Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 19

Jeudi 04 Octobre 2012 14:12

ça dépend des joueurs, mais ça dépend aussi beaucoup des plaques. Pour ma raquette perso, je trouve le T64fx aussi efficace, aussi rapide et beaucoup plus confortable et plus sûr que le T64 normal, dont je me rends compte a posteriori que je ne suis pas capable de l'utiliser au mieux de ses possibilités.
Par contre, je trouve le H3neo en 40° nettement plus rapide et efficace que le 38°.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2012 14:12 par popette59

Jeudi 04 Octobre 2012 12:24

Je te dis change pas de matos juste version tendre si tu veux du dwell Time et voilà.

Jeudi 04 Octobre 2012 09:39

Citation de dagle :
le poids les amis ! + c 'est dure + c'est dense + c'est lourd . c'est bien là tout le problème

si t'as un bras de bucheron (ou de chinois surentraîné ) et que tu es classé 5 ou numéro 1 mondial = > h3néo commerciale ou provincial ou national la différence est dans la tète . mais ce h3néo est adapté à tout les niveau et est au top pour le top .

dagle mon ami attends d'avoir testé un de mes H3neo nationaux avant de dire que la différence est dans la tête. Émoticône Le poids n'est pas non plus un problème avec le H3neo, ça dépend de la dureté, un H3neo 38° est moins lourd qu'un tenergy 64. Le truc avec le H3neo c'est que c'est beaucoup moins dynamique qu'un tensor, on peut faire aller la balle très vite mais il faut être placé et jouer devant soi sinon c'est mort.

Jeudi 04 Octobre 2012 01:37

j'arriverai jamais à comprendre comment tu es aussi efficace en frappe avec des plaques tendres. Mais c'est vrai que tu gifles la balle en recouvrant légèrement, comme au tennis, le contact n'est pas complètement à plat. eric68 c'est le Federer du ping !

Jeudi 04 Octobre 2012 01:35

Bon ben tu es mûr pour un essai du bryce speed fx. C'est beaucoup plus rapide que sriver G3fx, pas mou en sensation mais pas dur non plus, la balle rentre dans la mousse en top mais en bloc c'est très sûr et très linéaire et on peut vraiment trancher les poussettes. ça rejette plus bas que le sriver G3 fx mais c'est une question d'habitude et on apprécie le rejet bas en bloc et en top appuyé.

Jeudi 04 Octobre 2012 01:30

C'est clair qu'avec un revêtement plus dur tu bouffes moins en remise et en bloc, et tu gagnes de la vitesse. Si tu rentres dans la balle fort, comme je le vois faire à partir de 2000 points on va dire, aucun intérêt à prendre tendre.
Par contre en démarrage en top, si comme moi ton geste n'est pas toujours parfait et que tu peines à faire rentrer la balle dans la mousse les jours de moins bien, ou que t'as pas trop de jambes, une mousse tendre est beaucoup plus confortable, plus facile à jouer surtout à bas niveau comme moi.
Avec le T64 les jours de bonne forme c'est fabuleux... les jours de moins bien, ou quand le bras tremble un peu, je galère moins avec le fx.

Et il y a tendre et tendre, comme tu dis ; ma limite à moi c'est 38-39° européens, en-dessous je suis incapable de mettre de l'effet en top et je n'arrive pas à donner de vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2012 01:31 par popette59

Jeudi 04 Octobre 2012 00:21

Citation de anelo :
Avec une revêtement plus dur, tu gagnes dans tous les secteurs de jeu.

ça dépend... je trouve qu'en démarrage c'est plus facile avec du tendre, surtout quand tu ne rentres pas fort dans la balle. Faut pas trop tendre non plus sinon on ne met pas assez de sauce, mais tu vois le T64fx est trop tendre pour toi je crois, alors que moi je démarre plus facilement et plus sûrement avec le fx qu'avec le 64 normal.

Jeudi 04 Octobre 2012 00:15

Je trouve que ça joue bien, les 16-17 que je connais jouent moins fort que ça.

Mercredi 03 Octobre 2012 23:35

Qu'est-ce qui t'a déplu dans le sriver G3 fx ?

Mercredi 03 Octobre 2012 22:41

Trouve un autre club où t'entrainer et reste dans ton équipe pour l'instant. Tu payes une partie de licence dans le club formateur et ça te laisse du temps pour voir.

Mercredi 03 Octobre 2012 22:38

désolé j'ai pas pu m'en empêcher Émoticône

Peut-être que si tu fais balle haute c'est parce que tu es en retard sur le 4è ou 5è top adverse ? Essaye de varier tes placements et d'allonger ta coupe de balle sur les premières défenses. Tu devrais produire une balle plus difficile à toper pour l'adversaire, ce qui te permettra peut-être de renverser le cours du point et d'obtenir une balle à contre-attaquer.

Mercredi 03 Octobre 2012 22:30

Voilà... même sentiment pour moi. On y gagnerait même...

Mercredi 03 Octobre 2012 22:24

j'ai un problème, je crois bien que je t'aiimeuuuu Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2012 22:01

Sur le point des distances je caresse l'espoir (peut-être en vain) que l'augmentation du nombre d'équipes permettra quelque peu de "zoner" la régionale 3, et d'éviter à une équipe d'aller à l'autre bout de la région juste pour jouer à niveau 15, alors qu'il y a déjà suffisamment de clubs plus proches pour faire une poule. Voilà qui serait un véritable apport du passage à 4 ; mais bon je rêve peut-être, car je ne sais pas si on aurait assez d'équipes pour faire ça.

Mercredi 03 Octobre 2012 21:58

Citation de speed29 :
Sans chauvinisme finistérien aucun, je suis d'accord avec as29. Il redonne l'impression d'être à l'aise avec son matériel et a plus de percussion. Il joue plus facile aussi.
Après je pense qu'il aurait été bien content de jouer avec T05 pro, il a dû se contenter de grip-s et genius pendant longtemps.
Tout pareil pour le jeu de timo boll, plus incisif avant. Même si son nouveau style lui réussit plutôt bien.
Je me demande par ailleurs si certains joueurs ne sont pas passés d'ores et déjà au T80, dont Boll lui-même. Cà semble avancer plus vite et jouer plus en vitesse, mais je peux me tromper. C'est peut-être mon côté geek du matériel de ping qui ressort.

Le T80 risque de ne pas être plus rapide que le T64... quant au T05 pro, ce n'est pas beaucoup plus rapide qu'un T05 normal. Avec quelques couches de boost en plus, là je ne dis pas...

Mercredi 03 Octobre 2012 21:49

Tiens, c'est quoi ton avis Pongi ? Vous jouez tous les matches vous ? la longueur des matches te paraît-elle satisfaisante ou plus court ne te dérangerait pas ?

Mercredi 03 Octobre 2012 21:46

Citation de violoniste18 :
avec 1 heure de temps de jeu, je ne me plaindrais pas ! Le problème, c'est que ça risque d'être 1 heure à regarder les autres jouer ... L'avantage, c'est que madame n'aura plus besoin de laver le maillot.

Pourquoi une heure à regarder les autres jouer ? Le temps de jeu sera presque équivalent pour tout le monde...

Mercredi 03 Octobre 2012 21:09

Si la plaque s'est fortement incurvée, je ne pense pas que ça soit un problème de mousse, plutôt d'adhérence collante importante ou peut-être que le 38° ait mal supporté autant de dilatation. Pas sûr que ça réveille la mousse décoller/recoller aussi vite, je pense que ça ne changera rien. Faut jouer avec et reprendre l'habitude de trouver le bon timing...

Mercredi 03 Octobre 2012 19:14

Au volley, le temps des matchs pouvait dépasser les trois heures avec la manière de compter et ce malgré les sets de 15 points, comme on ne marquait qu'au service ça pouvait durer. On est passé au marquage direct en 25 points et les matches sont passés pour la plupart sous les 2h voire 1h en cas de bonne bourre. Personne ne s'en plaint.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu