Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rosewood - Maplewood

Dimanche 11 Septembre 2011 15:06

Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer ces bois ou si il a entendu des commentaires. Quelles sont les différences entre les V et les VII.
Merci à vous!!!

Dimanche 11 Septembre 2011 15:45

Pour ma part j'ai juste essayé le nouveau intensity carbon. Pour ce qui est de la différence entre le V et le VII, simplement la rapidité est plus grande, et le poids est plus conséquent il me semble.

Dimanche 11 Septembre 2011 18:51

J'ai essayé les Rosewood NCT V et Rosewood NCT VII.

Le Rosewood NCT VII est vraiment très très rapide, une bombe. Mais quand je dis très rapide, c'est vraiment TRES rapide ... faut avoir un sacré niveau pour dompter la bête ... ou alors avoir des plaques pas trop rapides.

Quand au Rosewood NCT V, c'est une tuerie, des sensations et un plaisir dingues lorsqu'on joue avec ... très rapide, mais avec une très bon contrôle pour un bois de cette catégorie (très rapide). Vraiment un bois d'exception ... un peu cher certes.

Dimanche 11 Septembre 2011 22:29

C'est vrai que le Rosewood parait super, personne a tester le Mapelwood ???

Lundi 12 Septembre 2011 05:12

Citation de remo :

Quand au Rosewood NCT V, c'est une tuerie, des sensations et un plaisir dingues lorsqu'on joue avec ... très rapide, mais avec une très bon contrôle pour un bois de cette catégorie (très rapide). Vraiment un bois d'exception ... un peu cher certes.

Personnellement, je ne l'ai pas trop aimé. Je l'ai trouvé lourd, mal équilibré, trop rapide. Avec des plaques légères et lentes, ça allait à peu près, mais c'est tout. Je l'ai revendu assez vite comme d'ailleurs pas mal de ceux qui l'ont essayé. Si vous voulez un bois lui ressemblant avec un pli extérieur dur , prenez le yasaka Ma Lin offensiv. L'un des meilleurs bois sur le marché (à mon goût) et 3 fois moins cher que le rosewood !
Pour le VII et le maplewood, je peux pas dire car pas essayé.

Lundi 12 Septembre 2011 08:48

Pourtant le Rosewood NCT V est annoncé avec un poid de 85g et 10g de plus pour le VII

Lundi 12 Septembre 2011 14:51

Essayer clipper cr wrb Clin d'oeil

Lundi 12 Septembre 2011 20:31

Pour info, y' un Rosewood quasi neuf à vendre sur matostt pour 70€...

Mercredi 14 Septembre 2011 10:34

Hier j'ai fais mes premiers pas avec mon Rosewood !!!

C'est un bombe!!!

Je joue avec des plaques tendre (Coppa X3) c'est un régal les tops rotation son très facile à effectuer mais il ne faut pas forcer sinon la balle s'envole.

Les tops frapper partes fort mais le bois ne pardonne pas vraiment d'erreur de placement mais quand on est bien placé sur la balle ça va vite, très vite.

Je n'ai pas vraiment eu de problème en bloc que se soit en bloc actif ou pas ce qui veux dire que le bois et controlable malgré la vitesse (le bloc n'est pas mon fort).

Pour le services c'est simple c'est la séance d'entrainement ou j'ai le mieux servi, j'ai pu faire toute ma palette de services facilement et avec précision.

Ma seule difficulté fut le petit jeux et le remise de services , ça viendra avec le temps.

J'ai souvent lu que le Rosewood était mal équilibré à cause du manche creux, c'est vrai qu'on a un poids qui est légèrement en tête de raquette mais rien d'alarmant (je pense surtout que c'est une question de feeling d'un joueur à l'autre)

Bref beaucoup de points positifs pour un premier essai, je pense que j'ai trouvé le bois que je cherchait Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2011 17:28

Ce n'est pas surprenant, on connait la très bonne réputation des bois STIGA.

Mais justement, la réputation des bois STIGA dit que certains de leurs bois sont au dessus du lot en termes de sensations et de plaisir de jouer.
Est-ce que tu confirmes que c'est très agréable à jouer en terme "sensations" ?

Mercredi 14 Septembre 2011 21:21

Je confirme, les sensations et le plaisir que j'ai avec je ne les ai eu avec aucun de mes anciens bois.
C'est la première fois que j'ai l'impression de pouvoir tout faire, je trouve ce bois dément.

Vendredi 16 Septembre 2011 14:25

Bonjour,

Voici un lien pour jeter un oeil sur l'ensemble des produits STIGA disponibles pour 2011/2012. Des produits inédits, une quarantaine de bois, une quarantaine de revêtements différents, des gadgets, etc. Bonne lecture.

Cliquez-ici pour visionner le catalogue complet STIGA 2011/2012.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois