Lundi 03 Juin 2013 20:21
Salut a tous , ça fait pas mal de temps que je vous lis avec plaisir et j'aurait besoin a mon tour d'un petit conseil .Lundi 03 Juin 2013 20:32
Un vernis glycero sera plus résistant à la colle, surtout dans la durée. Par contre il faut le dilué (avec du white spirit), la couche penetrera mieux dans le bois (quite à en mettre deux couches) et les sensations seront moins alterrées.Lundi 03 Juin 2013 21:42
Ok merci , je vais voir ce qu'il y a dans le garage de mes parents .Mardi 04 Juin 2013 07:39
Vernis universel Styl'up en aérosol. En vente dans les magasins de beaux-arts. Facile à utiliser, solide, sec en 30 secondes, ne coule pas. On peut mettre plusieurs couches selon la porosité du bois. Ce n'est pas du vernis à l'eau.Mardi 04 Juin 2013 15:22
Le Joola, je ne le connais pas...Par contre, il y a 2/3 ans j'avais opté pour celui-là :Jeudi 06 Juin 2013 20:14
bonjour comme on te la dit prend du vernis glycero moi jai mis un vernis marin glycero par contre inutile de diluer le vernis c direct pret a l usage le mieu va chez un magasin de peinture genre (coquard tollens etc ) surtout pas de magasin bricoman etc ( parole de peintre ) apres la 1ere couche attends 24 h ponce legerement ton bois au papier de verre tres fin et remet y une couche voila voilaVous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies