Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy

Sondage

Quel tenergy serait le plus adapté a mon jeu en revers ?

Tenergy 64 ou 64fx - 31.8% - 7 vote(s)
Tenergy 05 ou 05fx - 36.4% - 8 vote(s)
Tenergy 25 ou 25fx - 18.2% - 4 vote(s)
Tenergy 80 ou 80fx - 13.6% - 3 vote(s)

Lundi 03 Juin 2013 21:34

Je cherche une plaque en revers avec pas mal de contrôle car j'ai un bloc actif et de plus il me faut comme même de la rapidité.
En revers je fais plutôt :
-Des blocs actifs a la table
-De bonne poussette
-Des top spins revers sur balle coupée , je cherche donc de la sécurité dans mes balles
Des tenergy pourraient me satisfaire seulement je ne sais pas laquelle choisir.
Merci de me dire quelle tenergy prendre ou sinon une autre plaque autre que les tenergy qui pourraient me convenir selon la description
merci

Lundi 03 Juin 2013 22:25

Le T25 est celui qui me semble le plus apte je trouve. Il est très bon en bloc et au jeu à la table.

Mardi 04 Juin 2013 08:05

t64fx pas mal mais tendre pour mon jeu je le trouve super
t80 ca peut le faire car je trouve que c est un bon compris
apres le t25 semble le plus adapte a ton jeu
manu

Mardi 04 Juin 2013 15:00

Amha, étant donnée la dureté de Shark (38°) privilégier une version fx serait l'idéal.

Le tenergy 05 normal n'est, selon moi, pas une plaque super adaptée au revers...

Mardi 04 Juin 2013 15:03

C'est quoi ton bois ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Juin 2013 15:42

Pour le bloc actif : plutôt T64.
Pour le bloc passif : plutôt le T80.
Poussette : avantage T80, gros point fort de cette plaque.
Claquette : avantage T64.
Top : kif kif.

Après pal mal de séances maintenant avec le T80, je le trouve exceptionnel en contrôle dans les coups passifs. Mais j'ai du mal à accélérer franchement en revers avec, les claquettes ont tendance à s'écraser et finir dans le filet. Question de gestuelle sans doute, mais à l'arrivée je préférais globalement le T64.

Précision : j'ai détesté le T25, une brique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 15:45 par speed29

Mardi 04 Juin 2013 16:00

Pareil pour le 25 j'ai détesté, et je préfère aussi le 64. J'aurais tendance à te conseiller le T64fx en faible épaisseur, 1.9 ou 1.7 mais à ton niveau il ne faut pas un bois trop rapide. Stiga allround classic ou allround NCT, pas plus rapide.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Juin 2013 16:40

C'est marrant car personne parle du T05 et c'est lui qui arrive en tête.

Mardi 04 Juin 2013 16:48

C'est partagé on va dire... je trouve qu'il faut vraiment une bonne main pour contrôler le T05. Pour moi le 64 est plus facile à controler en revers.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Juin 2013 19:24

en bois je vais prendre un butterfly timo boll forte off, c'est bien comme bois ou vous m'en conseillez un autre ?

Mardi 04 Juin 2013 20:23

Citation de popette58 :
Pareil pour le 25 j'ai détesté, et je préfère aussi le 64. J'aurais tendance à te conseiller le T64fx en faible épaisseur, 1.9 ou 1.7 mais à ton niveau il ne faut pas un bois trop rapide. Stiga allround classic ou allround NCT, pas plus rapide.

Le T man de mon club, (celui qui conseille des tenergy à tout le monde...), m'a aussi conseillé le 64fx/1.7 en RV pour mettre sur mon .... allround NTC. J'ai pas encore testé mais comme je pense qu'il connais son sujet (et me connais en plus, et je suis pas meilleur que toi guigui...), alors je me suis permis de voter 64....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Juin 2013 20:32

Citation de popette58 :
C'est partagé on va dire... je trouve qu'il faut vraiment une bonne main pour contrôler le T05. Pour moi le 64 est plus facile à controler en revers.


Un pote m'a fait tester son T05 en 1,9 sur un temper tech all+, limite controlable pour moi en poussette, c'est sur ça le fait pas trop mal en jeu ouvert en CD (donc plutot à l'entrainement!), bref jamais je conseillerais ça à un joueur de départementale en RV (d’ailleurs le pote pourtant en pré rég à fini la phase avec son vieux génius...il faisait trop de fautes bétes en poussette....)

Concernant les bois je connais pas le boll forté, mais toujoiurs dans mon club, on conseille des all+/off- aux joueurs de notre niveau (cela dit je dis pas que je suis pas tenté aussi d'essayer un bois off, mais avec des plaque plus soft...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Juin 2013 20:34

Citation de Jericho667 :
Amha, étant donnée la dureté de Shark (38°) privilégier une version fx serait l'idéal.

Le tenergy 05 normal n'est, selon moi, pas une plaque super adaptée au revers...


Ça dépend du niveau, parce que tous les tops joueurs ou presque ont ça sur leur RV, y compris les chinois. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Juin 2013 23:01

Si ton bois possède un bon contrôle.
Je te conseilles le 05fx en 1.7mm
FF

Mercredi 05 Juin 2013 11:59

Citation de Gilles71 :

Le tenergy 05 normal n'est, selon moi, pas une plaque super adaptée au revers...


Ça dépend du niveau, parce que tous les tops joueurs ou presque ont ça sur leur RV, y compris les chinois. Émoticône


Bah en fait nettement moins qu'avant... La sortie des fx et le 64 (cumulés) sont même nettement plus présents que les 05. La gestuelle plus courte en revers les incite à prendre quelque chose d'un peu plus dynamique là où il faut bien rentrer dans la balle pour pleinement exploiter le T05.

Pro's equipment
(J'ai rien trouvé de plus récent...)

Fin du hs

Pour le bois si tu cherches un peu moins rapide que le Forte avec une bonne dose de contrôle, tout en restant chez Butter', il y a le Primorac, une valeur sûre.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 13:17 par Jericho667

Mercredi 05 Juin 2013 12:10

OK merci tout le monde donc en faite si je prends un bois avec plus de contrôle, je prends le 05 fx et si le bois a moins de contrôle je prends le 64 fx c'est ça ?
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements