Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie de vos Picot Long ?

Sondage

Tout les combien de temps changez vous de Picot Long ?

Tout les mois, je tape fort les picots se cassent - 4.3% - 1 vote(s)
Tous les 6 mois ... Je joue beaucoup :) - 17.4% - 4 vote(s)
Je change à chaque saison - 30.4% - 7 vote(s)
Moi tout les deux ans :) - 26.1% - 6 vote(s)
Moi ça tient laaaargement plus que deux saisons :) - 21.7% - 5 vote(s)

Mercredi 27 Juillet 2011 16:01

Je n'ai trouvé qu'un seul sujet parlant de durée de vie des picots longs, sujet qui part vite en règlement de compte entre ceux qui déteste les PL et ceux qui adorent ... Au final rien de constructif Content

Voila je me demandais combien de temps vous gardez vos PL avant de les changer ?
Et quand vous les changez c'est pour quelle raison ? :
- Picots qui commencent à casser ?
- Caractéristiques du PL qui change ?

Merci Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 27 Juillet 2011 17:01

On peut tout à fait ne changer son PL que quand les picots cassent, dans la mesure où contrairement aux backsides, pour beaucoup d'utilisateurs ils s'améliorent avec le temps en devenant moins adhérents (vieillissement du caoutchouc et érosion de l'arrête au sommet). Cela le rend moins sensible aux effets, ce qui est profitable à un jeu à la table, mais peut également avoir un effet négatif pour un jeu de chop/défense (moins de coupe, moins de gêne).
La longévité est assez variable selon les picots, par exemple les Friendship et le L1 sont réputés fragiles (ainsi que beaucoup d'autres chinois), alors que le GDT est très robuste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 27 Juillet 2011 17:22

le gdt robuste mais beaucoup trouve que l'effet de gêne s'estompe au bout de 6 mois.
j'ai pu lire que certains joueurs le changeait tout les 6 mois.
il devient tout de même plus contrôlable avec l'age.
en ce qui me concerne ce sera jusqu'à ce que mort s'en suive.
faut pas déconner il m'en reste que 3 neufs jusqu'a ma retraite de pongiste

Mercredi 27 Juillet 2011 18:03

En fait plus le picot est usé et mieux je bloque avec, donc je préfère quand un picot a un peu de bouteille !

Je le garde donc jusqu'à ce que des picots cassent et que la raquette ne passe plus les contrôles du corps arbitral.

Ce qu doit correspondre à peu près à 2 années pour un Grass D. Tecs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juillet 2011 18:04 par Laplaud

Mercredi 27 Juillet 2011 21:54

Dans tous les cas tu est obliger de le changer dès que des picots se cassent au centre du revêtement, c'est le règlement...
Avec le temps le picot devient moins rugueux donc + lisse et + génant, mais moins contrôlable.
Je te conseille de le changer en même temps que ton backside soit tous les 6 mois environ...

Mercredi 27 Juillet 2011 23:43

je le change dès qu'il perd de l'adhérence, en gros toutes les saisons. je n'aime pas du tout quand il devient "lisse" on perd en prise d'effet et en controle, je trouve mes balles plus simples a jouer avec un picot un peu usé

Jeudi 28 Juillet 2011 00:48

J'ai fais deux saisons (voir un peu plus) avec mon octopus.
Je viens de le changer et c'est vrai qu'il y a une petite différence dans la coupe de balles sur les chops. Le neuf permet plus de coupe sur balles de défense. Néanmoins, l'ancien avait encore un bon effet de gène sur les chops, il ne manquait aucun picot malgré que j'attaque beaucoup avec.
Ce picot peut faire plus d'une saison sans que les caractéristiques ne changent trop.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 28 Juillet 2011 09:13

a bon vous les changer aussi souvent vaut picot long...
vaut mieux un soft alors c'est plus rentable ^^
moi perso je l'ai gardé 5 ans mon soft (les picots se sont fissurés)

DSL pour le HS je m'en vais ^^Rire
1
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements