Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remo

Messages de remo - Page 2

Lundi 14 Novembre 2011 19:17

J'étais à paris pour la Coupe du Monde, quelle est la musique utilisée par le speaker pour lancer les matches ... il y a un décompte au départ ... three / two / one / one /one .... ?
Merci

Mercredi 09 Novembre 2011 08:20

Petit pois > Ce n'est pas parce que tu es 15, que tu sais de quoi tu parles !

Du NC au n°1 mondial, chacun a le droit d'avoir son avis. Parfois des joueurs plus modèstes maîtrisent mieux le matériel que des joueurs forts. Néanmoins, il est vrai que les avis des plus forts sont parfois mieux éclairés. Pour ma part, je suis 20 et il y a quelques années j'étais dans les n°400.

Le Rosewood V est bien un bois off, que je trouve pour ma part bien plus rapide que le Boll Forte de Butterfly. J'ai eu l'occasion d'essayer aussi le Rosewood VII qui est une vraie bombe : un bois off++
Je suis donc revenu au Rosewood V qui est un bois très agréable, léger, rapide, élastique pour des sensations de jeu extraordinaires. Après c'est tout de même très rapide et faut maîtriser l'engin, même si ce bois dispose d'un excellent contrôle comparé à son niveau de vitesse.

Vendredi 04 Novembre 2011 12:34

Pour le T64, je suis OK avec certains, avec le Calibra Spin de STIGA.

Dimanche 30 Octobre 2011 09:52

étant passé du Sinus au Calibra LT ... c'est passé du 56K à l'ADSL !
Le LT Plus, ça doit être le Très Haut Débit !

Jeudi 27 Octobre 2011 09:29

D'après les meilleurs joueurs français, le plus proche du T05 est le Calibra LT Plus, voir le Calibra LT.

Lundi 17 Octobre 2011 17:16

Trouvé sur le site des Dernières Nouvelles d'Alsace ... Le Mulhouse TT organisait ce week-end pour la deuxième année consécutive un des cinq tours du Critérium National N1 dames, qualificatifs pour les championnats de France. Un plateau relevé qui a vu la victoire de Yanan Wang (N.21), licenciée à Elancourt, et qui s'impose en finale, contre la Bulgare de Mulhouse Katalina Gatinska (4-1). Les autres Mulhousiennes engagées ont également fait parler d'elles. Nathalie Cahoreau a échoué en quarts de finale contre la future lauréate (4-0), mais ...

... pour la suite, il faut payer sur le site ... :-(

Sur le site de l'Alsace, j'ai trouvé cela :

La Mulhousienne Katalina Gatinska s’est hissée jusqu’en finale du tableau élite à l’occasion du 1 er tour du Critérium fédéral de Nationale 1, organisé ce week-end au Centre sportif régional de Mulhouse. La tête de série n°3 a subi la loi de la favorite, la Chinoise Wang.
Après 811 parties disputées durant le week-end, la hiérarchie est respectée avec la victoire finale de Wang Yanan, la tête de série n°1. La sociétaire d’Élancourt domine en finale la Mulhousienne Katalina Gatinska en quatre sets.

Directement arrivée des championnats d’Europe en Pologne, la joueuse du MTT a tenu son rang à domicile et fait honneur aux organisateurs, qui ont rempli leur contrat en accueillant parfaitement 205 pongistes venues de toute la France.

La Mulhousienne Nathalie Cahoreau chute comme sa coéquipière contre Wang en quart de finale. Tête de série n°4, Yuan Cao chute en 8 es de finale contre Gasnier (Mayenne), future demi-finaliste.

Dans les catégories jeunes, Mélissa Haushalter (SUSTT) parvient en finale des -12 ans. Elle s’incline contre Avit (Cherbourg). En -11 ans, Hélène Witz (Hoerdt) s’arrête en demi-finales contre Favrier (Plaisance).

En Nationale 1 messieurs, à Thorigné-Fouillard (Bretagne), l’espoir alsacien Joé Seyfried (SUSTT) a réalisé la meilleure performance du week-end. Il s’impose dans la série des -14 ans, dispute la finale des -16 ans et parvient en 8 e de finale des -18 ans. À noter aussi le bon parcours de Florian Haushalter (SUSTT) qui parvient jusqu’en 32 e de finale du tableau Elite messieurs, battu logiquement par Thomas Lebreton.

Jeudi 13 Octobre 2011 19:16

j'entends que des très bonnes choses sur le Calibra LT Plus, il est peut-être même supérieur au Calibra LT ... qui est de ce qui se fait de mieux avec Tenergy.

Mais peu de retours sur t2t.com ... help me ?

Jeudi 13 Octobre 2011 19:08

Oui Calibra LT ou LT Sound pour Sinus Alpha

Jeudi 13 Octobre 2011 19:07

Bruit de colle + Effet colle rapide + toucher + rapidité = Calibra LT Sound

Jeudi 13 Octobre 2011 19:04

La différence entre le 2mm et le Max n'est pas énorme ... par contre le dynamisme est plus prononcé sur le Calibra Sound que le Sinus Alpha ... peut-être rester donc sur du 2mm ...

Jeudi 22 Septembre 2011 15:38

Voilà mon avis,

Je trouve que le niveau a globalement augmenté ... mais je régresse aussi un peu, alors ?
De quels tableaux d'équivalence de classement parles-tu ? sur t2t.com ?

Pour la matériel, la colle avec solvant a été interdite ... cela a été remplacé par le Booster ... mais qui a également été interdit. Certains utilisent encore ces méthodes, mais sont hors-la-loi ... et abîment leurs revêtements nouvelle génération en utilisant ces produits sur du matériel conçu pour palier l'interdiction.

Donc, avec ces interdictions, on a une nouvelle génération de revêtements, qui sont sensés allés plus vite, être plus dynamiques, et avoir l'effet colle rapide. Mais chacun est à la recherche de son revêtement de rêve ... qui lui apportera tout cela !

Les revêtements Tenergy Butterfly sont ceux qui ont connu le plus de succès, ... mais ce sont aussi les plus chers. Après on a entendu parlé des revêtements Xiom ... et aujourd'hui il semblerait qu'en dehors des Tenergy de Butterfly, ce soit les Calibra de Stiga qui sont les meilleurs du marché ... assez loin devant les revêtements allemands (Tibhar, Donic, Andro, etc). Mais chaque marque essaye de sortir "le revêtement" !
LA constatation principale est que le prix du matériel a fortement augmenté ces dernières années !!!!!

Concernant l'entraînement et la compétition, la France connait des résultats extraordinaires chez les catégories jeunes, c'est la nation n°1 en Europe ... grâce notamment à un gros travail de détection et un meilleur encadrement très tôt.
Aujourd'hui, la FFTT essaye aussi d'attirer les gamins encore plus jeunes et leur donner la meilleure formation, c'est le Baby Ping pour les 4/7 ans.

Voilà

Mercredi 21 Septembre 2011 16:48

Je te conseille de rester dans la famille des STIGA Boost, car les Calibra sont bcp plus dynamiques et rapides.
En dureté les Boost TP (42°) est plus dur, plus de contrôle mais moins rapide. Le Boost TX (40°) est plus dur et plus rapide, mais un poil moins de contrôle.

Dimanche 11 Septembre 2011 18:51

J'ai essayé les Rosewood NCT V et Rosewood NCT VII.

Le Rosewood NCT VII est vraiment très très rapide, une bombe. Mais quand je dis très rapide, c'est vraiment TRES rapide ... faut avoir un sacré niveau pour dompter la bête ... ou alors avoir des plaques pas trop rapides.

Quand au Rosewood NCT V, c'est une tuerie, des sensations et un plaisir dingues lorsqu'on joue avec ... très rapide, mais avec une très bon contrôle pour un bois de cette catégorie (très rapide). Vraiment un bois d'exception ... un peu cher certes.

Jeudi 08 Septembre 2011 08:01

Oui il semblerait que ce soit celui qui ressemble le plus au T25

Mercredi 07 Septembre 2011 13:04

Les Calibra tiennent vraiment bien dans la durée, plus que les Tenergy ... et bien plus que les revêtements des marques allemandes.

Mercredi 07 Septembre 2011 13:03

Je partage votre avis sur le Calibra LT Sound.

Sa durée de vie est supérieure aux plaques allemandes (Tibhar, Donic, Andro, Joola) et également supérieure aux Tenergy.

Niveau son et effet colle rapide, tu ne trouveras pas mieux sur le marché ... et la Calibra Sound est très tendre.

Lundi 29 Août 2011 10:35

Bonjour skyping7,

Concernant ces revêtements, d'après de nombreux echos que j'ai pu avoir d'entraîneurs, joueurs de niveau national et ici-même sur le forum ... il semblerait que c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement en matière de revêtements (avec tenergy).

Tout d'abord il y a 4 revêtements STIGA Calibra :
- Calibra Sound : le plus tendre 35° et le plus sonore (un bruit de dingue comme la colle rapide)
- Calibra Spin : un nouveau revêtement environ 40°, plus rapide que le Sound et un peu plus adhérent.
- Calibra LT : plus dur 45° mais encore plus rapide que les autres.
- Calibra Plus : très dur 50°, plus adhérent encore ... mais une fusée !

Voilà ce que je peux te dire, ce sont des plaques très rapides, dynamiques, avec des sensations et un son "colle rapide". L'angle de rejet est moyen/bas ... mais long, donc très agréable en top à mi-distance, très rapide en bloc actif et frappes, un bon contrôle ... bref un excellent revêtement. Enfin c'est mon avis ...

Samedi 27 Août 2011 10:28

Je joue avec STIGA Calibra LT en CD, avec lequel je suis très satisfait. Rapide, bon contrôle, super puissant quand on avance dans la balle et la perfection pour les tops à mi-distance.

J'hésite à essayer le Calibra Plus qu'on annonce encore plus rapide et adhérent que le Calibra, que me conseillez-vous ? Pas trop dur et trop rapide le Calibra Plus ?

Jeudi 25 Août 2011 19:56

"up" avant le début de saison pour hsim et gremlins ... une actualisation serait sympa.

Jeudi 25 Août 2011 19:53

Gremlins, un "up" pour ce sujet. Te sens-tu le courage de faire un point sur les "backside" ?
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remo

Résolu