Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 8

Lundi 26 Janvier 2015 23:11

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Allez hop, test demain d'une raquette 100% Yasaka avec un Phantom 1mm monté sur un Sweeper !!! Youpi ! Content

YES !
J'attends ton CR avec impatience car j'ai testé de nombreuses combinaisons 100% Yasaka et ce sera sympa de comparer les ressentis. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 26 Janvier 2015 20:17

Citation de Petit-pongiste55 :
Et le defense plus ? Parce que je pense acheter celui là !


Qu'est-ce qui ne te convient pas avec le C0S3 ? (désolé si c'est redondant, je n'ai pas lu tout les posts)
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 26 Janvier 2015 20:13

Le montage Barricade+Phantom sera effectivement plus adapté pour un jeu à base de chops (type Charlus).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 26 Janvier 2015 14:38

Et 14 utilisateurs du Yasaka Phantom 0012 + 2 utilisateurs du 0011.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2015 23:13 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 26 Janvier 2015 14:35

Merci pour le CR,
As-tu testé avec un picot Andro Chaos ?
Pensez-tu qu'en le retaillant tu as modifier sa rigidité et que du coup ton bois est plus rapide et rigide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2015 14:35 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 24 Janvier 2015 15:22

Oui sur poussette adverse coupée indispensable pour varier.

Citation de def74 :
si tu tourne .... En remise de service, ça se complique un peu mais des fois ça fait vraiment des ravages.


Perso, je ne le fais malheureusement pas encore sauf si le service adverse est uniquement sur mon CD,
Voir le picoteux hongrois, Pattantyús, qui tourne beaucoup sur son picot en remise de service :
https://www.youtube.com/watch?v=imYTMIh6Nsk
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 23 Janvier 2015 20:07

Citation de westjura :
slt,
j'ai hésité à créer un sujet mais je préfère vous poser la question en direct :
j'ai pendant 3 ans joué avec mon revers picot en bloc à la table mais je travaille spécifiquement depuis deux mois sur le chop qui est un coup que je ne maitrise pas, je n'ai pas de soucis sur le chop à mi distance (1 m) ou en fond de jeu, mais je n'arrive pas à choper en restant à la table, du moins sur les tops "forts", globalement ma balle sort la plupart du temps. j'arrive à le faire sur des tops doux ou moux, mais dès qu'il y a trop de sauce j'arrose les fleurs, alors soyez rassurés, entrainement dirigé toutes les semaines mais le progrès est difficile, avec vous un conseil spécifique à me donner en sachant que je veux rester à la table


Relâcher le poignet ?, un truc d'ailleurs que je n'arrive pas assez à faire en "compet". Du coup, j'arrose... Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 23 Janvier 2015 19:59

Citation de Baptiste35 :
Et ça donnerait quoi avec un Bulldog, d'après vous ?

A mon avis, ce n'est pas une mauvaise idée, le Bulldog étant plus "punchy" que le Barricade. Cela dépendra de ton type de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 19:59 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 18 Janvier 2015 10:08

Citation de Diabolosyl :
Petite question:
Cette saison, je suis repassé au picot avec mousse mais 0.5mm. Qui parmi vous a déjà testé en 1.5mm et y est resté? Ou pourquoi l'avoir abandonné ?
Merci.


Perso, j'ai testé mon picot actuel Phantom en 1mm de mousse, je suis revenu très rapidement à l'Ox (avec lequel j'agresse beaucoup) car j'avais avec la mousse un touché inférieur, des sensations "cotonneuses" Émoticône (peut-être parce que je suis habitué au coté sec des Ox). Niveau 11-12.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 10 Janvier 2015 20:47

Citation de SLR95 :
c'est dingue comme vous avez toujours besoin de vous justifier avec votre PL, 10 pages déjà


Belle tentative de "retourner" le problème !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 10 Janvier 2015 00:15

Bon, reprise de mon Rakza 7 Soft en 1.8mm à la place d'un "normal" :
j'ai sorti des balles au début du fait d'un rejet plus haut.
Mais au final, retour du plaisir Émoticône avec plus de facilité à topspinner.
J'ai dans les cartons un R7S 2mm qui attends son heure pour une comparaison encore plus fine.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 01 Janvier 2015 12:08

Yes !
Pour moi le 980 a les défauts de ses qualités : un bois lourd, "strong", fait pour "tabasser" si la balle adverse monte trop. Un pur bonheur mais sans concession... Au club, on l'appelle le Hachoir !!
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 27 Décembre 2014 12:15

Merci pour le CR qui compare notamment avec le Joo.
Entre le Barricade et le 980, c'est le jour et la nuit en terme de type de bois... Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 24 Décembre 2014 18:33

Dites-moi si votre coup droit est du même niveau de sécurité que votre revers (même si c'est pas les mêmes coups actionnés) ? Ou alors si vous privilégiez le jeu "crabe" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 18:34 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 24 Décembre 2014 18:31

Perso, je vais rester encore avec le Phantom 0012 sur Sweeper en espérant progresser en coup droit Émoticône . Sinon, je retournerais vers un bois sec et un picot comme le GDT ou le Talon pour jouer en crabe total ! Émoticône
Pour le mal de dois, je compatis avec toi Faiçal car j'ai les mêmes soucis... Émoticône et c'est vrai que la Phantom à la table c'est vraiment tout bon. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 24 Décembre 2014 16:37

Ok Charlus !
Est-ce que tu l'as changé pour un neuf depuis ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 24 Décembre 2014 09:51

Ok merci Gilles
(et je viens juste de retrouver ce post : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64216-1.html)

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 12:08 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 24 Décembre 2014 09:48

Citation de rubber :
Citation de magnus :
Citation de rubber :
Citation de magnus :
Merci Rubber. Émoticône
Donc rien chez Gambler pour jouer en défense "moderne" ?

Pas pour moi en ce qui me concerne. J'ai testé les Gambler, puis le Moon pro (très très adhérent très bon contrôle mais angle de rejet trop bas pour moi et je devais "forcer" pour toper et frapper).
Depuis, je suis passé à l'Aurus sof 1.7 et je suis agréablement surpris : contrôle, dynamisme, adhérence, je chope, pousse dans le petit jeu et tope mi-distance, même si le revêtement ne fait pas tout (il faut travailler on n'a rien sans rien)... ;-) Sa mousse très tendre se marie très bien avec la rigidité du bois. En plus c un revêtement léger. J'ajouterai que le moon pro, la série des aurus, le spinlord DG rentre dans l'oversize sans pb. Meilleur bois DEF que j'ai utilisé (c aussi une histoire de sensation).


Oui le Moonpro pour topper mou sur Toccata j'avais du mal.

Et as-tu comparé le Gambler OC au Joo ou au VKM par exemple ?

J'ai effectivement testé les 3. Le joo, si le poids ne t'effraie pas, c'est le top : tenue du manche, contrôle, vitesse.J'avais du mal pour envoyer le bras pour toper. Le VKM est un chouille moins rigide moins rapide et plus léger mais vraiment pas grand chose, par contre je n'ai pas aimé du tout la sensation de toucher ni la prise du manche, une sorte de trampoline. Le GOC est beaucoup plus léger et possède du carbon donc une sensation de rigidité plus grande (voilà pourquoi un backside tendre est intéressant en terme de sensation). C'est un bois que je qualifierai de "direct", pas de flottement avec le picot, la balle est fusante. En vitesse je le situerai entre les 2 autres mais encore une fois pas de grand écart. Ce qui est sûr c'est qu'il est plus rapide que les bois de DEF tendre type senso ou barricade. Pour les plaques chinoises faut voir avec TIB c'est LE spécialiste. Mais si tu topes mi distance ou prends l'initiative, les backsides Gambler c'est un peu mou tu vas devoir envoyer le bras ;-)



Super CR, merci !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 23 Décembre 2014 22:44

Citation de tib4 :
Citation de magnus :
Que pensez-vous d'un montage combi 100% Gambler avec par exemple le picot Peacekeeper, le bois Oversize carbon et d'un backside allround qui reste à choisir : un Reflectoid ou un Ace ?? Est-ce que cela peut-être "compétitif" et pour quel type de jeu ? Émoticône


Le Peacekeeper est plus proche du soft que du mi-long. Pour comparer c'est comme un Dr Evil mais avec des picots striés comparés aux picots lisses du Dr Evil. Niveau vitesse c'est du lent hein, (joué sur un Kiso Hinoki VII ou un Schlager Precision jamais essayé sur un bois DEF) mais toujours pour du soft. En terme de jeu on est loin d'un jeu de défense avec picot long. J'ai apprécié dans le Peacekeeper une plus grande facilité à démarrer, et il est plus facile à gérer que le Dr Evil. Interessant en jeu à la table en bloc et en démarrages. Par contre on perd l'avantage des picots lisses du dr Evil et de ce fait il n'est pas aussi intéressant. Mais on est pas sur du jeu de picot long.

Citation de magnus :
backside allround qui reste à choisir : un Reflectoid ou un Ace ?? Est-ce que cela peut-être "compétitif" et pour quel type de jeu ? Émoticône


Le Ace je ne l'ai joué que sur du bois très rapide (Reactor B9) mais ce n'est pas violent, en mi-distance j'ai préféré le Gambler Outlaw (qui n'est pas particulièrement réputé pour du jeu à mi-distance et joué sur du Kiso Hinoki VII) mais pas mal de contrôle et possibilité de bien démarrer (mais peu dynamique).


Ok, je vois... je passe mon chemin alors. Merci TIB Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 23 Décembre 2014 22:31

Citation de rubber :
Citation de magnus :
Merci Rubber. Émoticône
Donc rien chez Gambler pour jouer en défense "moderne" ?

Pas pour moi en ce qui me concerne. J'ai testé les Gambler, puis le Moon pro (très très adhérent très bon contrôle mais angle de rejet trop bas pour moi et je devais "forcer" pour toper et frapper).
Depuis, je suis passé à l'Aurus sof 1.7 et je suis agréablement surpris : contrôle, dynamisme, adhérence, je chope, pousse dans le petit jeu et tope mi-distance, même si le revêtement ne fait pas tout (il faut travailler on n'a rien sans rien)... ;-) Sa mousse très tendre se marie très bien avec la rigidité du bois. En plus c un revêtement léger. J'ajouterai que le moon pro, la série des aurus, le spinlord DG rentre dans l'oversize sans pb. Meilleur bois DEF que j'ai utilisé (c aussi une histoire de sensation).


Oui le Moonpro pour topper mou sur Toccata j'avais du mal.

Et as-tu comparé le Gambler OC au Joo ou au VKM par exemple ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 23:05 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu