Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remo

Messages de remo - Page 4

Vendredi 08 Avril 2011 20:56

Pour avoir jouer plusieurs années avec le Tibhar Sinus et être mainetant passé au Stiga Calibra LT, je peux affirmer que ces 2 revêtements ne jouent pas du tout dans la même catégorie.
Le Calibra LT est beaucoup beaucoup plus rapide et plus dynamique, l'angle de rejet est aussi plus haut (long) ... c'est comme comparé une BMW a une F1 Ferrari ... incomparable, le Calibra LT est bien supérieur !

Je suppose que ça doit être la même chose entre un Sinus Sound et un Calibra LT Sound, une clase d'écart ... un monde d'écart.

Pour avoir aussi essayé le Boost TC de Stiga ... il est assez proche du Sinus, donc le Boost TS proche du Sinus Sound.

Bref, le Calibra LT est incontournable dans mon CD, pour le revers ... le Calibra LT est trop rapide et dynamique, et je le Calibra Sound est trop tendre pour mon jeu ... j'ai bcp d'espoirs pour le prochain Calibra Spin d'une durété intermédiaire, pas trop tendre, pas trop dur ... mais rapide et dynamique ... verdit dés sa sortie en mai.

Mercredi 30 Mars 2011 13:54

J'ai un jeu comparable à toi ... plutot en bloc en revers avec quelques démarrages et une plus grosse activité en Coup Droit, avec un peu de jeu à mi-distance mais beaucoup de jeu à la table en contre initiative. Et le Calibra me convient parfaîtement !

Attention, le Calibra est plus dynamique que le Tenergy ... et il y a un temps d'adaptation d'une petite semaine ... mais je trouve que le Calibra LT est irréprochable dans tous les compartiments du jeu. Après selon ton niveau, tu a sle Calibra Sound, ou le Calibra LT qui est plus dur.

Vendredi 25 Mars 2011 10:45

Je pense que beaucoup n'ont pas compris ... j'ai également galéré en cliquant sur ton lien, en ne comprenant pas où il faut regarder.

En fait au centre de la page il y a une image, sous forme de publicité (liens promotionnels) avec 3 photos miniatures ... regardez bien l'une d'entre-elles et vous comprendrez.

En tout cas, je confirme c'est bluffant !

Mardi 15 Mars 2011 19:27

Je tiens cette information de la page Facebook de Stiga France :
http://www.facebook.com/stigatennisdetable

Stiga relance le manche conique, on connait le concave, l'anatomique, le droit et le porte-plume, ainsi que pour certaines marques le concave un peu plus fin ... mais voici le retour du mythique manche conique qui a fait les beaux jours de l'équipe nationale Suèdoise notament.

Lundi 14 Mars 2011 14:58

Souvent un revêtement tendre permet d'avantage de rotation, il semble donc logique que le Stiga Calibra LT est encore plus redoutable que le Calibra LT Sound en top frappé et en frappes.
Ensuite sur mon feeling pour avoir essayé les 2, oui je trouve que le LT est encore plus rapide et puissant que le LT sound !

Lundi 07 Mars 2011 16:32

Les Calibra LT et LT Sound sont maintenant référencés chez Sam Sport. Ca doit aussi signifier que la demande pour ce revêtement est en train de monter sérieusement !?

Samedi 26 Février 2011 17:24

En termes de sensations c'est différent ... mais en termes de revêtements haut de gamme, ça se vaut !

Jeudi 24 Février 2011 09:46

En fait c'est le Calibra LT plus dur qui doit être encore plus proche du Tenergy.

Kalinikos un verdict ?

Jeudi 24 Février 2011 09:27

Merci. Cela confirme ce que je ressens en jouant et ce que m'a dit le vendeur, c'est à dire que Calibra est l'alternative la plus crédible à Tenergy pour un prix sensiblement moins cher !

Mercredi 09 Février 2011 17:30

Je confirme les propos juste au dessus, c'était mon ancienne plaque.
Je suis passé au Stiga Calibra LT et LT Sound en passant par les Stiga Boost.

Dans les revêtements "classiques", notamment intéréssantes pour le prix, c'est une valeur sûre.

Mercredi 09 Février 2011 17:26

Le Calibra est assez proche du Tenergy avec une dureté proche de 45°. Il semble adhérer un peu moins, mais être plus rapide donc un poil moins de contrôle. Niveau son, il est plus bruyant ... mais pas au niveau inégalé du Calibra LT Sound qui fait trembler les murs du gymnase.
Bref dans les alternatives à Tenergy, il est surement le mieux placé. Attention, il est rapide et demande un excellent contrôle.

Pour le comparer à son petit frère le Calibra LT sound, il est moins bruyant, l'effet catapulte est moins prononcé car mousse plus dure, la rapidité est un poil au dessus, mais de très peu. Le Sound nécéssite réponds bien à des joueurs moins forts, mais le Calibra LT est pour des joueurs plus chevronnés.

Lundi 31 Janvier 2011 19:53

Le TS doit être à peu près le le Sound ... et le TC entre le LT et le LT Sound, mais plus proche du LT je pense.

Lundi 31 Janvier 2011 19:03

le TC car j'aime pas quand c'est trop tendre (TS)

Lundi 31 Janvier 2011 18:47

J'ai trouvé aussi le Calibra trop rapide pour mon revers, alors j'ai pris du Stiga Boost dans mon revers. On va dire que c'est du même style que Calibra en moins rapide, moins d'effet catapulte, moins d'effet colle rapide ... mais avec plus de contrôle, j'en suis très satisfait !

Lundi 31 Janvier 2011 18:43

chez Wack, il y a une bonne gamme Stiga, y compris les Calibra !
http://www.wsport.com/catalogue

Samedi 15 Janvier 2011 20:46

Le Calibra LT Sound est plus tendre que le Boost TC, le Sound est également plus rapide et dynamique. On sent nettement le LT (Long Trajectory), avec un effet de catapultage impresionnant. Et pour finir, le Calibra LT Sound n'a aucun équivalent en terme de bruit ... donc si tu n'aimes pas le son trop fort ... le TC est plus silencieux.

Mardi 04 Janvier 2011 16:25

Comme je ne trouve pas du sujet sur le Calibra LT (pas le LT Sound), voici un petit commentaire qui est la suite de mon commentaire juste au dessus déposé y' a quelques minutes.

Le Calibra LT est plus dur que le Sound ... mais la vitesse est la même. Il y a peut-être un effet "catapulte" (LT=Long Trajectory) moins fort que le Sound. Bref, pour ceux qui préfèrent des plaques plus dures ... le Calibra LT est plus adapté que le Calibra LT SOund.

Mardi 04 Janvier 2011 16:05

Je teste depuis 1 semaine la Calibra LT et la Calibra LT Sound de chez STIGA, on m'en avait dit du bien et que cela était une bonne alternative à Tenergy.

Dés l'échauffement, je suis resté scotché ! J'ai jamais ressentit autant de puissance et de vitesse dans un revêtement. Ma balle partait à 200 à l'heure aussi bien en Top Spin qu'en bloc.

J'avais un excellent contrôle au service et en retour, mais quand j'ai commencé à envoyer quelques top spins, c'était des missiles. Au départ un peu timide, j'allais pas trop vite dans mon geste et la balle partait super vite ... puis quand j'ai commencé à m'engager encore plus dans la balle en top, démentiel ! T'as une excellente sensation car la mousse est assez tendre, mais t'as un effet catapulte de ouf ! La balle part à une vitesse supersonique.
En top sur top, la balle part toute seule et on tient les échanges sans même forcer, la balle ne plonge pas sous la puissance de l'adversaire.
Je pensait que j'allais trinquer en bloc sans contrôle, même pas. En mettant juste la raquette en opposition, mon bloc était rapide ... et quand j'ai commencé à faire des blobs plus actifs, je me serais pris pour le coréen Oh et son bloc de folie.

Bref, c'est ultra rapide avec un bon contrôle et de très bonnes sensations.
Et puis cerise sur le gateau ... niveau son (Calibra LT SOUND) ça résonne grave ! Je crois que c'est le meilleur son que j'ai entendu !

C'est décidé, j'ai trouvé mes revêtements !

Mercredi 20 Octobre 2010 10:04

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il existe 2 fédérations en Belgique ... combien de licenciés compte chacune de ces 2 fédés ?

Merci.
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remo

Résolu