Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 18

Lundi 04 Février 2013 10:51

Pas de souci Bison, tes interrogations sont légitimes et j'avais omis de linker le lien, ce que je fais pourtant d'habitude :

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=53546&PN=2&title=new-butterfly-blades-11212012

Je crois qu'on partage les mêmes sources.

A propos du pli extérieur, le post de Pondus du 12/18/2012 en milieu de page 2 avec les 3 gros plans des 2 bois rectifie les "boulettes" et ce qui avait été affirmé précédemment.
Par contre, suite à édition du message et discussion avec Bison, un doute subsiste quant à la nature du dernier pli du Photino Light : hinoki comme son prédécesseur ou koto (noyer d'Afrique) comme suggéré dans le topic de my tt.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 14:42 par Jericho667

Samedi 02 Février 2013 12:41

Citation de aspicot :
Et sur le défense III, aucune ???

Assez peu d'infos mais voici ce que j ai trouvé :
Defence 3 :

- Épaisseur 6.4 mm
- 92g
- 3 plis (looks like Willow wood)
[img]" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/05/1359805137-willow.png[/img]

Willow Wood = Saule

Citation de julot :
Si le Photino Light a une composition différente du Photino, je trouve vraiment ridicule de garder le même nom...

Même réflexion sur les forums étrangers...En tout cas, le defense III mis-à-part, ces modèles sont plutôt légers par rapport au poids moyen des bois du papillon...

Jeudi 31 Janvier 2013 17:50

J'ai glané quelques infos comparatives concernant le Photino Light sur un forum étranger :

Taille de Palette :
Photino: 157 x 150mm
Photino Light: 157 x 148mm

Composition :
Photino: Hinoki - Zylon - Kiri - Zylon - Hinoki
Photino Light: Koto ou Hinoki - Zylon - Kiri - Zylon - Koto ou Hinoki

Épaisseur :
Photino: 7mm (4mm Kiri Core)
Photino Light: 6mm (4mm Kiri Core)

Poids :
Photino: 85g
Photino Light: 73g

A noter l'arrivée aussi d'un nouveau bois 5 plis, déjà dispo chez Butterfly Japan :

Reygundo Arylate Carbon

Hinoki / Arylate Carbone / Coeur Kiri
157mm X 148mm, 6.5 mm
Poids moyen 74g

[img]http://eshop.butterfly.co.jp/html/item/001/006/item5338.html[/img]
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 14:44 par Jericho667

Jeudi 31 Janvier 2013 17:16

Citation de Serial-Topeur :
Booster quand on est 800 je vois pas trop l'intérêt honnêtement ... Après chacun fait ce qu'il veut mais bon..

Etant donnés la vitesse et le dynamisme de la plupart des chinoiseries, rien de choquant à booster quel que soit le niveau...Surtout quand on n'envoie pas le bras "à la chinoise"...

Je n'aurais pas le même avis à propos de quelqu'un de même niveau qui s'amuse à booster du Calibra / S1 turbo / Express One en max et qui sortent du blister hein...

Jeudi 31 Janvier 2013 16:42

En tout cas, le T25 est plébiscité sur les forums anglo-saxons où il détrône ses frangins 05 et 64 en classement global...

La version fx est même devant, mais étant donnée sa sortie récente et le faible nombre de votes, je ne pense pas que ça soit vraiment un critère révélateur...

Classement global revêtements TTDB

Jeudi 31 Janvier 2013 13:38

Salut !!

Je me permets d'intervenir car j'utilise un de ces produits nettoyants de dernière génération depuis un peu moins de 2 ans ( Donic Bio Cleaner).

J'y croyais pas trop au début, et je l'avais acheté pour compléter le montant d'une commande afin d'obtenir un rabais plus intéressant chez Wack.

J'insiste sur "dernière génération" car la plupart des pongistes sont réticents à utiliser un de ces produits car leur ancienne composition incluait de l'alcool ou du parfum et des solvants qui, à forte dose ou usage intensif, attaquaient le topsheet du fait de leur corrosivité et peut-être d'un ph inadapté à la nature du caoutchouc. (c'est d'ailleurs encore le cas du nettoyant Artengo de chez Decatrouffion)

Jouant dans une salle très poussiéreuse (au bout de 10 mins et sans balle neuve à effet "talc" vous pouvez très bien compter le nbre d'impacts sur chaque face), j'étais partisan de la méthode simple et douce : Eau + Peau de chamois.

Mais depuis que j'ai découvert ces nouveaux produits plus naturels et pas corrosifs, je ne m'en passe plus (nettoyage après chaque séance) et je convertis de plus en plus de monde (majoritairement hostiles à la base) qui s'aperçoit du bienfait de ces produits associés à l'utilisation d'une feuille de protection.

Bref, ce n'est pas un produit révolutionnaire qui évitera la perte typique de dynamisme des tensors au bout d'1 mois, 1 mois et demi, mais en matière de préservation d'adhérence, il remplit pleinement son rôle.

Je pourrais éventuellement prendre une photo d'un Rakza 7 soft noir utilisé 6 mois environ à raison de mini 2 séances de 2h hebdo + championnat et indives, et traité avec ce nettoyant si besoin est...

Vendredi 25 Janvier 2013 15:49

J'ai constaté le même phénomène sur un Donic Dotec Persson Off Pongi !

Il avait perdu quelques fibres d'hinoki au moment du dernier décollage et j'ai donc décidé de le vernir franchement au moyen d'un vernis Donic (2 bonnes couches sur chaque pli externe)

Résultat : bois plus sec au toucher et l'impression générale d'avoir également gagné en rigidité et vitesse au détriment de la flexibilité et du contrôle. Impression logique d'un dwell time plus court également.

Ca n'a pas pour autant "dénaturé" mon bois mais les différences étaient quand même perceptibles...

Mercredi 23 Janvier 2013 22:45

Uep, placés de part et d'autre du pli central, c'est d'ailleurs ce qui un rigidifie un peu l'ensemble...

Différent mais partiellement similaire : composé majoritairement d'hinoki...

Mercredi 23 Janvier 2013 17:14

Je plussoie !!

Venant d'un Jonyer Hinoki Special et lorgnant depuis quelques temps du côté des bois Darker, j'ai fini par craquer pour 5P2A qui me convient parfaitement malgré son poids supérieur, et m'a permis de retrouver sérénité et efficacité en blocs et frappes.

Petit sacrifice en terme de rotations au profit de la vitesse aussi...

Par contre, service minimum pour K Unlimited (boutique en ligne allemande chez qui j'ai commandé...), qui ne répond pas aux mails pourtant rédigés dans leur langue maternelle, ou alors de façon très tardive pour me prévenir qu'ils n'avaient pas le bois en stock, pourtant noté disponible sur leur site, paiement par virement bancaire ou Paypal uniquement ( pas de carte bancaire ) et 8 euros de fdp pour voir arriver le colis par la poste (et même pas par colissimo) plus de 15 jours après commande...

Bref, si un revendeur français passe par là et qu'il cherche de nouveaux fournisseurs, qu'il pense à distribuer les bois Darker : assez méconnus en France, cette marque reste une valeur sûre en matière de bois hinoki et sont reconnus dans la plupart des forums anglophones.

Samedi 19 Janvier 2013 22:18

Au temps pour moi, le manche est de forme anatomique, comme sur les photos :

http://www.noelshack.com/2013-03-1358630460-rimg0084.jpg

http://www.noelshack.com/2013-03-1358630493-rimg0085.jpg

Samedi 19 Janvier 2013 14:50

Vente d'un bois Butterfly Jonyer Hinoki Special quasi neuf avec sa boite d'origine.

Initialement un second bois prévu pour tests de revêtements

- 5 plis full hinoki
- 75g
- Joué 3 séances de 2h
- État impeccable, aucun coup
- Facture sur demande

Acheté 70 Euros hors frais de port, vendu 55 Euros frais de port compris.
Règlement par chèque uniquement.

http://www.noelshack.com/2013-03-1358603159-rimg0083.jpg

Samedi 19 Janvier 2013 14:28

J'ai parlé trop vite à propos de sa boite d'origine, perdue durant un déménagement.

Pour le moment, je le réserve à Aaron qui fut le premier à répondre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2013 14:30 par Jericho667

Lundi 14 Janvier 2013 20:58

Une blessure fréquente en double mixte...

Émoticône

Samedi 12 Janvier 2013 14:11

Vente d'un bois Butterfly Innerforce Al en manche anatomique.

Servi 2 séances de 2h, état impeccable (aucun coup)

Livré dans sa boîte d'origine, facture sur demande.

Prix neuf 119.90 Euros Vendu 100 Euros fdp inclus

Informations complémentaires (poids & photos) disponibles courant de semaine prochaine.

Samedi 05 Janvier 2013 14:37

Sur un forum allemand, un joueur avait posté un rapide comparatif de différents bois hinoki :

Vitesse :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Rigidité :
Kiso Hinoki V = Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Catapultage :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII < Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Contrôle :
Kiso Hinoki V > Jonyer Hinoki > Kiso Hinoki VII > Darker 5P-2A = Jonyer Hinoki Spezial

http://forum.tt-news.de/showthread.php?p=1678339

Désolé pour le doublon avec le topic des bois Darker, mais je pense que ça pourrait aider ceux qui sont intéressés par le Jonyer Special ou l'un de ces autres bois...

Jeudi 27 Décembre 2012 15:29

Quelques infos glanées sur un forum allemand à propos de différents bois hinoki :
Vitesse :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Rigidité :
Kiso Hinoki V = Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Catapultage :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII < Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Contrôle :
Kiso Hinoki V > Jonyer Hinoki > Kiso Hinoki VII > Darker 5P-2A = Jonyer Hinoki Spezial

http://forum.tt-news.de/showthread.php?p=1678339

Le lien dont sont issues mes infos, dans la langue de Goethe évidemment...On y parle essentiellement du 5P2A et de son positionnement par rapport aux autres Darker et bois concurrents contenant majoritairement de l'hinoki.

Je devrais recevoir un 5P2A d'ici peu, et si ce dernier me convient, je mettrai probablement un Jonyer Hinoki Special Anato quasi neuf en vente Eric...(j en ai 2 et compte en garder 1)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 15:30 par Jericho667

Mardi 25 Décembre 2012 21:10

Connaissez-vous une boutique en ligne située en Europe qui vende du Darker, et qui accepte les paiements par carte bancaire ??

Parce que je n'ai pas l'impression que K-unlimited ni Tischtennis megastore le fassent...

Ayant clôturé mon compte Paypal il y a plusieurs années suite à un litige avec ma banque, je me retrouve dans l'embarras pour le paiement et un 5P2A me fait de l’œil...

D'avance merci pour vos réponses et bonnes fêtes !!

Mercredi 25 Juillet 2012 22:50

Émoticône

T'as essayé de booster ton picot au poppers pour qu'il se dilate comme ça ???

Mardi 03 Juillet 2012 13:02

Au vu du cahier des charges, un Rakza 7 soft en 1.8 ou 2 mm devrait faire l'affaire.

Léger, polyvalent, plus rapide (sans colle rapide), qui rejette haut, et dans la même fourchette de dureté que ton ancien Desto, je pense qu'il devrait faire l'affaire...

PS: t'as un mp !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 13:07 par Jericho667

Vendredi 22 Juin 2012 11:55

J'ai mis le mien en vente (Noir en 2 mm).

Cette plaque est excellente mais malheureusement trop rapide et exigeante pour moi qui suis assez irrégulier ces derniers temps...Et comme il faut être actif pour vraiment en apprécier tout le potentiel, je me remets au 7 que je connais bien et qui reste plus facile à exploiter...
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu