Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du TSP AGRIT:

Vendredi 29 Avril 2011 13:19

Vous trouverez ici les impressions des joueurs qui auront testés le AGRIT.

Il s'agit d'un AGRIT 2.0~2.1 de couleur noire.

Chiffres TSP: vitesse 14.70, effet 10.00 et dureté 35°.

Samedi 30 Avril 2011 11:59

Citation de Boss1703 :
Vous trouverez ici les impressions des joueurs qui auront testés le AGRIT.

Il s'agit d'un AGRIT 2.0~2.1 de couleur noire.

Chiffres TSP: vitesse 14.70, effet 10.00 et dureté 35°.

l'agrit doit surement être un peu ensorcelé !

ok je sors

Samedi 30 Avril 2011 12:32

j'y pense depuis la première fois que j'en ai entendu parler! Émoticône

Lundi 16 Mai 2011 11:17

Le premier testeur de l'AGRIT sera Nesoli (ex A20 belge).

Lundi 30 Mai 2011 10:01

Test de l'AGRIT : (nesoli)

Personnellement sur les deux semaines d'essais, j'ai envie de te dire: "Mais où peut on trouver ce revêtement?!?"

Bonne vitesse, bon contrôle, bel effet de boost et, surtout, bonne qualité de mousse et de topsheet.

A raison de trois entrainement par semaine, c'est vraiment pas mal!
Maintenant il faut voir sur deux ou trois mois.
Revêtement japonais classique.

Excellent revêtement et a conseillé aux joueurs confirmés.

Mais franchement si tu asis me dire où en acheter ça serait sympa Clin d'oeil ( aussi les autres produits "TSP" ...)

Mercredi 01 Juin 2011 11:21

je joue l'AGRIT depuis 1 mois - et la surface est comme nouvelle...

je pense cet gamme est peut-être une bien alternative pour le Tenergy 05, mais je ne suis pas sûre, si s'est bien pour ma revers - on verra

qui a les autres expériences?

Mercredi 01 Juin 2011 11:25

j'attends le retour de l'agrit et du barri-up avant de les envoyer aux testeurs suivants...

la poste de la région de liège ayant été en grève pendant 14 jours... elle annonce un délais de 3 semaines pour un retour à la normale...

Mercredi 15 Juin 2011 12:54

j'ai trouvé un agrit 2.1~max rouge d'occasion.

malheureusement, il est petit et ne convient qu'à des palettes du style tibhar chila off...

je le testerai ce samedi.

Samedi 18 Juin 2011 21:42

Voici mes impressions sur le TSP AGRIT:

Match 1:

Bon en services.
(coupés et marteaux)

Bon en placement de balle.

Bonne attaque en claque.

Il faut bien fermer pour faire les blocs.

Match 2:

Avec un peu d'habitude, le revêtement est très bon en service!

Avec le bon geste les blocs et les contre-attaques sont foudroyantes!

Match 3:

Aucunes indications.
L'adversaire étant réellement trop faible.

1er match de poule:

Contre un joueur avec un super top (vainqueur final), j'ai joué tout en placement de balle.
Les blocs sont excellents!

En alternant avec le JOOLA Badman, j'arrivais à bien ralentir la balle pour tenter de contrecarrer la grande vitesse des tops adverses.

2ème match de poule:

Je sors du match à 2 points de la victoire...

Il faut quand même être bien concentré pour jouer avec la version max...

3ème match de poule:

Je constate que malgré le fait que l'AGRIT et le RISE font touts les deux 35°, la mousse de l'AGRIT à l'air moins tendre et le petit jeu me semble plus facile avec le RISE (surtout en poussette coup droit)

On doit bien sûr tenir compte que l'AGRIT testé est en version max et le RISE en 1.7.

Match de barrage:

J'ai pris un grand plaisir à jouer à mi distance en tops sur tops.
Ce qui est super rare chez moi!
En commençant doucement, puis en accélérant, et avec à la fin une vitesse de top vraiment excellente.

Grande régularité, les coups vont vraiment où on veut les mettre et plusieurs fois le même geste donnent plusieurs fois une balle identique.

Malheureusement, je me suis fait enfermer en revers sur revers et j'ai perdu mon efficacité en blocs et en contre.

Monté sur un TIBHAR CHILA OFF, l'AGRIT peut être considéré comme une arme de destruction massive!

Dimanche 26 Juin 2011 13:31

J'ai à nouveau testé l'AGRIT rouge; cette fois, sur un (vieux) stiga clipper.

Bon en régularité coup droit/coup droit.
Bon en services.
Bon en contres.
Bon en blocs.

Très difficile dans le petit jeu et trop rapide en tops et attaques.
Comme me l'a dit mon adversaire (joueur en wallonie-bruxelles), mon geste n'est pas adapté, j'ai le bras trop tendu.(sans doute dû au fait que je joue beaucoup avec des revêtements chinois beaucoup plus durs que les 35° de l'AGRIT)

Par après, j'ai un peu changé mon geste et ça a été bon en petit jeu, très bon en services et, le gros point fort est le jeu à mi-distance.

Dimanche 26 Juin 2011 13:50

pour les matches de classement, j'ai remis l'AGRIT sur le chila off...

Super en services.
Surtout les coupés.

Meilleur en attaques et en poussettes qu'avec le clipper.

Pour mon dernier match dans une salle qui ressemblait plus à un sauna, j'ai fait beaucoup de blocs, de contre initiative, de placement de balle et du jeu à mi-distance en alternance avec le badman.

Contrairement au BARRI-UP, je pense que l'AGRIT et un bois balsa sont une combinaison parfaite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juin 2011 13:51 par Boss1703

Mercredi 06 Juillet 2011 10:47

Test de L' AGRIT mx rouge sut chila off.

jouant avec plaque chinoise sur carbo X5.

j'ai trouver la plaque assez tendre et légère.

en régularité la plaque va bien mais ne donne pas du tout la sensation d'un tensor.
on sent bien le potentiel de vitesse sans pour autant avoir de compromis sur le contrôle.

L'adhérence est bonne et la sensation pas si éloigné d'une plaque chinoise moderne. On doit pas etre loin d'un bryce speed moins rapide, mais plus léger.

pas eu de souci sur les petites balles.

la poussette est bonne et controlé.

l'a ou la plaque est la meilleur selon moi, c'est au niveau service, on peux faire des services bombes très efficace mais aussi servir très court.

bon sinon coté top spin je trouve la plaque moyenne, le compromis adhérence vitesse n'est pas extra; la balle devrai avoir plus d'effet ou bien aller plus vite ce qui est paradoxal avec le service bombe ou la balle va vite avec pas mal d'effet.

en frappe a plat j'ai pas trop aimé non plus, l'ensemble top sheet mousse est trop tendre.

La sensation est peux etre aussi faussé par le fait que la mousse est en max et est bien abimé sur le modèle de test.

Mercredi 06 Juillet 2011 11:54

"La sensation est peux etre aussi faussé par le fait que la mousse est en max et est bien abimé sur le modèle de test"

pour les lecteurs de ces tests:

le rouge ne vient pas directement de chez tsp mais d'ebay...

le noir est donc la plaque de test officielle.

Mercredi 06 Juillet 2011 13:28

youfou, si tu as envie de faire un autre test, c'est sans problèmes...

j'attends d'autres volontaires pour tester cette plaque...

tes partenaires d'entraînement par exemple, peuvent l'essayer également.

Mercredi 06 Juillet 2011 13:50

Oui oui Boss1703 tout à fait.

d'ailleurs merci à toi.

Mercredi 10 Août 2011 14:19

Test de l'Agrit :

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : noir, 2,0mm sur Juic hinoki shakehand en CD.
. Coller avec : colle avec VOC (3j).
. Poids : assez léger.
. Angle de rejet : médium bas.
. Dureté : vers 38/39°
. [b]Catégorie : off+.
. Distance de jeu[/b] : bon près de la table et à mi-distance.
. Gestuelle : geste court et vif.
. Adhérence : un peu de grip, mais surtout mécanique.
. Effet catapulte : important.
. Dwell time : assez court.
. son : gros click lors des frappe, top frappé et bloc appuyé.

Le revêtement dans le jeu :

. Service : 8/10
> long : pas de problème
> court : ça va aussi ( tant qu'on frotte la balle)
> sortant : bonne rotation et belle trajectoire, la précision est pas mal
> rentrant : correcte.
> coupé : bon
> lifté : moyen
> autres : le marteau est pas mal avec.

. Topspin : 6,5/10
> top rotation : très mou pendant cet exercice en plus la balle ne tourne pas des masse et le bloc dessus est aisé
> top frappé : surprenant, grosse vitesse et grosse rotation (faut presque faire un geste de colle rapide)
> side spin : facile avec une jolie courbe.
> top sur top : pas de problème, à partir du moment ou la balle rentre bien dans la plaque on a une grosse puissance.

. Jeu court :6/10
> poussette : bonne rotation mais dur à doser.
> amorti : assez dur à cause de l'effet catapulte important.
> flip : très facile.

. Frappe : pas de problème 8/10

. Défense :5,5/10
> chop : pas bon
> bloc : je pense bon quand on est habitué.

L'Agrit est un bon revêtement pour les attaquants purs qui veulent terminer le point le plus rapidement possible à la table, mais si il faut il est puissant et rassurant à mi-distance. Il ressemble beaucoup au bryce speed fx avec une meilleur vitesse, une meilleur rotation, plus léger, par contre d'après les forum étranger la durée de vie est assez courte (2/3 mois) et vu le peu de différence au niveau prix entre l'Agrit et le butterfly, ce n'est pas un bon point pour TSP.
Speed29 à eu l'occasion de le tester rapidement hier soir au tournoi et il a été plutôt déçu, la plaque ne conviens pas à son système de jeu. La plaque ne me conviens pas vraiment non plus (j'ai un jeu plus en rondeur ^^).
Pour les notes je lui met entre 22 et 22,5 en vitesse (quand on le sollicite), selon les phase de jeu entre 18 et 19 de rotation et entre 12 et 13 de control.

Mercredi 10 Août 2011 14:21

Et un grand Émoticône à Boss1703 pour ce test.

Vendredi 26 Août 2011 16:18

TESTS TERMINES

Lundi 29 Août 2011 08:53

qui peut comparer l'agrit avec les autres revêtements nouveaux: Tibhar Aurus, Donic Traction ou les autres revêtements?

Lundi 29 Août 2011 10:16

d'après les tests, l'aurus serait plus un revêtement revers qui "sait tout faire" à la table et à mi distance.

l'agrit est lui un revêtement qui peut être puissant.
perso, je tope peu mais avec ce revêtement, j'ai pris beaucoup de plaisir en top sur top à mi distance...

une combo agrit/aurus peut être intéressante pour un joueur basant la puissance en cd et la sécurité en rv.

donic n'a pas donné suite à notre demande de tests...
3
2
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements