Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Au Qatar en 2022 ?

Sondage

Selon vous, le Qatar organisera-t-il le Mondial 2022 ?

Oui - 75.0% - 15 vote(s)
Non - 25.0% - 5 vote(s)

Dimanche 28 Novembre 2010 15:09

Jeudi seront désignés les pays organisateurs de la Coupe du Monde de football 2018 ainsi que celle de 2022. Le Qatar est candidat à celle de 2022, et ce pays possède un dossier plutôt convaincant avec des stades incroyables. Et avec comme ambassadeur un certain Zinédine Zidane... Le seul problème du Qatar, c'est son climat: 45° en été... Mais un système de climatisation devrait être utilisé dans tous les stades pour permettre aux joueurs mais aussi aux spectateurs d'avoir des conditions agréables. Regardez plutôt ce sujet qu'a confectionné et diffusé Téléfoot ce matin: http://video.eurosport.fr/football/telefoot/2007-2008/le-pari-fou-du-qatar_vid155831/video.shtml

Dimanche 28 Novembre 2010 15:22

ça m'etonnerait pas vu le fric qu'ils ont ils pourraient faire n'importe quoi pour organiser et le faire au mieux qu'ils peuvent!

Dimanche 28 Novembre 2010 15:32

Quel projet hallucinant !!! Si tout cela se réalise vraiment, il va y avoir de très beaux stades !

Dimanche 28 Novembre 2010 15:42

en plus leurs enceintes seront magnifiques!

Dimanche 28 Novembre 2010 16:03

Je pense que c'est possible, on verra jeudi. Les Etats-Unis sont à mon avis le rival le plus sérieux pour le Qatar. L'Australie est aussi candidate, et il y a également un autre pays mais je ne sais plus lequel.

Lundi 29 Novembre 2010 18:25

Malheureusement, oui, cela risque de se faire...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 29 Novembre 2010 19:49

ils ont un fric illimité et s'ils ont vraiment envie de l'organiser alors les autres n'auront quasi aucune chance. et au niveau du decalage horaire ça donnerait quoi?

Lundi 29 Novembre 2010 20:31

Citation de nick-nack :
ils ont un fric illimité et s'ils ont vraiment envie de l'organiser alors les autres n'auront quasi aucune chance. et au niveau du decalage horaire ça donnerait quoi?

Il y a 2 ou 3 heures d'avance sur nous, donc décalage horaire prafait pour nous car lorsque les matches se joueront le soir, on sera en fin d'après-midi ou début de soirée.

Lundi 29 Novembre 2010 20:41

ah oui tres bien alors c'est beaucoup mieux qu'aux etats unis!

Lundi 29 Novembre 2010 22:25

Ou alors, pour contrer le problème de chaleur, ils pourraient jouer en horaire décalé (commencer vers 22h, 23h voire minuit heure locale). En Espagne, il n'est pas rare de voir des matches commencer à cette heure là, pas à cause de la chaleur, mais parce que le rythme de vie des espagnols est différent.

Après, c'est une affaire de business tout ça. En parlant du championnat espagnol, on avait même parlé un moment de faire jouer le match Barça-Real aujourd'hui à 14h heure locale pour s'aligner avec les Asiatiques, qui représentent un nombre incalculable de téléspectateurs.

Mardi 30 Novembre 2010 19:27

C'est pas un gars de l'équipe du Qatar qui avait raté le but inratable ? vu sur je sais plus quel sujet ...

La climatisation des stades me semble vraiment complètement fou, je sais pas combien d'énergie sera gaspillée ...

Mardi 30 Novembre 2010 23:35

Je suis favorable à aller dans de nouveaux pays.

Mais le gros problème de cette candidature (partiellement réglé apparemment), c'est : que faire des stades après la CDM ?

12 stades en 20km ! Même s'ils en démontent un ou plusieurs, les autres ne seront jamais remplis...

Partons plutôt pour l'Australie. Les stades y sont, la culture sport aussi, ça pourrait aider à développer le foot là bas.

Mercredi 01 Décembre 2010 21:11

Citation de Snoop59 :
C'est pas un gars de l'équipe du Qatar qui avait raté le but inratable ? vu sur je sais plus quel sujet ...

La climatisation des stades me semble vraiment complètement fou, je sais pas combien d'énergie sera gaspillée ...
si tout juste

Citation de branqui :

Mais le gros problème de cette candidature (partiellement réglé apparemment), c'est : que faire des stades après la CDM ?

12 stades en 20km ! Même s'ils en démontent un ou plusieurs, les autres ne seront jamais remplis...

Partons plutôt pour l'Australie. Les stades y sont, la culture sport aussi, ça pourrait aider à développer le foot là bas.
et le décalage horaire tu oublies? Content

Mercredi 01 Décembre 2010 21:25

Citation de nick-nack :
Citation de Snoop59 :

si tout juste

Citation de branqui :

Je pense que le décalage horaire n'est pas pris en compte nick-nack sinon ce serait injuste.

Mercredi 01 Décembre 2010 21:25

Citation de nick-nack :
Citation de Snoop59 :

si tout juste

Citation de branqui :

Il y a plus de spectateurs en Asie qu'en Europe, en plus ça veut dire que le dernier match de la soirée sera en milieu d'après-midi pour nous, c'est à peu près correct... (les JO de Sydney ça passait bien à la télé)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 01 Décembre 2010 21:31

Ils le prennent en compte au moment de fixer l'heure des matchs, mais ce serait trop injuste.

Et puis tout le monde à droit à la CDM. Et on peut même s'estimer heureux en Europe d'avoir eu droit à tant d'éditions...

Mercredi 01 Décembre 2010 21:32

je sais bien que ce n'est pas pris en compte mais bon un pays "proche" du meridien de greenwich serait le mieux pour un pays de l'est (australie) et un pays de l'ouest (eu)

Mercredi 01 Décembre 2010 21:38

Citation de branqui :
Ils le prennent en compte au moment de fixer l'heure des matchs, mais ce serait trop injuste.

Et puis tout le monde à droit à la CDM. Et on peut même s'estimer heureux en Europe d'avoir eu droit à tant d'éditions...

Les autres continents n'en ont pas eu avant parce que surtout, ça ne les intéressait pas!
Jusqu'en 1994 et les USA, toutes les coupes du monde se sont partagés entre l'Europe et l'Amérique du Sud.

Maintenant, avec la retransmission en masse sur le continent asiatique, il est désormais nécessaire de faire tourner l'évènement sur les 5 continents. Alors moi, je dis, il n'y en a jamais eu en Océanie, donc je trouverai ça normal que cela se faire en Australie.

Mais bon, tout ça n'est qu'une affaire de lobbying et d'influence. Comme un peu la Belgique et la Hollande, qui sont sympathiques et qui ont un beau projet, mais qui n'ouvrent pas assez leurs gueules et ne font pas assez de frotte-manche pour pouvoir gagner demain! Même si j'y crois encore et j'espère que nous l'emporterons, mais il ne vaut mieux pas se faire trop d'illusions....

Mercredi 01 Décembre 2010 23:17

1970 et 1986 au Mexique ^^ Qui se trouve en Amérique centale Clin d'oeil

C'est vrai qu'avant 1994, les lieux étaient pas très diversifiés.
1 fois en Europe, 1 fois en Amérique du sud ou centrale.

Je trouve que dans la logique, on devrait avoir un roulement sur 20 ans avec 1 coupe du monde sur chaque continent.
2002 : Corée du Sud/Japon => ASIE
2006 : Allemagne => EUROPE
2010 : Afrique du sud => AFRIQUE
2014 : Brésil => AMERIQUE

Donc dans la logique, ca serait bien d'avoir une coupe du monde en océanie.

Après pour moi une coupe du monde au Qatar, je trouve ca ridicule.
Si la FIFA accorde une coupe du monde là bas, ca prouvera qu'avec du fric, on peut tout avoir...

Regarder le GP de F1 ... En france, on a des circuits reconnu (Magny-cours, Le mans, ...) et comme on ne mets plus d'argent dans les sports automobiles, la FIA ne vient plus en france pour les GP de F1. Par contre, le Qatar est bourré de tunes mais niveau sportif c'est zéro et pourtant on y va pour la F1 et peut etre bientot (je ne l'espere pas) pour le foot.

Enfin bref... C'est un simple avis personnel Clin d'oeil Ca n'engage que moi
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Décembre 2010 09:41

Citation de dragon hearth :
1970 et 1986 au Mexique ^^ Qui se trouve en Amérique centale Clin d'oeil

C'est vrai qu'avant 1994, les lieux étaient pas très diversifiés.
1 fois en Europe, 1 fois en Amérique du sud ou centrale.

Je trouve que dans la logique, on devrait avoir un roulement sur 20 ans avec 1 coupe du monde sur chaque continent.
2002 : Corée du Sud/Japon => ASIE
2006 : Allemagne => EUROPE
2010 : Afrique du sud => AFRIQUE
2014 : Brésil => AMERIQUE

Donc dans la logique, ca serait bien d'avoir une coupe du monde en océanie.

Après pour moi une coupe du monde au Qatar, je trouve ca ridicule.
Si la FIFA accorde une coupe du monde là bas, ca prouvera qu'avec du fric, on peut tout avoir...

Regarder le GP de F1 ... En france, on a des circuits reconnu (Magny-cours, Le mans, ...) et comme on ne mets plus d'argent dans les sports automobiles, la FIA ne vient plus en france pour les GP de F1. Par contre, le Qatar est bourré de tunes mais niveau sportif c'est zéro et pourtant on y va pour la F1 et peut etre bientot (je ne l'espere pas) pour le foot.

Enfin bref... C'est un simple avis personnel Clin d'oeil Ca n'engage que moi

Amérique latine nous dirons alors ^^
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport