Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moi4360be

Messages de moi4360be - Page 3

Vendredi 22 Octobre 2010 09:04

Merci pour les premières impressions.

Vendredi 22 Octobre 2010 08:34

Quelle affaire rondement mené Julot.
Maintenant on sait toutRire

Jeudi 21 Octobre 2010 16:05

En faites, cela m'arrange bien comme j'ai pris un bois Off carbon au lieu de mon Grubba Carbon. Le temps que les plaquent se mettent, cela me permettra je penses à m'habituer à la vitesse. En tous les cas, le bois carbon Off avec mon mendo et mon coppa ancienne génération, cela donnait vraiment bien. Mais cela manquait juste un petit peu de lift dans les attaques et les services coupés court. Mais cela provient que ces mousses je les utilisaint avec Gomme et sans gomme ils prennent moins l'effet (je penses en tous les cas).
J'ai préfère cette configuration à mon grubba avec Rakza 1,8mm en RV et Tenergy 05 1,9mm en CD. Car j'ai du mal en bloc avec ces mousses et ils sont un peu trop rapide car quand je veux topper mou, cela va trop vite mais en top fappé c'est super. Mais j'ai eu de meilleurs sensations avec un bois plus rapide et des mousses moins rapide.
Mais merci pour le conseil, je vais jouer au moins 2 semaines pour juger des plaques.

Jeudi 21 Octobre 2010 15:09

Citation de glooobule :
J'ai pourtant l'habitude des plaques chinoises, mais là avec le UFO, j'avais un peu perdu la sensation "Tacky".

Dur dur de jongler avec le H3 Neo tout neuf ... ça colle pas mal Content

Se sera pour moi mon premier test sur revetements chinois, moi qui adore les montres chinoises (rien à voir mais bonRire).
Enfin j'avais testé le Friendship 729 Higher Transcend Sponge en ReVers mais je l'avais trouvé pas assez linéaire. Et un peu trop tendre aussi.

J'attends avec une certaine impatience mon H3 Neo et mon TG néo 3Rire. Mon nouveau bois carbon les attends avec impatience égalementRire. J'espères les recevoirent pour début de la semaine prochaine et ainsi les tester pendant la pausse de 2 semaines en championat.

Jeudi 21 Octobre 2010 12:47

C'est assez bizare mais moi je penses que Butterfly se fou de notre G... .
Pour moi celui sur leur site est l'ancienne version, et les revendeurs ont raisons je penses.
Chez Dandoy c'est pareil sur le site c'est les gros traits, alors qu'en magasin les nouveaux sont tous avec les traits fins.

Jeudi 21 Octobre 2010 12:39

Citation de glooobule :
Tiens je vais essayer cette plaque ce soir en CD (H3 Neo Noir 40° 2,15mm). A la place de mon BomB UFO MAX.

Super, on attends des nouvelles de ce test au plus tard demain à 9hRire

Jeudi 21 Octobre 2010 11:14

A la la ... " Mais on se fou de nous..."Rire, cela me rappel quelque chose.

Enfin à cause de fou (de vous), je me suis acheté un nouveau bois carbon de chez Butterfly. Mais pas un grubba..., au moins j'ai une excuse pour ma femme grâce à vousRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 11:15 par moi4360be

Mercredi 20 Octobre 2010 16:41

Oui moi à mon niveau peu d'echange, mais sur des niveaux plus haut il y aura plus d'echange mais je ne sais pas si j'y arriverai un jourRire

Mercredi 20 Octobre 2010 16:09

Citation de Bruno37 :
moi4360be,
Si l'on te sert bien court, pas haut et coupé sur ton revers, la poussette me semble être une bonne solution à modeste niveau; voire la meilleure.

Moi j'essaye de partir en revers aussi, je suis fou mais j'ai pas de cerveau (enfin on diraitRire), je ne fais que prendre des risques. Je joue comme au tennis, j'essaie de ne pas me faire breaker quand je sers et quand le mec sert j'essaie de le breaker en lui mettant la pression en démarant sur tout.
Bien sur je perds des matchsRire, mais j'en gagne aussiRire. Avec mon système, il m'arrive de battre des joueurs de niveau supérieure mais aussi de perdre des classements nettement en dessous. Mais c'est mon style de jeux comme dans tous les sports que j'ai fait. On me disait toujours quand je jouais au tennis que je fesais mes points et ceux de l'autres aussi. Après ce jeux demande du physique, car je contourne souvent mon revers mais je prends beaucoup de plaisir c'est ce qui compte le plus pour moi au ping. Je m'en fou des classements, je veux juste gagné en étant offensifs que se soit un E6 ou un B6 pour moi ils sont prennables (bien sur je n'ai jamais battu de B6Rire), aprèsl'avantage est que l'autre ne peut pas se régler dans le match car il n'y a quasi jamais plus de 3 touches de balles du même joueur. C'est spécial mais j'aime cela... .

Mercredi 20 Octobre 2010 15:55

Je sais, je suis nul , mais moi pour flipper j'ouvre ma raquette je la ferme avec un coup de poignet qui me fait mettre un peu de lift à la balle, donc possible de jouer en court croisé, je n'ai jamais dis que j'y arrivais à chaque fois mais j'y arrive. C'est sur qu’à mon niveau, les services ne sont pas non plus extraordinaire. Mais je parle de ma possibilité de flipper sur les services courts des joueurs de mon niveau, je pense qu'il faut comparer les possibilités de chacun par rapport à son niveau.
J'ai joué au tennis, j'étais un bon serveur comme -15. Mais quand tu joue un mieux classé, tu l'impression de moins bien servir et quand tu joue un mec en dessous de toi, tu as l'impression d'être un super serveur car tu fais 25 aces sur le match. Ceci est bien sur un exemple pour exprimer mon message par rapport au flippe . J'aime les trucs imagés.... mdr
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 15:56 par moi4360be

Mercredi 20 Octobre 2010 15:14

Citation de Gilles71 :
Je voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais je pressens que Wack va dire qu'il n'en sait rien et que Butterfly ne va pas répondre ou au mieux va répondre très langue de bois "Si, si, ce sont les mêmes"... Émoticône

Tu va nous porter la poisse...Rire

Mercredi 20 Octobre 2010 15:08

Citation de Gosstt77 :
de toute manière si le service est bien court, on flip pas... et si par miracle ça passe, tu peux pas vraiment mettre de gouache, tu risque de te prendre une pilule derrière... la plupart du temps une bonne petite poussette bien placé, ça marche aussi bien^^

Je ne suis pas un super joueur c'est sur mais pour moi le flip est justement intéressant sur les services court, me semble t-il, car faire un flip sur un service long ou mi-court n'a aucun intérêt car il suffit de faire un top (du moins on peut le faire)... .Je sais je ne suis pas un super joueur mais j'ai un jeu basé sur l'offensive alors pour moi le flip est très bien pour les joueurs qui ont des envies offensives sur les retours de services. C'est vrai tu peux te prendre une buse derrière mais quand le mec sert forcément il a l'avantage donc je prends des risques pour lui mettre la pression, et puis tu peux flipper court croisé ou décroisé court pour obliger l'autre à à se décaler et ainsi te laisser de la place pour toi attaquer fort derière. Mon but étant toujours de stopper la phase poussette dès le début du point, le flip me permet cela sur les services courts.
Citation de powerslave :
c'est pas un geste nécessaire à bas niveau mais si ça permet de finir le point sans trop se fatiguer je suis preneur et puis t'as la classe si ça passe héhé

Moi je suis un joueur de bas niveau et pourtant je m'en sers souvent, du moins sur les services courts (seul utilisation pour moi), évidemment je fais des fautes mais pour moi il faut prendre des risques. Je ne pousse que très rarement (2 ou 3 fois sur un match), ou alors si je suis dans un très mauvais jour et que l'autre est vraiment très mauvais pour ne pas perdre un match bêtement vis à vis de mon équipe. Je pousse une fois par facilité. Mais moi ce qui me plait au ping, c'est mettre la pression sur l'autre et l'obliger à jouer à ma vitesse et pas moi à la sienne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 15:12 par moi4360be

Mercredi 20 Octobre 2010 11:10

Car sur les photos on voit que la 2ème version était assez claire contrairement à la 1ère et la 3ème. Même s'il me semble que la 1ère version est la plus foncé, donc plus dur et plus rapide??? A voir suivant la réponse de ton questionnement.

Mercredi 20 Octobre 2010 11:02

Franchement c'est vraiment un super post, et Julot tu es vraiment génial de faire la demande à Wack et passant par Butterfly, je vais enfin comprendre pourquoi mon vieux Grubba est plus foncé, plus sec et plus rapideRire. Peut etre que le nouveau modèle pourrait aisni remplacer mon vieux Grubba avant qu'il ne meurtRire.

Mardi 19 Octobre 2010 12:13

Je n'ai pas encore changer de bois, je ne trouve pas mon bohneur... .
Souvent trop souple, et trop mou.
Mon ancien Grubba est vernis, je me demande si le straitement ne l'aurai pas rendu plus rapide et plus sec... , mon autre est vernis également mais bon..., je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que le placage extérieure n'est pas le même. Plus blanc sur le grubba 2ème génération.

Mardi 19 Octobre 2010 00:44

POur info et mon expérience, aussi minime soit elleRire

Le premier modéle que je posséde depuis 12-13ans est celui la:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300464095609&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Je le trouve plus rapide et plus dur que le second que je posséde également mais je n'arrive pas à jouer avec..., pas les mêmes sensations.

Le second que je posséde également:
http://www.tms-tischtennis.de/images/product_images/popup_images/4727_0.jpg

et le nouveau modèle est celui la:
http://www.spinfactory.de/shop/images/holz_details/butterfly_grubba_carbon.jpg

Je n'ai jamais essayé le dernier.

Mais suivant l'avis de Great Ptitho la dernière version serait plus sec??? Bonne nouvelle alors, je vais peut etre reprendre ce dernierRire, il est plus rapide que le second?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 00:51 par moi4360be

Lundi 18 Octobre 2010 15:33

Suite au sujet, je viens de commander un Neo H3 pour mon RV et un Neo Tg 3 pour mon CD, un essai bientôt.

Lundi 18 Octobre 2010 14:08

Merci pour l'info mais je dois signaler que mon Grubba Carbon est pas aussi lent que le Grubba Actuel. J'ai 2 grubba l'orange-bleu et mauve-blanc. Le orange a le placage extérieure plus foncé que le grubba actuel qui a un placage assez clair et plus tendre.
Niveau vitesse il est à peine moins rapide que Maze Off mais plus dur donc plus simple pour moi de jouer en précision. J'aime avoir les sensations du tennis avec un bois qui n'absorbe pas trop la balle, assez dur quoi.

Le donic que tu me dis, est pas hyper dur si? J'ai déjà essayer certains Donic que je trouvais hyper mou même si rapide en vitesse. TSP je ne connait pas du tout.
J'étais interessé par les Xioms car j'aime aussi avoir un truc que personne n'aRire.
Et puis le V1 a l'air bien dur donc possible bien pour moi.
Je penses l'acheter pour le tester mais dur d'en trouver un en europe pour éviter la douane Belge.

Lundi 18 Octobre 2010 10:52

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer un sujet sur deux bois de la marque Xiom.
Je cherche depuis 2 mois, un bois pour remplacer mon Grubba Carbon qui a 12 ans. Je cherche un bois qui a un touché plutot dur comme le Grubba carbon. Un peu plus rapide que le GC et qui est pas trop couteux.

J'ai essayé le Boll ZLC mais à 159€ le bois, c'est pas donné même si les sensations étaient vraiment bonnes, mais peut être un poil trop rapide pour moi, même si je l'ai pas trouvé tellement rapide. En tous les cas, j'avais de bonnes sensations avec ce bois assez dur, plus que le Maze OFF que je trouve trop tendre.
J'ai lu les posts sur le Stradivrius mais il semble assez rapide et pas hyper dur.
Le V1 à l'air plus dur et moins rapide.
Je suis tenté par ce bois, mais j'aimerai savoir si quelqu'un la déjà essayé?

Merci pour les Infos

Olivier
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Octobre 2010 10:54 par moi4360be

Jeudi 14 Octobre 2010 15:19

Citation de moi4360be :
Citation de KINGTMAX :
UNE SEMAINE avec les XIOM VEGA

http://jeanmichelparis.com/fr/xiom-vega-pro-asia/

je trouve très pertinent et technique cet essai.....

Vraiment chouette reportage, je viens de me décider de tenter le Vega Pro en 1,8mm vu mon nieavu ce sera largement assezRire.
Après le Tenergy que j'ai trouvé un poils trop rapide et trop adhérent dans le jeu long de ligne ou en court croisé.
Citation de Derf59 :
Citation de moi4360be :
Citation de KINGTMAX :
UNE SEMAINE avec les XIOM VEGA

Si tu va sur le site de http://www.spinfactory.de/shop/xiom-vega-c-21_5401_5403.html, tu verra qu'il est dispo en 1,8mm.

http://jeanmichelparis.com/fr/xiom-vega-pro-asia/

je trouve très pertinent et technique cet essai.....

Vraiment chouette reportage, je viens de me décider de tenter le Vega Pro en 1,8mm vu mon nieavu ce sera largement assezRire.
Après le Tenergy que j'ai trouvé un poils trop rapide et trop adhérent dans le jeu long de ligne ou en court croisé.

Je croyais que ca n'existait pas en 1,8mm le Vega Pro. (cf. site de Xiom http://www.xiomtt.com/)

Il n'y a que le Vega Elite dans cette épaisseur

81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moi4360be

Résolu