Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Le Matos et Vous ...

Sondage

Changer de Matos c'est :

Indispensable si on veux évoluer - 27.0% - 17 vote(s)
Parfois nécessaire - 25.4% - 16 vote(s)
Suivre les nouveautés - 0.0% - 0 vote(s)
Juste essayer, on ne sait jamais - 25.4% - 16 vote(s)
Y en a trop, on est paumés - 7.9% - 5 vote(s)
Vouloir à tort combler son petit niveau - 4.8% - 3 vote(s)
Le miens me va tres bien - 7.9% - 5 vote(s)
Trop cher, c'est une perte de temps - 1.6% - 1 vote(s)
Inutile c'est du marketing - 0.0% - 0 vote(s)

Jeudi 03 Mai 2012 14:53

Bonjours à tous,
Beaucoup d'entre nous veulent faire évoluer leur Matos.
Ce forum le montre.
Quelle est votre relation avec le matos?
Changer vous été utile? Une perte de temps et d'argent?
Comment faites vous si vous voulez changer?
Quelle est votre expérience? Vos conseils ?
La parole est a vous, la liberté d'expression est la bienvenue.

Jeudi 03 Mai 2012 15:34

j'aime bien tester, mais pas tout et n'importe quoi. Si je teste, c'est parce que la plaque peut me permettre de coller un peu mieux que mon actuelle à mon jeu. Si elle colle plus, je change, sinon ça reste un bon test.
Et puis, ça peut faire profiter les copains puisque maintenant, ils viennent me voir pour avoir un conseil quand ils veulent changer plaque ou bois ^^

Jeudi 03 Mai 2012 15:40

De mon côté j'aimerais bien me stabiliser sur une raquette type mais je n'ai pas encore trouvé tous les éléments. J'avance par petite touche et j'essaye d'avoir un matériel adapté à mon jeu et de faire évoluer ce matériel en même temps que moi. Une fois que j'ai usé une plaque je réfléchi à changer en essayant d'améliorer mon set. J'ai donc voté "parfois nécessaire".
Par contre je suis bien conscient que je ne gagnerai pas 2 classements grâce à une plaque plutôt qu'une autre, je vois bien que mon niveau n'a pas énormément évolué par rapport au début, mais par petite touche et surtout en fonction de mes entrainements.
Une remarque quand même: je battais certaines personnes avec mon H3 neo que je ne bat plus avec mon Tinarc3 et de la même façon j'en bat maintenant que je ne battais pas avant, il doit donc bien y avoir un rapport entre mon jeu et mon matos...

Jeudi 03 Mai 2012 16:48

faut demander a popette mdr MDR

Jeudi 03 Mai 2012 16:52

Batteur se défend bien aussi MDR

Jeudi 03 Mai 2012 20:45

On est un petit groupe mais je dirais Batteur des les softs et Popette en BS MDR

Vendredi 04 Mai 2012 06:34

Et je ne veux pas porter le lourd fardeaux des essais non concluant et des énièmes retours aux plaques d'origine !!!

Vendredi 04 Mai 2012 10:13

Citation de Seb63 :
On est un petit groupe mais je dirais Batteur des les softs et Popette en BS MDR


Le groupe des " matos addict " est bien plus grand mais peut s'expriment.
Je fait aussi parti "des alchimistes de la raquette".
Le mythe de la raquette magique est bien réel. Émoticône

Vendredi 04 Mai 2012 11:19

Perso, plus que la recherche de la raquette "magique", c'est plus le plaisir d'utiliser toutes sortes de revêtements. A partir de mai et jusqu'à septembre, je ressors mes antitops, backsides, raquette hardbat, picots longs en ox... Et je teste tout ça à l'entrainement et lors de divers tournois de vacances.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 04 Mai 2012 15:52

Juste essayer, on ne sait jamais - Idem que luceen, c'est surtout question de plaisir de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles techniques à développer, de nouveaux coups. Je suis un pur joueur BS, mais j'ai testé toutes les plaques existantes, pour voir.

Je sais que si je veux progresser, ça passera par l'entraînement, avec deux BS que je connais, et pas avec du matériel exotique. Mais bon ça me fait passer du bon temps derrière la table, n'est-ce pas le plus important Clin d'oeil ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 05 Mai 2012 16:40

Si je ne serais pas passé par des mark V en fin de saison passé, je ne pense pas que j'aurais le niveau que j'ai aujourd'hui (il serait encore plus faible qu'il ne l'est aujourd'hui ^^ )
MALADE DU PING

Jeudi 28 Juin 2012 10:34

J'ai essayé pas mal de plaques, jusqu'à trouver la bonne, j'y suis je ne bougerai pas ce matériel, à moins que je sois tenté ...
forza italia

Jeudi 28 Juin 2012 12:06

Je teste tout et n'importe quoi et le pire c'est que j'arrive toujours à m'en sortir pas trop mal.

Si un entraineur ne m'avait pas fait essayer un jour un PL, je serais surement plus riche et toujours avec deux backsides.
Je serais peut être aussi plus performant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 07 Juillet 2012 09:56

Citation de panany :
faut demander a popette mdr MDR


On m'a appelé ? Mais il y a longtemps ! Émoticône

Ben moi j'ai joué 20 ans avec le même bois, 20 ans avec des plaques très semblables entre elles que je changeais au gré des nouveautés (genre mark V = tibhar rapid = joola laser = Vmax = etc) quand je collais, puis je suis passé au rapid dtecs collé un moment, et ensuite avec le joola energy je suis resté presque 5 ans. Pas un matos-addict, voyez... et puis il y a deux ans comme je ne me voyais pas progresser, j'ai pété un câble, changé de bois pour un speed90 et essayé la moitié des plaques du marché. J'ai finalement trouvé mon bonheur grâce à panany qui m'a aiguillé sur le H3neo et sur le site de prott (le vil coyote) où j'ai acheté mon bois de champion du monde. C'est aussi lui qui m'a conseillé le bryce speed fx que j'aime beaucoup maintenant. Aujourd'hui question niveau j'ai l'impression de bien mieux jouer qu'avant : je sers mieux, je tope mieux, je commence à organiser mon jeu, et ça n'aurait pas été possible sans le "déclic" matériel. Par contre mon classement n'a pas bougé, j'ai monté de + 120pts pour redescendre d'autant ; mais bon j'ai pas assez écouté panany car il m'avait conseillé la combinaison gagnante il y a longtemps, je suis monté et j'ai voulu tester le H3 bleu et hop => en bas Émoticône. Et puis les raisons de ma descente ne sont pas uniquement dues au matos : nouveau bébé, nouveau rythme de vie, beaucoup de boulot...
Maintenant je ne change plus de matos, j'ai essayé les différentes versions du H3neo et je reste sur la mousse orange, et le bryce speed fx me convient tout à fait. J'écoute panany, et je suis fier. Émoticône

Bref, j'ai voté "parfois nécessaire", et si je peux vous donner des conseils, ce sera :
1- demander des conseils à panany
2- acheter la raquette qu'a conseillé panany
3- s'entraîner
4- ne pas changer la raquette conseillée par panany
5- s'entraîner

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juillet 2012 09:58 par popette59
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers