Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 19

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 22 Juin 2012 11:43

Comme neuf, servi 5 h environ (CD&R)
Découpé aux dimensions d'une palette Butter' (159*153mm)

35 Euro fdp in !

Mardi 19 Juin 2012 22:18

Citation de KALINIKOSDU01 :
A votre avis sur quel type de bois le ressenti est le meilleur, j'avais dans l'idée un kinetic supreme off-, tibhar stratus powerwood ou virtuoso?

Yoggi Bear conseille les bois durs y compris les bois carbone...Il les déconseille aux bois 5 plis tout bois...
J'ai pourtant un bois 5 plis hinoki et je ne suis pas déçu du résultat, même si en terme de sensations, je lui préfère les Rakza 7 et soft..

Citation de Aurelraptor :
Comment ne pas se laisser tenter ! [...] je joue depuis Janvier avec du Tenergy FX en 2.1 mais je sais pas, j'ai envie de me laisser séduire Content

Franchement ça reste aisément contrôlable : l'effet de tension intégré ne se déclenche pas dans le petit jeu, et l'effet tensor est très linéaire, donc si tu ne t'engages pas pleinement dans les balles avec un placement approximatif ou une gestuelle incertaine, il n'y a aucune raison que tu arroses les bâches ou le filet...
Bref, tout ça pour dire que si tu joues en Tenergy en 2.1, tu ne seras pas déboussolé si tu les choisis en 2mm.
Par contre en revers, tu risques de trouver ça plus dur que ton 05 fx. Pour éviter trop de changements d'un coup, le 7 soft serait plus peut-être plus approprié...

Mardi 19 Juin 2012 16:40

Sur le plan théorique, Albert Einstein nous fournit la réponse : E=mc2

Si la masse du bois diminue, l’énergie produite/correspondante également.

Reste à déterminer si ce manque de masse (par rapport à un bois non redécoupé) est compensé par un gain de vitesse suffisant pour produire autant voire plus d'énergie...

Toujours est-il qu'un bois redécoupé au niveau la palette verra son centre de gravité se déplacer vers le manche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 16:41 par Jericho667

Samedi 16 Juin 2012 12:23

RIP...Même si je préférais Gilardi...

Samedi 16 Juin 2012 12:12

Rapide passage ici pour confirmer tout le bien qui a été dit de ce revêtement...

J'abonde dans le sens de Popette et Keynes concernant son comportement très linéaire et sa dureté intermédiaire qui le situe entre un 7 soft et un 7 tout court.

A mouvement égal, le 9 rejette aussi haut que le 7, à la différence près que la trajectoire est plus tendue. Rien de rédhibitoire non plus pour produire de gros tops rotation en courbe, la linéarité et le contrôle sont tels que vous déposez la balle où vous voulez pour peu que vous soyez bien placés. Si vous jouez à mi-distance, vous apprécierez, à la table c'est également plaisant même si elle est moins facile à jouer que le 7.

L'adhérence est un poil inférieure à celle du 7 pour une seule raison : le dwell time est plus court sur le 9 malgré une mousse plus tendre. Cela dit, ça reste excellent et aucun souci de démarrage ou de top sur balle choppée et sabrée comme un Samouraï.

Popette avait trouvé le topsheet un peu rugueux, peut être est-il trop habitué à la douceur, ou que je suis conditionné par les Rakza et un certaine rugosité. On sent effectivement le grip du revêtement agir sur la balle quand on la frotte, mais sans que ça soit particulièrement gênant ou désagréable.

La vitesse est supérieure à celle du 7, Yogi Bear l'estimait à environ 10/15% de plus, je le rejoins en ce qui concerne les coups "moyens" en terme de puissance, par contre dès qu'on s'engage pleinement dans la balle, ça envoie du lourd et on ressent bien l'effet tensor de la plaque. Sur ces coups tout en puissance, par rapport au 7, je dirais que le stockage d'énergie joue pleinement son rôle et qu'on est plus prêt des 20% mini. Gaffe donc à l'excès d'optimisme sur les coups finaux.

Il n'y a qu'un compartiment de jeu qui m'ait posé qqes soucis : les blocs passifs qui passaient juste en mettant sa raquette en opposition avec le Rakza 7 et qui finissent ici dans le haut du filet. La mousse du 9 a beau être réactive, elle est un peu plus poreuse et plus tendre par rapport à la fermeté d'un 7, ceci explique cela. A relativiser toutefois, c'était face à un jeune de 14/15 ans qui ne met pas autant de jus ni de puissance comparable à celles d'un adulte, et que je n'étais pas au mieux de ma forme ce soir là.

En conclusion, cette plaque est excellente, même si, d'après moi elle reste la plus exigeante des Rakza : il faut être un joueur constamment actif pour en tirer tout son potentiel, et sa saturation en limite de vitesse me paraît vraiment plus élevée qu'un 7 classique, et encore plus vis-à-vis d'un 7 soft. Ses 2 gros points noirs restent le poids et le prix élevé, mais bon, quand on aime, on ne compte pas.

Jeudi 14 Juin 2012 21:59

Prix 27.12
Transport: 8.15
SUBTOTAL 35'27
TVA (18%): 6'35
TOTAL A PAYER: 41'62

Globalement intéressant, même si les fdp sont pas donnés...

Jeudi 14 Juin 2012 15:32

J'ai pas de balance précise sous la main mais plus lourd que le 7 soft c'est certain...Il doit être dans la même fourchette haute que le 7 tout court...Si ce n'est plus...A vérifier...

Jeudi 14 Juin 2012 14:03

Commandé dimanche chez Sports Madison (boîte espagnole sérieuse à première vue), j'ai reçu le Rakza 9 ce matin avec quelques goodies (autocollants Yasaka).

Comme pour les autres Rakza, impression générale de grande qualité...Heureusement d'ailleurs, car là on navigue quand même dans la famille des tensors à plus de 40 Euro.

D'ailleurs à ce propos, quand je vois les tarifs pratiqués à l'étranger pour ce même revêtement, je me demande si les fournisseurs français ne se gavent pas un peu trop sur notre dos même si c'est une nouveauté...(sur des sites polonais, belges ou espagnols, on le trouve aux alentours de 35 Euro fdp non compris)

Ça a l'air bien rapide et adhérent, et également plutôt lourd...

Test ce soir et CR ce week-end, histoire de pas se laisser influencer par l'euphorie ou la désillusion...

Mercredi 13 Juin 2012 23:00

Citation de gecko :

Absoluement pas d'accord sur le poids, à epaisseur egale le rakza 7 soft est sensiblement plus leger
De meme je trouve pas le Rakza plus rapide, par contre c'est vrai que le S2 est plus "inerte" ou plutot le rakza 7 soft plus dynamique.
Idem pour l'adherence le S2 m'a semblé en dessous, mais c'est peut etre ma gestuelle

Aprés je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie du S2

Niveau poids, je dois admettre que je n'ai rien pesé : je suis passé, sur un T11 d'un Rakza 7 2mm / 7 soft 1.8 mm à S2 2mm / 7soft 1.8 et j'ai trouvé ce dernier assemblage bien plus léger rien qu'en empoignant la raquette...
En sortant les 2 revets non découpés de leur blister j'ai été un peu déçu de constater que la différence de 0.2 mm du 7 soft ne se faisait pas vraiment ressentir en poids par rapport au S2. Mais bon, ce ne sont que mes impressions... (et je le répète, sans mesures...)
En même temps, même avec mesures, les plaques supposées identiques (de même couleur & épaisseur) n'ont pas forcément le même poids...

Par contre niveau vitesse et adhérence, je maintiens ce que j'ai dit précédemment : le 7 soft est + dynamique et rapide et niveau adhérence quasi pareil...

Mercredi 13 Juin 2012 13:15

Citation de Bast07 :
A noter que l'Acuda S2 beaucoup de gens en disent du bien, hormis le poids hélas...
Petite question juste pour moi: Quel est le plus rapide entre Rakza 7 Soft 1.8 et Acuda S2 1.8? Jericho je penses que tu serais en mesure de me répondre vu ton matériel :p

En terme de vitesse & dynamisme, le 7 soft est devant, par contre niveau poids, avantage au S2, qui reste pour le moment le tensor européen le plus léger qui m'ait été permis d'essayer. Adhérence, kif kif, angle de rejet plus bas pour le S2.

Mardi 12 Juin 2012 13:30

En ce qui me concerne, c'est l'inverse : je connais le S2 que je joue en 2 mm mais pas l'Aurus. Ceci dit j'ai un collègue du club qui joue bcp en blocs à la table et qui l'avait testé sans l'adopter du fait de son manque de sécurité et stabilité dans les démarrages.

Une chose est sûre : le S2 est une excellente plaque offensive à tout faire, constante et linéaire, je ne pense pas que tu rencontres des pbs d'adhérence avec celle-ci. Sans être parmi les plus rapides, la vitesse est convenable (plutôt off/off-) et permet de terminer un point sans forcer sur bois off.
A mon sens, le S2 reste orienté sur la rotation du fait de sa grosse adhérence même si je ne rencontre aucune difficulté sur les frappes, blocs ou petit jeu, où s'en sortent mieux les plaques plus dures.
Le S2 fait partie des tensors plutôt légers et tolérants au cas le positionnement/gestuelle ne sont pas bons.

En espérant t'avoir aidé...

Dimanche 10 Juin 2012 18:39

Bon ben ça y est j'ai craqué...

Commandé pour moins d'une quarantaine d'euro fdp in, en noir 2mm, chez Sports Madison...

Sinon t'as déjà adopté le Rakza 9 au point de changer ton profil Keynes ??

Vendredi 08 Juin 2012 14:38

Du tout...

J'en avais marre des mecs qui se la racontent avec la copydex ou la texticroche trouvée à pas cher dans les magasins de bricolage.

Du coup j'ai opté pour ça :
[img]http://zellichon.files.wordpress.com/2009/07/ni-clou-ni-vis.jpg?w=450[/img]

(je préfère ménager les susceptibilités, finalement c'est aussi bien que l'image ne soit directement postée sur le forum...A ouvrir dans un nouvel onglet, ça peut titiller vos orientations religieuses)

Ben ça bouge pas, même plus de 2000 ans après...

Trève de plaisanterie : j'ai un Dotec Persson off dont quelques fibres du dernier placage Hinoki sont parties avec de la Free Shack de chez Butter'. Depuis j'utilise la Vario Clean de Donic qui ressemble étrangement à la Free Shack en moins cher...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 14:43 par Jericho667

Vendredi 08 Juin 2012 14:20

De passage, un petite question me turlupine :

Je viens d'acquérir un bois 5 plis Hinoki de chez Butter (le Jonyer Spécial), d'habitude je vernis mes bois, cependant j'ai peur qu'il perde un peu en flexibilité.

J'ai bien envie de le laisser tel quel, ma question est donc la suivante : aucun souci que des fibres d'hinoki se détachent du bois lors du changement de revêtement ??

Vendredi 08 Juin 2012 14:09

Le 7 soft en 1.8 étant un peu juste sur le revers du Jonyer à mi-distance, je pense que je vais bientôt craquer pour le 9 que je mettrai en CD et utiliser le 7 tout court ou un S2 en revers...

Je suis passé d'un bois rapide plutôt rigide et sec (le T11) qui rejette plutôt bas à un 5 plis Hinoki qui rejette haut, et bien ça change quand même pas mal le ressenti des revêtements...

J'attends un Cr ou 2 de plus, le temps de me familiariser avec le Jonyer, et je me fixerai sur un choix...

Jeudi 07 Juin 2012 23:30

Les 7 boivent pas mal de colle sans VOC...

Après les colles de drogués, j'ai jamais touché...trop addictif...

Jeudi 07 Juin 2012 23:25

J'imagine ouhai !! : "En top, l'adhérence est telle que la balle reste scotchée. Mais littéralement, c'est-à-dire coincée entre le revêtement et le bois..." Émoticône

Alors non seulement Popette s'est fait prier pour un Cr approfondi il y a quelques pages, mais en plus il sabote les plaques qu'il refourgue aux autres testeurs pour éviter qu'ils ne postent à leur tour !!

Machiavélique je vous dis cette Popette... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 23:29 par Jericho667

Jeudi 07 Juin 2012 23:18

Mais permets-toi donc, le forum est là pour ça !!

Pour 2 raisons qui sont liées à mon type de jeu (en rotation) et au ressenti du matos :

- L'association avec le bois : le T11 est un bois carbone catapultant et l'association avec un Rakza en CD me donnait un ensemble trop dynamique quand je subissais ou que je ne faisais pas le jeu. En 2 mm, le S2 est plus stable et c'est un confort supplémentaire pour démarrer.
- En revers, mes gestes sont plus courts et je n'accélère pas aussi vite qu'en CD, je comble partiellement ce manque grâce aux qualités du rakza en 1.8 et du bois qui travaille derrière sur les frappes et tops frappés.

Mais c'est plus une histoire de sensations et de confort de jeu qu'autre chose, leurs cotations sont très voisines, juste le feeling qui est un peu différent : le R7soft est un peu plus "bondissant" quand on rentre dans la balle et le topsheet du S2 est plus doux. Niveau ressenti de fermeté, en ce qui me concerne, c'est kif kif.

Je ne pense pas qu'un utilisateur du S2 puisse trouver qqchose de vraiment rédhibitoire au R7 Soft et inversement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 01:19 par Jericho667

Mercredi 06 Juin 2012 13:30

L'Acuda S2 est un poil moins rapide et dynamique que le Rakza 7 soft, d'où le contrôle supérieur. En adhérence c'est kif kif...Ces 2 revêtements sont linéaires et se situent dans la même fourchette de fermeté. Perso, je préfère le Rakza 7 soft dans les phases offensives, par contre, rançon du succès oblige, quand je "subis" ou que le manque de forme se fait sentir, le S2 me paraît plus adapté.

En durée de vie, je ne suis pas encore venu à bout du S2 ni du 7 soft (Presque 2 mois grosso modo d'utilisation à mini 2 entraînements de 2h/semaine sans perte des caractéristiques) Donc ça reste du bon.

Edit : Niveau poids, avantage au S2, mais pas de grand chose...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 16:18 par Jericho667

Mercredi 06 Juin 2012 13:16

Ôte-moi d'un doute : je ne connais que le Calibra LT...Seule la dureté de mousse varie d'un calibra à l'autre, les topsheets restant les mêmes, qu'il s'agisse du LT, du sound ou du LT Plus ??
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu