Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 35

Jeudi 19 Avril 2012 14:09

Ceth, je me reconnais assez dans ta première optique, j'ai trouvé un matos qui me convient assez bien et maintenant je changerai vraiment par petite touche. Pour mon jeu j'ai cherché 2 plaques polyvalentes et j'avais quelques critères assez précis (l'angle de rejet et le dynamisme entre autre), en CD le Tinarc3 rempli parfaitement ce rôle pour le moment. A voir sur la durée si la plaque restera stable...
Et donc maintenant à l'entrainement!!! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 14:09 par taebek

Jeudi 19 Avril 2012 10:25

Sriver El 1.9 !
Sinon le Tinarc3 n'est pas si rapide que ça mais répond bien quand on s'engage fort et avec beaucoup de contrôle.
Bon courage pour ta recherche

Mercredi 18 Avril 2012 14:15

C'était l'avatar de Moimoi non ? Émoticône

Mercredi 18 Avril 2012 11:16

+1
Moi je suis revenu à un Mark V GPS, c'est vrai que ça adhère moins que mes précédentes plaques chinoises mais comme je passe beaucoup plus de top et que j'ai de bien meilleures sensations je suis pas prêt de revenir à des plaques soit disant meilleures car plus récentes...

Lundi 16 Avril 2012 11:29

Bon à savoir ! Moi pour le moment je ne recherche pas la vitesse en premier -j'en ai largement assez avec mon bois- donc on verra ça plus tard ^^

Lundi 16 Avril 2012 10:57

La différence TinArc et TinArc3 c'est un topsheet plus dur pour le premier ?
Du coup le GoldArc a un topsheet qui se rapproche duquel?

Lundi 16 Avril 2012 10:00

Petit retour de match avec mon tinarc3, alors déjà venant du H3neo il y a quand même quelques différences : l’adhérence n’est pas collante, ça rejette plus bas et c’est plus linéaire, un peu plus soft au toucher aussi.
Du coup c’est plutôt pas mal pour moi tout ça ! Au début j’ai eu du mal avec l’angle de rejet sur mes top puis au cours de la soirée je me suis réglé et c’est devenu très confortable. Et sur les frappes ça passe mieux qu’avec le H3 c’est sûr.
Par contre petite déception pour l’adhérence mais j’avais l’impression que c’était mieux sur la fin de la soirée, à confirmer, mais tout de même moins de rotation qu’avec le H3, certainement le prix à payer pour avoir un confort de jeux bien supérieur (à mon petit niveau). Du coup c’est vrai que je ne faisais que rarement le point sur mon premier top mais je renvoyais plus souvent la balle sur la table et j’arrivais à conclure en accélérant.
Surtout à la fin de la soirée j’avais vraiment de très bonne sensations et je n’avais pas peur de rentrer dans la balle, ce qui parfois me faisait un peu défaut avec le H3 par manque de sensation.
A noter quand même de bonnes possibilité pour le top frappé et un bloc vraiment aisé.
Pour le service j’étais bien moins performant que d’habitude mais je pense que c’est une question d’entrainement, il faut que je me règle encore.

Tout ça à confirmer lors du prochain entrainement mais je suis globalement très satisfait, c’est exactement ce que je recherchais au final, de meilleures sensations pour pouvoir jouer comme je le sens à un moment donné : rentrer fort dans la balle, la placer en bloc, faire une remise courte, démarrer tranquillement ou plus fort, parfois juste remettre la balle sur la table… une plaque beaucoup plus homogène finalement et surtout plus accessible au vu de mon niveau!
Merci Popette Émoticône

Vendredi 13 Avril 2012 15:20

Sûr que venant du H3 je devrais pas être trop dépaysé, si je pouvais gagner un tout petit peu en sensation ça va le faire.

Vendredi 13 Avril 2012 15:08

Bon voilà, plaque reçue hier et collée direct sur ma raquette. Donc j'essaie ce soir et petit cr ce week-end si j'ai un peu de temps...
A première vue les 2mm semblent vraiment épais, on dirait du max et moi qui voulais pas trop d'épaisseur je m'inquiète un peu!

Jeudi 12 Avril 2012 10:32

Citation de Jarny54 :
par ailleurs, je l'ai utilisé en coup droit uniquement avec des plaques dures (sur vos conseils). catastrophe !

les balles partent si vite qu'il est très difficile de leur donner des trajectoires courbes, donc les frappes sont nickel, mais les tops sont franchement ardus à passer ... les frappes, c'est pas mon jeu

Je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'il faut vraiment un gros volume d'entrainement pour se sentir vraiment à l'aise. Avec mon H3 neo si je suis vraiment en forme et surtout très agressif je sent super bien la balle mais si j'ai seulement une petite baisse d'agressivité la balle sort de la raquette sans sensations! Du coup je vais passer à un TinArc3, plus tendre pour gagner en sensations.
Sur mon revers j'ai mis un MarkV GPS qui me donne beaucoup plus de confiance que ma plaque précédente avec largement assez de vitesse, ça fait longtemps que je n'ai pas réussi à toper comme ça avec mon revers. Donc je trouve que ça va très bien aussi avec du tendre...

Et surtout avec ce bois je trouve pas qu'on ait besoin d'une grosse épaisseur, à mon niveau 1.8mm est largement suffisant et ça va déjà bien assez vite tout en ayant de bonne sensations en top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Avril 2012 10:34 par taebek

Mardi 10 Avril 2012 16:41

Je sens que je vais l'essayer direct en conditions réelles ^^

Mardi 10 Avril 2012 16:23

J'ai commandé un TinArc3 sur les conseils de Popette pour remplacer mon H3neo, je cherche plus de sécurité sur les coups où je ne sens pas de m'engager à fond. On verra bien!!!
Du coup je dois le recevoir cette semaine et je me demande si il faut compter beaucoup d'heure de rodage? J'ai ma dernière journée de championnat vendredi soir et je suis pas sur que ce soit raisonnable de le coller de suite... Émoticône

Vendredi 06 Avril 2012 15:17

ok merci popette, je vais regarder vers le Tinarc 3.

Vendredi 06 Avril 2012 13:52

Citation de popette59 :
essaye un tin arc III

Oui c'est une idée, ton pote en est content? Et puis je voudrais revenir à une épaisseur plus adaptée à mon niveau... avec le peu d'entrainement que j'ai aussi :-)

Vendredi 06 Avril 2012 11:49

Ça m'intéresse ce sujet, je pensais justement changer mon H3 neo par un LT spin mais ce que tu viens de dire keynes29 me refroidi.
Avec mon H3 j'ai des problèmes lorsque je veux juste mettre ma raquette en opposition et que je ne m'engage pas dans la balle (par manque de confiance, ou fatigue...), dans ce cas là je n'ai aucune sensations! au contraire de quand on s'engage bien avec le H3, là on sent super bien la balle. Ce qui est vrai lors d'un entrainement mais n'est plus le cas en match si je suis un peu moins agressif.
Du coup je cherchais une plaque un peu plus sécurisante en 1.8 mm, linéaire avec de l'accroche et pas trop chère non plus (exit les tenergy). Le LT spin avait l'air bien sur le papier... j'attends le dernier CR de Manche35 pour me faire une meilleure idée, l'avantage c'est que vous avez le même bois que moi... ce sera les mêmes sensations.

Mardi 13 Mars 2012 09:25

Tu peux toujours lui proposer d'échanger les raquettes pour voir s'il va gagner puisque c'est la plaque qui fait tout... ^^

Mardi 06 Mars 2012 10:47

Moi je boost pas et je trouve que ça va largement assez vite pour mon niveau, tout dépend de l'engagement physique que tu mets et aussi du bois.

Mardi 06 Mars 2012 10:27

Impressionnant Popette!
Et surtout précis! tout ce que j'aime Émoticône
Je me posait la question de passer à la mousse bleue mais du coup moi je vais rester sur l'orange, je recherche pas la vitesse ni le dynamisme en premier, mais bien pouvoir finir le point en top frappé dès que possible. Et j'aime cette sensation de bien tenir la balle.
Merci.

Lundi 27 Février 2012 11:19

Tout à fait d'accord avec TEPE!!!
Et puis enfin quelqu'un d'honnête et qui répond sans détour aux questions posées, c'est une qualité appréciable. Le fait qu'il ne sache pas répondre à toutes les questions, ben c'est tout à fait normal, il est là pour fédérer une équipe, pas pour tout faire à lui tout seul.
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu