Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche Boost TC + 40 degres + medium throw

Sondage

Boost TC + 40+ + medium throw = ?

Boost TX - 60.0% - 3 vote(s)
Rakza 7 Soft - 0.0% - 0 vote(s)
Calibra LT Spin - 40.0% - 2 vote(s)
Boost TC Max - 0.0% - 0 vote(s)
Autre - 0.0% - 0 vote(s)

Mercredi 21 Septembre 2011 10:48

Salut,

bon, hier soir j'ai perdu un match parce que la Mark V HPS est pas du tout ce qu'il me faut au service.
Pendant 2 sets j'ai essaye de servir avec sur un gaucher qui topait tout ce qui etait un poil trop haut, et je ne suis arrive a servir "normalement" (i.e. court coupe, inmpossible a attaquer) que lorsque j'ai tourne ma raquette pour servir avec mon vieillissant Boost TC (qui est le revetement que j'avais avant en CD, et que j'ai encore en RV).

Donc il me faut un autre CD.
Je compte le prendre en 2 mm (noir).

Dans l'ideal il me faudrait un Boost TC legerement plus dur (40 ou 42 au lieu de 38), et avec un angle de rejet un peu plus haut (celui du Mark V HPS Soft est parfait)

Je pensais a un Boost TX, un Rakza Soft, ou un calibra LT Spin (j'en avais lu de bons CR ici...).

Le plus important pour moi est un angle de rejet un peu plus haut, pour les tops sur balles coupees. Est-ce qu'un Boost TC en Max est different d'un 2mm ?

Que recommandez-vous ?

Je n'aime pas l'adherence collante des plaques chinoises, donc Skyline et Hurricane a oublier.

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 12:54 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 21 Septembre 2011 16:48

Je te conseille de rester dans la famille des STIGA Boost, car les Calibra sont bcp plus dynamiques et rapides.
En dureté les Boost TP (42°) est plus dur, plus de contrôle mais moins rapide. Le Boost TX (40°) est plus dur et plus rapide, mais un poil moins de contrôle.

Mercredi 21 Septembre 2011 19:57

Boost + 40° + angle de rejet medium = calibra lt spin. L'adhérence et le contrôle pour servir court et saucé sont là. L'angle de rejet est medium bas, mais l'adhérence permet de relever les coupés sans souci. Comme c'est un peu moins dynamique que les boost tu pourrais le tenter en max, mais ça dépend de toi et de tes exigences en termes de vitesse et de contrôle.

Mercredi 21 Septembre 2011 19:59

De mon expérience (j'ai testé : calibra lt sound, lt spin, boost ts) le lt spin est moins dynamique que le boost ts. Le LT sound est au moins aussi dynamique que les boost mais mieux controlable je trouve.

Jeudi 22 Septembre 2011 10:41

Boost TX ou Calibra LT Spin à toi de voir.

Je suis passé du Boost TS (plus tendre) au Calibra LT Spin. Adaptation rapide au niveau de la dureté.
Que tu prennes le TX ou le LT Spin ça sera plus dynamique que ton TC. Mais vu ton niveau et le fait que tu aies un bois qui ne soit pas une fusée tu devrais pouvoir bien contrôler l'un comme l'autre.

Vendredi 23 Septembre 2011 10:13

Merci.

Les trajectoires un peu allongees du Calibra m'inquietent je dois dire. J'ai un bloc CD reflexe qui arrive souvent en bout de table (style les 2 derniers cm), ca m'embeterait qu'il sorte de peu...

Je vais essayer un Rakza soft ce soir, un autre entraineur me l'a recommande.

Pour le Boost TX, c'est tentant, mais je n'ai vu nulle part que l'angle de rejet etait different du TC (certains topics expliquent meme que c'est le meme angle pour tous les Boost).

J'ai change mon Boost TC sur le revers cette semaine, et je suis un peu degoute, pas mal de fibres du bois ont ete arrachees. On va voir ce que ca donne, mais a ce rythme la, le bois ne fera pas long feu. C'est vrai que les couches exterieures sont tres tendres...
Work hard, play hard...

Vendredi 23 Septembre 2011 14:38

Le calibra lt spin ne rejette pas du tout aussi loin que les autres calibras. En bloc il est très bon et offre beaucoup plus de sécurité en topspin, remise et services.

Vendredi 23 Septembre 2011 15:27

OK, je le note. Merci.
Work hard, play hard...
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements