Samedi 15 Janvier 2011 12:47
Déjà, il faut t'entraîner^^ Seul l'entraînement permet d'améliorer tes points faibles...Lundi 10 Janvier 2011 15:37
C'est un poil HS mais je profite de ce topic pour vous posez une petite question : c'est quoi la différence entre un bois penholder chinois et un penholder coréen ou japonais ? car la prise chinoise pour pouvoir faire leur revers inversé doit nécessité une forme de manche adéquat non ?donc leur bois doit être un mix entre les bois à forme "classique" que l'on utilise nous tous les jours, et les bois porte-plume classique que l'on connaisLundi 10 Janvier 2011 15:23
Mardi 04 Janvier 2011 23:06
Donc voilà, chose promise chose dûe, j'ai acheté mon matos cornilleau et je vais faire mon petit CR.Jeudi 23 Décembre 2010 12:38
Ne t'inquiète pas buterrfly va baisser je pense car je vois de plus en plus de joueurs changer de revêtement...Mardi 21 Décembre 2010 13:06
Si la balle est haute, tu as le temp de pivoter donc le smash RV sert à rien.Vendredi 17 Décembre 2010 10:15
moi je suis passé de sriver à Rookie sans aucun soucis et là je passe à Cornilleau... aucune marque n'est irremplaçable c'est juste une histoire de sensations et moi je m'adapte très bien des sensations si la balle passe le filet convenablement =D je vote 6Jeudi 16 Décembre 2010 22:02
quand j'ai vu les vidéos, ça été plus fort que moi j'ai rigolé en disant "ouch !!"Mercredi 15 Décembre 2010 17:36
lol !! raison de plus pour que je l'achète^^ mais lui il joue avec pilot advance =D mais bon on a surement pas le mm niveau^^Mercredi 15 Décembre 2010 14:41
Mercredi 15 Décembre 2010 14:24
Mardi 14 Décembre 2010 21:58
Pour ton père, que penses-tu de l'hexer duro ? ça accroche, ça avance plus vite et si je ne dis pas de bêtise, la dureté de mousse est comparable au sriver el, il ya le stockage d'énergie... et le prix normal est de 35€ chez Wack sport sans les remises et promo...Mardi 14 Décembre 2010 21:44
avec le rookie, j'ai plus tendance à mettre la balle dehors que dans le filet donc je pense que l'angle de rejt me conviendra... et l'adhérence est supérieur au Rookie il me semble et de plus au bout de 2mois la perte d'adhérence est assez notable... le seul doute que j'ai c'est si je prend en 1.8 ou en 2.0... ça dépendra à mon avis si je change mon bois ou non^^Mardi 14 Décembre 2010 14:41
si tu me dis julot que c'est plus rapide, linéaire et un poil plus dur que rookie ça ne peut que me plaire...surtout en promo =DMardi 14 Décembre 2010 14:37
Personnellement, j'ai commencé avec un VArispin D.TEcs 1.5 en Rv et un Vario soft 1.8 en CD sur un bois banco star... 50€ la totale si je ne dis pas de bêtise... (bon à l'époque c'était lors d'un stage donc l'entraîneur a pu direct me conseillé un CD plus rapide que RV) mais pour apprendre les coups de base, je pense que c'est l'idéal : pas trop lourd, pas trop rapide, adhérent juste ce qu'il fautMardi 14 Décembre 2010 14:08
très bien, je vous remercie tous de vos conseils et précisions^^ Vous m'avez été d'une grande aide pour mes achats de Noël =DMardi 14 Décembre 2010 13:02
Je top indiféremment Cd et RV, donc je vais prendre la même épaisseur de mousse (de +, je trouve que c'est mieux pour la prise en main^^). Sachant que je prenais mon Rookie en 2mm, sur un bois plutôt dur, vous me conseillez tout de même de prendre le pilot en 1.8 ? ça restera plus rapide que Rookie ?Lundi 13 Décembre 2010 21:12
d'accord merci julot. Vu que tu as l'air de bien connaître la plaque, est-elle linéaire ? je compte la prendre en 2.0mm, mais j'ai un peu peur pour le petit jeu... ça devrait je pense être ma dernière question à propos de cette plaque^^Lundi 13 Décembre 2010 18:19
Au pire suffit de pas réfléchir : c'est quand on se pose des questions, que l'on doute que le joueur expérimenté peut s'installer dans le match... alors on joue comme un abruti juste en jouant son jeu =DLundi 13 Décembre 2010 17:56
ils sont à moins de 30€ youfouVous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77