Problème d'entrainement

Mercredi 03 Octobre 2012 18:48

Bonjour , a tous donc voila j'ai besoin de quelques conseils alors mon problème est que je suis dans un petit club . Ont ne s' entraine pas vraiment a chaque entrainement c'est le bordel . Et l'entraineur ne nous apprend pas de nouvelles choses . Et je ne progresse pas est cela m'énérve . Je voudrais savoir si vous avez des conseils a me donner . merci d'avance

P.S désolé pour les probables fautes .

Mercredi 03 Octobre 2012 21:39

changer de club

Mercredi 03 Octobre 2012 22:12

Bonjour,

Si ton club propose des créneaux loisirs, tu peux essayer de t'entraîner avec un partenaire avec des schéma définis. Tu peux aussi suivre des stages de ping. Certains entraîneurs en proposent durant les vacances scolaires (souvent une voire deux semaines). Ils font bien progresser.

Sinon, il te faudra changer d'entraîneur ou de club.

Mercredi 03 Octobre 2012 22:14

Ou alors, solution plus diplomatique : aller parler à ton entraineur et à tes camarades pour chercher des solutions afin d'avoir un meilleur entrainement. Ça ne peut qu'être bénéfique, pour toi et pour tout le monde.

Mais s'ils en ont rien à faire, alors change de club!

Mercredi 03 Octobre 2012 22:39

merci pour vos réponse j'ai pensé a changer de club mais je ne préfére pas pour le moment car mais 2 partenaires de mon équipe et moi ont a commencé ensemble et donc je veut pas casser une équipe en changeant de club . et pour ce qui est de faire des schéma définie aucun des joueurs ne veut vraiment s'entrainer donc c'est compliqué .

Mercredi 03 Octobre 2012 22:41

Trouve un autre club où t'entrainer et reste dans ton équipe pour l'instant. Tu payes une partie de licence dans le club formateur et ça te laisse du temps pour voir.

Mercredi 03 Octobre 2012 23:06

Il faudra attendre la fameuse très très courte période de mutation pour changer de club de toute façon.

Jeudi 04 Octobre 2012 11:08

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

Si ton club propose des créneaux loisirs, tu peux essayer de t'entraîner avec un partenaire avec des schéma définis. Tu peux aussi suivre des stages de ping. Certains entraîneurs en proposent durant les vacances scolaires (souvent une voire deux semaines). Ils font bien progresser.

Sinon, il te faudra changer d'entraîneur ou de club.

Pareil ... le stage est une bonne idée ! tu pourras y poser toutes tes questions et revenir avec une liste d'exercice que tu pourras reprendre avec tes collegues.

Jeudi 04 Octobre 2012 19:29

Tu peux aussi envisager de passer le diplôme d'entraineur départemental.
Avantages:
Tu peux apprendre à structurer un entrainement et à être moteur dans ton équipe qui a visiblement besoin d'être aidée.
Tu prendras du bagage technique et du poids dans ta démarche.
Tu auras un autre regard sur le ping.
Si ton club refuse cette démarche alors pas de sentiment et trouves un autre club car les choses ne changerons pas.

Jeudi 04 Octobre 2012 19:47

pour ce qui est du stage il faudrait que je cherche pour en trouver un
pour passer le dîplome d'entraineur je n'ai que 14 ans donc je ne pense pas que se soit possible
et pour ce qui est d'aller s'entrainer dans un autre club c'est une bonne solution

Jeudi 04 Octobre 2012 20:45

C'est vrai que le fait d'avoir 14 ans n'aide pas.
Je croie savoir qu'il faut etre Junior 2 (né en 96)
Autre idée, tu te mets d'accords avec le plus grand nombre de potes et tu fait un déballage lors de l' AG du club.
D'une manière generale, pour ce qui est des formations, il faut te mettre en rapport avec ton comité départemental, et pour ça, ton President dois t'aider sinon, il fait pas son boulot.
Sinon via le net, tu t'informes, tu trouves le numéro et tu appelles.
Mais c'est vrai que pour une formation l'âge mini est incontournable.
Renseignes toi quand même pour savoir ce qui existe dans ton département, c'est toujours une bonne chose d'être au courant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2012 20:54 par CowBoy210

Jeudi 04 Octobre 2012 21:59

je c'est que dans ma région il y a différent stage je pense que cette été j'en ferais un cela me tente bien .

Vendredi 05 Octobre 2012 13:36

Nathan, si tu trouves que ton club ou entraineur ne te fait pas assez évoluer, c'est qu'il faut d'abord en parler avec l'entraineur. Tu lui dis clairement et voilà, tu verras bien sa réaction.
Ensuite, si rien de bouge, ou si l'entraineur se contente de te proposer des séances individuelles et donc payantes, alors vas voir ailleurs.
N'aies pas peur de casser une équipe, les potes avec lesquels tu as commencé seront en fait d'accord avec toi si tu fais la démarche d'aller voir s'il y a mieux ailleurs. Et tu trouveras peut-être d'autres personnes aussi intéressantes ailleurs ? Des potes en plus quoi.

De toute façon, si tu es demandeur d'un peu plus de sérieux dans ton sport, alors c'est qu'il te faut trouver un club qui correspond à tes attentes. Je pense que ton club ne changera pas comme ça d'un coup de baguette magique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 13:37 par Mattspin

Vendredi 05 Octobre 2012 16:36

Il existe une formation qui s'appelle "jeune entraineur", elle est proposé à partir de la catégorie cadet et c'est la même chose que l'entraineur Départemental.

Vendredi 05 Octobre 2012 18:01

Citation de Mattspin :
Nathan, si tu trouves que ton club ou entraineur ne te fait pas assez évoluer, c'est qu'il faut d'abord en parler avec l'entraineur. Tu lui dis clairement et voilà, tu verras bien sa réaction.
Ensuite, si rien de bouge, ou si l'entraineur se contente de te proposer des séances individuelles et donc payantes, alors vas voir ailleurs.
N'aies pas peur de casser une équipe, les potes avec lesquels tu as commencé seront en fait d'accord avec toi si tu fais la démarche d'aller voir s'il y a mieux ailleurs. Et tu trouveras peut-être d'autres personnes aussi intéressantes ailleurs ? Des potes en plus quoi.

De toute façon, si tu es demandeur d'un peu plus de sérieux dans ton sport, alors c'est qu'il te faut trouver un club qui correspond à tes attentes. Je pense que ton club ne changera pas comme ça d'un coup de baguette magique.

je pense que c'est la bonne solution car maintenent pour moi le tennis de table n'est plus un sport c'est une passion

Vendredi 05 Octobre 2012 21:28

Salut Nathan,

Je joue dans ta région, si tu veux que je t'oriente vers une structure encadrée n'hésite pas me contacter en MP. Je connais quelques entraineurs dans le 62 et tu ne dois pas être loin d'un d'entre eux ... si ça peut te permettre de "gouter" à cela, ce sera avec plaisir
Dam Ove !!

Vendredi 05 Octobre 2012 23:03

Citation de Dam59540 :
Salut Nathan,

Je joue dans ta région, si tu veux que je t'oriente vers une structure encadrée n'hésite pas me contacter en MP. Je connais quelques entraineurs dans le 62 et tu ne dois pas être loin d'un d'entre eux ... si ça peut te permettre de "gouter" à cela, ce sera avec plaisir

oui je veut bien quelque renseignements .
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques