Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 17

Vendredi 19 Avril 2013 13:13

Darker 5P2A : Bois off / 5plis / 82g

Hinoki / Tilleul / Hinoki / Tilleul / Hinoki

Jeudi 18 Avril 2013 11:15

Je ne connais pas les plaques de Maître Jacques, j'ai cependant une (demie) anecdote concernant son bois :

Il avait récupéré le bois de son père et l'a joué pendant trèèèèès longtemps (plusieurs dizaines d'années) ne trouvant rien de comparable en terme de sensations malgré les divers modèles proposés par ses sponsors.

Il a fini par le changer (pour quoi ??) avant qu'il ne casse définitivement...

Je serai curieux de connaître les modèles des 2 bois...

Mercredi 17 Avril 2013 22:13

Bois joué une phase.

A vendre 48 Euros fdp in.

Détails + Photos : Matos TT

Dimanche 31 Mars 2013 18:58

Alors là aucune idée, désolé.

Les Tibhar H ne sont plus très récents et difficiles à trouver et les Darker restent des bois marginaux...

Tout ce que je peux te dire à propos des Kiso Hinoki V et VII, c'est que certains prétendaient qu'ils étaient de plus mauvaise facture que les autre bois hinoki Butterfly parce qu'assemblés en Chine...

Mais bon, jamais constaté de visu, et puis comme on dit : peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Le seul point de comparaison que je puisse te proposer vient d'un joueur Allemand amateur de bois hinoki que j'avais traduit et posté il y a quelques temps : 5P2A / Kiso H V et VII / Jonyer Special

Mais rien ne concernant la taille et épaisseurs de palettes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mars 2013 18:59 par Jericho667

Dimanche 31 Mars 2013 18:18

Darker 7P2A xx (Sauf Carbon / Point Carbon)
Darker 3 Mai Gouban
Tibhar H-3-9 et H-5-9 (difficilement trouvables)
Butterfly Kiso Hinoki VII

PS: Pour le Mc1, je ne pense pas qu'il soit 100% hinoki...

Vendredi 22 Février 2013 16:04

La partie creuse du manche en liège doit être en contact avec ta paume de main.

Bon test !

Mercredi 20 Février 2013 13:28

Je veux bien croire que le résultat soit probant sur 729, y'a pas plus "adhérence collante" que cette plaque.
Quand j'en ai sortie une neuve dans mon club où personne ne connaissait de matos chinois, ils n'en revenaient pas qu'on puisse relever la balle et la garder littéralement collée quelques secondes juste en posant et appuyant légèrement la raquette dessus...
Bref, ils étaient autant scotchés que la balle...

Lundi 18 Février 2013 18:45

[quote="saviga29".. On m'a dis que les 7 plis sont mieux que les 5 plis.

Le genre d'assertion qui ne rime à rien tant que ça n'est pas justifié par un style de jeu ou un ressenti...Les 7 plis Darker sont juste bien plus répandus que les 5 plis...(d'ailleurs quid des Legato, pour ceux qui ont déjà testé...)

Les 5 plis Darker ont ravi leur propriétaire (dont je fais partie), et la grande majorité des testeurs français et surtout étrangers.

Vendredi 15 Février 2013 10:51

Les 2 mon capitaine !!

La seule différence entre ces 2 plaques sont leur temps d'utilisation : un peu plus de 6 mois pour l'un, et un peu plus d'1 mois pour l autre, les 2 étant "traitées" régulièrement au moyen du nettoyant...Utilisation des feuilles de protection dans les 2 cas...

Le seul argument commercial que je trouve un peu exagéré est son pouvoir anti-statique : dans une salle très poussiéreuse, les impacts des balles et la poussière en suspension ne sont pas pour autant "repoussées" par la plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 10:56 par Jericho667

Vendredi 15 Février 2013 10:39

En matière de contrôle, ne t'en fais pas : il est clairement plus contrôlable que le T11 et d'autres bois de la même catégorie off.

Je l'ai testé avec diverses plaques de 38 à un peu plus de 45° (Rakza 7, soft, Rapid speed, rapid sound, Xiom sigma Pro, Xiom Omega IV Asia, RITC 729...) et aucune contre indication...

Je l'ai même fait tester à un collègue qui joue en picots longs en revers comme toi, et il n'y a rien trouvé de rédhibitoire...Je n'ai cependant aucune info concernant le pouvoir d'inversion de ce bois avec un picot...

Quant à tes petits tracas de prise en main, le temps que tu t'accordes pour t'y adapter devrait suffire...

Jeudi 14 Février 2013 16:43

Ha oui, clairement pas la même contenance : la bouteille de Donic Bio Cleaner que j'utilise fait 250 ml. Une pulvérisation sur chaque face, un coup de peau de chamois puis d'éponge après chaque séance et c'est réglé.

Ayant récupéré mon appareil photo mais pas son chargeur, je poste des photos comparatives des 2 Rakza 7 soft 2mm au moyen d'un appareil que je ne connais pas, en espérant que les différences soient visibles :

[img]" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/07/1360856415-dsc00170.png[/img]

[img]" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/07/1360856448-dsc00173.png[/img]

Sur les 2 photos, à gauche, un rakza 7 soft joué 6 mois en revers et monté sur un Jonyer H Special, à droite, même revêtement joué un peu plus d'un mois sur Darker 5P2A...

A noter que les traces d'usure présentes sur les 2 rvts sont dues à ma "prise pince" au service, et à l'index déplié une fois le jeu lancé...

Désolé pour le post en retard, en espérant que vous y distinguiez quelque chose...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 16:49 par Jericho667

Mercredi 13 Février 2013 13:47

Son petit frère, le Dotec Appelgren est plus connu, ceci explique peut-être cela...

Un bois off 7 plis des plus légers ( un peu moins de 75g pour mon exemplaire), très agréable à jouer, et amha, pour les jeux offensifs variables (ni orienté rotation, ni frappe)

J'adore la prise en main du manche quand le jeu est lancé mais j avais du mal à assurer dans la transition prise pince service / prise normale et pour le service rentrant où la base très évasée du manche se cognait contre mon poignet...

Je te conseille :
- de le vernir car le mien avait perdu pas mal de fibres d'hinoki
- de faire gaffe aussi au décollage des plaques car le dernier placage se décolle assez facilement, en tout cas sur mon exemplaire (je n'ai jamais rencontré ce problème avec d'autres bois)

Il te paraitre moins rapide et catapultant que le t11 de ton profil, moins sec aussi et rejettera plus haut. La comparaison s'arrête là puisque ces 2 bois, selon moi, ne jouent pas dans la même catégorie.

Mercredi 13 Février 2013 12:21

Plusieurs remarques qui n'ont pas été formulées et qui, à mon sens, ont un minimum de pertinence :

- En soi et dans l'absolu, il n'y a pas de "mauvais" matos : chaque plaque/bois remplit un cahier des charges et sera plus ou moins adapté à un type de jeu et un certain niveau de maitrise technique. L'association de la plaque et du bois est également à prendre en compte. C'est pourquoi des récurrences en matière de choix de matos apparaissent en fonction des niveaux et des styles de jeu.

- Le ressenti et autres subjectivités du ping qui s'écartent de toute notion d'objectivité : à style de jeu égal et même niveau , certains préféreront des plaques plus tendres, d'autres un bois plus sec, un manche droit etc etc...
Et pourtant, tous les joueurs visent un même résultat : être à l'aise et efficaces quelles que soient les circonstances.

- Et la représentativité des tests dans tout ça ??
Même si je n'ai pas les chiffres en tête, n'oublions pas qu'une écrasante majorité de pongistes licenciés ont un classement inférieur à 16 et constituent le gros des ventes des différents fabricants de plaques et bois.
Si un 7 ou un 8 commence à développer un style de jeu du genre offensif à base de rotations parce que dernièrement c'est le modèle qui s'impose de plus en plus, l'info selon laquelle le Tenergy 05 sera son rvt coup droit par excellence lui sera t-elle utile, parce qu'un numéroté souligne dans l un de ses CR que c'est la plaque qui sature le moins en vitesse en top sur top ??

Bref, que les tests soient faits et postés par tous ou par seulement une élite, dans les 2 cas, la perception des tests sera biaisée, et puisqu'entre 2 maux, il faut choisir le moindre, autant opter pour la diversité où tout le monde s'y retrouvera un peu plutôt qu'un point de vue élitiste qui mécontentera le plus grand nombre...

Pour ma part, dans la perception des tests, j'occulte non pas le classement mais plutôt les avis marginaux par rapport à une "norme" construite sur les différents avis tous classements confondus...

Samedi 09 Février 2013 14:11

J'ai pas le combi cleaner mais l'équivalent de chez Donic, même en l'utilisant après chaque séance et en dépannant mes collègues occasionnellement, elle dure mini 2 ans...

Pour les photos comparatives du top sheet, elles devraient arriver ce week-end !!

Samedi 09 Février 2013 14:04

Très brève synthèse du compte rendu du forumer allemand pote de Bison (qui, pour des raisons de fierté nationale, sera tondu pour l'occasion) :

Bois léger au toucher doux et au tempo moyen (off/off+) qui excelle dans le topspin (et suffisamment puissant pour jouer à mi-distance) tout en gardant une certaine rigidité non négligeable pour bloquer.

Moins élitiste que son grand frère, il devrait s'adresser à un plus large public car très facile à jouer.

Une réussite selon lui, dont les seuls points négatifs sont les couleurs (trop) flashy qui prennent facilement la crasse.

Mardi 05 Février 2013 10:50

Le koto étant plus sec et rigide, je préférerais également l'hinoki...En outre, ce serait plus cohérent étant donnée la composition de son prédécesseur...

Lundi 04 Février 2013 14:37

"Hinoki or not hinoki, that is the question."
W. Shakesping

Dans le doute, je vais éditer les messages précédents jusqu'à ce qu'on ait confirmation de la nature du pli extérieur...

Lundi 04 Février 2013 11:28

Citation de popette58 :
L'huile de colza est particulièrement conseillée. C'est pas que c'est meilleur pour la plaque, mais c'est tellement pas bon à manger que c'est toujours ça qui ira pas dans la salade. Émoticône

Canardalorange et/ou Bassineétanche demasqué(s) !! Merci Popette !!!

Lundi 04 Février 2013 11:08

Citation de Nyto :
Je pense que ça va relancer un débat sur ce produit tant aimé pour certains et détesté pour les autres... Je veux bien voir tes photos! Content

PS: tu utilises à chaque séance c'est pas un peu abuser non? Émoticône

Entre mon côté maniaque et les conditions de jeu dans notre salle (Préfa des années 50 destiné à l'enseignement) si vraiment je voulais garder mes plaques constamment propres, il faudrait que je les nettoie tous les quarts d'heure/20 minutes...

Pour les photos, je poste ça dès qu'on me rend mon appareil, en espérant que le sable de l’Enduro n'ait pas eu raison de lui !!!
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu