Comment choisir un picot

Jeudi 28 Juillet 2011 18:57

j' aimerai me mettre aux picots? mais je suis un peu dans le flou!!!
que me conseillez vous pour mon revers sachant que j ' aimerai tjr pouvoir faire des demarrages en retour de services!!
picots court ou long peu importe, au moins que ca ce rapproche du lkt pro xp en vitesse!!

Vendredi 29 Juillet 2011 11:52

Citation de hooleyann :
j' aimerai me mettre aux picots? mais je suis un peu dans le flou!!!
que me conseillez vous pour mon revers sachant que j ' aimerai tjr pouvoir faire des demarrages en retour de services!!
picots court ou long peu importe, au moins que ca ce rapproche du lkt pro xp en vitesse!!


Salut, sache que le picot n'est pas la plaque magique qui te permettra de jouer mieux ,tout de suite !

En remise de service on fait assez rarement des démarrages sauf quand le service est long ou mi-long...

Je pense que tu devrais travailler au panier de balle pour obtenir ce que tu souhaite : garde ton lkt pro xp !

Si tu veux à tout prix un picot, choisis le court (ex speedy soft, tibhar).
@+

Vendredi 29 Juillet 2011 13:21

Citation de Team Matsushita :
Citation de hooleyann :
j' aimerai me mettre aux picots? mais je suis un peu dans le flou!!!
que me conseillez vous pour mon revers sachant que j ' aimerai tjr pouvoir faire des demarrages en retour de services!!
picots court ou long peu importe, au moins que ca ce rapproche du lkt pro xp en vitesse!!


Salut, sache que le picot n'est pas la plaque magique qui te permettra de jouer mieux ,tout de suite !

En remise de service on fait assez rarement des démarrages sauf quand le service est long ou mi-long...

Je pense que tu devrais travailler au panier de balle pour obtenir ce que tu souhaite : garde ton lkt pro xp !

Si tu veux à tout prix un picot, choisis le court (ex speedy soft, tibhar).
@+
Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2011 17:58

je suis conscient que ca n ' ameliora pas mon jeu mais je vois bien que je ne progresse plus donc voila je me dis que quitte a avoir un revers bof bof autant gener un peu l adversaire et prendre moins d effets!!!!
le flarestorm2 avait l air pas mal , si quelqu un connait sont equivalence chinoise, autant tester!!! surtout a ces prix la!!!

Vendredi 29 Juillet 2011 23:20

en court pour pouvoir démarrer tu as 802-40 de frienship ou le super spinpips de joola il me semble.
Doc neuneu en fait aussi quelque uns mais là ça fera chère les essais.

Vendredi 29 Juillet 2011 23:50

Exact pour le Friendship 802-40. Seule petite ombre au tableau, sur eacheng.net ils ne le proposent qu'avec une mousse épaisse, je crois 2,2. Et je pense que ca sera trop rapide.

Pour moins cher tu as le globe 889-2 qui se fait dans plusieurs épaisseurs de mousses. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le soft Kokutaku. Je pense que c'est le 119, mais à vérifer. Ils sont tous les deux plus adhérents que les softs traditionnels européens et ca facilitera ta reconversion. Ca te coutera moins de 10 euros le soft avec les frais de port. Regarde egalement sur ebay.com, souvent eacheng les vend encore moins cher sur ebay

Bon, j'ai fait l'effot, voici les liens :

Le kokutaku 119 à 6,22 euros fdpi
http://cgi.ebay.fr/Table-Tennis-Short-Pips-Out-Rubber-Kokutaku-119-/310331263009?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item48412f4821#ht_534wt_661

Sur cette page le globe 889-2 à 7,69 euros fdpi en mousse chinoise ou à 10,48 en mousse japonaise :
http://stores.ebay.fr/Ping-Pong-World/Globe-/_i.html?_fsub=13600994&_sid=138846177&_trksid=p4634.c0.m322

Samedi 30 Juillet 2011 00:37

merci pour les adresses c super! ya plus qu' a essayer

Samedi 30 Juillet 2011 00:56

Je joue avec le Flarestorm II , qui semble te convenir, et je cherche aussi son equivalent a prix reduit.....ne serait ce que pour les comparer!
Le 802-40 me parait etre assez proche , un poil moins rapide mais plus adherent , on est proche du backside ici, avec une balle tout de meme plus plongeante en blocs actifs.
Le 119 est nettement moins rapide, plus proche d'un speedy soft.
Le Giant Dragon 8228 est plus rapide, plus adherent , facile a controler et meme un peu genant......je lui prefere le flarestorm II , plus rapide et plus tendre.
Attention a la durete, si tu pars sur du chinois, c'est relativement dur, en general , meme le 802-40 qui est cote a 35 degres me parait plus dur que mon flarestorm.
Moi , je cherche toujours l'equivalent, si tu le trouves avant moi, fais moi signe.....sinon prends en 1 d'occase comme moi a 12 euros......c'est le prix d'une chinoiserie.

Samedi 30 Juillet 2011 10:34

L'équivalent du speedy soft de tibhar est le 820A de double fish (plaque chinoise). Picot court très polyvalent et très bon contrôle.

Samedi 30 Juillet 2011 12:53

Moi , je cherche toujours l'equivalent, si tu le trouves avant moi, fais moi signe.....sinon prends en 1 d'occase comme moi a 12 euros......c'est le prix d'une chinoiserie.

tu as eu le flarestorm2 d ' occas??? ou ca???
je vais commander le 802-40 et le globe889-2 en debut de semaine je te dirai quoi!!!!
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques