Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stats des bois les plus utilisés sur TT.com

Lundi 27 Décembre 2010 22:43

Bonsoir, amis pongistes,

Suite à un accord avec Gremlins, je me suis décidé moi aussi de participer à cette aventure de recensement du matos que vous utilisez, chers lecteurs. Ici, voilà donc les bois, en trois parties : les def, les all (faits par moi) et les off (par Gremlins normalement)

Je rappelle que le classement est à prendre en considération aux vues des profils inchangés, donc classement à relativiser.

Par ailleurs il n'y a pas de classement de progression pour le moment, vu qu'il n'y a pas eu de tableaux auparavant Émoticône . Mais bon, je peux vous garantir que la tâche est déjà gargantuesque Émoticône Je prévois pour ma part de modifier ce classement tous les trois mois, afin de noter un réel changement.

Bon, trêve de blabla, voilà donc pour commencer le top 10 des bois de défense les plus utilisés ainsi que le top 10 des marques les plus utilisées pour ces mêmes bois.

http://i1113.photobucket.com/albums/k506/Hsime/top10boisdef1.jpg

http://i1113.photobucket.com/albums/k506/Hsime/top10marqueboisdef1.jpg

Les allround arrivent demain normalement.

Voilà, j'attends vos premières impressions Émoticône

Lundi 27 Décembre 2010 22:55

Beau boulot ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 27 Décembre 2010 22:57

Citation de tofff :
Beau boulot ! Émoticône

Vous êtes de malades !! MDR

Mais c'est cool Clin d'oeil

Lundi 27 Décembre 2010 23:08

C'est magnifique!

Par contre, un tout petit regret, la classification des bois faite sur T2T.com n'a rien d'officielle, et donc peut avoir quelques manques.

Par exemple, le Chen Weixing est référencé All alors qu'il est en réalité Def. Il devrait donc apparaitre dans ce classement (8éme avec 12 utilisateurs).

Malgré ça, toutes mes félicitations!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 23:11 par julot

Lundi 27 Décembre 2010 23:15

Beau boulot Hsim ! Émoticône
J'arrive avec les stats des bois off comme convenu Émoticône
D'ailleurs rajoute cette image à ton poste pour tout réunir.
edit : top 50 as you wish.
Allez encore une stat, inutile celle-ci : récolte des données bois off à une moyenne de 288 bois/heure.
Je commence à être rodé Émoticône
http://magicnations.free.fr/ping/stats/2010_12_22/bois_off.png
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 02:30 par Gremlins

Lundi 27 Décembre 2010 23:44

Tout est relatif car il faut supposer que les profils soient bien remplis ce qui est pas toujours le cas!

Lundi 27 Décembre 2010 23:45

Je n'imaginais pas que le Chila OFF était aussi utilisé !
Bon boulot à vous deux. Clin d'oeil

Lundi 27 Décembre 2010 23:53

Waouh déjà ? Franchement je te renvoie le compliment Gremlins.

Par contre, moi j'aurais fait un top 50, parce que y'a beaucoup de bois. Mais bon, c'est déjà énorme ! Encore bravo pour ce travail en aussi peu de temps ! Émoticône

Sinon, pour les Allround, je prévois de faire un top 30 avec classement des marques. Je suis presque au classement des marques, ce sera pour demain sinon.

Merci à tous en tout cas !

Je ferais un commentaire des tableaux une fois la tâche accomplie (bah oui un tableau ça va pas sans commentaires chez moi Émoticône )

Et julot, même s'il aurait été plus logique de mettre le Chen en Def, un ami l'a testé, et comme beaucoup de personnes sur le forum, il le considère comme un bon All de part sa vitesse (un peu comme le Joo au fait). Mais bon, je comprends ce regret quand même (et quand c'est pas justifié du tout comme par exemple un 729 FX en Off, là c'est un peu plus regrettable...)

Mardi 28 Décembre 2010 00:17

Bravo les garçons ! Riche idée de vous être partagés le boulot ! L'émulation est une garantie de continuité... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Décembre 2010 00:24

Bravo Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 01:39

Bravo et merci

Mardi 28 Décembre 2010 08:35

Hsim et Gremlins, vos tableaux sont comme un lendemain de réveillon. Z'ont vraiment une belle gueule... de bois !!!

-bravo à vous pour le travail- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 28 Décembre 2010 11:17

Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 28 Décembre 2010 11:20

Les défenseurs sont des radins, le bois le plus utilisé est parmi les moins chers du marché Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 11:33

Citation de joffrey :
Les défenseurs sont des radins, le bois le plus utilisé est parmi les moins chers du marché Émoticône

Le cos3 est non seulement dans les moins chers, mais en plus il est de bonne qualité et "plaisant" à jouer.

Je regrette juste la taille de la palette, ils auraient dû faire du 155x155, ça aurait été top ^^

Mardi 28 Décembre 2010 11:48

Citation de tonio79 :
Citation de joffrey :

Le cos3 est non seulement dans les moins chers, mais en plus il est de bonne qualité et "plaisant" à jouer.

Je regrette juste la taille de la palette, ils auraient dû faire du 155x155, ça aurait été top ^^

de bonne qualité pour le prix sans plus.

Mardi 28 Décembre 2010 12:05

L'idéal sera à la fin, pur éviter le problème de classification, de regrouper vos tableaux dans un tableau final regroupant tous les bois, car au final entre un IVL classé all et un IVL light classé en Off il n'y a pas un monde d'écart. De plus par rapport au nombre d'utilisateurs mélanger Off et All n'enlèvera rien au côté significatif du classement. Seuls les bois de défense seront relégués un peu loin, mais bon certains comme le JSH ont bien une vitesse Off- et sont parfois utilisés par des joueurs allround non combis.

Donc si l'un de vous se sent prêt à la fin, la synthèse des 3 sera le must du must!

Sinon encore félicitations pur ce boulot titanesque, et encore plus au regard de la rapidité d'éxecution!

Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 12:08

Sinon en ce qui concerne le fond, on remarque bien la présence des classiques, mais aussi l'importance des notations Wack chez beaucoup d'acheteurs, les bois mis en avant chez eux sont bien représentés ici.

Mardi 28 Décembre 2010 12:30

Citation de tonio79 :
Citation de joffrey :

Là, je pense pas que tu obtiendras un consensus sur ces points... Émoticône
J'ai trouvé (et je suis pas le seul) que c'est le bois au toucher le plus désagréable avec lequel j'ai joué, et ses plis de surface sont très fragiles (même vernis, j'ai arraché des fibres au décollage...). Par contre, c'est vrai qu'il contrôle très bien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Décembre 2010 12:37

Citation de joffrey :

Très bonne analyse de l'ami Joffrey !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi
3
3
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois