Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 8

Mercredi 09 Avril 2014 11:14

Le Rakza 7 est quand-même un cran plus rapide que le Soft, alors si tu sentais déjà une perte de contrôle sur ce dernier, je pense pas qu'il faille t'orienter sur un 7 normal même en épaisseur minimale.

Le 7 ne t'apporterait, amha, qu'un peu plus de sérénité en frappes et tu perdrais donc en chops et services...

Après, je ne vois pas vers quoi t'orienter : les 2 défenseurs modernes (16 & 17/18) de mon club ont fait le choix de jouer avec de jouer avec des plaques très contrôlables et adhérentes des 2 côtés ( Varispin, Superdefense...) en épaisseurs fines (1.2 /1.4) et choppent à merveille avec.

Cependant, c'est pas tout-à-fait le même jeu que toi qui préférerais pe un plus de vitesse en CD pour les coups terminaux avec ton jeu combi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 11:16 par Jericho667

Samedi 05 Avril 2014 14:26

Bonjour,

Je vends un Iolite Neo Concave de 82g en bon état : quelques petits poks sur la tranche mais rien de méchant (aucune fibre arrachée ni décollée), photos à l'appui

Ce bois est un bois d'import, non distribué en Europe, que j'avais acquis grâce à Bison Parlant, et qui a été légèrement vernis par ses soins.

Je n'ai pas sa boite d'origine mais aucun doute quant à son authenticité (finition au top made in Butter' et gravure laser du n° de série comme tous les derniers bois Butterflouze)

Composition : Hinoki/Alc/Kiri/Alc/Hinoki
Taille de palette : 157*150

http://i58.servimg.com/u/f58/18/25/01/19/dsc_0111.jpg

D'autres photos disponibles sur demande par mail

Prix : 75 Euros en colissimo suivi, par chèque uniquement
Possibilité d'échange contre Butterfly Viscaria, Maze alc ou Darker 7P2A 7T ou 5P2A avec éventuel ajout de ma part.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 15:33 par Jericho667

Vendredi 04 Avril 2014 13:47

A ce rythme là, il va bientôt falloir demander une caution pour se servir des balles du club :
- ha ??? T 'as cassé une dizaine de balles cette année ?? Et sans marcher dssus, juste en jouant ???
Bah dsl, ta caution, elle fera comme les balles pvc : elle sautera tout autant, tout en ayant le sentiment de te faire entuber en toute légalité...

ITTF approved !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Avril 2014 13:47 par Jericho667

Lundi 31 Mars 2014 22:48

Sujet : Bois > BOIS HINOKI
Uep, je me doute concernant la vitesse, tu ne cherches pas non plus une bombe : le Jonyer c'est plus du All+/Off-...

Tu as également le Butterfly Kiso Hinoki V qui pourrait remplir le cahier des charges..

Lundi 31 Mars 2014 16:24

Sujet : Bois > BOIS HINOKI
Amha, en tant qu'ex joueur du Butterfly Hinoki Special, accorde ta priorité au Septear, j'ai peur que l Hinoki Special soit un peu juste au niveau de la vitesse pour un joueur de ton niveau, même s'il remplit le reste des critères du cahier des charges...

Samedi 29 Mars 2014 14:51

Oula, y'a trop d'ambiguïtés et le dernier message se termine par une invitation, je vais pas traîner trop longtemps ici moi... Émoticône

Samedi 29 Mars 2014 14:46

Bah il est jeune, c'est sa première tendinite et il se pose des questions...Autant le rassurer...Et puis ce n'est pas un cas qui demande les compétences du Dr House...Maintenant c'est sûr qu'on ne remplacera pas les compétences d'un vrai médecin.

Petit hs : si vous vous intéressez aux "perles" du net en matière de diagnostics médicaux, tapez "Doctissimo m'a tuer" en recherche google, vous trouverez de quoi vous marrer...Ou vous épancher sur les tréfonds des interrogations de la nature humaine...

Samedi 29 Mars 2014 14:13

Citation de reversaddict :

Par contre si tu la loupes en passant équitablement dessus dessous à gauche et à droite, je ne sais pas. Peut être un problème oculaire ? Un copain avec une légère myopie ne mettait pas ses lunettes pour jouer. Quand notre entraîneur l'a obligé à les mettre, ça a nettement amélioré sa lecture de balle.

Citation de reversaddict :
Citation de Kryzou :
je ne touche pas la balle Pleurer

Et j'ai effectivement un problème de vue de l'oeil droit, j'étais à 2 sur 10 de l'oeil droit pour 9 sur 10 de l'oeil gauche. Je n'ai jamais vraiment pensé à ça sachant que ce defaut ne m'a jamais reellement gené dans la vie de tous les jours.

2/10 dans l'oeil droit ça fait peu, et même si tu ne te sens pas gêné au quotidien, il se peut que ta perception des distances et de la profondeur en soit affectée, surtout si c'est ton œil droit qui est directeur.

Autre hypothèse concernant ton défaut de vision : le signal visuel est traité avec un temps de retard par le cerveau, avec toutes les conséquences que ça implique au niveau du timing...

Bref, si tu ne trouves aucune solution dans la technique et que tu constates d'autres petits soucis de vue dans d'autres domaines d'activité comme la conduite, la lecture, au cinéma ou autres, n'hésite pas à consulter ton ophtalmo. Pour info, l'apparition de maux de tête et migraines sont aussi révélateurs d'une baisse de la vue...

Vendredi 28 Mars 2014 18:29

Citation de lecridupongiste :

Au temps pour moi !
Pas facile de suivre ce sujet il faut dire...
.

Tu m'étonnes, si t'es pas passé par Dallas ou Plus belle la vie, tu restes sur la brèche !!

Disons que la ligue Npdc compte beaucoup d'adhérents et que le remplissage des salles atteint déjà son seuil maximal à 6 !
Et je ne parle même pas des petites communes dont les clubs utilisent des salles polyvalentes type salles des fêtes, des maisons individuelles (sisi j'ai connu ça en d1), des anciens collèges ou écoles, carreaux de fosse qui sont également utilisés par d'autres assos sportives et/ou culturelles etc etc...

Bref, à moins que la fédé ne nous aide à pousser les murs, le passage à 4 se fera obligatoirement en créant de nouveaux horaires de rencontres. (La rumeur qui court en ce moment serait de faire jouer toutes les régionales le samedi ap midi, et tant pis pour ceux : qui ont une double affiliation ufolep/fftt, les matchs d'ufo se jouant aussi sur ce créneau; sans oublier ceux qui bossent)

Disons plutôt que dans la perspective des plans d'occupation des salles, c'était moins un privilège qu'une dérogation, destinée à maintenir notre nombre d'adhérents, car si la fédé se fout de l'harmonisation, elle tient particulièrement à ce qui rentre dans les caisses... Émoticône

Vendredi 28 Mars 2014 16:35

Citation de lecridupongiste :

Par exemple, dans le n°282, qui résume le comité directeur des 13 et 14 décembre derniers :
Citation de BF 282, page 21 :
POINT 9 – CHAMPIONNAT PAR EQUIPES A 4 JOUEURS – Jacques Barraud
Suite à la demande formulée par la Ligue Nord-Pas-de-Calais, le Comité directeur décide par 20 voix pour et 2 abstentions :
• d’autoriser, pour cette région, le déroulement du championnat par équipes à 6 joueurs pour les divisions régionales 2, 3 et 4 pour la saison 2014-2015 et confirme l’application de la décision du comité directeur fédéral relative au championnat par équipes à 4 joueurs pour les divisions pré-nationale et régionale 1 pour la saison
2014-2015.

Ça, c'était avant : le dernier son de cloche datant de décembre 2013, sur lequel je m'étais appuyé pour affirmer que la région resterait sur une base de 6 joueurs en dép et dans la plupart des régionales, sauf la R1...

Depuis, 2014 est arrivée, avec sa réunion ligue du mois de janvier, et le maitre-mot du retournement de veste : l'uniformisation ma bonne dame !!

Tous à 4 et chacun sa place : pas de fille en régionales garçon !!

Lundi 24 Mars 2014 13:33

Je m'en doutais mais merci quand-même, c'était trop beau pour être vrai...

Lundi 24 Mars 2014 12:07

Pour info, j'ai vu qu'il y avait des produits Butterfly chez TT11, je me demandais s'ils étaient réservés au marché estonien ou s'il vous était permis d'expédier en France.

Merci

Jeudi 20 Mars 2014 13:46

"les sets en 21 points sont plus durs physiquement"

J'avoue qu'en étant passé à 3 sets de 11, il m'arrive de perdre ou de gagner sans transpirer une goutte, ce qui n'était pas le cas en 21...
Pour un sport qu'on essaie de faire sortir de la réputation d'activité de camping, je trouve ça moyen...
Et pourtant, avec mon cardio de fumeur de plus de 15 ans, mon aversion naturelle pour ce qui est supposé améliorer l'endurance à l'effort (natation, course à pieds), sans compter mes sorties du samedi soir, ben ça devrait être logiquement l'inverse...
Par contre, les rencontres amicales de 5 sets gagnants de 11 pts, c'est autre chose, et là on commence à mouiller le maillot...

Lundi 17 Mars 2014 14:38

Certes,

mais l'épaisseur et l'opacité du topsheet des Xiom masque la noirceur de la mousse, et le rouge est aussi vif que réglementaire, ce qui n'était pe pas le cas chez Friendship, ce qui expliquerait la différence...

Lundi 17 Mars 2014 14:24

Citation de megatop :
le seul truc faut se relever rapidement , ne pas être encore fléchis vu que la relance va être rapide et attaquer direct mais je lance ma balla 50cm voir plus avant mon action mais je suis d'accord avec toi , il faut un très bon timing !

Je passe d'une façon générale (et en toute modestie) pour un bon serveur, mais c'est effectivement le seul truc qui m'a fait abandonner le marteau : j'étais tjs à la bourre face à des joueurs qui remettent bien en vitesse ou placement.

Après je veux bien reconnaître que c'est loin d'être le service que je maitrise le mieux et que mon type de marteau convenait bien aux attaquants capables de démarrer les services : long et rapide avec bcp de latéral et très peu de coupe, du pain béni pour les laisser prendre l'initiative...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 14:25 par Jericho667

Dimanche 16 Mars 2014 15:42

C'est un coup que je pratique très peu, à moins d'être vraiment en retard, mais je qualifierai le 7 de plus stable d'une façon générale dans tous les gestes de coupes, comme en blocs coupés d'ailleurs. En fait, le fait qu'il soit plus "franc" que le soft facilite ce secteur de jeu je trouve...

Après, ça peut aussi être subjectif : je viens encore d'essayer la raquette d'un collègue avec des plaques à 40° (Banco Machin) et j'ai trouvé ça mouuuuuu...Bien plus que le soft..

Vendredi 14 Mars 2014 11:17

Il sera moins permissif que ton fx ça c'est certain, mais pas forcément "dur à contrôler" dans l'absolu : le T05 est particulièrement sensible aux effets adverses, et d'autant plus si tu n'es pas actif ou que tu t'engages assez peu dans la balle.

En remise de service par exemple, ce défaut d'engagement peut facilement te couter le point face à un bon serveur, d'autant que le t05 tolère assez peu les approximations et la "bidouille"...

En bloc, son angle de rejet très haut et son faible dynamisme te contraignent à bien fermer la raquette et accompagner au moins légèrement la balle du poignet, sinon c'est la faute ou la sanction derrière...

Amha, la plus grosse différence perçue entre t05 et fx sera davantage au niveau de la dureté ressentie et la facilité à jouer que la vitesse/dynamisme...

Vendredi 14 Mars 2014 10:48

Finalement je garde le 7 en revers en lieu et place du soft : son contact plus franc me convient mieux dans le jeu lancé...

2 bémols logiques liés au dwell time inférieur toutefois :
- le démarrage rotation n'est pas aussi aisé et agréable qu'avec le soft
- le service latéral coupé revers n'est pas aussi rapide ni gorgé de jus, il faudrait que je fasse du panier en insistant pour bien rentrer dans la balle, la tendresse du soft facilitant aussi cet exercice...

Mais blocs et frappes sont qd même largement facilités par le gain de dureté...

Samedi 08 Mars 2014 14:02

Citation de jujudock76600 :
si je souhaite un m2 moins dynamique avec le meme ressenti dz durete que prendre?

Perso j'aurais dit Acuda s2 tout simplement...
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu