Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 9

Samedi 08 Mars 2014 13:58

Comme Anelo il y a quelques temps, je suis passé au Rakza 7 en 2 mm en lieu et place du soft en revers...

Je suis bluffé, je pensais que j'allais trouver ça trop dur en revers, moi qui préfère du 40/42°, et bien non, les sensations sont bonnes et je commets un peu moins de fautes malgré la rapidité supérieure.

Seuls points négatifs : un poids supérieur et quelques remises plus hautes que la normale en coupe du fait du dynamisme un peu plus élevé, mais je compense par des blocs et frappes bien plus incisifs.

A confirmer dans les semaines à venir...

Vendredi 07 Mars 2014 13:58

Mon point de vue risque de déplaire à certains, mais indépendamment du système de comptabilité des points de la race, et en faisant abstraction du classement, je vois mal Mattenet créer la surprise au Japon.

En matière de niveau de jeu, il est en dessous des autres, il n'a pas brillé au France ni à l'international ces derniers temps, et je pense qu'il n'ira pas bien loin dans la compétition.

J'espère malgré tout me tromper, mais j'ai bien peur que non...

Vendredi 07 Mars 2014 11:53

Pour résumer, j'étais un peu dans ta situation avant de muter, Nano, et en plus notre robot avait perdu sa capacité d'oscillation !

Donc, réglage sur topspins uniquement et petits exercices axés sur la régu et le placement de balle : top rotation en ligne, top frappé ligne ou coude et frappe diago...

Ou encore pour travailler le revers : top rota diago, accélération top frappé revers et prise de pivot derrière...

Le tout en plaçant une serviette ou ce que tu trouves afin de délimiter une zone où tu veux que les balles arrivent (limiter au maximum les balles milieu de table et jouer les lignes)

En positionnant la tête du robot vers le bas et en faisant rebondir la balle sur sa partie (sorte de position service pour le robot donc), tu peux également obtenir une balle plus courte et plus basse qu'en position normale, tjs en position liftée certes, mais qui permet d'autres secteurs de jeu et, en ce qui me concerne, le retour à la table ( tu te positionnes à 1,5 ou 2 mètres de la table et tu t'efforces de revenir pour flipper ou remettre sans commettre de faute)

Enfin, pour faire d'une pierre 2 coups et pouvoir souffler entre 2 séances, je ramassais les balles qui étaient hors du filet récupérateur et m'entrainais au service face au robot (qui ne remettait pas les balles évidemment puisqu en position off)

D'une façon générale, je suis plutôt d'accord avec Megatop, mais dans les (très) petits clubs, je pense qu'il vaut mieux un entraînement au robot et services que pas d'entraînement du tout, surtout quand l'envie de titiller la balle est toujours présente...Même si l'entraînement est limité, ça permet quand même, au pire, de conserver un toucher de balle, au mieux, d'améliorer quelques secteurs de jeu ou le placement de balle...

Jeudi 06 Mars 2014 21:58

[quote="petitnano"
Seul soucis, est que le robot de mon club est un peu vieux, mais surtout il envoie aucune balle à plat (sans effet) et celle qu'il envoie avec des effets, se sont des effets inhumains ou de champions du monde.
- Les coupé, j'ai jamais vu des balles aussi coupées, c'est abusé.
- les sidespin c'est pareil
- Et bizarrement les top spin sont pas terrible (pas beaucoup d'effet)

Laisse-moi deviner, Robot Pong 2040 ??

Sinon le robot, pour bosser la regu, ça peut aider, surtout dans un cas comme le tien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2014 22:00 par Jericho667

Jeudi 06 Mars 2014 13:50

Petit hs /
En fait mon expérience des Xiom s'arrête aux Sigma et Omega IV ! Pour le Vega, jamais testé, donc je ne pourrais t'en dire davantage, mais en tout cas, au niveau du topsheet, le Rakza7 était bien plus tendre et élastique que ces 2 là !

Les plaques chinoises demandent un engagement physique plus important si on ne les booste pas, et certains se distinguent par leur adhérence collante ( en posant juste une raquette équipée d'un Friendship 729 sur une balle, celle-ci peut rester littéralement scotchée la tête en bas)

Parmi les marques typées chinoises, les plus connues sont :
Friendship, Dhs (Double Happiness), LKT (connu aussi sous la marque KTL), Sanwei, Yinhe (Galaxy, Milkyway), Gambler (assez méconnu en Europe) j en passe et j'en oublie...Mais si tu vas faire un tour chez eacheng ou misterping, tu en trouveras certainement bien d'autres...

Enfin, il serait abscons de faire le raccourci : chinois = pas cher = qualité médiocre...
Il existe du matos chinois premium qui rivalise en prix et qualité à l'européen, par ex avec les Tenergy, mais boosté en usine (H3 Néo et tg3 national). Pour ces derniers, le mieux serait de faire un tour sur les topics consacrés, voire prendre contact avec la Popette ou le TonyVista, pour davantage de précisions...
/ Fin du hs

Mercredi 05 Mars 2014 13:18

Citation de liopic :
je joue avec un jonyer hinoki special (7 plis hinoki) et c'est un bois plaisant : léger, bien en main, bon contrôle et des frappes certes pas surpuissantes mais c'est sec et ça part bien.

5 ! Émoticône

Mercredi 05 Mars 2014 11:49

Citation de remilb :
bonsoir a tous

j'ai testé le pryde 30, impuls speed, les desto... mais la durée de vie est trop faible
xiom vega europe topsheet trop dur comme tous les plaques chinoises

bref, quelle plaque a le topsheet le plus élastique et le plus durable ???

merci d'avance

Xiom ne peut pas être assimilé à du chinois !! C'est coréen et typé Jap', ça ressemble bien plus à une plaque européenne !!

Sinon, ma petite proposition : le Rakza 7, topsheet à base de caoutchouc naturel, bien élastique et adhérent et durable. (le 7 normal, le 7 soft ne me semble pas avoir le même topsheet)

Mardi 04 Mars 2014 23:07

Encore merci !! Belle réactivité !! Émoticône

Mardi 04 Mars 2014 22:08

Bonsoir,
Si l'accès premium permet d'accéder au classement mensuel des n°, merci de me renseigner à propos du 6211160

Merci et bonne soirée !

Mardi 04 Mars 2014 10:54

Citation de reguman :
Ah ben ça je m'y attendais pas ! J'ai vraiment eu un coup bol monstrueux (pour une fois). Dommage que je n'ai pas pris les paris. Mais ça fait du bien quand même. Il suffit qu'il soit mon idole quelques jours pour que déjà l'or tombe.

Ouaiche gros !!! Bien joué !! tavu ?? Bien ma gueule !! Sisi à la famille...

Dsl, ça devenait trop littéraire...'Fallait contrebalancer tout ça...

Émoticône

Lundi 03 Mars 2014 13:44

Citation de pepe13 :

Après le reste c'est au petit bonheur la chance Émoticône
Un guyannais passant par la pourrait plus nous aiguiller, vu la moiteur de l'île!

Tu as parfaitement raison : humidité, géographie, même combat... Émoticône

Jeudi 27 Février 2014 11:40

J'en ai eu de bons échos mais jamais testé. Cependant, on m'avait dit qu'il était plutôt orienté rotations contrôlées que vitesse, et on est quand même un cran en dessous des lance-missiles cités plus haut...

Jeudi 27 Février 2014 11:35

Les Rakza 7 sont nettement moins sensibles à l'humidité que les Tenergy pour info.

Constaté cet été sur un même bois.

Jeudi 27 Février 2014 11:31

Merde, je pensais que le Viscaria faisait partie des alc les plus contrôlables et relativement linéaires.. Je comptais en acquérir un d'environ 83/85g, histoire de gagner en contrôle par rapport au Néo de 79g que je possède...Le Maze est aussi dans les startings blocks...

Dsl et fin du hs...

Jeudi 27 Février 2014 11:07

Butterfly Iolite Néo !! Rapide, tendre, catapultant et qui rejette haut, voire encore plus haut que haut avec du T05 !

En plus abordable et facile à trouver : le Joola MC1 ! Moins sûr concernant l'angle de rejet par contre...

J'ai brièvement testé Korbel et Korbel sk7, ce sont de bons bois mais bien éloignés qd même du off++.

Ca c'est un bon sujet pour notre "bûcheron national", j'ai nommé Lolo !! Si tu passes par là !!

Mercredi 26 Février 2014 11:58

Citation de Pingsport :
Tu m'aides pas beaucoup là, mon examinateur, j'espère sera plus ouvert d'esprit sur le ping que certaines autres personnes , de plus tes phrases sont un peu insultantes pour les pongistes en général ,je demande ici car j'espère avoir des réponses sérieuse qui m'aideront à avancer

Cordialement

Amha tu as mal interprété les propos de Tik69X : au pays de Voltaire, l'ironie se perd...(Tik faisait du second degrès Émoticône )

Sinon tu as suffisamment de matière pour commencer à rédiger ton exposé.
Un conseil : évite l'accumulation de termes techniques : tu vas perdre ton auditoire, et que l'allemand soit ta première ou seconde langue, ton ou ta prof se focalisera davantage sur sur la construction syntaxique, grammaticale, les accords et la prononciation plutôt que les détails concernant les différents effets ou les containtes d'un service rentrant...

Mardi 25 Février 2014 14:53

Citation de popette58 :
Le Mizutani SZLC n'est-il pas déjà dans les cartons ? Il me semblait que Mizutani lui-même avait testé un prototype.

En tout cas, il n'est pas au catalogue...Peut-être que Butter' attend de voir comment est accueilli le super ZLC avant de lancer le Super Mizu en production...
Citation de Xiom-Vega :

SI certains veulent jeter l'argent par la fenêtre c'est leur droit.

Certains ont besoin de dépenser autant pour se donner l'impression de bien jouer Clin d'oeil

Un petit test à posteriori vaut parfois mieux qu'un jugement de valeur à priori...

Et puis, quand on a les moyens de rouler en Bentley, pourquoi vouloir essayer une Dacia ??

Lundi 24 Février 2014 14:08

Je pense qu'avec ton classement et quelques séances, tu devrais t'habituer assez vite. Le T05 reste une plaque linéaire même en 1.9.

Si vraiment tu persistes à croire que le 1.9 est trop rapide, il partira très vite en occas', surtout si découpé sur un Primorac, dont la palette est un standard Butter' (157/150), et donc assez grand...

Lundi 24 Février 2014 14:00

Bonne nouvelle pour l'arrivée du Viscaria !!

Un article m'a interpelé en particulier : la free shack II, pas encore de post dans la rubrique colle...'faut que j'en rachète en plus...

Citation de Fl0r14n :
les bois à 350€ une bonne blague quand même

Oui, le Super ZLC, Bison l'a testé il me semble...Perso, ça ne me choque pas : il y a des passions bien plus couteuses que le ping, si un joueur veut se faire plaisir, et taper dans la crème du premium, libre à lui, ça reste son pognon...

La question qu'il faut plutôt se poser, c'est surtout si la différence de 190 Euros se justifie par rapport à un autre ZLC plébiscité ici et ailleurs : le Mizutani...
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu