Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 34

Jeudi 24 Mai 2012 15:25

lol j'ai encore du boulot!
Déjà si j'arrive à faire des tops comme hier soir je vais vite progresser, j'étais en rut!!!!!!!

Jeudi 24 Mai 2012 12:17

3e entrainement pour moi avec le Rakza 7 Soft, une belle découverte cette plaque! Je n'ai jamais été aussi performant au service, sortant, rentrant, cours, long, rapide: je fais ce que je veux avec^^
Hier soir je gagne tous mes match à l'entrainement avec une facilité inhabituelle, en grosse partie grâce à mon service et mon coup droit. Les top sont percutants, rapides et avec beaucoup de rotation, ça me change du Tinarc3!!!
Pour moi le point faible de cette plaque serait le bloc, assez difficile quand même, hier j'ai trouvé le parade en me reculant de la table de 50-80 cm, en prenant la balle au rebond j'avais vraiment trop de mal.
A voir dans la durée mais je suis prêt à être moins performant en bloc CD si j'ai d'aussi bonne sensations dans les autres compartiments du jeu.

Mardi 22 Mai 2012 13:44

J'ai pas encore le niveau pour mettre du max sans que ça me pénalise, mais effectivement ça risque d'envoyer du lourd ^^

Mardi 22 Mai 2012 09:42

Merci pour les retours sur le manche, je commence à réfléchir pour avoir mon bois en double, on ne sait jamais. Je prendrais surement un "neutre".

Sinon oui je joue avec un Rakza soft 1.8 mm monté sur le V+, mon avis reste à tempérer vu que je ne l'ai joué que 2 fois ds cette config. Déjà je trouve que c'est beaucoup mieux que le Tinarc3, je mets vraiment beaucoup plus de rotation, surtout en top!!! C'est bien plus explosif aussi quand on rentre fort dans la balle, et pour moi plus agréable à jouer et les démarrages sont faciles.
Je ne ressent pas vraiment de double effet, en tous cas ça reste bien contrôlable, dans le petit jeu forcément moins que le tinarc mais y'a pas un monde. A plat je sens bien la balle, j'arrive à jouer tranquillement mais je peux appuyer plus et ça répond très bien, très facile.
Le moins pour le moment c'est en bloc, faut dire que le tinarc était vraiment très simple pour ça, là j'ai eu plus de mal, faut que j'adapte un peu mon geste.
Pour les services aussi c'est mieux que ce que j'ai eu avant, c'est plus simple! et avec le peu d'entrainement que je peux y consacrer ça compte (peut-être qu'on peut mettre plus d'effet avec un H3, mais avec combien d'heure d'entrainement en plus?).
Donc plutôt très content pour l'instant, encore une fois sous réserve dû au peu d'entraînement avec...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 09:43 par taebek

Lundi 21 Mai 2012 14:18

Merci Wills, je vois mieux ce que c'est maintenant. Pas sur de franchir le pas, un peu peur du résultat... et surtout d'handicaper mon revers avec une prise orienté CD.

Lundi 21 Mai 2012 11:58

Maikeul, tu n'aurais pas une photo de ton manche orienté pour voir à quoi ça ressemble? Je suis intrigué par cette prise, ça t'évite de bouger ta main pour passer du coup droit au revers?

Dimanche 20 Mai 2012 14:34

Le mieux c'est que tu lises ce sujet:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41847-26.html
Pour moi l'angle de rejet est moyen/haut, OFF mais avec un super contrôle et puis la finition est bien au dessus des bois standards...

Dimanche 20 Mai 2012 13:30

En ce moment je teste un Rakza soft sur mon OSP Virtuoso+ et ça va vraiment beaucoup mieux que le Tinarc3 que j'avais précédemment, je n'ai pas testé sur d'autres bois mais là j'en suis ravis.

Jeudi 17 Mai 2012 08:52

Pour moi c'est fini le TinArc3 (si ça intéresse quelqu'un pour 15€ fdpi -> mp), plaque très linaire, contrôlable mais alors un gros manque de vitesse et surtout pas assez d'accroche dans le jeu pour moi, même si au service c'est très bon! En top j'étais beaucoup plus efficace avec un Shark2 par exemple, et ne parlons pas du H3...
Je viens de tester un Rakza7 soft, là je retrouve une bonne efficacité, même si je perds un peu en contrôle dans le petit jeu je suis gagnant dans tous les autres secteurs.
Donc au final petite déception ce Tinarc3, peut-être trop linéaire au final et trop tendre qui s'associe mal avec mon bois?

Mercredi 16 Mai 2012 10:44

Citation de luceen :
Citation de boubou64 :
Marmande, ce n'est pas le Lot (Midi-Pyrénées) mais le Lot-et-garonne (Aquitaine), on ne mélange pas les canards et les cochons !
Émoticône

Dommage de ne retenir de ce texte que cette petite confusion.

« Qui veut faire de grandes choses doit penser profondément aux détails. »
Paul Valéry.
Moi aussi ça m'a sauté aux yeux ^^

Sinon Bravo pour ce joli texte... et pour les victoire!

Jeudi 10 Mai 2012 16:32

9 c'est plus vraiment un débutant...
Après si il ne veut pas développer le top revers ça peut être une bonne idée de prendre un soft.

Jeudi 03 Mai 2012 15:40

De mon côté j'aimerais bien me stabiliser sur une raquette type mais je n'ai pas encore trouvé tous les éléments. J'avance par petite touche et j'essaye d'avoir un matériel adapté à mon jeu et de faire évoluer ce matériel en même temps que moi. Une fois que j'ai usé une plaque je réfléchi à changer en essayant d'améliorer mon set. J'ai donc voté "parfois nécessaire".
Par contre je suis bien conscient que je ne gagnerai pas 2 classements grâce à une plaque plutôt qu'une autre, je vois bien que mon niveau n'a pas énormément évolué par rapport au début, mais par petite touche et surtout en fonction de mes entrainements.
Une remarque quand même: je battais certaines personnes avec mon H3 neo que je ne bat plus avec mon Tinarc3 et de la même façon j'en bat maintenant que je ne battais pas avant, il doit donc bien y avoir un rapport entre mon jeu et mon matos...

Mercredi 02 Mai 2012 13:04

Moi aussi je serais plutôt intéressé par cette commande groupée si ce n'est pas trop tard?
Ponginator tu as testé le M1 qu'on voit en photo?

Lundi 30 Avril 2012 09:48

Citation de popette59 :
C'est au-dessus du tin arc III aussi en termes de performances générales, de stabilité et de spin.

Plus durable aussi ?
Le Tinarc3 me plait bien mais j'ai un peu peur de sa durée de vie... du coup je commence à chercher un remplaçant dans la même veine mais plus durable.

Mardi 24 Avril 2012 13:59

Le yanus Df est assez tendre tout de même, ça risque de ne pas correspondre à sa recherche.

Lundi 23 Avril 2012 16:19

Ma petite expérience personnelle: depuis que j'ai mis 1.8 mm en revers j'ai quand même l'impression de mettre beaucoup plus de balles sur la table et surtout j'arrive plus à lâcher mon geste, chose que je ne faisait pas avant car ça catapultait trop. Donc à mon niveau je préfère 1.8 mm, je pense que je repasserai à 2.0 mm un peu plus tard quand j'aurais atteint une certaine régularité...

Vendredi 20 Avril 2012 13:32

C'est vrai que je n'ai jamais testé le Earth en CD qui est mon point fort...
En revers je faisait pas toujours ce que je voulais, pas à cause de la plaque mais bien de ma technique^^

Vendredi 20 Avril 2012 12:55

Oui c'est clairement plus facile à jouer, l'adhérence est très proche aussi, pour la vitesse et la précision je pense que le H3neo est au-dessus quand-même (à condition de s'engager à fond bien sur...).

Vendredi 20 Avril 2012 09:12

Bah moi aussi j'avais bien aimé le Earth sur mon revers! Mais c'était quand même trop épais et/ou trop rapide pour mon niveau. Du coup mes démarrages et top étaient vraiment trop aléatoires.
J'ai jamais essayé en CD par contre.

Et donc tu laisse tomber le H3 ? Pour quelles raisons ? Perso je l'ai trouvé trop exigeant et surtout trop pointu, il aurait fallu une très grosse dose d'entrainement pour que je puisse vraiment être à l'aise en toutes circonstances.
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu