Smash ...

Jeudi 28 Octobre 2010 18:13

Bonjour je voudrais savoir comment rendre un smash cote du revers ! Car a chaque fois je perd le point a cose de sa !! Émoticône

Jeudi 28 Octobre 2010 18:16

On ne smash pas du revers. Un smash se fait sur balle haute. Donc tu as le temps de pivoter pour lâcher un smash du coup droit.

(dans la théorie, du moins ! - et donc surtout pour les moins fort, c'est tout de même plus simple. Après tu peux regarder des vidéos de Kreanga ou de Personn -si je ne me trompe de Suedois-, mais bon...)
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 28 Octobre 2010 18:22

Ce que je veux dire c'est quand il smash c'est dans mon cote revers donc je n'est pas le temps de faire le pivot !

Jeudi 28 Octobre 2010 18:25

Ah pardon je croyais que tu demandais comment smasher.

Pour rattraper un smash de façon volontaire, il faut avoir un certain niveau déjà. Soit tu recules beaucoup pour défendre loin de la table, sinon tu restes très serré à la table en espérant mettre la raquette au bon endroit en bloc.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 28 Octobre 2010 18:35

Okk mercii ! J'essayeraiis ...

Jeudi 28 Octobre 2010 18:35

j'ai deja smasher du revers^^ c'est enorme je dois dire

Jeudi 28 Octobre 2010 19:45

Persson* le joueur je pense plutôt.

et un smash, c'est en défense (loin de la table) que tu peux le rendre, si cela est vraiment un smash !

Jeudi 28 Octobre 2010 20:21

Pour "défendre" sur un smash il faut que tu te places assez "loin" de la table dans un premier temps, ensuite ça varie selon les joueurs mais basiquement la technique classique est de remettre en balle haute (une balle haute est plus difficile à attaquer pour ton adversaire) et si tu peux imprimes-y un effet.
Demande à un partenaire de jouer en balle haute, tu te places loin de la table et tu lui demandes de t'envoyer des parpaings (allez-y molo au début, vous pourrez accélérer au fur et à mesure)

Jeudi 28 Octobre 2010 22:12

Euuhhh, sinon, tu bloques à la table, le mec en face va se manger son retour direct, reculer c'est bien, mais tu subiras l'échange.
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 22:56

Un smash c'est pas un topspin Clin d'oeil donc bloquer un smash c'est hyper difficile ^^

Jeudi 28 Octobre 2010 23:06

Ca dépend, vive les picots soft! Sinon on contre frappe pour reprendre le dessus, mais reculer, c'est subir!
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 23:08

tu recules, tu lèves la balle et tu pivotes coup-droit pour retopspiner Content c'est la base de la défense sans picot

Jeudi 28 Octobre 2010 23:22

Ouais mais dans ce cas là, on parle de smash sur le revers...donc si tu te mets sur ton coup droit pour toper, t'as interet de revenir fissa à la table après et de te replacer!
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 29 Octobre 2010 00:12

Tu remet en balle haute en ajustant progressivement pour essayer de remettre haut et long, car si tu remet court le smash suivant sera irratrappable (il est facilement possible de smasher pour que la balle retombe en dehors de l'aire de jeu) et surtout tu espères que ton adversaire fasse la faute.

Vendredi 29 Octobre 2010 11:24

Regarde des vidéos de Maze contre Hao Shuai, tu verra ce que c'est les balles hautes :p

Vendredi 29 Octobre 2010 11:41

Émoticône tout le monde
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Octobre 2010 11:42 par loulou-spin

Vendredi 29 Octobre 2010 11:48

Citation de JeanLooping :
Ah pardon je croyais que tu demandais comment smasher.

Pour rattraper un smash de façon volontaire, il faut avoir un certain niveau déjà. Soit tu recules beaucoup pour défendre loin de la table, sinon tu restes très serré à la table en espérant mettre la raquette au bon endroit en bloc.


rester à la table pour remettre un smatch ?????

Tu as plus de chance de gagner au loto !
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 29 Octobre 2010 12:32

Citation de loulou-spin :
Bonjour je voudrais savoir comment rendre un smash cote du revers ! Car a chaque fois je perd le point a cose de sa !! Émoticône
le point le plus important pour ça est le placement: si tu es mal placé tu ne toucheras pas la balle...

Vendredi 29 Octobre 2010 14:49

Citation de Cunor :
Citation de JeanLooping :
Ah pardon je croyais que tu demandais comment smasher.

Pour rattraper un smash de façon volontaire, il faut avoir un certain niveau déjà. Soit tu recules beaucoup pour défendre loin de la table, sinon tu restes très serré à la table en espérant mettre la raquette au bon endroit en bloc.


rester à la table pour remettre un smatch ?????

Tu as plus de chance de gagner au loto !


Je l'ai fait une fois l'adversaire était dégouté.

J'ai fait un smash sur smash hum hum^^

Je perdais 10-7 2 à 0 et j'ai gagné, mémorable !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 30 Octobre 2010 15:22

De toute manière, tout dépend de la puissance du smash^^ Le mec qui t'envoie de vrai grosse brique (ou parpaing ça marche aussi xD), pas si tu est pas mini 3m derrière, tu la vois même pas ! Après, peut-être qu'en analysant l'orientation et l'angle de la raquette, tu peux prédire la trajectoire !
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques