j' aimerai me mettre aux picots? mais je suis un peu dans le flou!!!
que me conseillez vous pour mon revers sachant que j ' aimerai tjr pouvoir faire des demarrages en retour de services!!
picots court ou long peu importe, au moins que ca ce rapproche du lkt pro xp en vitesse!!
Salut, sache que le picot n'est pas la plaque magique qui te permettra de jouer mieux ,tout de suite !
En remise de service on fait assez rarement des démarrages sauf quand le service est long ou mi-long...
Je pense que tu devrais travailler au panier de balle pour obtenir ce que tu souhaite : garde ton lkt pro xp !
Si tu veux à tout prix un picot, choisis le court (ex speedy soft, tibhar).
@+
Dans tous les cas tu est obliger de le changer dès que des picots se cassent au centre du revêtement, c'est le règlement...
Avec le temps le picot devient moins rugueux donc + lisse et + génant, mais moins contrôlable.
Je te conseille de le changer en même temps que ton backside soit tous les 6 mois environ...
est ce quelqu'un pourrai me dire s'il y a un revêtement qui pourrai être sensiblement identique dans ses caractéristique mais moins chers svp?
cordialement
Tu peux essayer le G3 Superspin Soft de Giant Dragon. C'est LE concurrent du Tenergy chez les marques chinoises - surface collante et mousse tendre -.
Pourquoi le fait de jouer avec deux Pl détruirait-il notre sport ?
Il y a quelques lustres, on pouvait encore assister à de tres beaux matchs de championnat régional , avec des joueurs qui utilisaient deux antitops et qui défendaient et ramenaient tout à 3, 4 mètres de la table !
C'était un bonheur de les voir jouer
Bon, maintenant les temps ont changé, les matériaux aussi !
Tu le dis par toi même lapinot, ce type de joueur est mort - "Il y a quelques lustres" -.
Tu a tout a fait raison quand tu mentionne que les matériaux ont changé (tout comme les caractéristiques technique du jeu moderne).
Aujourd'hui arrivé à un bon niveau régional, les joueurs qui utilisent cet équipement se font maintenant "exploser"...
Avec une telle raquette aujourd'hui vous ne d�passerez jamais les 1000 pts ! Aucune possibilit� de progression...
Je ne suis pas trop d'accord avec toi...preuve des gens que j'ai cités et qui ont bien plus de 1000 points !
Le tout est de savoir attaquer avec une telle raquette...ce qui est très technique et bien plus difficile que de décocher un top rotation...
Pas d'accord avec toi boubou64, les joueurs qui utilisent cette configuration de raquette sont très souvent des personnes "plutôt agées". En effet, ces derniers ayant peu de technique, il y remédient par ce type de raquette - picots soft ou long), antitop, en cd comme en revers - pour combler leurs faiblesses et ainsi gêner un maximum l'adversaire pour éviter, dans la mesure du possible, de se prendre des pins dans la tronche.
Tu le dis par toi même, décrocher un top rotation avec une telle raquette est très compliqué (voir même impossible). Et si aujourd'hui si tu ne sais pas effectuer un top rotation dans le tennis de table moderne (même étant défenseur...), il est très difficile de progresser et l'on finit par stagner au point de vue classement.
Ce type de jeu "pourrit" n'est pas l'avenir du ping ! Plus aucun jeune de nos jours est axé sur ce type de jeu, et les jeunes c'est la relève !
P. S : si les 2 joueurs que tu cite sont les seuls à dépasser 1000 pts (environ) avec ce type de raquette, il n'y a pas à trop s'inquiéter...
@+
wouhahaha, alors là on est au top de la connerie !! si toi tu n'arrive pas à jouer avec (ou contre) un PL, c'est peut etre que TU n'as pas assez de technique....
K ou choux, ton commentaire n'a rien à faire içi, c'est totalement déplacé... J'ai juste exprimer mon point de vue sur le sujet. Si tu n'est pas d'accord, je suis ravi que tu m'en fasse part mais reste correcte...
De plus, à aucun moment je mentionne que je n'arrive pas à jouer contre un pl - tu est hors sujet, car içi on parle du jeu avec 2 pl ! -. Moi même utilisant le même picot long depuis bien longtemps je pense que je sais m'en servir correctement...
groumit, peux tu développer ton commentaire : "+1" ?!...
boubou64, ma dernière phrase était plutôt ironique, je veux dire par là que ce type de jeu - avec 2 pl - détruit notre sport et que heureusement très peu de joueur utilisent ce type de raquette.
Je rejoint MIC22 : Comment avec ce type de raquette peut on tenir 2 minutes en régularité lors de phase d'adaptation avant un match ? Cette question converge directement avec mon idée qui est de dire : Comment progresser si on a aucune régularité, aucun coup offensif..
=> On ne progresse pas et l'on finit par stagner au même classement.
Salut mytorr63, je pense que t'expliquer "l'art" de la remise de service est beaucoup trop longue donc je mets à ta disposition 2 petites vidéos trouvées sur le net, qui je l'espère t'aideront :
Avec une telle raquette aujourd'hui vous ne d�passerez jamais les 1000 pts ! Aucune possibilit� de progression...
Je ne suis pas trop d'accord avec toi...preuve des gens que j'ai cités et qui ont bien plus de 1000 points !
Le tout est de savoir attaquer avec une telle raquette...ce qui est très technique et bien plus difficile que de décocher un top rotation...
Pas d'accord avec toi boubou64, les joueurs qui utilisent cette configuration de raquette sont très souvent des personnes "plutôt agées". En effet, ces derniers ayant peu de technique, il y remédient par ce type de raquette - picots soft ou long), antitop, en cd comme en revers - pour combler leurs faiblesses et ainsi gêner un maximum l'adversaire pour éviter, dans la mesure du possible, de se prendre des pins dans la tronche.
Tu le dis par toi même, décrocher un top rotation avec une telle raquette est très compliqué (voir même impossible). Et si aujourd'hui si tu ne sais pas effectuer un top rotation dans le tennis de table moderne (même étant défenseur...), il est très difficile de progresser et l'on finit par stagner au point de vue classement.
Ce type de jeu "pourrit" n'est pas l'avenir du ping ! Plus aucun jeune de nos jours est axé sur ce type de jeu, et les jeunes c'est la relève !
P. S : si les 2 joueurs que tu cite sont les seuls à dépasser 1000 pts (environ) avec ce type de raquette, il n'y a pas à trop s'inquiéter...
En fait, plus le lancer de balle est haut plus la balle prend de la vitesse en descendant. Donc : vitesse + coup de poignet à l'impact balle/raquette (cet impact doit se faire le + près possible du ventre !) = plus d'effet. Bon, reste toujours a avoir un bon timing..
Je pense que tu parles du service bombe sur le revers. ( sur le cd, on peux d�marrer ! ). Avec le picot long, c'est au contraire du pain b�ni ! Tu peux bien "trancher" la balle et faire un retour dangereux pour l'adversaire.
Ca doit � peu pr�s �a, de jouer contre un mur...
2 choses m'impressionnent chez Matsushita : ses jambes, et son sens de l'anticipation.
Malheureusement, les défenseurs classique sont morts (époque Matsushita, wang hao, ding song, lee gun sang, hiroshi shibutani...).
Ayant été partis en Chine, j'ai posé la question et les entraîneurs m'ont tous dit : "les défenseurs sont voués à disparaitre tous comme la prise porte - plume." Voici la mentalité Chinoise et je pense qu'il n'ont pas tort...