Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 11

Samedi 31 Août 2013 14:35

Citation de Gilles71 :
20 ou 25% de l'importance du bois, c'est aussi ce que donnait Wack dans son catalogue il y a une dizaine d'années.

Il y a 10 ans c'était 20% bois, 30% revêtement et 50% colle ^^.
Il y a 10 ans c'était les bois all+ avec un maximum de contrôle qui étaient les plus utilisés. L’adhérence, la durée de vie on s'en fichait aussi, il suffisait de coller et ça repartait. Tout était question de sensation personnelle.

Aujourd'hui Au niveau des plaques c'est pas compliqué de choisir ce qui se fait de mieux, ils jouent tous avec ou presque et ceux la même avec un type de jeu complètement différent (ex : joo avec un T64 en CD). La seule chose qui change c'est le bois. Aujourd’hui quand on regarde le matériel des meilleurs chinois, ce ne sont pas les revêtements qui changent le plus souvent, c'est le bois.

Pour moi depuis l'arret de la colle rapide, c'est 50/50 ou 60/40, mais ni plus ni moins.

Samedi 31 Août 2013 12:14

Citation de benji3005 :
Des gens ont ils testés le BF avec des plaques tendres?
Comment est il à mi distance?
Merci

Les plaque très dures ne vont pas très bien dessus, les performances sont bonnes, mais le touché ne me convenait pas.
Ça vibre de trop avec des plaques dures.
Le plus tendre que j'ai essayé était le T80 et c'est avec celui la que j'ai eu les meilleurs sensations.
Je suis également en accord avec Eric68, les plaques dynamiques vont biens avec ce bois, le BF est un peu lent et absorbant sur petit impact.
Après le contrôle peut être moins bon également.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 12:16 par as29

Vendredi 30 Août 2013 10:49

J'ai encore quelque difficulté avec le 20one45 au niveau du touché, en particulier sur balle molle et sur bon serveur, mais avec du réglage en plein match c'était de mieux en mieux. L'efficacité en attaque est toujours aussi bonne, on peut faire de belle variation de courbe et de rotation, le bloc est monstrueux, la frappe est efficace et fusante. Je poursuis avec, je pense toujours qu'il faudrait que je l'attendrisse un peu, ça ne devrait trop tarder.

Vendredi 30 Août 2013 10:36

J'ai rejoué avec le BF hier soir.
Le H2 neo (sans potion magique ^^) est vraiment pas mal dessus, mais l'ensemble a pris un peu de poids, j'ai perdu en maniabilité. Avec le H2 neo les vibrations dans le manche sont moins présentes. J'ai l'impression de gagner encore en flexibilité, mais le top rotation n'est toujours pas aussi agréable que la version test.
Après l'entrainement j'ai ajouté un grip maison, j'avais beaucoup de difficulté dans les enchaînement CD/revers, j'ai régler ce problème avec mon bois hinoki en faisant la même chose.
Test mardi prochain.
Pour l'instant j'ai une très bonne vitesse associé à une forte rotation bien lourde, le tout en gardant un bon contrôle. En revers je ne me suis pas complètement habitué au 20one45, contre un bon serveur, il m'a fallu pas mal de réglage. Dans le jeu, j'ai un revers assez perturbant, je joue beaucoup avec le poigné, je varie tout le temps et avec le 20one45, c'est encore pire. Je manque juste un peu de sensation, mais j'ai ma petite idée pour améliorer ça.
En CD, mon physique n'étant pas mon point fort, il me manque un peu de dynamisme, mais le H2 neo n'est pas rodé et pas boosté, je peux donc encore améliorer l'ensemble.

Mercredi 28 Août 2013 12:12

Le seul point négatif que j'ai par rapport à la version test, c'est la vibration qui est plus prononcé. Hier j'ai fais essayé ma raquette à un joueur, il m'a dit qu'elle était bien, mais qu'elle vibrait beaucoup trop pour lui. Lors de L'essai j'avais eu cette impression avec le spin art également, c'est peut être l'ensemble CD/Revers assez dur qui donnent toutes ces vibrations. Je vais voir avec le H2 neo et avec des plaques plus tendre ou tout simplement les mêmes plaques que lors de mon test du BF pour voir d'ou viens cette sensation désagréable.

Mercredi 28 Août 2013 12:04

Test du 999 LSZ hurricane mas noir sur un bois hinoki 1 pli.

Le poids est au niveau du H3 neo provincial.
La surface est collante comme les neo, mais plus souple et plus fine.
L'angle de rejet est variable, bas dans le petit jeu et encore plus haut que le H3 neo en top.
Le dwell time est au niveau du H3 neo.
La dureté est de 38° chinois, la mousse est violette (comme les anciens whale III)
Au niveau du dynamisme, dans le petit jeu la plaque est comme le H3 neo, mais plus dynamique dans le jeu rapide.
La vitesse maxi dure à dire, ce n'est pas mon point fort ^^.

Dans le jeu, au niveau du service c'est comme le H3 neo que ce soit au niveau du placement et de la rotation.
En frappe, pire que le H3 neo ça existe ^^ ..., j'ai fait rire un joueur avec cette plaque, quand on frappe fort avec elle fait un énorme bruit métallique. Il s'attendait, avec un tel bruit, à une balle qui allait défoncer la bâche, mais non il n'a eu qu'une balle lente et flottante ^^.
En bloc, ça absorbe, comme les plaques chinoises, mais grâce au dynamisme supérieur, on peu faire des blocs plus méchants.
En poussette ça coupe bien et ça ne monte pas, c'est chinois quoi ^^.
En top rotation, on a beaucoup de spin mais la balle n'est pas aussi lourde que celle du H3 neo, plus au niveau d'un skyline III neo. Par contre j'en ai fait très peu, pourquoi, parce que l'angle de rejet encore plus haut, avec plus de dynamisme et avec mon geste de H3 neo (raquette ouverte), je ne mettais quasiment aucune balle sur la table, tout allait, avec un très bel arc, dehors.
Du coup j'ai fermé la raquette et j'ai fait des top frappé et comment dire, ben en fait avec cette plaque y a pas besoin de top rotation, tout rentre tout seul en top frappé, la balle va vite, elle est lourde (pas autant qu'avec le H3 neo), elle s'écrase sur la table et fuse (plus qu'avec un H3 neo).

Vu le succés du H3 neo, je ne comprend pas pourquoi on ne parle pas plus de celle ci, elle vaut largement un H3 neo provincial en étant 3 à 4 fois moins cher (moins de 10$ chez eacheng.net). J'en ai essayé un paquet de plaque chinoise et pour moi il n'y a pas plus proche du H3 neo.

Mercredi 28 Août 2013 11:23

Une autre plaque que j'avais longtemps hésiter à tester, mais finalement c'est mon petit frère qui joue avec.
Essai du Hammond pro beta rouge 1.8mm sur un Nittaku Lialox.

Grande qualité également pour cette plaque.
Il est un plus léger qu'un classique.
La surface est japonaise avec un bon grip, mais pas une forte adhérence, la surface est plus souple que celle du Renanos Hold, l'ensemble mousse + topsheet est assez proche de la dureté du T80.
L'angle de rejet est médium bas.
Le dwell time est medium plus.
Un joli petit clic quand on rentre dedans.
La plaque est très dynamique mais stable dans ses réponses.

Je n'ai pas joué longtemps avec, mais pas mal de temps en face.
Dans le domaine frappe/bloc, c'est très solide, tout reviens et très vite.
En poussette c'était correcte, plus difficile à cause du plus grand dynamisme, mais une fois habitué, je ne pense pas que ça pose de problème.
En top frappé c'est précis, ça va vite, mais ce n'est pas très lourd. Par contre le rebond est très perturbant, je suis passé à coté de la balle un nombre de fois assez hallucinant.
Le top rotation assez simple grâce au dynamisme.
Les balles coupé ne sont pas difficile à relevé puisque la ou d'habitude je vois les top rotation de mon frère mourir dans le filet, j'ai eu à la place de gros top frappé qui m'ont laissé sur place.
La rotation est au niveau de tensor récent.

Le Hammond pro beta est une très bonne plaque, les retours sur sa durabilité sont très bon. Le contrôle est bon, mon frère à de bon réflexe et ça m'a légèrement énerver de voir la quasi totalité de mes balles revenir et lorsque je le laisse joué me prendre des parpaings. Elles est un peu moins chère que les tensor (38 sur tabletennis11) et on peu avoir des remise dessus. En gros cette plaque m'a rappeler un peu un bryce speed fx, qui adhère lui et avec lequel on peut aussi faire du top rotation ^^. Ça ne m'étonne pas qu'elle fasse un carton chez les japonais.

Mercredi 28 Août 2013 11:01

Je remonte le sujet pour parler du Nittaku renanos hold.
Je l'ai essayé en CD sur le Barwell Fleet, la plaque est en 2.0mm noir.

Au niveau de l'aspect, ça respire la qualité, la surface ressemble à celle des tenergy, le type d'adhérence est le même aussi.
La mousse est moins poreuse que celle des tenergy.
Au niveau du poids c'est un peu plus léger que les tenergy, on est plus proche du poids des classique comme le mark V.
L'angle de rejet est medium plus.
Le dwell time est medium, on est largement en dessous des tenergy dans ce domaine.
La plaque n'est pas dynamique du tout, dans le petit jeu ça ressemble presque au spinart, La puissance en réserve est énorme.
La dureté doit être de 45/46°, un peu plus tendre qu'un spin art. Je pense que c'est la surface qui donne cette impression de dureté.

Dans le jeu c'est un vrai couteau suisse, les services la rotation est ni bonne, ni mauvaise, on a un bon placement, le réglage est facile.
En frappe c'est meilleur que le T80, plus stable et rapide quand même.
En bloc tout reviens sans problème sauf si on joue un peu trop avec la surface, on mange pas mal l'effet adverse, mais si on rentre fort en bloc c'est juste dévastateur.
En contre top aucune difficulté particulière, dnas le descriptif de la plaque Nittaku dis même que c'est son point fort.
En poussette aucune difficulté également grâce au coté très linéaire de plaque, la vitesse est proportionnelle à la puissance du coup.
En top spin la rotation est sympa, pas au niveau des tenergy. En travaillant avec le poignet on arrive à énormément varier les trajectoires qui peuvent être de presque aussi bombé que celle des tenergy à presque aussi basse que celle d'un bryce speed fx. Le poids en top spin est bon mais pas au niveau des tenergy, équivalent au tensor au plus.
En top frappé, on a une balle qui ne tourna pas beaucoup, mais avec une trajectoire basse et une balle lourde.
En défense, pour le peu que j'ai fait je n'au eu aucune difficulté à chopper la balle, mais dur d’évaluer la rotation qu'il y avait dedans, en tout cas gros contrôle.
Autrement au niveau des distances je jeux, je l'ai trouvé bon aussi biens près de la table qu'a mi distance, je l'ai même préféré à mi distance, j'avais plus de temps pour m'engager dans la balle.

Cette plaque est une valeur sure pour les joueurs physiques avec un jeu basé sur les top frappé/frappe/bloc tout en conservant une bonne polyvalence pour le reste. Il faut également aimer les plaque relativement durs. Le prix est plutôt élevé, mais on peu avoir de bonne remise et d'après les retours étranger, la plaque est vraiment très solide, l'adhérence est plus durable que celle des tenergy.

Mercredi 28 Août 2013 10:13

Second test hier soir, c'est vraiment top, mon revers est mon point fort, j'ai fait plus de dégât avec le 20one45 qu'avec n'importe quelle plaques que j'ai utilisé jusqu'ici (peut être aussi grâce au Barwell Fleet). En termes d'efficacité le plus proche que j'ai eu c'était le andro rasant avec un rosewood V, mais la l'ensemble est plus léger, vu que c'est un classique les performances dureront beaucoup plus longtemps, le controle en petit jeu est plus simple, je mange moins les rotation et c'est beaucoup moins cher. Vraiment très content. J'attend juste maintenant de pouvoir coller une 2ème plaque sur mon autre raquette, histoire d'attendrir un peu le 20one45 et la il sera proche de la perfection ^^.

Mercredi 28 Août 2013 09:58

2ème test du BF.
C'est mieux ce coup ci, on dirai qu'il lui faut un petit rodage pour exprimer sa flexibilité. Il ressemble plus à celui du test. J'ai eu quelque difficulté sur balle molle et courte, mais en dehors de ça rien de bien méchant. Jeudi je vais mettre le H2 neo Nittaku pour voir.

Mardi 27 Août 2013 12:07

J'ai essayer hier mon BF, il fait 87g d'après tabletennis11 (je n'ai pas de balance ^^).
Ce qui change par rapport au modèle de test, les plis extérieurs sont plus clair, il est normalement plus lourd, il est concave, on l'a bien en mais je vais le modifier un peu. Il vibre d'avantage que le modèle test, du coup ça commence à faire limite trop. Il est un peu moins flexible, du coup encore plus efficace en bloc/frappe, il est moins gênant sur les petits impacts, mais plus compliqué pour le topspin, pour le top frappé il reste bon. Il me semble mieux équilibré.

Je poursuit mon essai ce soir à l'entrainement. Pour l'instant j'ai juste un problème de prise en main que je vais régler avec un collègue.
Je l'ai essayé en CD avec un renanos Hold et en revers un 20one45. J'ai une palette de joueur plus varié ce soir, je vais pouvoir mieux observer les qualités et défauts de cette raquette.

Lundi 26 Août 2013 22:29

Déjà le BF que j'ai commandé est plus lourd (87g d'après le vendeur) que celui en test et du coup je l'ai trouvé moins flexible que celui en test.
Le 20one45 + BF j'ai trouvé ça très sec, mais il me semble que le falco long booster ramolli d'avantage la mousse que mon Haifu.
J'avais aimé le T80 lors du test et la dureté du 20one11 est plus proche de T80, celle du 20one45 est plus proche de celle d'un H3.
Avec ce combo, si on caresse la balle on a pas trop cette sensation de dureté, mais ce n'est pas facile de le faire (surement plus facile à ton niveau ^^), si on pilonne à plat du revers la c'est un régal c'est sec, rapide et puissant. On est très loin d'un touché d'energy x-tra.

Le Lialox c'est un bois de conception suédoise 5 plis classique relativement épais (environ 7mm) sur lequel ils ont ajouté 2 plis de carbone autour du pli central, puis 2 plis d'arylate sous les plis extérieurs.
J'avais vu sur un forum que LI xiao xia l'avais utilsé pendant une période.
Vu la composition et le jeux de mon petit frère je me suis dit que ce serait nickel et celui ci est à un peu moins de 80€.
Nittaku le notait un poil plus rapide que l'acoustique avec le même contrôle.
Dans le jeu il est plus doux en touché que l'acoustique et le BF, le controle est équivalent à l'acoustique et il à une réserve de puissance encore plus importante. Moi j'ai été très impressionné par ce bois et surtout par l'augmentation de niveau de jeu de mon frère, il va beaucoup plus vite, il est plus régulier, les échanges duraient 2/3 balles de plus que d'habitude, surtout sur le coté revers ou d'habitude je suis tranquille avec sont ancien combo (OSP virtuoso + avec en revers un LKT pro XP remplacé récemment par un rapid speed).

Lundi 26 Août 2013 21:50

Test d'un H2 neo nittaku sans booster sur un hinoki un pli.

Les trajectoires sont plus basses qu'avec le H3, je n'ai pas encore essayé la frappe mais en CD/CD sans rodage, il me semble meilleur qu'un H3 neo. Il me semble plus facile également de mettre de la vitesse avec le H2, ça semble mettre un peu moins de spin, mais pas beaucoup moins.
Pour l'instant test très intéressant, je vais finir de la roder.

Lundi 26 Août 2013 21:40

Test du 20one45 rouge 1.8mm préparé maison sur un barwell fleet en revers.

Angle de rejet medium tirant légèrement vers le bas.
Dwell time medium.
Poids moyen.
Surface typé japonaise.
Dureté vers 46° (mon booster ne l'a pas suffisamment ramolli je pense)

Dans le jeu, comme beaucoup l'on déjà décrit, une grande linéarité dans tout les coup. Il se joue comme un classique avec une adhérence supérieur. Très bon en frappe, bloc, c'est précis et rapide. En poussette, une fois qu'on l'a pris en main ça coupe très fort. En topspin et top frappé je ne trouve pas qu'il y ait énormément de spin, par contre la balle est MEGA lourde. En ce moment je jouait avec un H3 en revers, ben le 20one45 fait encore plus de dégât en revers.
En top frappé la balle s'écrase sur la table et sur la raquette adverse.
Il n'est pas un tenergy, il lui manque ce touché si sécurisant des tenergy, mais à mes yeux il est aussi efficace, si ce n'est plus.

J'ai également essayé le 20one11 noir 1.8 (sans modification) sur un nittaku Lialox, je ne sais pas si c'est le mélange avec le bois, mais je l'ai trouvé encore plus extraordinaire que le mien, le touché plus doux en plus et pour avoir été surtout en face je peux confirmer le poids, la linéarité, la rotation.
Le 20one11 sur ce bois me donne pratiquement la même sensation de sécurité qu"un tenergy, juste impressionnant, je regrette presque le 20one45.

Merci nicopong de nous avoir fait découvrir ce produit, il est top, les performances sont de haut niveau et le prix est très abordable, si en plus il fait une saison ....

Jeudi 22 Août 2013 18:26

En défense le H3 néo n'est pas stable, mais oui pour tout le reste je suis d'accord.
Il y a juste au niveau des services ou j'arrive mieux à doser et mettre de plus de rotation avec un spin art ou tenergy qu'un H3 neo.
Pour tout le reste je suis d'accord, à partir du moment ou l'on parle de topspin, top frappé, le H3 est au dessus du lot, quand on arrive à s'en servir en tout cas ^^.

Jeudi 22 Août 2013 17:33

Le spin art se débrouille très bien en défense, j'ai converti un collègue défenseur. Il jouait avant avec un banco feeling et est très content du spin art. Il chop principalement et fait quelque frappe sèche.
Il a gagné dans tout les compartiments et ne voit pas de grosse perte de contrôle.
Il a essayé un vega pro et l'a enlevé tout de suite, trop de perte de contrôle.
En top spin le spin art est loin du confort des tenergy, mais il tient plus dans le temps, la balle est moins lourde, mais tourne beaucoup plus qu'avec un tenergy.
Le H3 neo c'est une catastrophe en défense ^^, le TG3 neo est largement plus simple dans mes souvenir.
Après je trouve que les tenergy sont bons en défense grâce à leurs linéarité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 17:34 par as29

Jeudi 22 Août 2013 14:23

Je n'ai pas mis mon profil à jour, je ne joue plus en ce moment avec le tenergy 80, ni avec un autre tenergy. J'ai un H3 en revers, mais ça manque de patate. Le T80, je ne trouve pas beaucoup de bois ou je suis bien avec, il est relativement lourd et cher.
En 1.8 parce que je compte mettre une bonne dose de booster avec un paquet de colle blanche. Avec du 1.8 je suis sur que ça ne dépassera pas l'épaisseur maximale autorisé.
Pour mon petit frère je pense aussi que ça lui conviendra parfaitement.

Jeudi 22 Août 2013 10:04

Avec tout ces bons commentaires je me suis laissé tenter ^^.

J'ai reçu un 20one45 1.8mm, je vais mettre 2 couche d'haifu new boster avec quelques couches de revolution n°3 sur un barwell fleet. Je pense que je pourrais l'essayer fin de semaine prochaine.

J'ai aussi pris un 20one11 pour mon petit frère en remplcement d'un LKT pro XP, on va voir ce que ça donne.

Mardi 20 Août 2013 14:47

Le bois a été posté ce matin vers chez Eric68

Lundi 19 Août 2013 17:58

Autrement je n'ai pas eu de nouvelle d'Eric pour l'instant, le prochain testeur peut me donner son adresse en MP au cas ou.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu