Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Depuis l'arret de la colle, je ne trouve pas du bon matérie l!!!!

Lundi 05 Septembre 2011 19:08

Bonjour à tous, depuis l'arrêt de la colle rapide je n'ai pas retrouvé de matériel qui ma satisfasse.
Avec ces nouveaux revêtements et ces nouvelles technologies qui soi disant remplace la colle rapide, mes revêtements ne me dure que 1 à 2 mois.
Je trouve que les plaques perde en souplesse et en adhérence beaucoup trop vite à mon gout et le pire c'est les bulles qui apparaissent au bout de 1 à 2 mois d'utilisation.
Je jouais avec des nimbus soft l'an passé et j'en passais 4 jeux par saison. (300 euro).
Vu l'investissement financier j'ai essayé des XIOM omega et europe (entre 28 et 32 euro) depuis début aout, et hier soir une bulle est apparue.
Etant entraineur de club j'ai remarqué ce problème sur beaucoup de plaque se type similaire.
Je joue 3 fois semaine environ 2h30 -3h par entrainement, je sais que ça fait pas mal de volume de jeu pour mes revêtements mais je pense vraiment que ces plaques s'use beaucoup trop vite.

Alors je vous demande de l'aide pour trouvé enfin du bon matos qui ne revient pas trop cher sur la saison et qui soit de bonne qualité.

1° Sachant que je joue avec des plaques très tendre, connaissez vous des revêtements qui pourrait me satisfaire ?

2° Avez vous essayé la colle rapide à l'eau ? avez vous rencontré des problème de collage ? Avez vous retrouvé les même sensations qu'avec la vrai colle rapide ?

Merci de vos réponse !!!!!!!

Lundi 05 Septembre 2011 19:22

Pour ce qui est des plaques tendres et costaudes, made in Japan :
pilot power
stiga boost ts, qui garde sa vitesse plus longtemps
stiga calibra lt sound, idem, plus rapide encore
à voir le nouveau cornilleau : pulse rider, pas encore de retour dessus mais un test via le forum est prévu, tu peux en faire la demande sur le sujet dédié.
Mais tout çà n'est pas vraiment comme la colle rapide.

Lundi 05 Septembre 2011 19:39

ok je vais mener mon enquête et essayé de voir ce qui me correspondrais le mieux parmi ces plaques. Merci !!

Elle sont tous faite au japon ?

Lundi 05 Septembre 2011 20:06

Je suis Ok pour le pilot power et calibra Lt sound , pour le boost , je trouve que ça s'use vite ....

Lundi 05 Septembre 2011 20:16

je remets une couche (de boost): un Samba, un MarkV GPS avec un coup de booster. Voilà la solution !
Quoique un Calibra LT Sound, c'est pas si mal...

Lundi 05 Septembre 2011 21:33

Les plaques TSP : RISE, RISE SPEED AGRIT et AGRIT SPEED aussi Clin d'oeil

Lundi 05 Septembre 2011 21:56

Les plaques citées sont made in Japan; elles sont plus costaudes que les plaques made in Germany, bien que les plus récentes soient plus costaudes que les anciennes genre nimbus.
A mon niveau je n'ai jamais fait buller une plaque; mais des joueurs de bon niveau, national, ont donné des avis positifs (sur mytabletennis.net) sur les plaques stiga pour leur longévité, alors qu'ils critiquent beaucoup les plaques allemandes et disent qu'elles leur font 1 mois.
Si les colles rapides sans voc ou les boosters étaient autorisés, ce serait plus simple. Un bon vieux vario soft. D'un autre côté c'est pas détectable mais j'ai rien dit Clin d'oeil

Mardi 06 Septembre 2011 12:16

Pour béber :

As tu essayé les revêtements Joola (X-tra, Samba +), Andro (Roxon...) ou même Donic (F1,F2) ?
F2, c'est une plaque relativement tendre, et que je mets au "gamins" lorsqu'on passe à du tensor. Elles ne sont pas trop chères et s'usent moins que les nimbus par ex. A ta disposition Clin d'oeil
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mercredi 07 Septembre 2011 13:03

Je partage votre avis sur le Calibra LT Sound.

Sa durée de vie est supérieure aux plaques allemandes (Tibhar, Donic, Andro, Joola) et également supérieure aux Tenergy.

Niveau son et effet colle rapide, tu ne trouveras pas mieux sur le marché ... et la Calibra Sound est très tendre.

Jeudi 08 Septembre 2011 23:39

essayer le revetement expresse x soft de chez joola c'est le plus tendre que j'ai trouver ( tres bon toucher de balle sur un bois allround )
viper68

Vendredi 09 Septembre 2011 08:26

TEnergy 05 FX sur bois rapide (+ feuille de protection et produit d'entretien).
Hossegor tennis de table

Vendredi 09 Septembre 2011 08:57

T05fx c'est pas très tendre... le meilleur dans ce qu'il cherche c'est le calibra lt sound. La durée de vie est correcte par rapport aux autres revêtements à stockage d'énergie, il perd juste un peu d'adhérence au bout de deux-trois mois mais aucun revêtement tendre européen ne tient plus longtemps que ça en adhérence, même les classiques (un mark V GPS ou un Samba, que je collais à l'époque, ne me faisait pas plus d'une phase et adhérait déjà moins au bout de deux mois aussi). Si on passe un peu sur l'adhérence, le calibra lt sound peut tenir une phase en jouant raisonnablement.
Maintenant, 9h d'entraînement plus les matches tu es à 12h de ping/semaine en moyenne... à ce rythme même un tenergy ne tient pas plus de trois mois (j'en sais quelquechose). Donc il faut quand même te faire à l'idée de changer tes plaques régulièrement avec un tel volume.

Vendredi 09 Septembre 2011 13:33

Yes, d'accord les utilisateurs de Stiga et sur le LT Sound en particulier. Si tu mets un peu de côté l'adhérence et aussi une certaine fragilité, au bout de 3 mois, ta plaque sera toujours dynamique et rapide.
Je joue aussi beaucoup (mais quand même moins que toi) et j'avais changé mon LT Sound en début d'année au bout de 2.5 mois mais uniquement à cause de l'adhérence. Pour le reste, c'est sur que c'est pas comme si tu avais une plaque neuve mais cela reste tout à fait valable...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 09 Septembre 2011 13:41

un Samba+ qui semble être un juste Samba "boosté"

Vendredi 09 Septembre 2011 18:10

Le samba+ est lent... un pote à moi ancien utilisateur de samba collé l'a essayé, trop lent, il est resté sur son egp.

Vendredi 09 Septembre 2011 21:12

les feuilles de protection ça n'empêche pas les plaques de bullées mais ça leurs permet de garder leur adhérence plus longtemps!!!! donc ne pas hésiter à en mettre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Septembre 2011 21:12 par piing

Samedi 10 Septembre 2011 10:45

Citation de piing :
les feuilles de protection ça n'empêche pas les plaques de bullées mais ça leurs permet de garder leur adhérence plus longtemps!!!! donc ne pas hésiter à en mettre Émoticône

Émoticône
Je ne sais pas avec quel bois tu joue
Un tensor pas trop rapide sur un bois Off ça doit être pas trop mal, surtout si tu aimes les plaques tendres, tu auras la rapidité et de bonnes sensations Émoticône

Lundi 12 Septembre 2011 08:56

acuda ?
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements