Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TESTS AURUS SOFT NOIR 1.9

Vendredi 29 Juillet 2011 09:54

vous pourrez trouver ici les impressions des testeurs de ce revêtement.

Vendredi 29 Juillet 2011 13:22

comme dis quelque jours plus tot, je veux bien l'essayer. Émoticône

Mardi 09 Août 2011 22:49

Intéressé pour un test de l'aurus soft pour le fiston, merci d'avance.

Mercredi 10 Août 2011 13:34

Voila le test de l'aurus :

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : noir, 1,9mm sur darker speed 90 en revers
. Coller avec : Colle avec VOC (il y a 3j)
. Poids : moyen (aux alentour du mark V)
. Angle de rejet : médium (un poil plus haut que l'acuda S2 mais beaucoup plus bas qu'un genius)
. Dureté : vers 40° (la mousse est tendre mais la surface est relativement dure, mais plus on joue avec plus elle s'attendrie et je n'ai pas joué plus de 4h avec pour l'instant).
. Catégorie : off/off+
. Distance de jeu : correcte à la table, mais plus à l'aise à mi-distance.
. Gestuelle : moyen avec des geste ample, meilleur avec des gestes vifs et courts (il est meilleur pour le revers d'ailleur)
. Adhérence : pas collante mais bonne.
. Effet catapulte : il est à mi-chemin entre le genius est la série nimbus
. Dwell time : un peu plus long que la moyenne.
. son : jolie clic quand on frappe, mais c'est pas au niveau du CLT sound ou autres.

Le revêtement dans le jeu :

. Service : Je ne sers quasiment jamais du revers, mais c'est satisfaisant, la différence de trajectoire entre le coupé et le lifté ne se voit pas trop.

. Topspin :
> top rotation : bon, très bonne variation de rotation avec une courbe à peu près similaire.
> top frappé : pas mal mais faut un geste vifs (ce que je ne fait que très rarement ^^)
> side spin : j'en ai passé quelque uns, très perturbant d'après mes adversaires ^^
> top sur top : aucun problème

. Jeu court :
> poussette : aucun problème la non plus, mais on ne met pas autant de coupe qu'avec une plaque chinoise
> amorti : c'est pas son fort (assez dynamique), mais c'est gérable.
> flip : aucun problème, fallait vraiment un gros service coupé pour m'empêcher d'attaquer sur service.

. Frappe : correcte

. Défense :
> chop : faisable mais c'est pas trop fait pour ^^.
> bloc : j'ai un avis mitigé, dès fois j'en faisait de très bon, parfois de grosses fautes.

Globalement c'est un revêtement très polyvalent, son point fort c'est la rotation à mi-distance. La plaque réussi à bien mélanger dynamisme et adhérence et au vue de l'épaisseur de la surface, je pense que la durée de vie sera bonne. Je l'ai testé rapidement en CD et j'ai pas du tout aimé (manque global de vitesse). Au tournoi j'ai croisé speed29 et il pense la même chose, c'est un revêtement fait pour le revers.
Au niveau notation je met quasiment les même notes que wack sauf l'adhérence. 19 en vitesse, entre 18,5 et 19 en rotation et 14 en control.
C'est une bonne plaque avec un rapport qualité/prix très intéressant, mais elle n'a rien de révolutionnaire non plus. J'ai testé l'adidas R6 il n'y a pas longtemps et je le trouve quasiment aussi rapide, autant, voir une meilleur adhérence et un meilleur control tout ça pour 4€ de plus (je crois), la seule inconnu étant la durée de vie des 2 plaques, bien que l'aurus soft semble plus solide.
Voila, je le test une dernière fois demain (peu etre contre l'acuda S2 ^^) et ensuite je l'envoie au testeur suivant.

Mercredi 10 Août 2011 14:22

Un grand Émoticône encore à Boss1703 et à shop-ping.be Émoticône

Mercredi 10 Août 2011 17:46

Je n'ai tapé la balle qu'une dizaine de minutes, mais çà suffit pour dire que le contrôle est vraiment excellent, surtout après avoir joué juste avant avec un calibra lt spin. Une plaque qui n'a pas de caractéristiques à sauter au plafond, à part une très bonne adhérence, mais qui est très facile à jouer, on est comme dans une paire de charentaises. Pour avoir joué avec xpress xplode sensitive, rakza 7, genius, je dirais que c'est moins rapide mais le contrôle est bien meilleur, en bloc, en poussette, et en tout en fait. Pas d'effet trempoline, mais une vitesse tout de même assez bonne. C'est ce qui me fait penser que c'est une très bonne plaque pour le revers de pas mal de monde, dont moi.

Lundi 15 Août 2011 16:54

As29, vu que tu mentionnes l'Acuda S2, tu crois que tu pourrais faire un petit comparatif entre les 2?

Je pensais justement prendre un Aurus soft en revers pour remplacer l'Acuda alors, si tu sais comparer les 2 ce serait super sympa ^^

Lundi 15 Août 2011 21:44

je n'ai pas eu le temps d'essayer les deux en meme temps cette semaine, mais puisque pro du picot 62 ne peut pas l'essayer tout de suite, je vais faire le comparatif dans la semaine. Je colle l'acuda S2 demain soir promis ^^.

Mardi 16 Août 2011 23:42

Petit problème de collage ce soir, je vais donné juste les différences de base ce soir, le plus complet viendra jeudi (j'aurai de la colle ^^).
Au niveau du poids, l'Aurus soft est plus léger (peu de différence d'épaisseur : 1.9 et 2.0).
La surface de l'acuda S2 a un meileur grip mais est moin élastique.
De souvenir, j'ai un meilleur touché avec l'Aurus soft, en même temps je n'ai jamais aimé le touché des revêtements donic (et j'adore la tibhar touch ^^).
C'est un peu léger pour l'instant, mais jeudi je les colles tout les 2 sur le darker et la le test sera plus "vrai".

Mercredi 17 Août 2011 09:33

Bon, et bien j'attends impatiemment ton compte-rendu! Émoticône

Jeudi 18 Août 2011 22:27

Voila le comparatif entre l'acuda S2 et l'aurus soft.
Déjà pour commancer on ne peu pas dire qu'il se ressemble.
En frappe : acuda>aurus
En bloc : l'acuda est plus stable donc léger avantage pour lui, bien qu'on me dit que mes blocs avec l'aurus soft sont bizare, les trajectoire et le rythme sont très changeant.
En pousette : c'est kiff kiff, mais léger avantage pour l'acuda qui est encore une fois un peu plus stable.
Service : Acuda>Aurus (il met plus de sauce)
Défense : c'est kiff kiff
top rotation : Aurus>Acuda c'est plus facile de faire un top rotation avec l'aurus soft même si j'ai l'impression qu'il met un peu moin de sauce que l'acuda.
Top frappé : Aurus>Acuda
Poids : pas pesé mais même dans la main on sent que l'aurus est plus léger (et pas qu'un peu).
Sensation : le touché de l'aurus soft est plus doux et le temps de contact balle/raquette est plus long que l'acuda S2.
Angle de rejet : l'aurus soft a un angle de rejet plus haut que l'acuda S2.
Au final entre les 2 je préfère largements l'aurus soft, je confirme je déteste le touché de l'acuda S2 ^^. Par contre c'est clair qu'a la table que ce soit en CD ou revers l'acuda S2 est supérieur, mais j'ai plus un jeu à base de rotation et de bidouille à mi distance et dans ce registre je trouve l'aurus soft meilleur.

Vendredi 19 Août 2011 12:22

Merci pour le compte rendu!

Du coup j'hésite, parce qu'en revers, je joue bcp en grosse frappe en ligne, ou top rotation...

Je pense que je vais devoir attendre de tester l'aurus soft pour me décider :p

Vendredi 19 Août 2011 12:32

Citation de Valahuirr :
Merci pour le compte rendu!

Du coup j'hésite, parce qu'en revers, je joue bcp en grosse frappe en ligne, ou top rotation...

Je pense que je vais devoir attendre de tester l'aurus soft pour me décider :p

Il convient très bien pour çà. Mais si tu peux le tester avant c'est sûr c'est mieux.

Dimanche 21 Août 2011 14:00

quand commence le prochain testeur?

Dimanche 21 Août 2011 14:06

Produpicot62 m'a dis qu'il revient de vacance demain soir, j'ai pas eu le temps de lui envoyer ce week end, je le poste demain matin.

Dimanche 21 Août 2011 14:08

ok. tu devrais recevoir prochainement la version sound.

Dimanche 21 Août 2011 14:09

ok, merci Émoticône

Dimanche 21 Août 2011 17:08

Dommage que je le reçoit pas demain car j'aurai pu le tester tout de suite, je vais 2-3 jours dans les Ardennes dans la famille mardi mais je le testerai dès mon retour Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 27 Août 2011 15:12

Test ce soir Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 27 Août 2011 20:18

essai pas concluant pour pro du picot 62,il va s'en doute le dire lui même d'ici peu Émoticône
2
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements