Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Messages de Gosstt77 - Page 7

Mardi 02 Novembre 2010 16:56

non faut laisser sécher le gel. c'est dégueulasse juste la raquette j'ai testé... Et puis il cherche une solution pour rendre sa raquette plus adhérente qu'elle ne l'est, alors hormis la nettoyer, le reste c'est interdit^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 02 Novembre 2010 15:55

J'ai l'impression que la grande taille de samsonov était un inconvénient quand mizutani lui topait au ventre... de plus je l'ai trouvé moins vif, est-ce une impression ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 02 Novembre 2010 15:46

Moi je dis ça, mais à chaque fois que je joue contre un PL, je me dis "chouette, je vais avoir le temps de me placer" alors non pas besoin de s'excuser ( Toutefois, si on interdit les BS je vois mal comment varier les effets xD). Mais toutefois il faut avouer que le PL a une image de plaque de "vieux" (je m'excuse à l'avance^^) : tous mes potes qui ont un père qui jouent aussi doivent faire avec leur PL ou anti-top^^

Il va peut-être de la responsabilité des clubs de faire comprendre l'utilité des PL aux très jeunes, non ? (bon moi j'ai 18 ans, mais je compte pas), ça mettrait fin à ce débat et on verrait peut-être un peu moins ce stéréotype attaquant en France parmis les jeunes...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 02 Novembre 2010 15:35

Je remonte le sujet car cette plaque m'intéresse beaucoup pour la 2ème phase. Toutefois, bien que je suis à peu près sur de le prendre en 2.0mm en CD, je me tate encore un peu pour le revers. En effet, du revers, j'essai de jouer comme du CD à la différence que je préfère bloqué (contrôle ou actif, les bloques latéraux je dois paufiner la technique^^) alors que CD je tente de + en + le contre-top.
Ce qui m'amène a la question suivante : cette plaque reste correcte en bloque ou dois-je plutôt songer à prendre une version avec une mousse un peu plus molle ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 02 Novembre 2010 15:09

Attention Laplaud, quand tu dis "Finalement ce qu'on demande à un picot, c'est en jouant son propre jeu d'être efficace sur des jeux qu'on ne saurait pas dominer en jouant avec un backside sur les deux faces", on peut vraiment mal interpréter ta phrase. Ma première idée était de penser que sans son picot, ton pote savait pas jouer...
Heureusement que je réfléchis un peu et qu'un seconde idée m'est venu en disant que pour être 18, il ne s'appuyait pas exclusivement sur son picot (qu'il devait bien magner soit dit en passant^^).
Ainsi dit plutôt que le PL permet d'adopter un style de jeu plus adapté à ton pote défenseur, ça éviterait de donner de la matière aux mauvaises langues^^

PS : Je ne fais ce post juste pour éviter aux mauvaises langues pro-backsider de s'empare de cette pseudo-maladresse, trouvant que jouer contre un PL n'est pas si difficile que ça, juste différent et par conséqunet qu'il faut penser différemment ses schémas de jeu
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 02 Novembre 2010 14:57

Citation de rubber :
J'aurais bien aimé tester un Pl qui mixent le GDtec, le L1 et le pogo. Quel fabricant pourrait nous en pondre 1 ???? Content


Je suis un attaquant, donc je m'y connais pas vraiment en PL^^ Mais j'ai eu des échos d'autre attaquants qui se plaignaient vraiment du niveau PL de chez Tibhar : Mythik. Et apparamment il est polyvalent, peut-être que ça peut vous intéresser ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 02 Novembre 2010 14:36

J'ai un pote, il avait une vieille raquette inesis à 2€. Il y a mis dessus du gel à cheveux et bizarrement, ça adhérait bien après Émoticône
Alors certes, ça fait dégeulasse, certes, ça rique d'abimer le revêtement (mais bon ça coute 2€^^) mais ça adhérait bien^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 02 Novembre 2010 14:32

Citation de Flubibi :
Citation de Gosstt77 :
car cela demande pour que cela fonctionne flubibi de mettre beaucoup d'effet dans son coupé pour que l'adversaire doivent mettre une différence significative dans son geste de retour... Or apparamment, ce n'est pas de son niveau, surtout pour le faire 2rebonds parce que le service coupé à mort, c'est plus difficile qu'il n'y parait^^


Je suis pas tellement d'accord, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire par la faire le même geste mais ne pas mettre
le même effet (pour cela ne pas prendre la balle au même endroit sur la raquette bien sur...)
Et pour se qui est du deux rebond, tous t'es services doivent être deux rebonds (sauf les services bombe) c'est beaucoup plus efficace
et le mieux, c'est quand tu sais varié entre deux rebonds et long mais pas de beaucoup.


Je ne dis pas que tu as tort flubibi, je dis simplement que c'est hors de porté d'un débutant pour moi. Le service marteau je l'ai appris tout de suite moi, la variation des effets au service avec le même geste de départ, ça vient seulement après que l'on t'ai appris le B-A-BA...
Toutefois, ceux que tu préconises, je l'utilise moi même en match !
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 01 Novembre 2010 18:21

car cela demande pour que cela fonctionne flubibi de mettre beaucoup d'effet dans son coupé pour que l'adversaire doivent mettre une différence significative dans son geste de retour... Or apparamment, ce n'est pas de son niveau, surtout pour le faire 2rebonds parce que le service coupé à mort, c'est plus difficile qu'il n'y parait^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 01 Novembre 2010 11:05

Pour commencer, tu te met sur le pivot xD
Ensuite, tu bloques ton coude au niveau de tes côtes.
Là, tu fais le même geste que le coupé, mais au lieu de passer sous la balle, tu passes légèrement sur le côté en mettant un coup de poignet. Pour ce faire c'est l'angle de la raquette qui est important : tu casses ton poignet par rapport a ton bras d'environ 45°. J'espère que tu comprend ce que je décris^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 31 Octobre 2010 20:52

C'est vraiment écoeurant de voir que tout le monde cherche une solution plus économique au Tenergy et que personne n'en trouve...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 31 Octobre 2010 16:44

quand je lis ton post, je suis TROP heureux d'avoir arreter les études scientifiques =) Je vois à quoi j'ai échappé merci beaucoup Émoticône
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 31 Octobre 2010 16:39

D'un autre côté vince05, le but d'un picot n'est pas de mettre de l'effet mais plutôt de te retourner le tien !! Moi, depuis que j'ai appris à faire des tops portés, je n'ai plus perdu un seul picot (inférieur ou égale à 13 Émoticône ).
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 31 Octobre 2010 16:28

regarde bien attentivement l'orientation du buste de l'adversaire et l'alignement des épaules : s'il veut balancer son smash sur le revers, il arrive souvent que l'adversaire mette son buste de profil (pour pouvoir avancer sur la balle tout en tapant ligne droite) car s'il le fait pas soit il a un poignet très souple^^, soit il a une marge d'erreur assez impportante. Et s'il veut le balancé croisé, généralement, il reste quasiment de face.
Toutefois, ce phénomène est différent d'un adversaire à l'autre et s'il ne permet pas forcément de bloquer à la table, il te permet au moins d'anticiper correctement en défense loin de la table : comment les défenseurs coupés anticipent-ils les trajectoires de nos tops ? Grâce à nos mouvements d'épaules et du buste. C'est la réflexion que je me suis faites en regardant Joo Se Hyuk jouer... Personne n'a eu cette impression ? Il ne se fait jamais prendre à contre-pied (je ne dis pas qu'il ne se fait jamais prendre de vitesse, hein ?)
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 31 Octobre 2010 16:21

Personnellement, j'essai de faire comme Matsudaira, je trouve que c'est celle qui offre le plus de possibilité de variations( car on peut aussi le srotir du revers) et surtout qui permet de mieux camouflé l'effet
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 30 Octobre 2010 21:58

quand on débute, rien ne vaut un service sur la table xD c'est remettre la balle de l'autre côté une fois de plus que l'adversaire
qui est important
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 30 Octobre 2010 16:00

Moi pour bosser les 3 en même temps, je me suis inscrit en loisir au badminton^^ vu les gestes fouettés, pas de risque que ça vienne pertirbé mon ping, et en mêm temps bosse le cardio et le physique. Bon le mental un peu moins car on reste dans les même conditions mental que le ping.... sauf peut-être le fait que les points dure plus longtemps et que les matchs aussi, donc ça apprend la concentration et la patience !(ne pas forcé les coups notamment)
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 30 Octobre 2010 15:42

Le revers de MAttenet m'impressionne plus que Kreanga, mais je pense que l'efficacité est kif-kif
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 30 Octobre 2010 15:27

Je te propose le service entrant side-lifté court en ligne droite =) Émoticône
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 30 Octobre 2010 15:22

De toute manière, tout dépend de la puissance du smash^^ Le mec qui t'envoie de vrai grosse brique (ou parpaing ça marche aussi xD), pas si tu est pas mini 3m derrière, tu la vois même pas ! Après, peut-être qu'en analysant l'orientation et l'angle de la raquette, tu peux prédire la trajectoire !
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Résolu