Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 26

Lundi 29 Août 2011 18:40

Citation de youfou :
as29 a priori le top sheet rouge est plus fragile.

le tinarc 3 que j'ai testé etait rouge et avais la même problématique d'efritement.

En fait j'ai pas de problème avec la surface, c'est vraiment la mousse qui part en miette.

Dimanche 28 Août 2011 22:05

J'ai reçu le tinarc test hier matin et j'ai joué avec hier après midi.
Je vais le comparer avec un autre tinarc ^^ pas le 3 mais la version soft 33° que j'ai reçu un jour avant.
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que j'ai pu constater une grande inconstance dans la fabrication.
Le tinarc test est en noir 2.0mm en 37°, le mien est rouge 2.0mm en 33°.
1ère différence : le poids, le tinarc test est beaucoup plus léger que le mien Émoticône , le miens doit peser autant qu'un T05 si ce n'est plus alors que l'autre est plus proche d'un classic type markV (et la version test deborde de 5mm sur tout le pourtour de ma raquette).
2ème différence : la mousse, la mienne est plus alvéolé et surtout beaucoup plus fragile, tout le pourtour part en miette, je pense que je me prend un bord dans la saison et c'est fini Émoticône , la mousse de la version test est beaucoup plus solide Émoticône .
3ème différence : la surface, la mienne me parait plus épaisse ce qui peut expliquer la différence de poids.
Dans le jeu il n'y a quasiment pas de différence entre les 2, j'ai juste plus de faciliter avec le mien car l'adhérence est un poil mieux (il est neuf aussi, l'autre a quand même un peu plus de vécu).
Je ne sens pas de grande différence dans la dureté des revêtements, le mien n'est pas encore rodée, j'ai juste un dwell time un poil plus long.
J'ai l'impression que le mien est un poil plus dynamique et il fait plus de bruit quand on rentre fort dans la balle (c'est pas un pryde 30 non plus ^^).
Globalement je trouve cette plaque super, c'est très proche des tensor dernière génération type genius, hexer, barracuda avec une légère touche chinoise en plus (pour moi la surface n'est pas aussi élastique que les tensor et l'adhérence est un peu plus élevé).
Dans le jeu la plaque est vraiment bonne dans tout le secteur offensif que ce soit près de la table ou à mi-distance le tout avec une très bonne rotation (pas encore au niveau des tenergy, mais pas loin).
La vitesse est élevé et plus on cogne plus c'est rapide Émoticône , pas comme l'aurus soft ou sound.
La rotation sur sevice est correct mais sans plus, le jeu court à la table demande un peu d'ajustement (au début mes amortis ressemblais plus à des lob ^^), mais au bout de 2 heures ça rentre sans problème.
Au final cette plaque m'apporte un vrai plus dans mon revers, avant on évitait mon 1er démarage revers et une fois à mi distance on jouait principalement dans mon revers, maintenant mes adversaires disent simplements n'envois pas la balle sur son revers Émoticône . J'arrive parfaitement à allier vitesse, précision et rotation.

Dimanche 28 Août 2011 09:39

Ce ne sont que mes impressions ^^, rien ne vaut un test.
Fait comme tu veux Émoticône

Dimanche 28 Août 2011 00:15

c'est dur à dire, j'arrive pas à jouer avec les 2 aurus sur mon CD et j'arrive pas à jouer avec le génius en revers.
Je pense quand même que les 2 aurus que j'ai essayé mettent moins de rotation qu'un génius. La surface est plus épaisse et moin souple que le genius et l'adhérence de surface est kiff kiff d'après mes souvenirs.

Dimanche 28 Août 2011 00:06

En utilisant les notes wack je lui met 18 de vitesse, entre 18.5 et 18 de rotation et 14.5 de control.
Et merci encore à Boss 1703 et à shop-ping.be. Émoticône

Samedi 27 Août 2011 23:59

J'ai reçu la plaque ce matin, j'ai joué avec cet après midi.
Globalement je trouve les caractéristiques de jeux très proche de l'aurus soft.
Les qualitées et les défauts sont les mêmes (voir mon post sur l'aurus soft).
Il est juste un peu plus tendre et dynamique, fait un peu plus de bruit, mais la vitesse de pointe est vraiment pas top. La rotation est un peu en dessous de l'aurus soft.
Je trouve que c'est une bonne plaque pour le revers avec un jeu à mi-distance principalement et qui se débrouille assez bien à la table.

Dimanche 21 Août 2011 14:14

J'ai joué y a quelque année avec le varities de juic, c'est un peu plus tendre, adhérent, le controle est largement meilleur que le markV M2 d'après mes souvenirs. Je l'avais acheté chez dauphin, il est peu-t-etre encore sur leur site internet.

Dimanche 21 Août 2011 14:09

ok, merci Émoticône

Dimanche 21 Août 2011 14:06

Produpicot62 m'a dis qu'il revient de vacance demain soir, j'ai pas eu le temps de lui envoyer ce week end, je le poste demain matin.

Jeudi 18 Août 2011 22:27

Voila le comparatif entre l'acuda S2 et l'aurus soft.
Déjà pour commancer on ne peu pas dire qu'il se ressemble.
En frappe : acuda>aurus
En bloc : l'acuda est plus stable donc léger avantage pour lui, bien qu'on me dit que mes blocs avec l'aurus soft sont bizare, les trajectoire et le rythme sont très changeant.
En pousette : c'est kiff kiff, mais léger avantage pour l'acuda qui est encore une fois un peu plus stable.
Service : Acuda>Aurus (il met plus de sauce)
Défense : c'est kiff kiff
top rotation : Aurus>Acuda c'est plus facile de faire un top rotation avec l'aurus soft même si j'ai l'impression qu'il met un peu moin de sauce que l'acuda.
Top frappé : Aurus>Acuda
Poids : pas pesé mais même dans la main on sent que l'aurus est plus léger (et pas qu'un peu).
Sensation : le touché de l'aurus soft est plus doux et le temps de contact balle/raquette est plus long que l'acuda S2.
Angle de rejet : l'aurus soft a un angle de rejet plus haut que l'acuda S2.
Au final entre les 2 je préfère largements l'aurus soft, je confirme je déteste le touché de l'acuda S2 ^^. Par contre c'est clair qu'a la table que ce soit en CD ou revers l'acuda S2 est supérieur, mais j'ai plus un jeu à base de rotation et de bidouille à mi distance et dans ce registre je trouve l'aurus soft meilleur.

Jeudi 18 Août 2011 13:38

Citation de youfou :
As29 ok impec ba comme ça je t'enverrai le barry up en meme temps.

Le barri-up je l'ai déjà essayé, je crois d'ailleur que c'est moi qui te l'ai envoyé ^^ . Le barri-up je crois qu'il faut le poster a boss1703.
J'attends le tinarc et l'aurus sound avec impatience Émoticône

Jeudi 18 Août 2011 11:57

Salut, je suis le prochain sur la liste pour essayer le tinarc.
Je t'envoie mon adresse par mp.

Mercredi 17 Août 2011 21:21

Pour avoir recoller à la rapide y a pas longtemps, la colle ne faisait pas que donner plus de vitesse et de rotation. On a une sensation de touché vraiment énorme et une confiance en ses coups qu'aucune plaque non collé ne peu donner. Le booster ne donne pas autant cette sensation (du moin celui que j'ai essayé).

Mardi 16 Août 2011 23:42

Petit problème de collage ce soir, je vais donné juste les différences de base ce soir, le plus complet viendra jeudi (j'aurai de la colle ^^).
Au niveau du poids, l'Aurus soft est plus léger (peu de différence d'épaisseur : 1.9 et 2.0).
La surface de l'acuda S2 a un meileur grip mais est moin élastique.
De souvenir, j'ai un meilleur touché avec l'Aurus soft, en même temps je n'ai jamais aimé le touché des revêtements donic (et j'adore la tibhar touch ^^).
C'est un peu léger pour l'instant, mais jeudi je les colles tout les 2 sur le darker et la le test sera plus "vrai".

Lundi 15 Août 2011 21:44

je n'ai pas eu le temps d'essayer les deux en meme temps cette semaine, mais puisque pro du picot 62 ne peut pas l'essayer tout de suite, je vais faire le comparatif dans la semaine. Je colle l'acuda S2 demain soir promis ^^.

Mercredi 10 Août 2011 14:22

Un grand Émoticône encore à Boss1703 et à shop-ping.be Émoticône

Mercredi 10 Août 2011 14:21

Et un grand Émoticône à Boss1703 pour ce test.

Mercredi 10 Août 2011 14:19

Test de l'Agrit :

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : noir, 2,0mm sur Juic hinoki shakehand en CD.
. Coller avec : colle avec VOC (3j).
. Poids : assez léger.
. Angle de rejet : médium bas.
. Dureté : vers 38/39°
. [b]Catégorie : off+.
. Distance de jeu[/b] : bon près de la table et à mi-distance.
. Gestuelle : geste court et vif.
. Adhérence : un peu de grip, mais surtout mécanique.
. Effet catapulte : important.
. Dwell time : assez court.
. son : gros click lors des frappe, top frappé et bloc appuyé.

Le revêtement dans le jeu :

. Service : 8/10
> long : pas de problème
> court : ça va aussi ( tant qu'on frotte la balle)
> sortant : bonne rotation et belle trajectoire, la précision est pas mal
> rentrant : correcte.
> coupé : bon
> lifté : moyen
> autres : le marteau est pas mal avec.

. Topspin : 6,5/10
> top rotation : très mou pendant cet exercice en plus la balle ne tourne pas des masse et le bloc dessus est aisé
> top frappé : surprenant, grosse vitesse et grosse rotation (faut presque faire un geste de colle rapide)
> side spin : facile avec une jolie courbe.
> top sur top : pas de problème, à partir du moment ou la balle rentre bien dans la plaque on a une grosse puissance.

. Jeu court :6/10
> poussette : bonne rotation mais dur à doser.
> amorti : assez dur à cause de l'effet catapulte important.
> flip : très facile.

. Frappe : pas de problème 8/10

. Défense :5,5/10
> chop : pas bon
> bloc : je pense bon quand on est habitué.

L'Agrit est un bon revêtement pour les attaquants purs qui veulent terminer le point le plus rapidement possible à la table, mais si il faut il est puissant et rassurant à mi-distance. Il ressemble beaucoup au bryce speed fx avec une meilleur vitesse, une meilleur rotation, plus léger, par contre d'après les forum étranger la durée de vie est assez courte (2/3 mois) et vu le peu de différence au niveau prix entre l'Agrit et le butterfly, ce n'est pas un bon point pour TSP.
Speed29 à eu l'occasion de le tester rapidement hier soir au tournoi et il a été plutôt déçu, la plaque ne conviens pas à son système de jeu. La plaque ne me conviens pas vraiment non plus (j'ai un jeu plus en rondeur ^^).
Pour les notes je lui met entre 22 et 22,5 en vitesse (quand on le sollicite), selon les phase de jeu entre 18 et 19 de rotation et entre 12 et 13 de control.

Mercredi 10 Août 2011 13:34

Voila le test de l'aurus :

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : noir, 1,9mm sur darker speed 90 en revers
. Coller avec : Colle avec VOC (il y a 3j)
. Poids : moyen (aux alentour du mark V)
. Angle de rejet : médium (un poil plus haut que l'acuda S2 mais beaucoup plus bas qu'un genius)
. Dureté : vers 40° (la mousse est tendre mais la surface est relativement dure, mais plus on joue avec plus elle s'attendrie et je n'ai pas joué plus de 4h avec pour l'instant).
. Catégorie : off/off+
. Distance de jeu : correcte à la table, mais plus à l'aise à mi-distance.
. Gestuelle : moyen avec des geste ample, meilleur avec des gestes vifs et courts (il est meilleur pour le revers d'ailleur)
. Adhérence : pas collante mais bonne.
. Effet catapulte : il est à mi-chemin entre le genius est la série nimbus
. Dwell time : un peu plus long que la moyenne.
. son : jolie clic quand on frappe, mais c'est pas au niveau du CLT sound ou autres.

Le revêtement dans le jeu :

. Service : Je ne sers quasiment jamais du revers, mais c'est satisfaisant, la différence de trajectoire entre le coupé et le lifté ne se voit pas trop.

. Topspin :
> top rotation : bon, très bonne variation de rotation avec une courbe à peu près similaire.
> top frappé : pas mal mais faut un geste vifs (ce que je ne fait que très rarement ^^)
> side spin : j'en ai passé quelque uns, très perturbant d'après mes adversaires ^^
> top sur top : aucun problème

. Jeu court :
> poussette : aucun problème la non plus, mais on ne met pas autant de coupe qu'avec une plaque chinoise
> amorti : c'est pas son fort (assez dynamique), mais c'est gérable.
> flip : aucun problème, fallait vraiment un gros service coupé pour m'empêcher d'attaquer sur service.

. Frappe : correcte

. Défense :
> chop : faisable mais c'est pas trop fait pour ^^.
> bloc : j'ai un avis mitigé, dès fois j'en faisait de très bon, parfois de grosses fautes.

Globalement c'est un revêtement très polyvalent, son point fort c'est la rotation à mi-distance. La plaque réussi à bien mélanger dynamisme et adhérence et au vue de l'épaisseur de la surface, je pense que la durée de vie sera bonne. Je l'ai testé rapidement en CD et j'ai pas du tout aimé (manque global de vitesse). Au tournoi j'ai croisé speed29 et il pense la même chose, c'est un revêtement fait pour le revers.
Au niveau notation je met quasiment les même notes que wack sauf l'adhérence. 19 en vitesse, entre 18,5 et 19 en rotation et 14 en control.
C'est une bonne plaque avec un rapport qualité/prix très intéressant, mais elle n'a rien de révolutionnaire non plus. J'ai testé l'adidas R6 il n'y a pas longtemps et je le trouve quasiment aussi rapide, autant, voir une meilleur adhérence et un meilleur control tout ça pour 4€ de plus (je crois), la seule inconnu étant la durée de vie des 2 plaques, bien que l'aurus soft semble plus solide.
Voila, je le test une dernière fois demain (peu etre contre l'acuda S2 ^^) et ensuite je l'envoie au testeur suivant.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu