Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois : Darker 5P-2A ou Jonyer Hinoki Special

Samedi 11 Août 2012 22:47

Bonjour, j'aimerais avoir un bois Hinoki et on m'a conseillé ces 2 bois pour leurs finitions mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai un jeu en topspin à mi-distance et je recherche surtout le placement de la balle tout en rotation avec mon coup droit et mon revers puis je finis le point à la table. Merci d'avance pour vos conseils. Je joue actuellement avec en cd : nimbus sound et en rv :rookie d.tecs et un bois Tibhar IVS.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils pour, peut-être, d'autres bois adaptés à mon style de jeu.

Samedi 11 Août 2012 23:16

Ce sont 2 très bons bois, le Joyner plus léger de 10g mais le Darker plus puissant.

Après l'avantage coté Darker c'est que :
- la gamme ne change pas beaucoup et que donc si il te plait tu le trouveras encore facilement dans quelques années
- la qualité de finition des bois est excellente.

Samedi 11 Août 2012 23:21

Merci Derf59 pour ta réponse. N'hésiter pas pour me donner d'autres avis et comparatifs.

Samedi 11 Août 2012 23:47

Quelques avis en anglais sur le 5P2A
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=10120&KW=First+impressions
en base de la page 1 par Chronos

http://www.tabletennisdb.com/blade/darker-5p-2a.html
"This is the best blade I've ever tried. Solid OFF wood, great hinoki feel, the best craftsmanship. Good for an allround offensive game: looping, blocking are its most solid elements, but it also shines on soft, "touch" shots. Goes well with soft or medium soft rubbers. I dress it with Solcion, but it wears Sriver well also. Like a Korbel feel, but a little faster, much better quality craftsmanship. It will not disappoint."

Dimanche 12 Août 2012 02:36

très bon choix mais tout dépend à combien tu touches le darker . est que quelqu'un peux me dire ou en acheter un ?
est que le poids de la raquette est en tête pour le darker ? ou non merci
de vos réponses

Dimanche 12 Août 2012 10:17

http://www.tt-unlimited.de/hoelzer/darker.html


En Allemagne , trés bon site!

Dimanche 12 Août 2012 10:29

J'ai deux darker 5p-2a

c'est indéniablement le meilleur bois que j'ai eu

du coup, j'en ai commandé un second pour faire mes tests de revêtements tout en gardant une raquette référence, car malheureusement, je n'ai pas trouvé le revêtement idéal.

pour définir le bois darker, je dirais : léger (il doit être à peu près dans les bases d'un chila off), linéaire, rejet médium, toucher médium, son fabuleux

il ne balance pas les balles vers le haut comme un osp virtuoso (je conseille aux topeurs de l'associer à des revêtements qui rejettent très haut pour compenser, genre tenergy 05), il est parfait pour les plaques spéciales (avec un dr evil, on a l'impression de pouvoir TOUT attaquer)

la vitesse est bonne sans être extraordinaire, finalement, c'est un bois moyen mais extrêmement bien fini et qui dégage une fabuleuse sensation de sécurité. Le toucher hinoki est vraiment particulier, si bien qu'en l'essayant, ça a été comme une révélation.

Je vais peut-être un jour en commander un troisième en manche droit (gerade) pour me faire une raquette "tournable"




edit : j'ai acheté les miens 50€ sur k-unlimited, site sérieux et rapide. en revanche, la deuxième fois, pas de superbe boite darker. La première fois, je leur ai demandé de monter toute la raquette et c'est une grave erreur : j'aurais fait bien mieux moi-même (c'est pas du wack sport quoi)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2012 10:31 par Jarny54

Dimanche 12 Août 2012 23:57

Citation de Jarny54 :
J'ai deux darker 5p-2a

c'est indéniablement le meilleur bois que j'ai eu

du coup, j'en ai commandé un second pour faire mes tests de revêtements tout en gardant une raquette référence, car malheureusement, je n'ai pas trouvé le revêtement idéal.

pour définir le bois darker, je dirais : léger (il doit être à peu près dans les bases d'un chila off), linéaire, rejet médium, toucher médium, son fabuleux

il ne balance pas les balles vers le haut comme un osp virtuoso (je conseille aux topeurs de l'associer à des revêtements qui rejettent très haut pour compenser, genre tenergy 05), il est parfait pour les plaques spéciales (avec un dr evil, on a l'impression de pouvoir TOUT attaquer)

la vitesse est bonne sans être extraordinaire, finalement, c'est un bois moyen mais extrêmement bien fini et qui dégage une fabuleuse sensation de sécurité. Le toucher hinoki est vraiment particulier, si bien qu'en l'essayant, ça a été comme une révélation.

Je vais peut-être un jour en commander un troisième en manche droit (gerade) pour me faire une raquette "tournable"




edit : j'ai acheté les miens 50€ sur k-unlimited, site sérieux et rapide. en revanche, la deuxième fois, pas de superbe boite darker. La première fois, je leur ai demandé de monter toute la raquette et c'est une grave erreur : j'aurais fait bien mieux moi-même (c'est pas du wack sport quoi)



Bonsoir

c'est combien les frais de port ? faut il se créer un compte ?

Lundi 13 Août 2012 11:42

c'est 6 € de frais de port

si tu ne veux pas créer de compte, tu peux commander directement sur ebay

Mardi 14 Août 2012 01:15

ok merci beaucoup

Mardi 21 Août 2012 21:28

Après est-ce que le bois hinoki à des plaques tendres de 33°-35° ?

Mardi 21 Août 2012 21:29

*est adapté

Lundi 12 Novembre 2012 10:40

Citation de desmonddouglas :
Citation de Jarny54 :
J'ai deux darker 5p-2a

c'est indéniablement le meilleur bois que j'ai eu

du coup, j'en ai commandé un second pour faire mes tests de revêtements tout en gardant une raquette référence, car malheureusement, je n'ai pas trouvé le revêtement idéal.

pour définir le bois darker, je dirais : léger (il doit être à peu près dans les bases d'un chila off), linéaire, rejet médium, toucher médium, son fabuleux

il ne balance pas les balles vers le haut comme un osp virtuoso (je conseille aux topeurs de l'associer à des revêtements qui rejettent très haut pour compenser, genre tenergy 05), il est parfait pour les plaques spéciales (avec un dr evil, on a l'impression de pouvoir TOUT attaquer)

la vitesse est bonne sans être extraordinaire, finalement, c'est un bois moyen mais extrêmement bien fini et qui dégage une fabuleuse sensation de sécurité. Le toucher hinoki est vraiment particulier, si bien qu'en l'essayant, ça a été comme une révélation.

Je vais peut-être un jour en commander un troisième en manche droit (gerade) pour me faire une raquette "tournable"




edit : j'ai acheté les miens 50€ sur k-unlimited, site sérieux et rapide. en revanche, la deuxième fois, pas de superbe boite darker. La première fois, je leur ai demandé de monter toute la raquette et c'est une grave erreur : j'aurais fait bien mieux moi-même (c'est pas du wack sport quoi)



Bonsoir

c'est combien les frais de port ? faut il se créer un compte ?


les prix ont explosé je suis .....


Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Novembre 2012 10:42 par desmonddouglas

Mardi 13 Novembre 2012 00:23

Un copain a téléphoné chez Dauphin pour commander un Jonyer Hinoki Special et ils lui ont dit qu'il était arrêté et qu'ils leur en restaient 3 ou 4, du coup il en a pris 2.

Mardi 13 Novembre 2012 02:03

Bizarre la politique de BTY, cette suppression d'excellents bois hinoki comme le Jonyer HS ou les Kiso...
Pour les Kiso, c'est probablement histoire de faire une grosse augmentation avec les All Hinoki, mais pour le Jonyer HS, il avait déjà connnu ça par rapport à son prédécesseur...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Novembre 2012 10:30

j'e viens aussi de commander un (jonyer hinoki special)chez dauphin en concave car le prix du darker a explosé, premières impressions, il me paraît vraiment max off -, angle de rejet médium.. je vais essayer de persévérer avec d'autres plaques (essai effectué avec sriver g3 e2.1 mm et sinus max) l'un est trop lent sriver , l'autre donne un angle de rejet trop bas et des longueur de balles trop courtes (en cd le sinus).
par contre le manche est exceptionnel, cela fait un bail que je n'ai pas trouvé un manche aussi adapté à mes mimines . y a til d'autres modèles butterfly qui ont le même manche ?
ce bois me rappel dans savitesse un très vieux bois, le joola redspot (années 80).
par contre le jonyer et le klampar de l'époque était plus rapide surtout plus de réserve de puissance. (j'ai un klampar h tout cabossé j'ai pu donc comparer)

Samedi 01 Juin 2013 21:36

J'ai découvert via ce forum les bois darker. Le 5p-2a me tente bien mais lorsque je recherche sur le net, les prix ont flambés :o et de plus, sur le site repris plus, on ne le trouve plus.

Darker aurait cessé ses activités ?
CP Montois - H200

Samedi 01 Juin 2013 23:19

J'avais remarqué, il y a quelques mois déjà, que les bois Darker n'étaient plus visibles sur le site de K Unlimited...Je me demande s'ils seront à nouveau disponibles...

Si tu veux rester en zone euro, il te reste Spinfactory en Allemagne...

Je doute que Darker ait stoppé ses activités, même si cette marque est assez méconnue chez nous, elle reste une institution en matière de bois hinoki en Asie, plébiscitée sur les forums anglo-saxons, et nos voisins Allemands en ont l'air également friands...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 23:23 par Jericho667

Vendredi 18 Octobre 2013 11:05

Citation de pilami :
Un copain a téléphoné chez Dauphin pour commander un Jonyer Hinoki Special et ils lui ont dit qu'il était arrêté et qu'ils leur en restaient 3 ou 4, du coup il en a pris 2.


je viens de les apeller aussi qq mois aprés, en effet ils en ont pas en stock mais peuvent approvisonner sans soucis dans la semaine, pas de pénurie...

comme je voudrais essayer un 100% hinoki, et que darker n'a rien stppé à ma connnaissance mais est toujours plus compliquée à acheter, je suis preneur de tout élément de comparaison en le JHS et le le 7P2A plutot (pour rester dans les tt hinoki)
merci d'avance!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 18 Octobre 2013 11:05

Citation de Ivanof :
Citation de pilami :
Un copain a téléphoné chez Dauphin pour commander un Jonyer Hinoki Special et ils lui ont dit qu'il était arrêté et qu'ils leur en restaient 3 ou 4, du coup il en a pris 2.


je viens de les apeller aussi qq mois aprés, en effet ils en ont pas en stock mais peuvent approvisonner sans soucis dans la semaine, pas de pénurie...

comme je voudrais essayer un 100% hinoki, et que darker n'a rien stppé à ma connnaissance mais est toujours plus compliquée à acheter, je suis preneur de tout élément de comparaison en le JHS et le le 7P2A plutot (pour rester dans les tt hinoki) afin de me décider si je vais au plus simple ou au plus compliqué...
merci d'avance!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 11:07 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois