Test de ce bois 5 plis kiri/fibres volcaniques/hinoki.
J'ai joué avec ce bois pendant quelques mois, voila ce que je peux en dire jusqu’à maintenant.
Il pèse 88g avec le poids en tête, concave (un peu à la butterfly).
La qualité de l'hinoki est meilleur que chez Sanwei, je n'ai pas eu besoin de mettre de vernis et les fibres ne se décollent pas.
Il a un touché assez tendre grâce au plis extérieur en hinoki assez épais, il a malgré tout une sorte de vibration que je trouve pas très agréable, c'est peut être un défaut de mon bois.
Il est assez flexible dans le jeu, le dwell time est moyen +, l'angle de rejet est medium -.
La fibre volcanique me semble très flexible et dynamique, mais ça manque un peu de linéarité à mon gout et j'ai l'impression que c'est cette fibre qui me donne cette sensation de vibration, je préfère largement le touché de kevlar/arylate/aramide.
Dans le jeu il est bon en top, dans le petit jeu, idem en servie, le bloc reste correcte, la frappe n'est pas sont point fort. Il a un dynamisme modéré sur les petits impacts, un bon dynamisme sur les impacts moyen et sur les gros impacts on perd ce dynamisme. A cause de ce dynamisme j'ai fait quelques fautes que je comprenais pas, en bloc en particulier.
J'ai joué avec des plaques chinoises lourdes dessus et je ne pense pas que ce soit le meilleur mélange. Le hammond pro beta manquait également de linéarité sur ce bois, je pense qu'il lui faut des plaque tendres, dynamique et pas trop lourdes pour tirer le meilleur de ce bois.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 29 Juillet 2014 13:32 par
as29