Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 15

Mardi 25 Juin 2013 14:53

Je ne sais de qui il s'agit, ça sent le troll qui s'assume difficilement étant donnée la création d'un multipseudo pour répondre à un sujet...Ça pourrait également être Supersayan que j'ai remis à sa place une fois...

Bref, pour en revenir au sujet :
3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

Citation de GreenLantern :

Donc il est interdit de s'encourager car ça pourrait déstabiliser l'adversaire...

Amalgame du troll de base qui consiste à éluder une nuance et assimiler encouragements et technique de déstabilisation afin d'aboutir à une conclusion totalement erronée...Bref, un sophisme parmi tant d'autres, mais certains ont visiblement besoin de s'affirmer sur les forums pour se sentir exister...

Sophisme

Le troll

Lundi 24 Juin 2013 15:33

Citation de GreenLantern :

Alors dans ce cas on ne doit plus du tout s'encourager car ça pourrait déstabiliser l'adversaire...

Ça n'est pas ce qui est écrit, ni inscrit au règlement : le critère important selon moi consiste à faire la distinction entre les encouragements personnels ponctuels et une technique de déstabilisation permanente qui consiste à gueuler à la fin de chaque point...

Exemple concret :
J'ai encore assisté à ça lors du dernier tournoi auquel j'ai assisté en série handicap, l'adversaire commet la faute, l'échange en soi n'est pas exceptionnel, on est en tout début de tournoi et en début de match, donc aucune pression (pas même celle du classement puisque c'était une série handicap), mais le "Tchooooboy" n'hésite pas à vociférer poing levé en regardant l'adversaire dans les yeux...Et rebelote quand l'autre joueur a commis la faute au service..

Franchement, dans ce cas précis, on était clairement très loin des encouragements personnels, et je n'étais pas seul à penser ça quand je voyais les réactions autour de moi. Un pote à moi un peu chambreur voulait aller le voir pour qu'il signe le verso d'un vari spin pourri récupéré pour les ptits jeunes qui débutent sans le sou...Ben franchement ça m'aurait bien fait marrer, tant, à mon sens, c'était mérité.

Lundi 24 Juin 2013 13:36

Citation de Batteur :
Citation de roothooft :
Suspirio : par curiosité, il a combien de pts ce petit c... ?

Je ne comprends pas qu'un arbitre ne soit pas intervenu car il gêne tous les joueurs !

Le règlement n'interdit pas ce comportement.

Certes, je rebondis là-dessus car c'est souvent un argument avancé par les adeptes du "tchooo". Quand bien même, ce n'est pas parce qu'une chose est tolérée ou autorisée qu'elle est légitime...

Quant au règlement, il me semble qu'il stipule également que toute action / attitude / comportement qui vise ou déstabilise l'adversaire est interdite...

Samedi 22 Juin 2013 15:48

Des news de l'épisode Zetro Quad ??

On envoie Popette en éclaireur dans la Ruhr avant de lancer la Blitzkrieg ??

Avec Tony et Straits on a renforcé Maginot, ils passeront jamais...

Je pense qu'on pourra aussi compter sur nos amis Belges parce que la fricadelle > Wurst et de loin, surtout si elle est accompagnée d'une sauce Biki...

Samedi 22 Juin 2013 15:32

Le lien fonctionne aussi chez moi.

Un peu excessif de parler de "copies" dans le sens où ce ne sont pas non plus des contrefaçons, puisque Yinhe leurs attribue un nom et une références qui leurs sont propres...

Par contre, effectivement, ils s'"inspirent" très largement de la construction des modèles de marques concurrentes qui se vendent bien.

Dans tous les cas, ça permet de créer des alternatives à des modèles onéreux, (parfois même meilleurs que les originaux) et démocratiser l'accès au matos. Étant donnée la surenchère côté tarifs pratiquée par nos fabricants que l'on dénonce depuis plusieurs années déjà, qui s'en plaindra ??

Samedi 22 Juin 2013 14:10

Insupportable !! Il y a beau avoir de jolis points, impossible de regarder la vidéo en entier sans couper le son.

Franchement, si les arbitres pouvaient veiller au grain et modérer les joueurs les plus volubiles, à l'instar du joueur linké ci-dessus, je pense qu'ils gagneraient en humilité et notre sport en crédibilité...

Samedi 22 Juin 2013 13:11

Pour l'association avec les plaques, si t'es déçu du Bryce, tente un T05, le dynamisme du bois et la linéarité du rvt font excellent ménage...Quant au Calibra, il devrait rendre ton revers explosif !! Émoticône

Samedi 22 Juin 2013 12:45

Pour avoir testé le t11, y compris avec des plaques tendres car joueur à base de rotations, je ne pense pas qu'il fera son bonheur malgré son dynamisme : la fine couche de carbone rend quand même l'ensemble assez sec et rigide, autant mon exemplaire fait le bonheur d'un frappeur/joueur de contre, autant le joueur à base de rotations restera sur sa faim, étant donné le peu de dwell time et de flex du bois par rapport à d'autres références de la catégorie...

Bref, je maintiens, pour jouer avec un Iolite Néo de 79g acheté au Bison depuis à peu près un mois (que je remercie au passage pour cette opportunité car je pense que j'aurais fait fausse route avec le Zhang), si tes gestes sont courts et rapides, que tu recherches un bon dwell, un angle de rejet plutôt haut et une bonne capacité d'accélération sans envoyer le corps/bras entier, je pense que ce 3+2 te conviendra parfaitement.

L'alc absorbe l'énergie à faible impact et ne rend pas trop difficile le petit jeu, le catapultage a beau se déclencher très tôt, après quelques séances d'adaptation et une fois le bois en main, on finit même par le trouver "linéaire" dans ses possibilités d'accélération et stable dans les échanges rapides...

En fait, par rapport à la description que tu fais de ton jeu et des attentes que tu as de ton futur bois, je dirais que la seule inconnue de l'équation se situera au niveau de l'ergonomie du manche du Iolite : il est plus fin que les autres concaves Butter' et ne plait pas à tout le monde...

My 2 cents...

Vendredi 21 Juin 2013 16:47

Amha, commence tes tests par un Iolite Neo, bon dwell time et énorme catapultage qui se déclenche assez tôt.

Il convient en tous points à ton cahier des charges...

Vendredi 21 Juin 2013 13:35

J'envoie un Tenergy 05 en 2.1 d'à peine 200 heures de jeu au premier capable de mettre son Viscaria au Micro-ondes pendant une heure à 900W...

Des amateurs ??

Vendredi 21 Juin 2013 00:22

Merci pour le Cr !

Forum français ou étranger, il a vraiment bonne cote ce bois en dépit de ses différences avec le Viscaria.

Mardi 18 Juin 2013 09:17

Nittaku Resoud

Tony, t'as l'air assez emballé par les tests de bois Nittaku en ce moment, un petit comparatif par ces temps de crise ??? Émoticône

Mardi 18 Juin 2013 00:32

Citation de popette58 :
Je fais quelques tests de bois pour le plaisir

Tiens nous au courant quand même pour le test du ZJ !! Un p'tit CR de plus, t'es plus à ça près maintenant... Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 11:34

Citation de popette58 :

"Dans l'idéal il me faudrait un viscaria avec le poids moins en tête et rejetant un poil plus bas, mais pas plus puissant"

Le Butterfly Zhang Jike me semble remplir le cahier des charges, même construction que le Viscaria, avec un centre de gravité plus proche du manche, Il est aussi un peu plus léger que le Viscaria.

Pour l'angle de rejet par contre il faudrait confirmer, mais les impressions varient en fonction des forums, un peu comme le ressenti du dernier placage (certains le jugent un poil plus tendre, d'autres plus dur...)

En fait, après avoir longuement recherché un Viscaria à moins de 84g abordable dans les forums de revente, je m'étais renseigné sur le Zhang Jike qui représentait la meilleure alternative : rupture de stock sur les modèles légers avant les wttc et rupture tout court après...

Vendredi 07 Juin 2013 11:01

Je suis issu d'une famille d'épicu...de gros !! ( Paternel d'1m70 pour + d'un quintal avt son régime et la Madre se situe dans la même fourchette si j'ose dire...)

Pourtant, je mesure 1,80m pour à peine 60kgs (non non, aucun doute quant à ma filiation Émoticône ) et impossible de prendre du poids (menu typique Quick que je fréquente 2/3 fois par semaine 1 menu XL + 1 burger supplémentaire + Glace maxi...)

Ben croyez-le ou pas, malgré un physique qui ne doit pas être une entrave à la mobilité, je joue assez souvent les 2 pieds rivés dans le béton et j arrive à être en retard sur mes déplacements faute d'anticipation...

Mais pour en revenir au sujet, je trouve que c'est aussi une spécificité du ping par rapport aux autres sports que de pouvoir compenser une "lacune" ou un "travers physique" par une ou plusieurs autres qualités (toucher, reflexes, anticipation...) qui permettent de prendre l'ascendant sur un adversaire "mieux" calibré ou présentant un physique plus sportif. Je ne pense pas, mis-à-part le rugby et encore dans une autre mesure, que d'autres sports permettent cet équilibrage...(certes, les Echecs sont un sport)

Après, c'est certain que vos déplacements soient plus énergivores par rapport à un plus faible gabarit, que vos articulations soient plus sollicitées, mais ça ne représente pas un obstacle infranchissable pour atteindre la victoire...

D'ailleurs, si le poids était un véritablement un handicap dans notre discipline, vos classements ne dépasseraient pas les 9/10, et tous les numérotés auraient un Indice de Masse Corporelle inférieur à 22/23, ce qui est loin d'être le cas...

Mercredi 05 Juin 2013 11:59

Citation de Gilles71 :

Le tenergy 05 normal n'est, selon moi, pas une plaque super adaptée au revers...

Ça dépend du niveau, parce que tous les tops joueurs ou presque ont ça sur leur RV, y compris les chinois. Émoticône

Bah en fait nettement moins qu'avant... La sortie des fx et le 64 (cumulés) sont même nettement plus présents que les 05. La gestuelle plus courte en revers les incite à prendre quelque chose d'un peu plus dynamique là où il faut bien rentrer dans la balle pour pleinement exploiter le T05.

Pro's equipment
(J'ai rien trouvé de plus récent...)

Fin du hs

Pour le bois si tu cherches un peu moins rapide que le Forte avec une bonne dose de contrôle, tout en restant chez Butter', il y a le Primorac, une valeur sûre.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 13:17 par Jericho667

Mardi 04 Juin 2013 15:22

Le Joola, je ne le connais pas...Par contre, il y a 2/3 ans j'avais opté pour celui-là :

Vernis Donic

Voc free, comme pour la colle, je pense donc qu'il est à base d'eau. Jamais de fibres arrachées, rend le bois un peu plus sec mais rien de méchant...

Mardi 04 Juin 2013 15:00

Amha, étant donnée la dureté de Shark (38°) privilégier une version fx serait l'idéal.

Le tenergy 05 normal n'est, selon moi, pas une plaque super adaptée au revers...

Mardi 04 Juin 2013 14:48

Aucun doute en ce qui me concerne, d'autant plus que sur tous les bois au dernier placage hinoki que j'ai pu posséder, aucun n'était similaire à l'autre, y compris sur un même modèle...

Samedi 01 Juin 2013 23:19

J'avais remarqué, il y a quelques mois déjà, que les bois Darker n'étaient plus visibles sur le site de K Unlimited...Je me demande s'ils seront à nouveau disponibles...

Si tu veux rester en zone euro, il te reste Spinfactory en Allemagne...

Je doute que Darker ait stoppé ses activités, même si cette marque est assez méconnue chez nous, elle reste une institution en matière de bois hinoki en Asie, plébiscitée sur les forums anglo-saxons, et nos voisins Allemands en ont l'air également friands...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 23:23 par Jericho667
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu