Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remo

Messages de remo - Page 3

Lundi 22 Août 2011 20:58

Il y a beaucoup de commentaires pour les STIGA Calibra Spin et Calibra Sound ... mais ceux qui ont essayé le Calibra Plus peuvent-ils nous en dire d'avantage ?

Lundi 22 Août 2011 20:09

Si, si ... je confirme les propos de cedou ... l'angle de rejet est un peu moint haut que le Tenergy mais il est plus long ...

Cela parait paradoxal et pourtant c'est vrai ... le LT de Calibra LT (Spin, Plus ou Sound) signifie "Long Trajectory". Avec un angle de rejet qui n'est pas plus haut, mais la trajectoire est plus longue.
J'ai lu sur le site STIGA que ce sont les joueurs chinois dont l'équipe nationale est partenaire qui ont demandé d'obtenir une trajectoire plus longue ... pour permettre d'atteindre plus facilement la ligne de fond de la table, arme efficace dans le jeu.

Vendredi 19 Août 2011 14:33

C'est dommage de ne pas avoir rajouté la marque STIGA pour le sondage ... car avec la collection CALIBRA et MAGNA ... cest sûrement ce qu'il se fait de mieux actuellement avec les TENERGY.

Mardi 16 Août 2011 11:51

Voilà j'ai testé le Calibra Spin, je peux donc le comparer à mon précédent revêtement le Calibra Sound.

Le SPIN est un peu plus dur que le SOUND, et avec une rapidité comparable.
Niveau contrôle, ça dépends de chacun ... car le SOUND a normalement plus de contrôle et est très dynamique ... le SPIN est moins dynamique. Donc après ça dépends de ceux quiveulent sentir ou pas le dynamisme de la plaque.
Moi, je viens d'opter pour le Calibra SPIN, mais le SOUND m'a largement satisfait !

Mardi 16 Août 2011 11:44

Voilà j'ai craqué ! ... je me suis offert le Calibra LT Spin !!
Après tous les commentaires élogieux sur la Calibra Spin ... et connaissant déjà la gamme Calibra, je me sentais obligé d'essayer.

Quel bonheur ... moi qui cherchait le revêtement idéal en revers ... ça y est. Pas trop dur, pas trop tendre, très rapide et un très bon contrôle. J'ai maintenant hâte que la saison commence ...

Mardi 09 Août 2011 12:06

En ce qui concerne le Calibra LT et Calibra LT Sound ... la différence n'est pas énorme entre du Max et 2mm, mais elle existe.

Par contre le Calibra sont bien plus rapides que Mark V, et doivent être équivalentes collées. Je te conseille plutôt 2mm.

Lundi 08 Août 2011 09:21

C'est normal si tu le trouves inférieur à 40°, il est annoncé à 35°.
J'ai eu le même souci pour dompter la bête, mais au final je le trouve plutôt facile à maîtriser en bloc et jeu court.

Samedi 06 Août 2011 19:48

Le rebond est assez semblable ... la différence est qu'avec un plateau plus épais le rebond est plus uniforme sur toute la table, et surtout plus régulier ... pas de mauvaises surprises avec le rebond.

Mardi 21 Juin 2011 18:48

L'Ebenholz NCT VII ou le Stiga CC7 moins connu et moins lourd.

Vendredi 10 Juin 2011 09:39

Je n'ai joué qu'avec le MAX, mais j'ai entendu 1 ou 2 joueurs qui trouvaient que la différence entre le 2mm et le Max n'étais pas si énorme ... donc je pense que tu peux tester le MAX.

Vendredi 10 Juin 2011 00:32

Je joue avec depuis plus de 7 mois (je suis n°900) voici mon avis pour compléter le dernier CR.

Service : bien

. Topspin :
> top rotation : correct
> top frappé : exceptionnel
> top sur top : très bien et facile à mi-distance

. Jeu court :
> poussette : bien
> amorti : correct
> flip : bien

. Frappe : excellent, impression de puissance illimitée. Plus tu tapes, plus tu multiplie la puissance.

. Défense : pas essayé, et correct en balles hautes

. Bloc : je trouve que c'est l'autre gros point fort du Calibra. Très facile à bloquer, et permet de remettre aisément quand on est débordé.

Bref, comme vous l'avez compris. LE revêtement pour moi ... par contre faut maîtriser la bête ... et pour beaucoup, mieux vaut passer par le Calibra LT Sound qui est plus tendre.

Vendredi 10 Juin 2011 00:14

Oulalalala !

Beaucoup d'excellents echos sur le Calibra LT Spin !
Et une véritable alternative à Tenergy d'après certains !!

Moi qui joue avec Calibra LT en CD (que je trouve génial) mais qui recherche autre chose en revers, le Calibra Spin fait vraiment très très envie !

Pour ma part, mon Calibra LT a 7 mois et est toujours tout à fait jouable. Pas de problème d'usure, ou juste légèrement. En tout cas, pour moi durée de vie supérieure aux revêtements allemands (Tibhar, Andro, Donic, Joola) et sensiblement plus longue que les Tenergy de Butterfly, lui aussi de fabrication japonaise.

Vivement la sortie officielle du Calibra Spin, une date précise Mr STIGA ?

Jeudi 26 Mai 2011 13:04

J'avais un bois Butterfly BOLL FORTE, mais je voulais essayé le bois de Xu Xin, le Stiga Rosewood NCT V, j'ai donc fait un achat, voici le Compte-Rendu.

Essai hier soir pendant 3 heures pour des matches d'entraînement. Tout d'abord le prix du bois n'est pas le même ... j'étais donc inquiet mais bon j'ai voulu me faire plaisir avec un bois "haut de gamme".

Le poids du Stiga Rosewood est quasi identique au Butterfly Boll Forte, un peu plus léger même ... agréable.
Niveau sensation, j'ai pris dès les premières balles un pied d'enfer qui a duré tout l'entraînement, il semble souple alors que c'est un bois dur, il réponds bien à ce qu'on veut faire ... là j'ai été bluffé. Niveau sensation et plaisir ... très très agréable !
Niveau rapidité, il est très rapide ... mais pas trop pour garder du contrôle et des sensations. Bien noté chez les revendeurs en terme de rapidité je n'ai pas été déçu ! Pris de vitesse dans l'échange et en bout de course il me permettait de remettre la balle sur la table, juste en tendant la raquette. Très bien en bloc, très bien en top-spin ... je dois encore trouver mes marques en contre-tops pour bien maîtriser sa vitesse. Bref, rapidité c'est top !
Ma grosse inquiétude était sur le contrôle. C'est bien de prendre un bois plus rapide, voir même très rapide ... mais si c'est pour ne plus rien sentir et contrôler, ça ne vaut pas le coup. Mais là j'ai été stupéfait ... autant de contrôle et même plus que mon Boll Forte ou tous les autres bois OFF que j'ai essayé. Gagner beaucoup de vitesse et gagner du contrôle en même temps, je pensais que c'était impossible ... et bien non ... le Stiga Rosewood NCT V l'a fait !

Conclusion, le prix fait un peu mal au c.. mais là je ne regrète pas du tout. J'ai pris un sacré "kiff" avec des sensations géniales, une précison et un contrôle hallucinant pour un bois très rapide. Incroyable ! Je le conseille vivement ...

J'ai aussi fait quelques échanges avec son grand frère le Rosewood NCT VII, mais là ce bois est trop trop trop rapide et incontrôlable avec mon niveau de jeu. Mais le NCT V, le pied intégral ! J'ai hate de rejouer avec ...

Dimanche 22 Mai 2011 00:42

La différence principale est le prix. La Tenergy plus chère que la Calibra.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mai 2011 00:42 par remo

Jeudi 05 Mai 2011 09:37

J'ai pas testé le SPIN mais j'ai le Calibra LT ... en fait ce revêtement donne une possibilité de puissance énorme. Plus on avance dans la balle, plus l'effet "catapulte" est immense. Donc si t'avance pas dans la balle, ton coup va pas partir vite ... si par contre tu fais le même geste mais que tu t'engages dans la balle ... c'est une vrai fusée !
Le côté aléatoire vient surtout de ton geste et de ton implication dans la balle ... c'est un petit réglage à avoir avec le Calibra qui se fait assez vite (3 entraînements) ... mais une fois que tu es habitué, quel puissance, quel contrôle et quel plaisir !

Mercredi 27 Avril 2011 11:17

OK merci.

Mercredi 27 Avril 2011 11:06

Tristan Flore signe de Saint-Maur à l'EPI ... alors que la montée en Pro A de l'EPI est fortement compromise ... et que Saint-Maur à la montée assurée ?

Jeudi 14 Avril 2011 10:49

Bonne idée, ça m'intéresse ... des cours particuliers. Je vais pouvoir choisir le moniteur ou monitrice de mon choix comme dans les bronzés font du ski.

Jeudi 14 Avril 2011 10:47

Pour ma part, j'avais eu des informations de plusieurs joueurs de Pro A, Pro B et en Nationale 1 au Critérium Fédéral en début de saison, ils m'avaient dit beaucoup de bien du Calibra LT et Calibra LT Sound.

J'ai donc essayé ces revêtements et adopté tout de suite. Il y a eu 2 ou 3 entraînements d'adaptation, car ils sont super dynamiques et surtout ultra rapides.

Je crois que pour sensiblement moins cher, on a là une gamme de revêtements au moins aussi qualitatif que les Tenergy, voir même plus ... même si les sensations semblent différentes entre ces 2 revêtements.

Bref, au départ c'était pas évident dans les trouver car tous les revendeurs ne le proposait pas ... donc j'ai fait mon stock. Merci tout de même de ton offre.
Je crois maintenant que tous les magasins ou presque vendent le Calibra.
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remo

Résolu