Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moi4360be

Messages de moi4360be - Page 2

Jeudi 04 Novembre 2010 15:07

Je me suis acheté un butterfly ZLC Boll qui va pas mal du tout mais en jeu court et à tables je le trouve un poil trop vite.
Comme Julot me l'avais conseillé sur un autre post, le TPS Carbon Optimal. J'aurai voulu savoir, il est juste un peu plus rapide que le grubba Carbon mais dans le reste il est presque identiques?
Les sensations entre ces 2 bois sont très proche?
Quand on est loin de la table est il mieux que le grubba carbon?
Car moi pour le gros défaut du grubba est le jeux à mi table. Manque de puissance pour passer le filet en simple remise.
Je cherche un bois entre le ZLC et le grubba carbon. C'est vraiment trouver le millieu entre les 2. même si le ZLC est quand même pas hyper rapide mais au premier démarages ce n'est pas aussi simple que le grubba quand on est mal placé.

Jeudi 04 Novembre 2010 11:56

Je pense qu'il faut essayer de faire le vide dans sa tête. Et aussi de bien respirer, la respiration profonde va te calmer mais bien sur le stress fait partie du jeu et j'ai toujours eu du mal à le gérer. Il peut être positif par moment et peut devenir négatif à certains autres. Il y a des méthodes de gestion du stress mais se sont des méthodes longues tels la sophrologie pour en citer une. Mais pas toujours facile de trouver les personnes compétentes dans ces méthodes. Je ne connais pas trop le milieu du tennis de tables, mais dans le tennis à haut niveau pas mal de joueurs y ont recours.

Ces méthodes sont beaucoup basées sur la gestion de la respiration qui fait baiser ton rythme cardiaque et ton stress.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Novembre 2010 11:58 par moi4360be

Jeudi 28 Octobre 2010 10:18

Merci Erci68 d'avoir partagé ton expérience.

Mercredi 27 Octobre 2010 15:47

Moi c'est pareil que toi, je préfère jouer avec des mousses plus fins et peut être plus rapide. Enfin chacun ses choix et ses sensations. Mais pour moi les mousses épais, je galère en général même si je suis en train de tester les Nèo en 2,15mm mais pas d'autres épaisseurs dispo. On verra…

Mercredi 27 Octobre 2010 15:30

Je suis Belge et je l'ai acheté chez Dandoy, je l'aurai en magasin vendredi. Il n'est pas sur leur site mais en faisant un mail, il me l'a commandé, il faut compter 10 jours à 15 jours pour l'avoir mais je voulais en 1,8mm donc j'ai préférer attendre.

Mais il est en vente chez spinfactoy: http://www.spinfactory.de/shop/xiom-vega-c-21_5401_5403.html

Pour info complémentaire, Le vega europe est également dispo en 1,8mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 15:34 par moi4360be

Mercredi 27 Octobre 2010 15:22

Citation de cinik :
Citation de moi4360be :
Et j'espère surtout moins ramasser sur les effets adverses ce qui est le plus dur pour moi. Pour attaquer directement sur le service ou bloquer passif si l'autre démarre sur mon service.

dans ces cas là prends un soft, pas une plaque hyper adhérente Émoticône


J'y ai déjà pensé mais c'est vrai mais tout le monde me dit de ne surtout pas faire cela car j'ai un bon Revers en top ou en frappe dés que je sais prendre de l'amplitude et dans le CD c'est la même chose. Donc le soft ne me servira juste à démarrer et puis je serai enfermer dans 1 jeu qui n'est pas mon style, car je cherche un maximum les angles pour les attaques et j'ai besoin de plaque qui accroche un peu quand même comme le sont mes plaques actuelles. Pour pouvoir jouer très court croisé ou décroisé, c'est une tactique de tennis mais à mon bas niveau cela marche un peuRire. Et puis il n'y a que cela qui m'amuse, le ping c'est juste un amusement (et pour moi je m’amuse en attaquant uniquement et faisant des points gagnants) et je ne cherche pas à devenir un pro vu mon âgeRire.

Mercredi 27 Octobre 2010 15:05

Citation de youfou :
et fais un peux de régularité, panier de balle, ou robot ça leur fera du bien et a toi aussi


La régul on l'a travail 40 minutes toutes les semaines en demis-volées.

Mercredi 27 Octobre 2010 15:04

ok merci

Donc ce soir décollage sans abimer le bois.... car au prix du bois... .
Puis gommage, gommage, séchage, puis lavage,...

Mercredi 27 Octobre 2010 15:01

Citation de youfou :
je te conseille aussi de bien passer une éponge humide plusieurs fois sur ta plaque pour viré l'adhérence trop collante.



Juste avec e l'eau ou alors style produit nettoyant pour mousse?

Je suis chiantRire

Mercredi 27 Octobre 2010 14:34

Vendredi, je reçois le Xiom Pro en 1,8mm pour essayer sur mon CD. J'espère que ce revêtement est bien car je suis un plein doute sur le choix du revêtement. Je suis en test sur des Néo de chez DHS aussi. Vraiment dur de me décider... . Je l'espère plus facile en bloc et un peu moins rapide que le T05 ou le Rakza 7. Mais aussi dur que le Rakza 7... .

Et j'espère surtout moins ramasser sur les effets adverses ce qui est le plus dur pour moi. Pour attaquer directement sur le service ou bloquer passif si l'autre démarre sur mon service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 14:36 par moi4360be

Mercredi 27 Octobre 2010 14:12

Citation de youfou :
oui le multi collage va accélérer le processus en effet.


Donc si je mets 3 ou 4 couches de gommes today je laisse sécher 4 ou 5 heures sans le coller sur mon bois
Puis je les colles à la colle normale VOC (comme collé lors de la première fois) sur le bois pour jouer demain les revêtements me donneront directement une idée plus concrète?
Vous pensez que les DHS en 2,15mm c'est plus rapide que mes revêtements actuels en 1,8mm?

Je ne sais plus si je dois changer ou pasRire, je suis bouleverséRire.
En plus vendredi je reçois le Xiom Vega pro en 1,8mm pour CD alors cela va être dur de me décider pour le samedi 6 novembre et le championnat.

Mercredi 27 Octobre 2010 13:44

Je me sens un peu seulRire
Mais bon je vais mettre mes impressions.

J'ai essayé les plaques hier en RV le Néo Huricane 3 en 2,15mm et en CD le Néo TG 3 en 2,15mm.
Impression étrange entre trop de vitesse ou prends trop l'effet adverse, pas hyper simple en bloc.
Sur les demi-volées pas de soucis mais manque un peu de vitesse, à voir.
Par contre, ce qui me fait peu c'est du 2,15mm et c'est peut etre trop épais pour moi. je joue normalement avec du 1,8mm ce qui me permet de mieux gérer les effets adverses. En top, c'était la cata, je n'arrivais pas faire des top sur les balles coupés en CD (surtout) malgré mon grand geste de tennis, la balle allait dans le filet. Ce qui est rare pour moi, vraiment impossible de partir pour moi. Ne jouant que sur cela, pendant les matchs de fin d'entrainement c'était la galère... .
J'hésite entre essayé encore les mousses ce jeudi ou alors tant pis je reste sur mes anciens mousses, jusque la fin de saison.

Je sais il faut 6 à 8 heures pour dérider les mousses..., mais je penses que cela sera trop rapide pour moi, je ne sais pas si je continue à essayer ou alors je reviens à mes vieilles plaques. Par exemple le Rakza 7 est vraiment super mais un poil trop rapide et prends beaucoup l'effet adverse. Le tenergy05 idem trop rapide pour moi et vraiment trop souple.

Si je colle les DHS avec de la rapide, enfin sans les coller sur ma raquettes. cela va t il accélérer le processus d'accélération?
Ou alors mon idée est stupide?

Mercredi 27 Octobre 2010 08:56

Moi j'ai laissé tomber les bois Xiom, car je me suis acheté un Boll ZLC très cher, trop mais j'en suis très content. Il est rapide mais facile à contrôler avec des plaques pas trop rapides. Je suis toujours à la recherche des plaques parfaites même si avec mon mendo et mon coppa cela marche bien; surtout en CD mais vu que tout le monde me dit que la Coppa va s'arrêter j'essaie de le remplacer.

Lundi 25 Octobre 2010 16:14

Moi je donne 2 réponses:
- soit Boll;
- soit un Chinois.

Je ne dois pas être loin des 100% de chanceRire.. .

Lundi 25 Octobre 2010 15:58

J'adore réveiller les mortsRire...
Ma petite contribution, ayant colsulté ce post pour voir comment jouer contre un picot... .
Ce week-end, ayant perdu un picot long, j’étais assez énervé. C’est le 2ème de la saison que je perds mais ici, il a vraiment gagné grâce à son mousse.
Je m’explique, d’abord je suis d’un niveau bas voir moyen bas. Ce joueur ne m’a déjà pas permis de m’échauffer correctement, il ne savait pas faire des demi volé, juste pour me chauffer un minimum le bras (à noter qu’il était gaucher). Ce qui me semble quand même correct de permettre à l’autre de faire des demis volés, même si je dois me décaler pour jouer sur son backside.
Après ce qui m’a dérange c’est quand je frappais (top léger quoi ou frappe à plat ou flip). Soit je la mettais sur la table ou dehors, dans ce cas je n’étais pas assez bon donc c’est normal de perdre le point, j’en perds beaucoup comme cela contre n’importe quel joueur et n’importe quel classement car je démarre en rotation, flip ou autre dès ma première touche de balle (sauf sur mon serviceRire, on je dois au moins laisser l’autre pousser ou frapper une fois pas le choixRire). C’était le premier match avec mon nouveau bois, qui est plus rapide que l’ancien. Donc un plus de difficulté pour le démarrage et un peu plus de faute que d’habitude, je n’avis joué que 2 heures à l’entrainement avecRire.
La différence s’est faite sur son mousse… .
En effet, quand ma balle était sur la table il essayait de la toucher avec son PL, sur 4 balles touchées il arrivait à en remettre une sur la table. Et la évidemment je ne savais plus rien faire car je suis trop nul. J’ai perdu les 2 premiers sets sur un score assez serré, puis j’ai gagné les autres assez facilement car moins de faute en démarrage donc forcément vu les fautes qu’il faisait j’ai pris 2 sets. Puis à 2-2, j’ai fait plus de fautes, il a eu aussi un peu de réussite (5 filets injouableRire, attention c’est le jeu, ce n’est pas de la chance car il a bien mis sa raquette mais c’était injouable derrière, NB : pour moi, les filets ou les coins de tables ne sont jamais de la chance mais de la précision).
Donc je suis battu à la belle, 11-7 ou 11-8, enfin peu n’importe.

Je voulais simplement dire que ce type de joueur sans son mousse n’aurait pas pris un match de la soirée (alors qu’il a fait 4), il était assez petit et gros, il fallait lui ramasser la balle car il ne savait pas la ramasser sans s’appuyer sur la tableRire. Alors quand la balle était au milieu de la salle impossible de la reprendre en main pour lui… .

Je voulais simplement dire que ce n’est pas amusant de jouer ce type de joueur à PL gagné ou perdu peu importe, bien sur c’est un picot de bas niveau comme moi d’ailleurs avec mes 2 BSRire. Et que je n’avais qu’à jouer mieux en démarrage et cela aurait été une victoire facile.
J’ai joué un PL, il y a 3 semaines qui avait 2 classements de plus que moi, il m’a mis 3-0 mais je me suis amusé, car quand je topais cela revenait, je retopais (fallait pousser mais je voulais essayer en retopantRire) et j’ai perdu en 3 sets accrochés mais ce joueur bougeait et il y avait des échanges long ce n’était pas du 1 coup puis fini. Et la je reconnais que ce type de joueur à picot est sympa à jouer même si difficile à jouer pour moi. Mais sur ce match, je me suis amusé car il y avait de la réflexion à avoir, car c’était top sur contre top puis balle coupé avec son PL donc top plus dur à gérer et ainsi de suite. C’était vraiment fun… pour moi, j’ai pris des points c’était accroché même s’il était supérieure à moi… . Mais grâce à son jeux et pas seulement grâce à son Picot… .

Lundi 25 Octobre 2010 14:30

Citation de julot :
C'est marrant de voir sur ce sujet un 7 ayant peur du changement vers une plaque style vari spin en 1.8 mm et sur l'autre sujet d'a côté (tenergy 05 FX) un 7 dire qu'il maitrise ses 2 T05 FX sur un bois Off-...

Je ne critique personne, la différence énorme est assez amusante.


C'est vrai que la différence est amusante, mais moi qui suis d'un niveau assez bas. J'aime jouer avec un bois rapide (je viens de passer au Boll ZLC après mon grubba Carbon )et des mousses Off même si c'est des mousses anciennes générations. Mais elles vont être changer quand j'aurai trouver les bonnes solutions. J'ai commencer le ping comme NC avec un Grubba Carbon avec un Coppa 1,8mm et Mendo 1,8mm les 2 mousses étaient gomméesRire, je devais être le seul NC dans ce cas. Mais cela ne m'a pas empêcher de prendre 4 classements en 1 anRire. Cela dépend du jeux que l'on a et nos envies, moi je n'imagine pas faire un sport en tant que non attaquant. Je ne penses qu'à faire des points gagnants rapidement et je déteste faire le point sur les fautes de l'autresRire.

Lundi 25 Octobre 2010 14:17

Citation de nonclasséman :
CF ma signature... Clin d'oeil

Super c'était remarque, moi je suis nul et j'ai un bois Off. Pour le plaisir...

Samedi 23 Octobre 2010 23:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Octobre 2010 23:22 par moi4360be

Samedi 23 Octobre 2010 23:21

J'ai reçu hier mais 2 plaques (néo Hurucaine 3 et Néo TG 3) de chez TMAX, très rapide commandé lundi et payé le jour même par banque et déjà reçu vendredi, franchement très rapide malgré la livraison en Belgique.
J'ai collé les plaques aujourd'hui sur mon bois Off carbone, vivement mardi pour le premier test... .

Vendredi 22 Octobre 2010 10:09

Je penses que la version à mousse bleu était prévue pour l'ulisation avec Booster.
Et la version néo est tuné d'origine me semble-t-il. (pré-gommé quoi)
A confirmer par un spécialiste...
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moi4360be

Résolu