Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 18

Samedi 06 Octobre 2012 03:24

Ben pour moi une plaque très dynamique c'est une plaque qui part "au quart de tour", même si elle n'est pas toujours excessivement rapide. Une plaque tendre collée à la rapide, un tensor tendre comme le pryde 30 ou le calibra sound sont dynamiques ; un energy xtra aussi est dynamique, même si sa vitesse maxi est raisonnable. Je mets ça à part de la vitesse pure. Tu fais rebondir une balle avec peu d'énergie, sur une plaque dynamique, elle fait beaucoup de rebonds (dynamisme) mais ils peuvent être hauts (plaque rapide) ou pas (plaque lente).
Les tenergy sont pour moi l'archétype d'une plaque relativement peu dynamique, surtout les tenergy durs, mais capables d'être très rapides. Le H3neo c'est encore pire (ou mieux), il ne déclenche pas tout de suite mais quand on le sollicite vraiment ça va aussi vite qu'un tenergy voire plus.
Le calibra spin est un peu chinois dans son comportement. Il est peu dynamique dans le petit jeu, la balle ne va pas loin, elle est amortie par la plaque, ça ne "part" pas. Par contre il est assez rapide quand on rentre dedans. ça le rend confortable en petit jeu, service, remise, par contre il faut savoir gérer le "déclenchement" de la plaque.
Le bryce speed fx est très dynamique, que le contact avec la balle soit dur ou doux la balle "part" tout de suite avec une bonne vitesse. Il est donc plus linéaire que le calibra spin, la vitesse étant directement proportionnelle à l'impact qu'on met dans la balle, tandis qu'avec le calibra spin tant que tu restes en-dessous d'un certain impact la balle n'avance pas. Tu vois ce que je veux dire ?

Samedi 06 Octobre 2012 03:13

les Roundell. Pas rapide, mais l'adhérence est quasi au niveau des tenergy.

Samedi 06 Octobre 2012 03:12

Citation de Pichderman :
Citation de orlanth :
Cette année, nos D3 (dans le nord) jouent à 4 avec 14 matchs. Dimanche dernier ils ont fini à 11h45 en commençant vers 9h30 en jouant les 14 matchs ....
Pour raccourcir, ca raccourci !!!

Du coup c'est dommage de commencer si tôt le matin. En commençant à 10h30 ça ferait la D3 de j'y branle tard...

Émoticône joli

Vendredi 05 Octobre 2012 14:38

ok. Je vois les choses comme toi, ayant déjà connu cette situation. Maintenant la nouvelle règle sur le brûlage rend impossible l'inversion de deux équipes sur le premier match de toutes façons.

Vendredi 05 Octobre 2012 14:27

Que le calibra spin, oui je trouve.

Vendredi 05 Octobre 2012 14:08

Tu mets un +1 à quoi exactement ?

Vendredi 05 Octobre 2012 11:58

Le calibra spin est bien mais pas linéaire, dans le petit jeu c'est carrément lent, en remise aussi, alors que en bloc et en démarrage ça déclenche d'un coup et ça va plus vite. Faut apprécier ce double effet. Le bryce est plus linéaire, et beaucoup plus dynamique, ça va toujours à la même vitesse et proportionnellement à l'impact sur la balle.

Vendredi 05 Octobre 2012 11:54

Le tenergy n'est pas un tensor, tensor est le procédé allemand de l'usine ESN qu'on retrouve chez Tibhar, Joola, Andro, Donic, Adidas, Xiom...
Butterfly a développé une technique de stockage d'énergie propre à la marque, la technologie "High Tension", c'est beaucoup plus linéaire que les tensors et c'est bien plus facile à contrôler tant qu'on reste dans le tendre (version fx) et pas trop épais (1,9 max). En max et en version dure, ce sont des revêtements très offensifs, que tu apprécieras peut-être quand tu seras revenu à ton meilleur niveau. Moi le T64fx en 1.9 me suffit largement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 11:55 par popette59

Vendredi 05 Octobre 2012 10:18

Regarde des vidéos de Ma Long. Tu verras qu'il a toujours la jambe gauche devant, cd ou rv. ça rend le déplacement beaucoup plus facile et je trouve qu'on s'appuie mieux sur ses jambes en top revers, même si instinctivement on aurait envie de faire l'inverse.

Vendredi 05 Octobre 2012 10:16

Oui mais faut bien reconnaître que passer des souvenirs d'un samba collé à du sriver / sriver fx, c'est moins sympa. Je fais aussi partie des traumatisés de la suppression de la colle, je comprends ce qu'il ressent, d'autant que j'ai connu aussi la reprise après un temps d'arrêt. Sauf que moi j'ai repris avant l'arrêt de la colle donc j'ai eu le temps de me préparer...
Mais sérieux le goût du samba collé revient bien en bouche avec le T64fx... en mieux peut-être Émoticône

Vendredi 05 Octobre 2012 10:05

Citation de Fenchurch :
Bryce Speed fx c tendre non ?

Pas tant. C'est donné à 33° par Butterfly, donc un peu plus dur que les tenergy fx, on est autour de 39° européen. ça ne semble pas si tendre en bloc et frappe et c'est bien pour démarrer en top. Beaucoup d'internationaux jouent avec du bryce speed fx, ça doit être la seule plaque tendre à être utilisée à ce niveau (à part Kreanga qui joue avec du T05fx).

Vendredi 05 Octobre 2012 10:03

Citation de eric68 :
ben voilà, mais il ne les vend pas à 95$ mais bien à 120$
d'ailleurs à ce propos, elle me déçoit la popette
h3 national, t64 pro, bryce spped fx pro et maintenant t64fx 1.9mm.
crise, financière ou de confiance??? Émoticône
plus simplement, retour à la réalité d'un petit 13 qui en a marre de se prendre des taules car il joue avec du matos au dessus de ses moyens

C'est pas parce qu'on est pas Sébastien Loeb qu'on a pas le droit de rouler en Ferrari Émoticône
Mon H3 est toujours national et fier de l'être Émoticône

Vendredi 05 Octobre 2012 08:26

Pour l'aspect technique :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53637-1.html

même problématique que toi. Fedo et moi on a je pense assez bien résumé la méthode, et la vidéo est très instructive.

Vendredi 05 Octobre 2012 08:24

Pour le bois, je trouve que le carbone n'aide pas à remonter les balles coupées vu que c'est sec et que la balle ne reste pas dans la raquette. L'extra 3D serait beaucoup mieux.

http://www.dauphintt.com/extra-3d.html

ou un extra spécial sans doute encore plus sympa en topspin

http://www.dauphintt.com/tennis-de-table/pour-la-raquette/bois/offensif-agressif/extra-special.html

Pour les tensors genre pryde 30 je ne pense pas que ce soit l'idéal pour être régulier et retrouver tes marques. Deux options je pense :
- tenergy 64 fx en 1.7 en revers et en 1.9 en coup droit, tu casses ta tirelire mais c'est génial pour démarrer, c'est rapide quand on leur demande et ça contrôle très bien et ça sera comme tes sambas collés en plus adhérent et plus controlable

http://fr.butterfly.tt/revetements-de-tennis-de-table/tenergy-64-fx.html

- moins cher, dans le même esprit mais un poil moins rapide et adhérent le sriver G3 fx, qui est plus tendre, plus dynamique et plus adhérent que le sriver normal. Pareil, 1.7 et 1.9
Les tensors moi j'ai abandonné j'ai pas assez de contrôle avec, c'est sympa à la première touche de balle mais je fais beaucoup trop de fautes et ça me stresse.
Tu peux commander ce que je t'ai indiqué chez dauphin par téléphone ils te mettront tout ensemble et peuvent même te monter la raquette.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 10:46 par popette59

Jeudi 04 Octobre 2012 18:38

Je te conseille de laisser ta jambe gauche devant en coup droit et en revers. Suis à la lettre les conseils de Fedo pour le transfert de poids et le jeu vers l'avant. Prendre la balle en phase descendante te permet de mettre plus de spin et d'augmenter la sécurité de ton top. Du coup il ne faut pas forcément rester collé à la table. Démarre toujours ton geste avec la raquette à hauteur de la balle et pas en dessous, et va vers l'avant.

Jeudi 04 Octobre 2012 18:23

Je trouve que l'avantage du GA général c'est justement que c'est difficile de jouer sur les résultats de toute une phase. Ça reflète bien la domination d'une équipe sur le championnat. Quand on en arrive à départager deux ou trois équipes aux sets gagnés voire au points ça ne veut plus dire grand chose alors que si elle a mis bourre sur bourre toute la phase ça a une signification je trouve. Enfin c'est dur de trouver une solution satisfaisante quand il y a peanuts entre deux équipes alors faut bien se fixer une règle...
Cela étant dit on est toujours HS.

Jeudi 04 Octobre 2012 16:07

up
j'ajoute un bryce speed fx version professionnelle, rouge 2.1 valeur neuf 120$ , 1 mois d'utilisation, parfait état, découpe 15x15.5
35€.

Jeudi 04 Octobre 2012 15:52

Ecoute en remise courte piquée, j'ai pas de souci, il me suffit de brosser légèrement la balle au contact et la balle prend de l'effet et reste derrière le filet (adverse bien sûr). Si c'est plus long lifté ou coupé je tope sans me poser de question, et en bloc je ne suis pas gêné sauf si je reste complètement passif ; je fais une pichenette d'arrière en avant avec le poignet dur au moment de l'impact et ça va super. En bloc passif il faut bien orienter le radar car la balle s'enfonce vite dans la plaque, mais au final comme sur cette phase de jeu le 64fx absorbe bien, la balle retombe sur la table, merci l'effet tenergy, quoi. Trop bien, quoi.Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2012 15:29

Je sais pas ce que ça donne en coup droit. En revers c'est exactement ce qu'il me fallait : du contrôle, du feeling, de l'adhérence, une vitesse correcte mais pas insurmontable à contrôler, et quand on lui rentre dedans en top frappé (oui oui, ce matin j'ai fait du top frappé revers, comme les grands) ça va presque aussi vite que le T64, enfin en tout cas moi j'arrive pas à faire aller la balle plus vite avec un T64. Et vu ce que je gagne derrière en contrôle de balle et en régule en topspin, y'a pas photo.
C'est devenu mon tenergy préféré, car je pense mettre presque autant de sauce qu'avec le T05, plus qu'avec le T64 en tout cas car j'ai davantage de dwell time, avec un contrôle infiniment supérieur et une vitesse supérieure aussi à celle du T05. Et en bloc et en remise je ne suis pas du tout gêné, il faut être un poil plus attentif qu'avec le T64 mais avec le T05 je ne m'en sortais pas du tout. Et l'épaisseur 1,9 fait qu'il est stable en bloc et à plat et d'un poids tout à fait raisonnable. Le parfait compromis pour mes besoins persos !

Jeudi 04 Octobre 2012 14:51

Citation de ping61 :
Avec ce H3 Néo en 40°, j'aimerai avoir le ressenti de mon Véga Pro mais avec les sensations du revêtement chinois notamment l'adhérence et la précision dans le petit jeu et placement de balle dans le jeu lancé.

Tout ça, oui, sans souci, par contre pour le ressenti je ne sais pas je n'ai jamais essayé les Vega.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu