Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TESTS AURUS SOUND NOIR 2.1

Vendredi 29 Juillet 2011 09:52

vous pourrez trouver ici les impressions des testeurs de ce revêtement.

Vendredi 29 Juillet 2011 11:18

salut, je suis intéressé par le test , donc si tu peux me mettre dans le liste, merci.

Vendredi 29 Juillet 2011 11:47

De même Content
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 29 Juillet 2011 13:20

je suis encore partant moi aussi Émoticône

Mardi 02 Août 2011 17:56

moi aussi Émoticône

Mardi 09 Août 2011 22:45

Intéressé par ce test pour le fiston. Merci d'avance.

Mercredi 10 Août 2011 01:00

salut, voici mon compte rendu du aurus sound:

aspect:
- pas fort alveolé
- mousse tendre mais topsheet dur et epais
-le topsheet est assez adherant sans etre collant.

je precise que etant e0 (9) il y a forcement des coups que je suis pas le plus a l aise mais que pour des plus haut classé ca peut etre plus facile et que donc je compare ce qui est comparable a mon niveau.

le test a été effectuer sur un aurora ( bois large combi) face a divers joueurs.

commencons par les point forts:

- tres precis en frappe ( encore plus que le genius, a peu pres comme un t25fx), etant mon point fort il ne m a pas fait défaut .

- top frappé , pareil un délice , une trajectoire assez plate.

-bloc precis pas de probleme de se coter la, meme si les joueurs rencontré n'etaient pas de gros toppeur.

-service avec beaucoup d'effet, plus que le genius et autant que les tenergy voir plus mais ca je pense que c'est du a mon niveau.


mitigé:

-top rotation, je suis mitigé dans le sens je remontais beaucoup de balle, la rotation etait bien presente mais pas la vitesse. mais c'est peut etre ma gestuel car ce n'est pas mon point fort, je suis plus pour controlé le jeu et rentré dedans une bonne fois.

defaut:

- les poussette si on est passif et qu on fait que poussé la balle monte mais si on donne un petit coup de poignet la la balle est bien rectiligne. et je pense que mettre ca sur un bois dur sans balsa doit amelioré le phenomene.

-demande un bon placement .

- c'est rapide (enfin c'est pas vraiment un defaut mais je note qu il faut pas mettre ca dans n importe quelle main).


a mon avis c'est une plaque fait pour les attaquant a la table faisant surtout surtout des top frappé, frappe, bloc.


comparaison:
je vais le comparer avec le t64-t25fx et genius.

dureté: t25fx>genius>aurus sound>t64
effet: t25fx=t64>=aurus sound>genius
controle:t25fx>aurus sound>genius>t64
vitesse: t64>t25fx>aurus sound>genius



pour ma part si mon t25fx ne me conviens pas je pense que je le prendrais bien, mais en 1.9 ou 1.7 car il comble mes point forts pour les pouseetes c'est de l entrainement et comme j'ai dit sur un bois dur ca devrais allez mieux.


j'ai un joueur classer d4 ancien d0 qui l a essayé et pour lui c'est rapide et sa taille, il en avait l air bien content.

en tout cas je remercie shop ping et boss pour le test, et je n eviterais pas de passez commande chez lui si j achete du tibhar (ce qui risque bientot d arriver si ce n'est pour le aurus sound, pour une palette purement defensive).

Mercredi 10 Août 2011 01:44

Je l'ai testé un peu avant de m'arrêter pour cause de tendinite.

J'ai les 2 revêtements sur mon Barricade déf

Les sensations sont différentes de ce que présente ivrogne :

Services court coupés tout à fait réalisables.
Top rotation faciles (trajectoires courbes)
On entend le bruit de la colle, lorsque on avance un peu surl aballe.
poussette facile et bas besoin de forcer avec le poignet pour empêcher la balle de monter.

Lors de ma prochaine reprise je pourrai faire un rapprt plus détaillé.

Mercredi 10 Août 2011 09:48

comme il l'a dit, il est 9 et toi 14...

c'est bien sûr une question de sensations personnelles...

par ailleurs, les épaisseurs et les bois ne sont pas les mêmes... donc, c'est je pense, des raisons normales pour avoir des ressentis différents.

plus il y a de testeurs, plus il y a d'avis parfois différents, parfois semblables...

en lisant la synthèse, le lecteur peut se faire une idée et acheter ou pas le revêtement.

Mercredi 10 Août 2011 11:25

comme la dit boss la difference de niveau et de bois fait beaucoup. sinon oui je confirme les service court avec beaucoup d'effet sont realisable je me suis mal exprimé en faite.

-je voulais dire je met plus d'effet avec celui ci par rapport au tenergy mais c'est surement du au faite que je profite pas a 100% de l adhérance du tenergy.

-pour le bruit oui il fait beaucoup de bruit mais j avais oublié de le noté car je ne fais pas particulierement attention a ca.

- pour le top rotation, c'est mon point faible donc pas étonnant


Mais la difference de niveau fait que oui il va avoir des difference, mais peut avoir un avantage sur d'autre joueur classé plus bas par rapport a des testeur 15 ou plus car ils peuvent voir plus ou moins quelqu'un de leur niveau car nombre de fois ou on lit plaque pas tres rapide , beaucoup de controle venant d un 17 alors que le 10 ca sera le contraire.

Mercredi 10 Août 2011 11:42

ivrogne, pour la dureté tu places le T64 en desous de l'Aurus sound ??
Le T 64 est beaucoup plus dur que l'aurus sound et que le T05FX pour en citer un autre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Août 2011 11:43 par juju56
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 10 Août 2011 12:04

je confirme le t64 est plus dur que le t05fx mais par rapport a l aurus, il me semble un poil plus tendre.

enfin la mousse est plus dur sur le tenergy mais le topsheet plus tendre.


niveau sensation c'est assez proche dans le sens ni l un ni l autre n'est une brique ou un chewing gum et que le difference doit etre de 1° ou 2° mais en aucun cas plus.

c'est plus dur d un acuda s3 et d un donic f3.


enfin c'est mon ressenti .


pour moi j avais vraiment l impression de jouer avec un genius mettant plus d'effet et plus facile pour topspin
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Août 2011 12:06 par ivrogne

Mercredi 10 Août 2011 12:27

Citation de ivrogne :
je confirme le t64 est plus dur que le t05fx mais par rapport a l aurus, il me semble un poil plus tendre.

enfin la mousse est plus dur sur le tenergy mais le topsheet plus tendre.


niveau sensation c'est assez proche dans le sens ni l un ni l autre n'est une brique ou un chewing gum et que le difference doit etre de 1° ou 2° mais en aucun cas plus.

c'est plus dur d un acuda s3 et d un donic f3.


enfin c'est mon ressenti .


pour moi j avais vraiment l impression de jouer avec un genius mettant plus d'effet et plus facile pour topspin


Je n'ai pas le meme resentiRire
je l'ai en 1.7 et pour moi c'est quand meme beaucoup plus tendre qu'un t64... chacun son ressenti ! ^^
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 10 Août 2011 22:21

lequel des aurus se rapproche d'un acuda S2 ? si je regarde les dureté j'aurais dis le soft mais quand je lis les CR j'ai presque l'impression que c'est le sound ?

Mercredi 10 Août 2011 23:47

Est-ce que quelqu'un pourrait me comparer l'Aurus Sound avec le Sriver g3fx? Merci d'avance!

Jeudi 18 Août 2011 09:22

test de l'aurus sound.

la plaque est médium, la mousse est assez tendre mais le top sheet est dure, on est proche des séries génius. coupé 16 * 16 le poids est d'environ 50 gr.

Pour une plaque sound on ce retrouve avec un ensemble loin d'un sinus sound par exemple. voir meme plus dur qu'un nimbus soft.

j'ai pas été spécialement emballé, la plaque est moyenne en tout mais n'excelle pas dans un domaine particulié. je l'ai d'ailleurs préféré en revers qu'en coup droit.

A vrai dire l'aspect du top sheet ressemble plus à celui du génius que celui des sinus. A noté que certain de mes partenaires du jour on bien aimé cette plaque et décidé de jouer avvec.

pour Romainizz, l'aurus na rien avoir avec le le G3 fx, le g3 est beaucoup mieux et je te conseille plutot un coppa X2 selon moi plus proche en sensation.

nouveau test vendredi sur un autre bois, et envoie au prochain testeur.

Quel est le prochain ? Boss1703 tu me tiens au courant
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Août 2011 09:24 par youfou

Jeudi 18 Août 2011 10:51

le prochain est as29.

as-tu déjà ses coordonnées?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Août 2011 10:58 par Boss1703

Jeudi 18 Août 2011 11:06

non tu peux me les redonnées en Mp

merci.

Mardi 23 Août 2011 15:04

Hello à tous. Depuis quelques temps, je regarde avec attention les retours sur les revêtements Aurus en général et plus particulièrement le sound. Je jouais jusqu'à il y a peu avec un Pilot Power 1.8. Ce revêtement me convenait globalement, hormis sa faible adhérence qui est parfois handicapante. J'ai fait un test avec un Shark II RS. Là, j'adore les trajectoires courbes, le toucher, et les tops, par contre, en frappe, c'est la cata, ça vole( alors que c'est un de mes points forts). Je vais encore refaire une séance avec mais j'ai bien peur de devoir trouver une solution de rechange.
Donc, pensez vous que l'aurus sound permettrait d'être une solution alternative interessante me permettant d'avoir un toucher proche du pilot et du shark, une vitesse et un controle similaire, une bonne adhérence et surtout une frappe proche du pilot power. Merci à vous pour votre aide et vos conseils
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 15:06 par cybou

Mardi 23 Août 2011 16:16

perso je pense pas.
3
0
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements