Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche bois off+, dynamique, puissant etc...

Vendredi 21 Juin 2013 12:51

Salut,

Ayant joué pendant prés de 15 ans avec le même bois (celui de mon profil), je cherche en vain depuis 3/4 saisons à le remplacer car si ce dernier était parfait du temps de la colle rapide, il ne l'est plus autant aujourd'hui que ce soit avec des tensors ou du booster.

Pour faire simple, je cherche un bois off+, très dynamique avec un angle de rejet plutôt haut et un dwell time moyen/long. Au niveau du touché pas trop tendre ni trop dure, je souhaite lui associé des revêtements de 42° environs.

Un vrai bois de top spineur plus que de frappeur ou bloqueur.

Pour vous aider un peu, voici les bois que j'ai essayé et les reproches que je leur fait:

Butterfly Zhang Jiké (dragon bleu): trop tendre et dwell time trop court
Tibhar stratus power wood: manque de puissance
Tibhar Lebesson: manque de dynamisme
Butterfly Boll Forte: manque de dynamisme et de puissance
Sunflex Fernandez electra: manque de dynamisme

Je vais pouvoir essayer bientôt un Viscaria Light (mais je ne pense pas qu'il fera l'affaire), un Iolite Neo et un Photino Light.

Sinon, je pense essayer l'Adidas Challenge Speed.

Je ne suis pas un inconditionnel du carbone, pour dire vrai la présence ou l’absence de carbone dans un bois, je ne le ressens certes mais celà n'a que très peu d'influence pour moi.

Merci d'avance!!

Vendredi 21 Juin 2013 13:50

Salut J'ai un Shlaeger off + d'occasion (une vrai bombe). J'ai jamais essayé un bois aussi rapide et tonique que celui-ci.

Etat correct fais moi une offre en MP si t'es intéressé

A+

Vendredi 21 Juin 2013 14:00

un clipper wrb legend concave, c'est un classic pour un tout bois il te faut sept plis; bonne réserve de puissance moins dynamique que ton zhang .

Vendredi 21 Juin 2013 14:31

Le Power G7 un bois très rapide et nerveux!

Vendredi 21 Juin 2013 14:47

Je viens d'essayer le bois Zhang jike et je le trouve déjà assez dur... pour avoir plus dur et plus dynamique je dirais le Mizutani ZLC, par contre si tu prends plus dur que le Zhang Jike tu risques d'avoir un dwell-time encore plus court. Mais le dwell-time est une impression assez subjective je pense, et le limba du Mizutani pourrait te donner la sensation bois avec du dwell-time, tandis que la fibre ZLC donne beaucoup de puissance.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 21 Juin 2013 15:25

Merci pour ses infos,

j'ai oublier de préciser que j'ai quand même l'impression que tous les bois que j'ai apprécié étaient des 5 plis...

J'ai pratiquement tout le temps trouvé les 5 plis plus dynamique que les 7...

Fausse impression ou vérité à peu prés générale??

Vendredi 21 Juin 2013 15:38

Je pense qu'un 5 plis bois + 2 composites bien choisi peut être autant voire plus dynamique qu'un 5 plis bois. Les 7 plis bois seront moins dynamiques et nécessitent d'envoyer plus fort pour donner leur potentiel, donc davantage à mi-distance en général. Par contre les 5 plis bois sont souvent plus flexibles donc plus dynamiques mais moins puissants. Après ça dépend des bois. Si tu veux les deux, dynamisme + puissance, je pense que 5 plis bois + 2 composites c'est le meilleur choix. Si tu peux essayer le Mizutani, à mon avis c'est un des meilleurs choix, mais il y en a sûrement d'autres. Sinon il y a le 506 aussi...Émoticône

Vendredi 21 Juin 2013 16:21

le Boll ALC, voir Spirit...bois plus dur
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 21 Juin 2013 16:23

et pourquoi pas un Andro CS7 Velocity.

j'ai est un a vendre qui correspond bien a ta description recherché.

Vendredi 21 Juin 2013 16:29

Quel poids recherches-tu ?

Vendredi 21 Juin 2013 16:47

Amha, commence tes tests par un Iolite Neo, bon dwell time et énorme catapultage qui se déclenche assez tôt.

Il convient en tous points à ton cahier des charges...

Vendredi 21 Juin 2013 18:06

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde:

le mizutani faisait parti de mes priorités, j'en avais commandé un au japon en même temps que le Iolite néo et le Viscaria Light mais hélas rupture de stock au japon...
Je le garde malgré tout dans un coin de ma tête mais j'ai peur de son angle de rejet qui semble assez bas...

Boll ALC et spirit, j'ai peur qu'il ressemble trop au Zhang Jiké en juste plus sec donc dwell time trop court...

Le Velocity, je vais faire des recherches dessus...

Enfin pour le poid, je n'ai pas trop de préférence... j'ai joué gamin avec un Chila et depuis j'ai eu un peu de tout, je me suis toujours habitué sans trop de problème...

Vendredi 21 Juin 2013 18:40

à voir du côté du joola fever......pose la question à jolan, il pourra t'en dire plus....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 21 Juin 2013 19:15

Ben sinon comme tout le monde, Viscaria... dwell time énorme, superbe flexibilité et dynamisme, contrôle de fou et puissance suffisante pour Zhang Jike, plus serait exagéré...

Vendredi 21 Juin 2013 19:20

C'est peut être suffisant pour Zhang Jiké mais peut être pas pour moi...

Je ne suis pas meilleur que lui (quoi que je l'ai jamais perdu) mais c'est surtout une question de technique.

Zhang Jiké utilise tout le bras en prenant la balle par derrière alors que moi je joue avec l'avant bras en passant par dessus la balle.

J'ai donc besoin pour avoir une puissance équivalente à lui d'un petit coup de main du materiel...

Vendredi 21 Juin 2013 22:33

Le Yin-He T11, et en plus ça ne coûte rien.
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/milkyway-galaxy-yin-he/T-11

Samedi 22 Juin 2013 00:07

Le t11 est un bon bois mais dwell Time avec plaques médium a peu égal a 0 ...

Samedi 22 Juin 2013 00:08

Allez, un petit avis de plus ^^

Pour favoriser le spin à la frappe, je déconseille fortement le Schlager carbon (hum, que de bons souvenirs...), d'ailleurs, en général, tous les carbon purs

Et en dessous (Arylate, Aramid, Fibres de verres...), la combinaison est hyper importante

Franchement, j'avais beaucoup aimé le Iolite Néo et je pense que ça pourrait te convenir, plus rapide et puissant qu'un ALC (/TBS) classique...

Sinon, en bois pur, je me régale actuellement et certainement pour quelques mois, mon Cornilleau Gatien Absolum est une réserve de puissance mais faut pas avoir peur des bois plus lourds.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 22 Juin 2013 00:11

Le iolite neo est pas mal du tout pour tes critères

Samedi 22 Juin 2013 00:17

Le T11 ne ma pas paru briller par son dwell time, c'est hyper dynamique, la balle ressort de la palette avant d'avoir dit "click"...

Mais le souci c'est que si tu veux de la puissance et du dynamisme sans avoir à trop t'engager, je pense que tu auras forcément un dwell Time plus limité. J'en reviens à tous les bois carbone ayant un pli tendre comme du limba en surface, Maze off, Mizutani, ou alors hinoki-carbone, Photino, etc.
1
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois