peut se faire avec ta femme aussi, tu peux l'inviter... sauf si t'es resté à perpète parce que c'est trop loin et que t'as plus le temps de rentrer. Je n'ai pas fait que du ping dans ma vie, et c'est bien le seul sport que j'aie fait où jes conjoints ne viennent jamais, et pour cause, 4h de match ! Qui voudrait se fader 4h de match alors que son chéri ne joue qu'une fois par heure ?

Lundi 01 Octobre 2012 15:22

Citation de Squalito :
Popette59, tu oublie que certes le durée des match est importante mais que le nombre de match est limitée. Nous sommes dans des poules de 8, ce qui nous fait un max de 14 rencontres dans l'année. Les footeux, rugbyman...sportifs collectifs, sont eux dans les poules de 14,16 équipes. Ils sont encore plus pris que nous.
Un match durant environ 15 à 20mn, nous ne jouons pas beaucoup à chaque rencontre (surtout ceux qui ne font qu'un match).
Moi, je veux jouer, si possible que mon équipe gagne, et c'est encore mieux si je gagne mes match...mais je veux jouer par équipe.
Popette si tu passais un peu moins de temps peser tes mousses, tes bois, à mesurer, étudier, comparer, essayer....tu pourrais te rendre compte que c'est bien de jouer.

De quoi je me mêle ? Vous allez pas me lâcher avec ça ? Mes sujets de tests et autres pesages de mousses datent un peu, et je ne vois pas en quoi ça vient jouer sur ce sujet. Quand vous m'envoyez des mp pà n'en plus finir là y'a pas de souci, les pesages et les tests ça vous intéresse !

En plus vous répétez toujours les mêmes bêtises. Ceux qui jouaient au score acquis à 6 joueront davantage à 4 même au score acquis à 4. Et il ne sera pas possible de ne faire qu'un match, ce sera forcément deux et sûrement le double en plus vu que tout le monde fera le double, en prime. Arrêtez de dire n'importe quoi !

Lundi 01 Octobre 2012 15:13

Les matches passent à 4 => 12 joueurs = 3 équipes au lieu de deux => création de poules supplémentaires et densification du niveau en cascade depuis la nationale jusqu'en départementale => davantage d'équipes à jouer et de meilleur niveau en départementale 1 par rapport à ce qui se faisait avant. Donc, des matchs plus courts, moins loin, pour un niveau globalement en hausse pour une division donnée.

Lundi 01 Octobre 2012 14:20

Ben non justement, si la durée des matches devient plus raisonnable, et avec un peu plus d'équipes au même niveau la durée des déplacements aussi, je pense que tout le monde pourra jouer davantage le week-end ET AUSSI faire autre chose.

Lundi 01 Octobre 2012 14:18

"toute la France", non, seulement ceux qui jouent encore tous les matches actuellement. Les autres verront leur temps de jeu augmenter, avec ou sans lingerie.

Lundi 01 Octobre 2012 14:06

Sujet créé dans le but d'intégrer un sondage. On peut continuer la discussion de l'autre côté.

Lundi 01 Octobre 2012 14:04

T'inquiète j'en profite aussi le reste du temps.
Il n'empêche que passer de 6 à 4 au score acquis fera jouer davantage de matches aux joueurs concernés. Je serais curieux de savoir combien d'équipes dans les ligues jouent au score acquis et combien jouent encore tous les matches. C'est pour ça qu'un sondage aurait été intéressant.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu