Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du TSP BARRI-UP:

Vendredi 29 Avril 2011 13:23

Vous trouverez ici les impressions des joueurs qui auront testés le BARRI-UP.

Il s'agit d'un BARRI-UP 1.8~2.0 de couleur rouge.

Chiffres TSP: vitesse 14.50, effet 10.00 et dureté 45°.

Mercredi 11 Mai 2011 17:08

Début des tests ce samedi en tournoi...

Vendredi 13 Mai 2011 15:10

16,9 x 16,7

épaisseur: 1.9

poids energy wood wrb/neptune ox/barri-up: 140gr

pas d'emballage type haïfu, pas de feuille de protection.

bonne odeur (pas typée chinoise) moins prenante que celle du rise.

le topsheet a l'air moins adhérent que celui du rise.

mousse rouge. pas d'aspect feutre.

Dimanche 15 Mai 2011 11:00

Je n'étais pas plus enthousiaste que ça quand j'ai ouvert le BARRI-UP...
Il est plus mat que le RISE et il n'a pas ce côté "juicy".
Cependant, l'habit ne fait pas le moine!

Dès les premières balles, beaucoup moins de déchets que la semaine dernière.

Services:

Les services sont bons.
Peut être moins "saucés" qu'avec le RISE...
Les services coupés, courts, bombes ne posent aucuns problèmes.
Le marteau est un peu moins efficace. (mes adversaires étaient meilleurs aussi!)

Tops:

J'ai eu plus l'occasion d'en faire!
Plus du contre top.
Lents, précis, avec une bonne rotation.

Frappes:

Très bonnes!
Très précises!

Blocs:

Pour moi, meilleur dans ce domaine que le RISE.

Vitesse:

Sans avoir l'air d'y toucher (pas de gros son), le BARRI-UP a une rapidité très semblable au RISE, voire plus.

Adhérence:

Le topsheet n'a pas l'air super adhérent, mais il dispose d'une bonne adhérence mécanique.

Contrôle:

Pour moi, c'est le gros points positifs de ce revêtement.
Précision et placement de balle sont ses grosses qualités!

Remises de services:

Je pense qu'il prend moins les effets que le RISE.

Petit jeu:

J'ai pu être actif et passif à la table en dirigeant la balle où je voulais en faisant reculer l'adversaire.

Poussettes.

Il est bon en poussettes grâce à son bon contrôle.

Jeu à mi distance:

Pas en difficulté dans ce domaine.


Je me suis de suite senti à l'aise avec le BARRI-UP!
J'ai pu rejouer comme je le faisais avec le LKT PRO XP!
Ne pas compter que sur le picot.
Etre actif en coup droit...
J'aime beaucoup le sensation de sécurité du BARRI-UP!

Pas de problèmes de décollage avec la mousse rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mai 2011 14:53 par Boss1703

Lundi 16 Mai 2011 11:14

j'ai vu un vendeur ebay qui comparait le BARRI-UP à un tenergy25...

Lundi 16 Mai 2011 11:15

Le BARRI-UP va maintenant être testé par Nesoli (ex A20 belge).

Mercredi 25 Mai 2011 10:01

great_ptitho
Membre
25 ans

Messages : 2044
Classement : e0 - 9
RV: Dragon Talon 0x
Bois: Grubba Carbon
Options
Mardi 24 Mai 2011 22:31
alors, quels sont les nouvelles concernant le barri-up? y -a-t-il eu d'autres testeurs? Pcq d'après tes échos, ca a l'air vraiment pas mal comme plaque!! Fait-elle vraiment les 45° annoncés ou un peu moins au ressenti? Niveau vitesse, tu lui donnerais quoi comme ressemblance avec ce qui est un peu plus "connus" (ou sorti)?
Haut de page palette royale maurage - h120
Boss1703
Membre

Messages : 2068
RV: Neptune 0x
Bois: Clipper Wood
Options
Mardi 24 Mai 2011 23:11
le agrit et le barri-up sont partis chez olivier joannes.
j'attends ses comptes-rendus.

un vendeur sur ebay le comparait à un tenergy25 (?)

je trouvais le coppa speed plus rapide... sur le même bois... mais le barri-up a un contrôle beaucoup meilleur que l'impression de vitesse semble ralentie...
Haut de page
great_ptitho
Membre
25 ans

Messages : 2044
Classement : e0 - 9
RV: Dragon Talon 0x
Bois: Grubba Carbon
Options
Mardi 24 Mai 2011 23:17
Citation de Boss1703 :
le agrit et le barri-up sont partis chez olivier joannes.
j'attends ses comptes-rendus.

un vendeur sur ebay le comparait à un tenergy25 (?)

je trouvais le coppa speed plus rapide... sur le même bois... mais le barri-up a un contrôle beaucoup meilleur que l'impression de vitesse semble ralentie...


c'est fort interessant ce que tu me dis là pcq je t'avoue que pour ma part je recherche une plaque pour mon cd ayant une bonne adhérence, un gros contrôle et une vitesse raisonnable lorsque je dois reculer de la table mais... Pas trop qd même lorsque je dois jouer (ce que je fais souvent) en rotation a la table!! En plus si possible d'un angle de rejet pas trop haut pour la frappe et pas trop mou pour le bloc... Et vu ton CR, cela pourrait être cette plaque!!
Haut de page palette royale maurage - h120
Boss1703
Membre

Messages : 2068
RV: Neptune 0x
Bois: Clipper Wood
Options
Mercredi 25 Mai 2011 09:09
c'est clair que je suis extrêmement satisfait de ce premier test!

Lundi 30 Mai 2011 10:16

Test du BARRI-UP : (nesoli)

Basse qualité tant au niveau du topsheet que de la mousse.

Niveau vitesse,c'est tres bien.
Revêtement ressemblant fort au "Tibhar Grip-S" sans l'effet adhérence.
Mais je pense que c'est a cause du topsheet trop épais que la mousse ne ressort pas.

En tout cas, pas de sensation niveau topsheet.
Peut être avec du boost mais interdit "normalement".
Mais sur deux semaines ce n'est pas possible de tester cela.
(En tout cas, pour mon style de jeu)

Maintenant je pense que un joueur jouant la balle en placement et contrôle, ça sera le mousse de sa vie Clin d'oeil

Revêtement moyen et a conseiller aux joueurs débutants ou confirmés jouant en placement de balle.

Dimanche 05 Juin 2011 19:59

des nouvelles par rapport aux tests du barri-up et par rapport aux questions que je t'avais posées boss?
TTC Manage - H177

Dimanche 05 Juin 2011 20:00

j'ai vu que tu étais devenu membre du forum de wanze.
tu n'as pas pu contacter olivier?

Dimanche 05 Juin 2011 20:08

Citation de Boss1703 :
j'ai vu que tu étais devenu membre du forum de wanze.
tu n'as pas pu contacter olivier?


je n'avais pas vu son pseudo sur le forum en fait.. Je vais aller y retourner et je lui poserai les questions alors ;-).

Et sinon par rapport aux tests suivants de cette plaque, as-tu des nouvelles?
TTC Manage - H177

Dimanche 05 Juin 2011 20:36

nesoli est son pseudo.

non, car elles sont toujours bloquées à la poste... merci les grèves!

Dimanche 26 Juin 2011 11:51

Ayant récupéré le BARRI-UP, je l'ai testé hier sur un chila off.

Toujours très facile en placement de balle.

Etrangement, les poussettes et les blocs sont moins évidents qu'avec l'energy wood...
Je pensais que le balsa conviendrait bien mais manifestement non.
Peut être à cause des 45°...

Super en tops sur tops.

Bien en services.

Au final, j'ai quand même préféré le BARRI-UP sur l'energy wood que sur le chila...

Samedi 02 Juillet 2011 14:23

je vais faire le CR mardi prochain.
Pour l'instant le revêtement est interssant dans tout les domaines, mais je n'ai pas vraiment eu de véritable adversaire hier soir.

Mercredi 06 Juillet 2011 11:40

Voila le CR du barri-up :

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : barri-up rouge 2,0mm testé sur darker speed 90
. Coller avec : colle avec voc (depuis le week-end = pas de boost)
. Poids : moyen (comme un mark V à peu près)
. Angle de rejet : médium, voir médium bas
. Dureté : 45° environ
. Catégorie : off/off+
. Distance de jeu : polyvalent
. Gestuelle : meilleur avec des gestes courts et sec
. Adhérence : mécanique principalement, avec un peu de grip sur la surface
. Effet catapulte : moyen
. Dwell time : moyen, voir assez court
. son : en rentrant fort dedans on à un petit clic mais rien d'extraordinaire

Le revêtement dans le jeu :

. Service : 7,5/10 (bonne polyvalence)
> long : facile à régler
> court : pas trop difficile, mais plus dur qu'avec une chinoise par exemple
> sortant :bonne rotation et bon placement
> rentrant : pas de problème
> coupé : moyen la rotation n'est pas top
> lifté : ça passe
> autres : le service marteau est efficace

. Topspin : 7/10 (manque de rotation principalement)
> top rotation : pas terrible
> top frappé : pas mal
> side spin : joli courbe mais peu de rotation ( c'est très gênant pour l'adversaire ^^)
> top sur top : pas de problème

. Jeu court : 8,5/10
> poussette : bon
> amorti : bon
> flip : assez bon

. Frappe : bon 8,5/10

. Défense : 7,5/10
> chop : correcte
> bloc : pas de problème

Pour résumer c'est un revêtement très polyvalent, il fait tout assez bien mais n'excelle dans pas grand chose non plus. D'aspect il semble très costaud. Pour l'apprécier il faut aimer les plaques assez dures. En prenant les notations wack je lui met 19,5 de vitesse, entre 17,5 et 18 de rotation et 14 de control. Le seul gros point noir de ce revêtement est son prix. A 30€ ce serait un bon achat.

Lundi 11 Juillet 2011 20:40

j'ai persisté un peu avec le barri-up et j'ai été un peu sévère avec lui au niveau des notations.
Au niveau des services je lui met 8.5 parce qu'avec un peu d'habitude il n'est pas seulement polyvalent il est aussi efficace.
Au niveau de la vitesse, dans le jeu à plat ça va plus vite qu'un T64, mais moin en top donc je lui met plutot 21.5.
Pour la rotation je lui met 18.5.

Vendredi 26 Août 2011 16:16

le barri-up est arrivé ce matin.

TESTS TERMINES
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements