Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche revetements pour la saison prochaine

Jeudi 10 Mai 2012 08:56

Bonjour à tous,
Je souhaiterais changer de revetements, étant donné que qu'ils commencent à "vieillir". Je suis classé 9, j'ai 16 ans, je suis un attaquant top spin coup droit. en revers je pousse en variant continuellement les sauces, et je bloque. Je sers le plus souvent coupé rentrant, latéral et sur les points "chauds" j'ai les services marteaux qui me sortent de bien des situations.
Cette saison je joue avec un desto f3 en 1.8mm en CD, et avec un drive style aussi en 1.8mm en revers et avec un IV L. pour la poussette coup droit des fois la balle a tendance à monter (du au fait que le revetement soit tendre?). Je pense qu'il faudrait que je passe à un revetement un peu plus dur (entre 35 et 42°).
Aussi je chercherais un revetement pour mon revers efficace en poussette, remise de service et bloc, avec à peu près la meme rapidité que le drive style.
De plus j'ai déjà acheté un nouveau bois (un Magic light) car après les compétitions qui duraient j'avais mal au poignet ( la raison étant sûrement dûe au fait que le bois est lourd) Que me conseillez-vous pour les deux cotés? Faut-il que je change ou ces revetements sont appropriés à mon jeu et à mon futur bois? Merci par avance de vos réponses. Bonne journée à tous Émoticône

Jeudi 10 Mai 2012 10:01

Poussette ? Bloc ? jeu à la table en revers ? l'idéal, c'est le Ternegy 25... par contre, il est un peu lourd, mais en bloc, c'est un mur, et ça coupe du tonnerre... En petite épaisseur, ce n'est pas trop rapide et si il te prends l'envie de jouer en contre-initiative, c'est impec.
Pour le coupt droit, si tu aimes ton F3, pourquoi tu n'essaye pas un F2 ? un peu plus dur mais ça reste dans la même famille.
Dans les revêtements tendres que je connais, ils ont tous un effet "tensor" (pryde 30, ...) qui rend le jeu court un peu difficile... Peut-être un Banco Puissance 32 ?
Sinon le Rakza Soft, ça reste tendre et c'est linéaire

Jeudi 10 Mai 2012 11:01

moi aussi j'ai le magic light et un jeu semblable au tiens (je suis 500 car reprise du mois de janvier mais joue 800 à 1000. j'ai mis 729 fx mais un peu trop dur. par contre 729 supersoft est bcp plus tendre et permet de mettre plus de jus (moi aussi j'ai des services qui m'aident bcp). en ce moment comme il peut arriver qu'un adversaire m'emprisonne dans mon revers je teste un picot long (pas facile à maitriser !!! mais amusant)

Jeudi 10 Mai 2012 13:28

Citation de Sphinxette :
moi aussi j'ai le magic light et un jeu semblable au tiens (je suis 500 car reprise du mois de janvier mais joue 800 à 1000. j'ai mis 729 fx mais un peu trop dur. par contre 729 supersoft est bcp plus tendre et permet de mettre plus de jus (moi aussi j'ai des services qui m'aident bcp). en ce moment comme il peut arriver qu'un adversaire m'emprisonne dans mon revers je teste un picot long (pas facile à maitriser !!! mais amusant)


et démarrer en revers ? topper, contrer ?
Passer au picot parce qu'on se fait "enfermer", ça me parait un peu "négatif" comme manière de voir les choses ...
Et on va encore dire que le picot, c'est pour ceux qui n'ont pas de revers ;-)

Jeudi 10 Mai 2012 14:29

Je dirais DHS Tin Arc III 1,8 mm en coup droit et LKT pro xp 1,8 en revers. En remise, coupe et bloc tu y gagneras beaucoup par rapport à des tensors et tu auras un top coup droit plus méchant. Le pro xp est suffisamment polyvalent pour continuer de progresser sans se limiter en revers tout en assurant bien sur les poussettes, blocs, etc.
Le T25 me paraît un peu rapide, sinon plutôt le prendre en fx : une combinaison T05fx 1.9 / T25 fx 1.7 serait très bonne aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 14:30 par popette59

Jeudi 10 Mai 2012 14:30

@tictactoc
j'avais pensé au tenergy 25 (et meme au 05-FX) pour son adhérence mais j'avais des doutes quand à ma faculter à etre régulier avec étant donné sa vitesse. De plus ajouté à un bois plus rapide (le Magic light) j'ai peut-etre de quoi me poser des questions. Connais-tu le F2? je le connais de nom mais je ne l'ai pas essayé ni meme eu de retour dessus. Concernant le pryde 30 j'ai peur que ça "vole" en poussette car plus tendre que le desto f3. Le puissance 32 je n'ai pas eu de super retours le plus souvent quand à sa durée de vie. Le razka soft je ne connais pas trop: plus tendre que le desto f3? Beaucoup de différences? Avantages? Inconvénients?
Merci à vous deux d'ores et déjà pour m'avoir aidé Émoticône

Jeudi 10 Mai 2012 15:19

@popette59
Le prix refroidit quand meme... Émoticône

Jeudi 10 Mai 2012 15:20

@popette59
Je connais pas les revetements que tu me cites. Pourrais tu me dire leurs avantages et inconvénients, dureté... Merci par avance Émoticône

Jeudi 10 Mai 2012 15:29

Ben oui le prix des tenergy... c'est toujours le même problème.
Sinon le tin arc III est à 38-40° environ. C'est plus adhérent que les destos, pas trop dynamique quand on ne rentre pas dedans mais bien rapide si on engage le geste, ce qui le rend très confortable en remise tout en étant aussi rapide voire plus qu'un F3 quand on attaque. Meilleur aussi en bloc/frappe que le desto F3. C'est plus lourd qu'un F3 par contre, mais pas autant qu'un tenergy, et en version 33° (=38° euro) en 1.8 ça va. Tu peux le trouver chez misterping.
Le LKT pro xp est aussi à 38° environ. C'est moins rapide que le tin arc, plus léger par contre, aussi adhérent, polyvalent tu peux tout faire avec. ça va ressembler à ton drive style en un peu plus rapide mais plus adhérent tout en gardant autant de contrôle. Et c'est très léger. Chez misterping aussi.
Le prix est sympa dans les deux cas, surtout le LKT.

Jeudi 10 Mai 2012 15:57

Moi pour ton revers je te conseillerais plutôt un soft style 802-40 par exemple avec lequel tu pourras faire ce que tu as l'habitude de faire avec un Max de contrôle. Pour le CD je ne sais pas trop, mais surtout évites les tenergy, je pense qu'avec un classement à 9 tu n'arriverais pas a en tirer la quintessence alors dépenser tant pour juste avoir le plaisir de mettre un Max de balles dehors c'est vraiment dommage, par contre je ne connais pas le tin arc ou le LKT X pro alors peut être, pourquoi pas???

Jeudi 10 Mai 2012 16:25

Pas un picot pour un débutant... c'est quoi cette obsession des softs dès qu'on parle de bloc ? En plus il veut aussi couper la balle...

Jeudi 10 Mai 2012 16:32

9 c'est plus vraiment un débutant...
Après si il ne veut pas développer le top revers ça peut être une bonne idée de prendre un soft.

Jeudi 10 Mai 2012 16:55

Et en plus le 802-40 est un soft assez adhérant, dommage que certains soient foncièrement réfractaires aux picots. On rencontre souvent des joueurs qui nous répètent à longueur de temps "c'est quoi cette raquette de merde, ça devrait être interdit". Je pense sincèrement qu'il aurait tout avantage à chercher le contrôle dans un revêtement plutôt que le dynamisme ou la rapidité. Surtout pour le revers qui sert davantage à contrer ou a pousser qu'à faire le point.

Jeudi 10 Mai 2012 17:00

Mais il a dit qu'en revers il pousse en variant la sauce... et 9 à 16 ans j'ose espérer qu'il a encore une bonne marge de progression, pourquoi partir sur un picot ? Je ne suis pas réfractaire, mais bon je ne pense pas que son jeu soit déjà fixé définitivement.

Jeudi 10 Mai 2012 17:58

A mon club on m'a fait essayé un soft (speedy soft dtecs). J'arrivais à mettre de bonnes claques mais j'étais plutot irréguiler. Je pense que ça peut le faire dans quelques années (comme dit popette59 quand j'aurai fini ma progression), mais pour le moment j'aimerais rester sur des backsides. Émoticône

Jeudi 10 Mai 2012 18:08

@popette
tu penserais à cette combi? :
CD: tin arc III
R: LKT pro xp

Jeudi 10 Mai 2012 21:45

Oui. Désolé je me rends compte que je n'avais pas précisé. Émoticône
Comme je disais tu gagnerais beaucoup en remise et contrôle en poussettes et blocs, et ce sont des plaques très adhérentes et confortables en topspin aussi. Le tin arc III est aussi rapide qu'un tensor et plus facile à controler.

Vendredi 11 Mai 2012 10:04

@popette59
Je vais voir, les prix sont super intéressants en plus... Émoticône
Une question quand meme: par rapport à la combi que j'ai en ce moment, avec le changement de bois (voir messages précédents), et vu que le Magic light est plus rapide que le IV L, la combi que tu me proposes sera elle beaucoup plus rapide que l'actuelle ou il n'y aura pas de grosses différences (de vitesse je parle)? Merci déjà de ton aide Émoticône

Vendredi 11 Mai 2012 10:10

Ce sera surtout différent en termes de sensations. Il faudra que tu laisses deux ou trois entrainements à ta raquette pour t'habituer et laisser les revêtements se roder, car les revêtements chinois jouent toujours mieux après un ou deux entrainements. Une augmentation de vitesse est rarement un vrai problème, on s'habitue très vite ; par contre ce sera bien plus linéaire que ce que tu avais avant, et tu devrais augmenter rapidement ton pourcentage de réussite.

Vendredi 11 Mai 2012 14:05

Vu le prix, ça vaut le coup d'essayer... Émoticône
Je vais voir si j'en trouve jeudi prochain à un tournoi (à Aussonne, 31) s'il y a des stands TMax, sinon on ira faire un tour sur Misterping... De toute façon l'entrainement ça ne sera pas ce qu'il manquera, avec tous les tournois d'été qu'il y a Émoticône
Merci beaucoup pour ton aide Émoticône
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements