Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moi4360be

Messages de moi4360be - Page 4

Jeudi 14 Octobre 2010 15:14

Citation de ulitecell :
Citation de branqui :
Il me semble que si tu touches la balle alors qu'elle a dépassé le filet (et qu'elle est donc du côté de ton adversaire), tu perds le point, parce que tu n'as pas le droit de la toucher au dela du filet, qui délimite les aires de jeu des 2 joueurs


Ca c'est au tennis ! Émoticône


Au tennis, le seul moment ou tu as le droit de passer le fillet pour jouer une balle est le cas proposé ici.
En effet, si tu réalise une amortie haute et courte. Et que tu arrives à la faire revenir dans ton camp, l'advesaire a le droit de passer le filet pour frapper la balle (sans toucher le filet bien sur). Et avant que la balle rebondisse dans ton camp.

Mercredi 13 Octobre 2010 12:43

Citation de KINGTMAX :
UNE SEMAINE avec les XIOM VEGA



http://jeanmichelparis.com/fr/xiom-vega-pro-asia/


je trouve très pertinent et technique cet essai.....


Vraiment chouette reportage, je viens de me décider de tenter le Vega Pro en 1,8mm vu mon nieavu ce sera largement assezRire.
Après le Tenergy que j'ai trouvé un poils trop rapide et trop adhérent dans le jeu long de ligne ou en court croisé.

Mercredi 13 Octobre 2010 11:55

Je réveils un peu le sujet.
Je viens de tester le Rakza 1,8mm noir en revers sur un bois Grubba Carbon ancienne génération (bois de 12 ans). En CD on m'avait prêté un Tenergy 05 rouge pour remplacer mon Coppa qui va disparaitre de chez Donic. (gommé).
Le but est de remplacer mon Mendo 1,8mm que je gommais par ce Rakza. (je viens de recommencer le ping après 4 années d'arrêt).
J'étais D2 avant mon arrêt, actuellement je suis D6. Donc vu mon niveau le test vaut ce qu'il vaut.

Je ne l'ai testé que pendant 2 heures, en top, top frappé, démarrage sur service adverse c'était parfait. En poussette, c'était pas super et en retour de service poussé c'était aussi pas bon non plus du mal à gérer les effets adverses mais ce problème était déjà avec mon Mendo. En bloc, c'était pas super non plus, je prenais trop l'effet adverse. C'était sur des phases d'entrainement donc avec des obligations de pousser et de bloquer... .

Il faut savoir qu'en match je ne pousse que grand max 10 balles sur un match en moyenne, et je ne bloque que quand l'autre démarre sur mes services. Aussi non j'essaie toujours de faire le point en 2 coups maximum. Je joue beaucoup en CD mais souvent sur les services quand le joueur commence a avoir un niveau moyen, il sert que dans mon RV et avec le mendo sans gomme j'avais du mal à démarrer facilement sur les services courts. Alors je devais pousser ce que je trouvais pas agréable ou amusant. Je déteste jouer défenseRire, même avec mon faible niveau. Je préfère perdre en jouant mon jeux que de gagner en jouant poussette;

Après l'entrainement dirigé, j'ai fait un match en 7 sets contre un D0 et j'ai fait 4-3. Ce n'est pas une référence de dire cela. Mais malgré que le joueur démarrait sur mes services (ce qui est rare, peut du à mon nouveau mousse car je ne sers qu'avec mon Revers)et j'ai eu quelques soucis en bloc. Quand il servait, j'avais une grande facilité au déménage avec ce mousse surtout en long de ligne c'était vraiment hyper facile sans trop devoir tiré à fond, vraiment hyper facile, j'étais très étonné de cela par rapport à mon mendo.

Le point faible du mousse est que j'ai du mal à gérer les effets adverses, je sais le problème vient de moi mais avec le mendo c'était hyper facile de contrôler les tops adverses avec des blocs actifs ou passifs. Par contre une bonne dureté de ce mousse qui donne vraiment un bon contrôle sur les phases en prises d'initiatives sans avoir la balle qui s’enfonce trop dans la raquette.

Je l'ai testé sporadiquement en CD, c'était pas mal aussi, facile de démarrer (pas autant que le Tenergy me semble t il) mais faudrait voir avec un test plus long, c’était plus tendu et moins arrondi mais moins rapide aussi. Je pense préférer le Tenergy 05 en CD, mais pas encore vraiment décidé. Vu le prix et peut être une vitesse trop élevé pour niveau également. Je vais peut être essayé le Genius ou le Xiom Pro en 1,8mm pour mon CD.

Vendredi 24 Septembre 2010 12:03

Je joue actuellement avec un Grubba Carbon de 12-13 ans. Je voudrai avoir des avis sur ces 3 bois, au niveau dureté, rapidité, contrôle, style de jeux ... les sensations que vous avec eu.
Si vous êtes passés de l'un à l'autre, il me semble ques 3 bois sont assez proches. J'ai achetés le Passion et le Precision, début de semaine mais pas encore vraiment essayés. donc je voudrais vos avis avant mon test. Je joue en prise d'initiative maximum, je déteste pousser la balle mon but est de jouer directement en démarage mais toujours près de la tables ou à mi-distance (si je suis obligé). J'essaie de faire des démarages placés mais depuis mon retour après 4 ans d'arrêt et l'arrêt de la gomme mes démarages sont peu trop lent pour faire le point facilement ce qui me géne un peu (beaucoup) car je dois topper 2 ou 3 fois pour faire le point ce qui me fatigue plus avant donc besoin d'un bois un peu plus rapide mais avec un contrôle parfait (comme le grubba) et un rejet de balle pas trop loin car j'aime joué en CD cour croisé ou décroisé comme au tennis. Le grubba est le plus lent des 3 bois je supose?

j'attends vos avis....

Merci

Vendredi 24 Septembre 2010 11:11

Après quelques conseils, je vais bosser mes retour de services. Car au vu de ma prise d'initiative perpétuelle, le picot ne sera pas une bonne solution d'après plusieurs bons joueurs car même si je pensais ne pas mettre beacoup d'effet en revers, ils me disent que je rate beacoup mais quand il passe, il bourré d'effet liftés alors je vais continuer dans cette direction. Merci à ceux qui ont répondu....

Mardi 21 Septembre 2010 23:29

Merci pour l'info que j'ignorais.

Mardi 21 Septembre 2010 17:10

Citation de beuargh :
Citation de moi4360be :
Donc ma tactique serait après 1 set de changer de raquette et de prendre une avec un soft.


Ce n'est plus autorisé depuis un bon moment


Donc si tu casse ta raquette durant le match, le match est perdu?
Je pensais que l'on pouvait changer de raquette mais pas pendant le set, seulement entre les sets. Même si j'ai déjà vu des joueurs cassé leur raquette et prendre une autre et continué le match... . Quelqu'un à une certitude sur ce changement autorisé ou non?

Je viens de consulter le réglemnt qui dit:
2.4.8 Au début d’une partie et chaque fois qu’il change de raquette au cours d’une partie,
le joueur doit montrer à son adversaire et à l’arbitre la raquette qu’il va utiliser et il
doivent leur permettre de l’examiner.

Donc pour moi, on peut changer de raquette à n'importe quel moment tant qu'on le signale à l'adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Septembre 2010 17:13 par moi4360be

Mardi 21 Septembre 2010 14:22

Je recherche un soft pour ma 2ème raquette.

Je m'explique:
J'ai un gros soucis avec les bons serveurs:
-Les services que je ne sais pas démarer dessus (liftées pour la plupart et rapides) (j'essaie toujours de partir en match)
- Ceux que je ne sais pas remettre sur la table (apres avoir essayer de partir) ou que je remet et que le gars fait le pont direct.

Enfin j'espèrs que vous me comprenez..., je parle bien sur avec mon Mendo 1,8mm en revers.

Je cherche un soft qui me dépanne quand il m'est impossible de gérer le service de l'autre. Comme ce week end, sur 4 matches je gagne 3 fois 3-0 facile et je perd 3-0 (11-8; 11-5 et 11-9) je n'ai pas fait un point sur le service de l'autre, je l'ai remis juste 2 fois sur la table. Donc ma tactique serait après 1 set de changer de raquette et de prendre une avec un soft.

J'ai fait cela avant avec un anti mais je manquais de prise d'initiative, et je n'ai pu gagner que 2 matchs sur les 8 fois que je l'ai pris.

Je cherche un soft avec lequel je peux mettre un peu d'effet au service, avec lequel je peux attaquer le service de l'autre à palt pour les liftés et avec possibilités de mettre un peu de rotation pour démarer sur les services coupés.

J'ai essayé un magic carbon c'était pas mal pour les retours de services assez facile et je fesais facilement le point avec. Pour les services pas super par contre (je sers tjs en RV). Mais pour une première avec un soft c'était pas si mal. J'ai fait un match sans avoir joué avec avantRire. Je suis battu 3-2 par un joueur d'un classement supérieure en sachant que j'avais perdu le premier à cause de son service. Je penses donc remettre un soft mais lequel?
Je pensais à un Tornado ou un pistol, mais je suis ouvert à toutes propositions.

Je cherche bien sur un soft facile à jouer car je ne m'entraine pas avec ce mousse. J'attends quelques idées merci

Olivier
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Septembre 2010 14:42 par moi4360be

Jeudi 16 Septembre 2010 16:05

Sujet : Bois > Korbel SK7
Il est toujours en vente... exemple chez Dandoy. Il livre en France.

http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=butterfly-korbel-sk7&cName=bois

Mercredi 15 Septembre 2010 13:25

Moi j'ai acheté de colle chez protestt et tout était parfait reçu en 2 jours ouvrable payé avec Paypal.

Mercredi 15 Septembre 2010 13:22

Citation de OusGwada :
Le Coppa X3 n'est pas si souple que ça. Les sensations sont différentes de l'Acuda S3 (même degré 37.5°).



Déjà que le X2 est hyper souple, je penses que X3 doit encore l'être plus...

Mardi 14 Septembre 2010 10:26

Moi j'aime bien le tech off- pour les caratéristiques annoncées et aussi pour son look. Mais quand je suis allé pour l'acheté, le vendeur m'a déconseillé car vraiment très rapide. Il m'a dit que c'était mieux de prendre un carbon off de chez Butterfly car c'était encore moins vite et avec plus de contrôle. Le maze Thermo Tech a l'air pas mal aussi mais il nest pas dans ce magasin donc je n'ai pu demander des infos.

Pour toi le Grubba Carbon est peut être bien, c'est mon bois actuel mais je cherche un plus rapide avec les mêmes caratéristiques et sensations.

J'attends des infos sur tes autres tests...

Lundi 13 Septembre 2010 14:35

Le pryde, il y a 3 différents.... Lequel me conseil tu?
30 ou 40 ou normal???

Merci

Vendredi 10 Septembre 2010 12:47

Je penses que X3 est encore plus souple que le X2 non?
Déjà que le X2 est trop souple pour moi, j'aime les mousses assez dures pour bien sentir la balle.
Je déteste les mousses souples...

Jeudi 09 Septembre 2010 15:02

Tu as une idée d'un magasin online en Allemagne pour l'acheter???

Jeudi 09 Septembre 2010 15:00

En effet, j'ai envie de changer car j'aime bien essayer de nouvelles choses. Mais aussi le bois devient un peu vieux et après pas mal de coin de tables pendant sa vie, il commence de plus en plus à se dégrader et à tomber en ruine. Il est un peu fendu d'un coté. Mais il est toujours bien pour le moment, je ne vais peut être pas le changer mais je voulais avoir une idée. Peut être qu'il y a mieux et aussi vu que je recommence, c'est le moment de m'habituer à un nouveau bois avant que le Grubba soit vraiment cassé. Mais bon si je ne trouve pas, je le garderai, je suis aussi sur Ebay pour essayer d'acheter le même en occas... .

Jeudi 09 Septembre 2010 13:56

Après 3 ans d’arrêt, je me remets au ping… .
J’ai un niveau bas à moyen (j’étais classé D2 en Belgique), je vais reprendre D6 je penses. J’ai un jeux proche du tennis (j’avais un meilleur niveau au tennis -15).
Mais suite à une blessure au genou, je ne pouvais plus pratiquer aucun des 2 sports.

Je suis un type attaquant (all round). Mon jeux est très simple, démarrer le plus vite possible avec des attaques tendues sans trop d’effets pour ne pas être gêné moi-même par après en cas de retour de l’attaque.

Je sers toujours avec mon revers très court et au milieu (avec ou sans effet) pour me donner le temps de couvrir tout le terrain avec mon CD pour essayer de partir en attaque tendue en long de ligne ou courte croisée voir décroisée (mais plus dure à réaliser pour moi). Si pas possible des le retour je pousse une ou 2 fois grand max avec mon RV. Ou j’essaie de partir en RV si je dois pousser plus de 2 fois car je n’arrive pas à me décaler en CD. Je me sers du revers pour pousser (je sens mieux que en coup droit) et aussi pour frapper (mi top p-e) pour démarrer sur les services long dans mon revers.

J’ai fait un sujet sur les mousses et ici je lance un petit sujet pour changer mon bois (grubba Carbon de 1998)


Je seai bien tenté par les Andro soit le Temper Tech Off- (mais le vendeur me dit qu’il est très rapide pour un OFF-), le Kinetic Supreme Off- (mais chère et lourd), Andro Super Core Carbon Off (mais peut être trop rapide et besoin de beaucoup de qualités techniques) ou Le super Core Cell Off- (mais il est médium en dureté). Où alors pourquoi pas un Maze passion ou Schlager Précision…

Quels sont vos avis?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce post et à ceux qui vont y répondre.

Jeudi 09 Septembre 2010 13:52

Après 3 ans d’arrêt, je me remets au ping… .
J’ai un niveau bas à moyen (j’étais classé D2 en Belgique), je vais reprendre D6 je penses. J’ai un jeux proche du tennis (j’avais un meilleur niveau au tennis -15).
Mais suite à une blessure au genou, je ne pouvais plus pratiquer aucun des 2 sports.

Je suis un type attaquant (all round). Mon jeux est très simple, démarrer le plus vite possible avec des attaques tendues sans trop d’effets pour ne pas être gêné moi-même par après en cas de retour de l’attaque.

Je sers toujours avec mon revers très court et au milieu (avec ou sans effet) pour me donner le temps de couvrir tout le terrain avec mon CD pour essayer de partir en attaque tendue en long de ligne ou courte croisée voir décroisée (mais plus dure à réaliser pour moi). Si pas possible des le retour je pousse une ou 2 fois grand max avec mon RV. Ou j’essaie de partir en RV si je dois pousser plus de 2 fois car je n’arrive pas à me décaler en CD. Je me sers du revers pour pousser (je sens mieux que en coup droit) et aussi pour frapper (mi top p-e) pour démarrer sur les services long dans mon revers.

Je jouais avec un bois Grubba Carbon (ancienne génération, le nouveau génération je n’ai jamais réussi à bien jouer avec, trop lent et trop souple à mon goût) un Coppa 2mm en CD et un Mendo 1.8mm en RV. Gommé légers des 2 côtés.
Mais vu l’impossibilité d’acheter de la gomme (enfin impossible on se comprendRire). J’ai rejoué 2 fois avec mes mousses qui étaient toujours collés avec la gomme mais plus d’effet après 3 ansRire. Toujours de bonnes sensations après quelques minutes de jeux pour me remettre dans le jeux mais manque un peu de vitesse sur les attaques tendues, en RV plus dur de me remettre car ce coup n’est pas mon point fort. Et j’ai toujours eu du mal à gérer les effets de l’adversaire des 2 côtés. Mon gros point faible.
Mardi je me suis acheter 2 nouveaux mousses, 1 coppaX2 1.8mm en CD et un friendship 729 Higher Transcend 1.8mm en RV. L’essaie ne fut pas super, le Coppa X2 je le trouve plus rapide (mais frappe moins lourde qu’avec le Coppa normal), plus d’effets (mais souple) et dur à contrôle dans le petit jeux. Et l’adversaire a plus facile de remettre mes attaques car beaucoup d’effet et remonte haut (pas très tendu), en court croisé vraiment dur à aller chercher l’angle vraiment court. Par contre c’était facile de toper (tout passe facile mais en demi volé trouvé très rapide et bloc aussi.
En RV le friendship est bizarre, j’ai l’impression qu’il ne réagit pas toujours de la même manière. Retour de service pas simple, peut être ce mousse est trop adhérent pour moi. Difficile de partir sur le service de l’autre, je ramasse peut être trop l’effet de l’autre. Mais par contre facile à contrôler en bloc et contre. Et aussi quand je démarre et que ça passe l’autre remet plus facilement qu’avec le Mendo. Faut peut-être que je test plus…. Je rejoue ce soir.

J’aimerai avoir quelques avis sur un choix de nouveau mousse sans colle rapide qui pourrait répondre à mes attentes. Voir pourquoi pas un nouveau bois… .
Je pense qu’il me faut des mousses pas trop souples car j’ai du mal à les contrôler car j’ai l’impression qu’ils prennent plus l’effet de l’adversaire. Je pense que le Coppa et Mendo sont assez durs comme mousses. Une idée pour moi??? Je regardais les Tenergy (défaut le prixRire)

Niveau bois, je serai bien tenté par les Andro (je cherche un bois dur style grubba carbon mais plus nouveau avant que ce dernier ne tombe en ruineRire et aussi meilleurRire), soit le Temper Tech Off- (mais le vendeur me dit qu’il est très rapide pour un OFF-), le Kinetic Supreme Off- (mais chère et lourd), Andro Super Core Carbon Off (mais peut être trop rapide et besoin de beaucoup de qualités techniques) ou Le super Core Cell Off- (mais il est médium en dureté). Où alors pourquoi pas un Maze passion ou Schlager Précision…

Quels sont vos avis?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce post et à ceux qui vont y répondre

Jeudi 09 Septembre 2010 10:00

Merci pour l'info arno l, dommage que ce n'est pas un anat.Rire mais déjà si je peux l'avoir en droit c'est parfait, un grand merci pour l'info.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Septembre 2010 10:21 par moi4360be

Mercredi 08 Septembre 2010 11:33

Je recherche le orange et bleu (orange- noir, je ne suis pas fort en couleur) avec le bois foncé. L'autre modèle, le bois est plus clair et vraiment pas le même bois. Dommage car l'autre était vraiment plus rapide et plus dur. Il doit y avoir 10 ans au moins ...
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moi4360be

Résolu