Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette

Dimanche 29 Janvier 2012 11:45

Bonjour, ayant un problème de contrôle avec ma raquette actuelle, j'aimerais avoir des conseils pour changer de raquette.Actuellement je joue avec:
-Bois epox contrôle
-CD rakza 7 soft 2mm
-RV vari spin 1.8mm
J'aimerai trouver un revêtement moins rapide pour le CD, qui serait tendre car je n'aime pas les plaques dur. De préférence une plaque avec de l'adhérence.
Pour le revers le vari spin, je trouve, prend trop les effet adverse( j'avais un picot la saison dernière), donc j'aimerais pour le RV une plaque n'ayant pas beaucoup d'adhérence, pas mal de contrôle car c'est mon point faible, je n'ai pas confiance en mon revers du cout j'attaque très peu avec.
En ce qui concerne mon jeu, j'essaye de prendre l'initiative en CD pour démarrer en top le plus souvent suivit d'une frappe. Cependant si mes service ne sont pas efficaces j'ai tendance à subir et donc à reculer ce qui ne facilite pas les choses Émoticône
Pour l'instant je pensais changer le rakza 7 soft par un Response R6 qui selon wsport est un peu moin rapide et un peu plus tendre en concervant une bonne adhérence et un assez bon contrôle.Quelqu'un ayant tésté ces deux revêtements pourait-il faire une coparaison?
En attendant vos réponse, bon jeu à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 08:16 par akainu

Lundi 30 Janvier 2012 13:33

Personne?
En faisans des recherches sur le forum le vario big slam pourais convenir aussi mais j'ai peur que celui- ci sir difficile à maîtriser en poussette.

Lundi 30 Janvier 2012 14:40

concernant le vario big slam l'inconvénient risque d"ètre la mousse dynamique et tendre qui prend plus les effets en remise de service et catapulte plus la balle en pousette.
Perso je resterais sur le R6 ou sur le cornilleau drive style pour le coup droit.
Ensuite pour le revers c'est clair qu'avec une mousse tendre ben tu mange au service, c'est pourquoi il faut passer a quelque chose de plus dur pour palier au probleme.
Il y'a le tibhar volcano qui est très bien et pas trop dur(40°) le vario soft un peu plus rapide (40°)et en un peu plu dur le tibhar legend (42°).
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 30 Janvier 2012 15:47

J'ai vu que le drive contole ne met pas énormément d'effet donc je pense ne pas le prendre. Je suis arriver à la conclusion que pr mon CD, il y a 3 plaques qui m'attirent (par ordre de vitesse ): le R6( j'ai peur qu'il soit trop rapide), le R4 et le plasma women.

En ce qui concerne le Rv, je pense aussi à quelque chose de plus dur pr facilité la poussette et les remises de services. Mais j'ai du mal à trouver pour celle-ci.

Le volcano est plus rapide que le vario soft nn? Je pense qu'il me faut pas une plaque trop rapide pour mon revers car j'ai encore du mal de ce côté ma.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 15:51 par akainu

Lundi 30 Janvier 2012 17:40

Salut,
En revers, il faut te poser la question de savoir comment tu veux jouer.
Si c'est juste pour pousser et remettre les services.. Pourquoi avoir quitté le picot ?
Si tu veux distribuer le jeu, bloquer il te faudra inévitablement (ré)apprendre à gérer l'effet sur ton revers et le varispin est une plaque parfaite pour ça.

Lundi 30 Janvier 2012 18:09

Avec mon revers je prefère bloquer et bien placer la balle avec pourquoi pas quelques attaques, c'est pour cela que j'ai quitté le picot.
En ce qui concerne le vari spin je ne saurais pas dire pourquoi mais je n'ai pas beaucoup de sensation avec sur le bois epox controle peut etre que sur mon IV L light sa sera mieux.
Pour ce qui est du CD quelqu'un pourait faire une comparaison entre le rakza 7 soft, le R6, le R4 et la plasma women en terme de vitesse, de contrôle et d'adhérence?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 18:12 par akainu

Mardi 31 Janvier 2012 09:27

Personne n'a test ces 3 revêtements?

Mardi 31 Janvier 2012 13:12

Le Plasma Women est très tendre, adhérent et pas trop rapide, et donc excellent pour le top rotation.
Pour les frappes, c'est moyen.
Mauvaise expérience avec ce revêtement pour ma part, très bien au début, mais il s'assouplit encore davantage au bout de quelques heures, devient vraiment mou avec comme un double effet tensor et les bonnes sensations ont disparu.

En revêtement tendre, à priori proche du R4, il y a l'Acuda S3, bon compromis pour le top rotation et la frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 13:13 par louloulepou

Mardi 31 Janvier 2012 20:55

J'ai testé l'accuda S3 sur la raquette d'un ami et je n'aime pas les sensations, pour le R4 je pense pas qu'il soit plus dur que le raqza 7soft donc cela ne me dérengera pas. Le seul "hic" avec cette plaque c'est que sur wack il est coté a 14 de rapidité et il à 8 sur le forum de plus aucun topic en parle réellement donc je ne sais pas si il pourait me convenir.

Mercredi 01 Février 2012 12:56

Au début je voulais reprendre un impuls speed car j'avais bien aimé cette plaque mais la mousse à changer il me semble.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements