Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 27

Lundi 08 Août 2011 14:57

Aurus soft reçu ce matin.
Je l'ai découpé au format des anciens bois andro all.
Collé avec la colle avec VOC.
J'ai tapoté un peu la balle avec cet après midi et ça m'a l'air pas mal.
Je le test demain soir en tournoi et je ferai le CR un peu après.

Dimanche 07 Août 2011 20:17

J'ai joué avec l'impuls speed et le jupiter.
Je tiens 1 mois avec l'impuls speed et 1/2 saison avec le jupiter.
La durée de vie du jupiter est dite courte par rapport aux autres revêtements chinois qui eux peuvent durer 1 saison voir plusieurs.

Mercredi 03 Août 2011 09:46

désolé pour le retard.
Réponse par MP.

Vendredi 29 Juillet 2011 13:22

comme dis quelque jours plus tot, je veux bien l'essayer. Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2011 13:20

je suis encore partant moi aussi Émoticône

Mardi 26 Juillet 2011 21:32

Je n'ai pas encore reçu l'agrit noir.

Dimanche 24 Juillet 2011 17:09

oups pardon, je tape plus vite que mon ombreRire.
Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2011 17:05

Moi je veux bien tester l'aurus sound et l'aurus soft. Je suis dispos pendant toute les vacances et la salle aussi ^^.
Et merci encore à Boss1703 et à Shop-ping.be. Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2011 16:56

J'ai eu les réponse de tous les testeurs avec les disponibilitées.
1) Pokersauge (all+)
2) Skdeath (off-)
3) Juju56 (all+/off-)
4) Lacuzon (all+/off-)
plus tard : Hallow weed et Barracuda.
Voila.

Dimanche 24 Juillet 2011 03:09

J'avais aussi pris contact avec eux et j'avais eu la même réponse que toi.
Vu que tu as pris les devant pour les plaques, je te les laisse Émoticône , mais je les testerai quand même.
En ce moment je teste la nouvelle gamme aero pour les bois.
En tout cas, un grand merci a cornilleau, ce ne sont pas toutes les marques qui acceptent les demandes de petit pongiste que nous somme (enfin moi surtout ^^).

Samedi 23 Juillet 2011 11:46

Je pense que tu as raison sur le fond.
Le H3 nittaku ne vaut pas le H3 national, donc pour les joueurs de l'équipe national c'est mieux le H3 national.
Ils le décrivent un peu comme un intermédiaire entre le provincial et national.
Ce sont donc des joueurs avec un niveau correcte mais qui ne sont pas sponsorisé ou qui n'ont pas leur matos offert qui utilisent cette plaque.
Leurs avis est plutot interressant puisqu'ils ont joué avec les 2 versions, mais le problème c'est qu'il y a peu d'avis sur ces versions.
Mais je t'avoue qu'avec ce genre d'avis me donne envie d'essayer puisque je pense commander bientot un H3 neo.
Après quelle version, on verra Émoticône .

Samedi 23 Juillet 2011 11:23

salut,
J'avais lu sur mytabletennis.net que le H3neo nittaku est encore meilleur que le H3 provincial blue sponge.
De ce que j'ai compris c'est que le topsheet est de qualité national (ou presque ^^) et que la mousse en dessous est japonaise et le prix est équivalent (au prov blue sponge).
Les utilisateurs (des asiatiques d'assez haut niveau) de h3 neo provincial qui ont goutté au H3 neo nittaku ne reviennent pas sur le provincial.
Après il n'y a pas des masses d'avis, mais c'était plutot élogieux.

Mardi 19 Juillet 2011 17:00

Test de l'aero soft carbone off+

Revêtement utilisé : sword break, hikari SR7 PCZ, Skyline neo III, CTT national strike
Équilibre : le poid est un peu en tête de raquette
Poids : un peu plus lourd que les autres (à vu de nez)
Palette : idem que les 2 autres (sweet spot plus grand que les 2 autres)
Manche : idem que les 2 autres, mais sensation légèrement différente en main
Sensation :
. dureté : dur et assez sec (j'aime pas le carbone)
. vibration : c'est celui qui vibre le moins surement grâce au carbone
. angle de rejet : assez bas
. dwell time : court
Meilleur type de revêtements associé : je trouve que tout les types de plaque vont bien avec, il faut seulement qu'elle ait suffisamment de dynamisme. (pas top avec le CTT)
Système de jeu : Le bois est très bon dans le jeu à mi-distance, à la fois très précis et très puissant, par contre près de la table faut avoir du touché. Le bois ne favorise vraiment pas la rotation (temps de contact court). En bref je ne l'ai pas vraiment apprécié, mais je suis allergique au carbone, le test sera plus juste pour ceux qui apprécie le carbone ^^.
Vitesse entre 18 et 19, contrôle 13

Lundi 18 Juillet 2011 09:41

Bonjour,
Je n'ai pas reçu de réponse de la plupart des testeurs de la 1ère liste.
Dans le coup j'en fais une nouvelle.
1) Barracuda (off- et all+)
2) Skdeath (off-)
3) juju56 (off- et all+)
Pour les autres on verra quand j'aurai reçu les messages.
Autrement je fais le CR de l'aero soft carbone ce soir.
PS : Barracuda, tu peux m'envoyer ton adresse par mp. Dès que je la reçoit les bois partent.

Lundi 11 Juillet 2011 20:40

j'ai persisté un peu avec le barri-up et j'ai été un peu sévère avec lui au niveau des notations.
Au niveau des services je lui met 8.5 parce qu'avec un peu d'habitude il n'est pas seulement polyvalent il est aussi efficace.
Au niveau de la vitesse, dans le jeu à plat ça va plus vite qu'un T64, mais moin en top donc je lui met plutot 21.5.
Pour la rotation je lui met 18.5.

Lundi 11 Juillet 2011 20:32

Test du Cornilleau aero off- :

Revêtement utilisé : beijing III, bryce speed fx, skyline neo III, CTT national strike
Équilibre : meilleur que le all+ mais faut pas des revêtements trop lourd non plus
Poids : moins de 80 gr (au ressenti)
Palette :
. finition : verni (pas trop), pas de problème de collage
. format : le même que le all +
Manche : globalement les mensurations sont les mêmes que le all+ pourtant le ressentit dans la main est légèrement différent.
Sensation :
. dureté : à la fois dur et assez élastique
. vibration : idem que le all+ mais en moins fort
. angle de rejet : médium
. dwell time : plus long que le all+
Meilleur type de revêtements associé : elle se comporte aussi bien avec des plaques médium que tendre, il faut juste qu'elles soit assez dynamique. Avec le CTT, le bloc était assez difficile (pas assez dynamique).
Système de jeu : Le bois possède une grande polyvalence avec une très bonne puissance. Je le trouve plus efficace à la table en particulier en frappe, avec les bonnes plaques le bloc est bon, la poussette est correcte, la défense pas terrible. Le petit coté élastique permet d'avoir une bonne puissance à mi distance, donc pas de problème pour les tops (bon). Si j'utilise la notation wack, je lui met 16 de vitesse et entre 15,5 et 16 de control. Par rapport au super core cell off- je trouve l'aero off- un peu plus performant dans le domaine offensif mais moins bien en passif.
Pour avoir testé rapidement les 3, c'est mon préféré Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2011 11:40

Voila le CR du barri-up :

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : barri-up rouge 2,0mm testé sur darker speed 90
. Coller avec : colle avec voc (depuis le week-end = pas de boost)
. Poids : moyen (comme un mark V à peu près)
. Angle de rejet : médium, voir médium bas
. Dureté : 45° environ
. Catégorie : off/off+
. Distance de jeu : polyvalent
. Gestuelle : meilleur avec des gestes courts et sec
. Adhérence : mécanique principalement, avec un peu de grip sur la surface
. Effet catapulte : moyen
. Dwell time : moyen, voir assez court
. son : en rentrant fort dedans on à un petit clic mais rien d'extraordinaire

Le revêtement dans le jeu :

. Service : 7,5/10 (bonne polyvalence)
> long : facile à régler
> court : pas trop difficile, mais plus dur qu'avec une chinoise par exemple
> sortant :bonne rotation et bon placement
> rentrant : pas de problème
> coupé : moyen la rotation n'est pas top
> lifté : ça passe
> autres : le service marteau est efficace

. Topspin : 7/10 (manque de rotation principalement)
> top rotation : pas terrible
> top frappé : pas mal
> side spin : joli courbe mais peu de rotation ( c'est très gênant pour l'adversaire ^^)
> top sur top : pas de problème

. Jeu court : 8,5/10
> poussette : bon
> amorti : bon
> flip : assez bon

. Frappe : bon 8,5/10

. Défense : 7,5/10
> chop : correcte
> bloc : pas de problème

Pour résumer c'est un revêtement très polyvalent, il fait tout assez bien mais n'excelle dans pas grand chose non plus. D'aspect il semble très costaud. Pour l'apprécier il faut aimer les plaques assez dures. En prenant les notations wack je lui met 19,5 de vitesse, entre 17,5 et 18 de rotation et 14 de control. Le seul gros point noir de ce revêtement est son prix. A 30€ ce serait un bon achat.

Mercredi 06 Juillet 2011 10:51

Test du cornilleua aero all + :
Revêtement utilisé : xiom vega europe 2,0mm et gambler shadow 2,2mm
Équilibre : avec des revêtements de poids moyen le poids est un peu en tête de raquette
Poids : à vu de nez moins de 80gr
Palette :
. finition : bien vernis, quelque problème de collage (peut être du à la chaleur)
. format :15,5 de hauteur et 15,2 de largeur
Manche :
. format : concave, 10 de hauteur, la circonférence est de 10 cm à la base et de de 8,5 vers le sommet
. finition : on l'a bien en main, ni trop lisse, ni trop rêche
Sensation :
. dureté :assez sec et rigide
. vibration : beaucoup au niveau du sommet du manche et peu en base
. angle de rejet : médium bas
. dwell time : assez court
Meilleur type de revêtements associé : revêtements tendres et légers et plutôt épais (ça donne moins de vibration)
Système de jeu : le manche ne gène pas pour les services. Dans le jeu le bois est linéaire, il est plus adapté pour un jeu basé sur la précision. Il se débrouille plutôt bien dans tout les domaines, son plus gros point faible est le topspin à mi-distance ou il manque de puissance est d'élasticité, mais ce qu'il perd à mi-distance il le gagne à la table. Pour résumer il convient donc aux joueurs qui restent principalement à la table avec un jeu à base de poussettes placées, de bloc et frappe précise, ainsi qu'avec un peu de topspin assez près de la table. Les rotation n'avaient pas l'air d'être extra avec ce bois, mais pas mauvaise non plus. Si j'utilise la notation wack sport je lui mettrais entre 13,5 et 14 de vitesse et 17 de contrôle.

Mardi 05 Juillet 2011 09:59

Pour le CD ça sent le genote peak power. Et le 2ème pourrait etre le sanwei target provincial. En tout cas ce sont des nouveautées qui me tentent ^^.
Si je ne me trompe pas vivement les futurs commentaires.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu