Quel vernis prendre ?

Lundi 03 Juin 2013 20:21

Salut a tous , ça fait pas mal de temps que je vous lis avec plaisir et j'aurait besoin a mon tour d'un petit conseil .

A savoir quel vernis dois je utilisé car je test pas mal de matos , et a force de coller / décoller , mes bois s'endommagent .

Merci d'avance Content
Berichon

Lundi 03 Juin 2013 20:32

Un vernis glycero sera plus résistant à la colle, surtout dans la durée. Par contre il faut le dilué (avec du white spirit), la couche penetrera mieux dans le bois (quite à en mettre deux couches) et les sensations seront moins alterrées.
les vernis à l'eau ne tiennent pas, c'est de la daube purement commerciale faite pour faire plaisir aux écolos, le problème est que l'on ne trouve plus que ça dans les magasins de bricolo-bricolette. pour trouver du glycéro, vas chez les vendeurs de peinture (ceux qui vendent aux artisans).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 20:35 par zhor

Lundi 03 Juin 2013 21:42

Ok merci , je vais voir ce qu'il y a dans le garage de mes parents .

On m'a parlait d'un vernis " Joola " super efficace ?

Mardi 04 Juin 2013 07:39

Vernis universel Styl'up en aérosol. En vente dans les magasins de beaux-arts. Facile à utiliser, solide, sec en 30 secondes, ne coule pas. On peut mettre plusieurs couches selon la porosité du bois. Ce n'est pas du vernis à l'eau.

Mardi 04 Juin 2013 15:22

Le Joola, je ne le connais pas...Par contre, il y a 2/3 ans j'avais opté pour celui-là :

Vernis Donic

Voc free, comme pour la colle, je pense donc qu'il est à base d'eau. Jamais de fibres arrachées, rend le bois un peu plus sec mais rien de méchant...

Jeudi 06 Juin 2013 20:14

bonjour comme on te la dit prend du vernis glycero moi jai mis un vernis marin glycero par contre inutile de diluer le vernis c direct pret a l usage le mieu va chez un magasin de peinture genre (coquard tollens etc ) surtout pas de magasin bricoman etc ( parole de peintre ) apres la 1ere couche attends 24 h ponce legerement ton bois au papier de verre tres fin et remet y une couche voila voila
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies