Différents services marteau

Vendredi 25 Septembre 2009 11:13

Bonjour, ça fait un moment que je regarde des vidéos de joueur servant en marteau et j'ai trouvé qu'il semblait y avoir au moins 2 façons différente de le faire :

1) A la MATSUDAIRA

Il se place en face de la table, raquette 100% droite et donne un coup en direction de l'adversaire tout en se baissant sur ses jambes.

Exemple :


On voit assez bien son geste sur cette vidéo.
Évidemment il varie toujours un petit peu pour tromper l'adversaire.

2) Autre méthode :

Le joueur se place de coté par rapport à la table baissé sur ses jambes dès le début du service et frappe la balle avec la raquette presque parallèle à la ligne de fond.

Exemple :


Évidemment lui aussi varie son geste.






J'aimerais bien savoir lequel est le plus performant et si quelqu'un pouvait expliquer précisément ces techniques.

Merci.

Vendredi 25 Septembre 2009 12:13

Pas de vidéo de services marteaux coupés ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 25 Septembre 2009 13:11

il y aussi la manière de dima ovtcharov.

perso, je ne suis pas du tout placé comme dans les vidéos mais totalement sur la droite de la table avec comme objectif d'être le plus près du filet dans le cd de l'adversaire ou bien long toujours dans le cd.

j'en fait aussi plein rv mais c'est beaucoup moins efficace.

Vendredi 25 Septembre 2009 15:13

souvent ce sont les gauchers qui se mettent en pivot (bon ce ne sont pas que des gauchers! et pas tous!) et souvent les droitiers servent en coup droit mais les deux sont efficaces tout depend de soi!

Vendredi 25 Septembre 2009 22:19

Citation de Boss1703 :
il y aussi la manière de dima ovtcharov.

perso, je ne suis pas du tout placé comme dans les vidéos mais totalement sur la droite de la table avec comme objectif d'être le plus près du filet dans le cd de l'adversaire ou bien long toujours dans le cd.

j'en fait aussi plein rv mais c'est beaucoup moins efficace.


Si tu te baisses pour servir, comment tu fais si ton adversaire ouvre le jeu ds ton revers?

Vendredi 25 Septembre 2009 22:21

Matsudaira sert au milieu de la table car à partir du même geste, il sert marteau coup droit ou marteau revers. Servir du milieu lui permet d'avoir le plus d'angle et le plus de variation avec le coup droit et le revers.

Vendredi 25 Septembre 2009 23:40

La meilleur méthode pour le marteau c'est celle d'Adrien (vidéo 2) pour le CD. Mais j'arrive à faire le RV et je m'amuse à être sur le côté comme la vidéo 2 et je mets bien en évidence ma plaque CD (comme les marteaux CD que je fais) et au dernier moment comme Kenta Matsudaira et je sers en marteau RV lifté et elle sort à chaque fois!!!!!!!

Samedi 26 Septembre 2009 12:20

Si tu veux voir un vrai du vrai service marteau regarde bien les vidéos de Dima Ovtcharov, c'est le meilleur.

Samedi 26 Septembre 2009 15:55

Ok merci de vos réponses je suis en train d'étudier les marteaux d' Ovtcharov qui m'ont l'air vraiment efficaces.

Dimanche 27 Septembre 2009 12:45

Alors voilà j'ai regardé un max de vidéo d' Ovtcharov et j'ai remarqué qu'il lançait beaucoup plus la balle que les 2 autres, ensuite il se baisse à la même vitesse que la balle et fait un geste ample, il le continue même après avoir touché la balle.

Dimanche 27 Septembre 2009 13:03

oui, ca peut être un facteur d'amélioration.

Après, il y a aussi le placement. comment place t'il la balle ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Septembre 2009 14:34

Ovtcharov place la balle très souvent en milieu de table.
Et après soit il attaque avec son très bon revers soit il fait un top rotation.

Dimanche 27 Septembre 2009 14:51

donc son service marteau est coupé ? Intéressant, j'avais regardé mais je dois dire que je n'y voyais pas grand chose.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Septembre 2009 14:53

Quand tu le regarde il ne fait jamais de service chinois, il sert qu'en R et marteau pour justement permettre de gommer un maximum la balle. ET sa MARCHE!!!!

Dimanche 27 Septembre 2009 18:38

c'est vrai qu'un service marteau bien exécuté fait tres mal et nous permet de marquer pas mal de points!

Lundi 07 Juin 2010 18:56

J'ai copié un service marteau d'un 70
Le but est d'aller en coup droit dans son revers.
Si l'adversaire met juste sa raquette en opposition,
Ça sort De l'autre coté.
Si ça sort pas, la balle revient courte Il faut faire un flip coup droit
Ca peut -être payant Mais c'est risqué.
je suis Non Classé mais J'arrive a faire quelques flip face a des 80 et des 75 (en Coup Droit,
flip revers sur balle coupée j'y arrive que si il n'y a que tres peu d'effet
sur balle molle c'est plus façile)(évidemment).

Lundi 07 Juin 2010 21:07

Citation de adrip35 :
J'ai copié un service marteau d'un 70
Le but est d'aller en coup droit dans son revers.
Si l'adversaire met juste sa raquette en opposition,
Ça sort De l'autre coté.
Si ça sort pas, la balle revient courte Il faut faire un flip coup droit
Ca peut -être payant Mais c'est risqué.
je suis Non Classé mais J'arrive a faire quelques flip face a des 80 et des 75 (en Coup Droit,
flip revers sur balle coupée j'y arrive que si il n'y a que tres peu d'effet
sur balle molle c'est plus façile)(évidemment).


Le mieux c'est de faire ton service marteau lifté en pivot. Tu vises juste derrière le filet tout à l'opposée et la l'adversaire aura du mal.
Ou rapide sur le coude, c'est difficile aussi.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 07 Juin 2010 21:31

Citation de quentinsz :

Le mieux c'est de faire ton service marteau lifté en pivot. Tu vises juste derrière le filet tout à l'opposée et la l'adversaire aura du mal.
Ou rapide sur le coude, c'est difficile aussi.


+1
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juin 2010 21:32 par Cible

Lundi 07 Juin 2010 23:12

Quand on est gaucher, service marteau lifté/latéral en position normale (non excentrée), on croise le marteau dans le revers adverse, c'est très difficile a négocier car on prend le marteau dans le revers ...

Dimanche 27 Juin 2010 16:07

Je mets un coup sec avec le poignet vers le bas et sur le coté.
C est le poignet le plus important dans un service marteau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Juin 2010 11:47 par Zesideman
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques