Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 9

Mardi 23 Décembre 2014 17:40

Dacodac !
Faudra faire gaffe avec les dimensions du Gabber oversize, les revêtements risquent d'être trop courts...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 23 Décembre 2014 17:24

Citation de joh1664 :
Gambler oversize carbon, le remplaçant amélioré du toccata?
affaire à suivre...

Oui il faut se poser la question.
En terme de solidité que pense qu'il n'y aura pas photo : le Toccata est très solide.

Et je vois John que ton montage actuel est un de ceux de ma short-list.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 17:25 par magnus

Mardi 23 Décembre 2014 16:50

Citation de Gilles71 :
C'est un peu le dilemme avec tous les picots et le GDT en particulier: sur un bois dur il donnera le maxi d'inversion et de gêne, sur un bois plus tendre nettement plus de contrôle et de possibilités, attaque comprise. Perso, c'est dans ce second mariage que je préfère le déguster...

Salut,
Et en restant chez Tibhar et leurs bois coté def, quel bois pour le GDT Ox ?
J'avais testé sans enthousiasme le New COS3 avec son gros manche mais pas avec un GDT.
Bref, que dire du bois Defense+ ou du Stratus Powerdefense associés au GDT ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 16:58 par magnus

Mardi 23 Décembre 2014 16:43

Merci Rubber. Émoticône
Donc rien chez Gambler pour jouer en défense "moderne" ?

Mardi 23 Décembre 2014 16:39

Citation de faiçal :
Citation de didier38 :
Après une légère infidélité avec le grass d tecs , retour au Phamtom , car je suis bien plus précis avec et la coupe de balle est bien plus méchante en défense . En bref toujours moins de fautes qu'avec le D tecs !

Moi, je veux remettre un curl p1r. Juste pour voir la difference Sur le chop. Et voir aussi si je peux jouer comme avec le phantom à la ttable.

Oui, bonne question, moi aussi je jouais avec le P1R juste avant d'opter pour le Phantom. Et depuis, j'ai progressé à la table (bloc coupé, attaques, ...). Mais en coupe pure, je pense que le P1R est mieux, et peut-être plus rapide ?

Dimanche 21 Décembre 2014 22:41

Salut,
Je ne connais pas assez la gamme Gambler,
Que pensez-vous d'un montage combi 100% Gambler avec par exemple le picot Peacekeeper, le bois Oversize carbon et d'un backside allround qui reste à choisir : un Reflectoid ou un Ace ??
Est-ce que cela peut-être "compétitif" et pour quel type de jeu ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 22:42 par magnus

Samedi 20 Décembre 2014 23:02

Salut les Fantomas,
J'aimerais vos retours, je me rends compte que je joue de plus en plus le Phantom comme un soft. Émoticône
Sauf que ce n'est pas un soft...Émoticône
est-ce que vous avez ressenti ce même phénomène ? Est-ce grave Docteur ?? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 14:26 par magnus

Samedi 20 Décembre 2014 18:08

Citation de pano :
Désolé Magnus, j'ai essayé assez peu de picots différents et principalement des chinois.
Le bois par contre est un vrai medium, aussi bien en terme de rigidité que de dureté.
Le contrôle est excellent mais le dynamisme et la vitesse sont dans la moyenne basse (en dessous d'un defplay senso), je teste en ce moment un Rhyzm 375 dessus qui me permet de jouer mon jeu d'attaquant en CD sans perte de vitesse.

OK merci pour les infos Émoticône
PS : Yvan, comme Gilles je crois, ont joué avec le StigaDef + NewGDT avec un rapport gène/contrôle intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 18:09 par magnus

Samedi 20 Décembre 2014 15:26

@Pano & Gilles : avez-vous essayé le "vieux" picot Stiga Destroyer sur votre bois Stiga Def ? Émoticône

Samedi 20 Décembre 2014 14:20

Autre p'tite question au sujet de la mousse mais cette fois-ci en coup-droit :
Les défenseurs que nous sommes utilisent souvent des bois lents (cotés Def), faut-il "compenser" cette lenteur par une épaisseur de mousse importante (2mm ou plus) en coup droit si l'on décide de ne pas jouer principalement en chops ?

Jeudi 18 Décembre 2014 11:22

Dacodac !
Seb, je vois que tu utilises le Parade avec le LSD : le Parade est-il "sec" ?

Mercredi 17 Décembre 2014 20:02

Citation de rubber :
Citation de CHONG76600 :
c'est dommage il a l'air génial, je voulais le comparer avec mon giant dragon spécial
serait il plus genant que mon revetement?

Pour avoir joué avec les 2 : DT un peu plus rapide et gênant surtout à la table, LSD un peu plus contrôlable et jouable sur toutes les lignes de sol.

Rubber, le LSD à ton avis il va bien sur quel type de bois ? le tien par exemple (Oversize Carbon) ?

Mercredi 17 Décembre 2014 15:30

Salut les amis picoteux,
P'tite question, quel(s) est(sont) selon vous le(s) picot le(s) plus "toxique(s)" Émoticône sur le marché actuellement ? Même s'il est(sont) incontrôlable(s), j'aimerais savoir. Mon Phantom est si "serein".

Dimanche 14 Décembre 2014 22:49

Dacodac !
Je n'en demande pas tant et malheureusement je n'ai pas la disponibilité pour un tel volume d'entraînement.
Bref, je maintiens mon niveau tant bien que mal. Mais j'aimerais l'optimiser quand même un peu et surtout mieux varier mon jeu.
Qu'en je dis attaquer ce n'est pas toutes les balles mais effectivement sur des schémas précis. Car actuellement, c'est plus de la frappe bourrin Émoticône que du top...
Je garde ces précieux conseils Def ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 22:50 par magnus

Dimanche 14 Décembre 2014 22:25

Merci Def,
Oui c'est complexe, d'autant plus que j'ai tendance à me faire bloquer sur mes attaques...(cf. la discussion de la semaine passée sur le forum à ce sujet).

Mais, je ne suis pas sûr de bien comprendre quand tu dis "Le service et ce qui a le plus gros ratio efficacité sur temps d'entrainement et encore plus lorsque tu attaques".
Veux-tu dire que si je veux attaquer alors il me faut des services adhoc ?

Dimanche 14 Décembre 2014 21:54

Bien intéressant tous vos posts les gars !

Perso, je suis un peu à la dérive Émoticône en ce moment en coup droit. Après un début de phase super, j'ai perdu des matches à la belle qui m'ont un peu déstabilisé sur mon système de jeu.
Je me repose trop sur mon picot : c'est sans doute une erreur qui limite mes tentatives de progrès...
Et faute d'entrainement adhoc, je n'ai pas la possibilité d'acquérir la sécurité de Charlus en chops CD. Je sais mieux topspinner mais le fait trop rarement en match car je mise sur la sécurité de mes blocs. Cela a ses limites. Émoticône
Tout cela pour dire, que vos conseils m'aident à réfléchir pour choisir, en CD, entre attaque et défense. Émoticône
Bref, Gionis contre Joo.
Mais comme mon équipe reste en D1, je pense tenter les conseils de Def74 et tenter de passer à l'attaque en cd coute que coute et progresser psychologiquement. (D'autant qu'avec le Phantom, je peux le jouer en faux-top comme un soft et rester à la table.)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 21:57 par magnus

Dimanche 14 Décembre 2014 21:32

Merci les amis ! Émoticône
Car je tergiverse pour mon choix de coup droit entre Rakza7 ou Rakza 7 soft en 1.8mm. Après une phase avec les deux, je vais peut-être tenter de passer en 2mm et revenir au Rakza 7 Soft pour topsinner "mou".
et surtout je vais me faire greffer un coup droit car j'ai une mauvaise période Émoticône en ce moment en CD...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 21:34 par magnus

Dimanche 14 Décembre 2014 17:30

Salut,
Est-ce que vous avez vu des promos sur le Rakza 7 soft 2mm ?
Merci de vos infos car je n'ai rien trouvé et c'est trop cher "plein tarif"...

Vendredi 12 Décembre 2014 11:20

Citation de CHONG76600 :

autrement, je voulais savoir comment vous joueriez tactiquement un adversaire qui a un très bon coup droit, qui joue en pivot en service long sans effet sur plein coup droit ou plein revers, et qui possède un soft en revers, et qui claque les balles (niveau 13) svp

Certains joueurs toppent très bien en pivot et nettement moins bien lorsqu'il reçoivent une balle dans le CD en pleine ligne : à voir si cela est valable pour ce joueur ? et si tu peux lui faire prendre le pivot puis "distribuer" pleine ligne dans son coup droit. C'est une vague idée...
Sinon, jouer le plus court possible et tenter le jeu picot sur soft ? Par contre s'il claque avec le soft en revers, bon courage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 11:21 par magnus

Vendredi 12 Décembre 2014 10:25

Merci Xyphis Émoticône de rappeler ces aspects. Cela me fait dire que je ne suis donc pas assez "actif" sur mes coups...et je comprends mieux pourquoi je subi parfois l'effet adverses...
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu