Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Team Matsushita

Messages de Team Matsushita - Page 6

Mardi 28 Décembre 2010 11:25

Citation de elkami :
Citation de kirchauto21 :
Citation de yann00 :
Citation de kirchauto21 :
Citation de Team Matsushita :
Grass D Tecs, Akkadi L1, Feint Long II, Curl P1r, Octopus...


Akkadi l1 je pense pas... Émoticône


Exact le curl n'ont plus

tu confond avec le PH Émoticône


Non il ne se trompe pas le Curl P1-R a des picots rigides ! Émoticône


Merci elkami...

En effet le curl P1r a bien des picots rigides en réponse à yann.

Lundi 27 Décembre 2010 11:01

Grass D Tecs, Akkadi L1, Feint Long II, Curl P1r, Octopus...

Dimanche 26 Décembre 2010 17:45

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait où l'on peut acheter ces chaussures Butterfly (notamment utilisées par Koji Matsushita) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Koji_Matsushita_at_2006_World_Team_Championships.jpg

Merci pour votre aide,

Dimanche 26 Décembre 2010 10:26

Je pense que un soft pour toi ne sois pas une bonne chose. Pour les mêmes raisons de ton passage à la défense : "découvert par hasard", sur un coup de tête et puis les possibilités d'utilisation sont beaucoup plus restraintes qu'avec un backside.

Un soft à mis distance c'est possible (même pour défendre) mais cela nécessite un très bon toucher de balle. Par exemple le joueur Hou Yingchao défends avec un soft en revers ce qui donne des balles avec beaucoup d'effets latéral...

Samedi 25 Décembre 2010 16:23

Timo Boll ! Toujours là dans le dernier carré...

Samedi 25 Décembre 2010 16:15

Le Feint Long II est un excellent picot pour un défenseur tout en coupe, il permet aussi la "frappe surprise", balle tendue à raz du filet très coupée, très bon contrôle.

Le Curl P1r possède des picots très long mais pourtant assez bon contrôle en défense. La trajectoire de balle est plus arrondie que pour le Feint Long II mais effet très surprenant pour l'adversaire.

De manière générale se sont deux très bon picots pour défenseur...

Samedi 25 Décembre 2010 16:07

Citation de Seb63 :
Citation de Team Matsushita :
Tenergy 64 pour un jeu offensif en rotations et à mi-distance. Très adhérent, effet de catapultage maxi.


Très cher et très addictifs !!! Pleurer


Certe cher mais c'est un revêtement de très haute qualité...

Samedi 25 Décembre 2010 10:24

Tenergy 64 pour un jeu offensif en rotations et à mi-distance. Très adhérent, effet de catapultage maxi.

Samedi 25 Décembre 2010 10:21

Le joola chen defender est fait pour la défense loin de la table.

Samedi 25 Décembre 2010 10:19

Citation de djerk7 :
Salut Team Matsushita, tu penses que le Timo Boll All est un meilleur choix que le Stiga allround classic ?
Même si je garde mes plaques "variation energy" dessus?


Le Timo Boll All = Stiga All classic niveau caractéristiques, ces bois on un contrôle phénoménal pour un jeu Allround ou offensif en variations.

Pour toi qui commence "à jouer au ping", il ne faut pas s'orienter vers des revêtements à stockage d'énergie bien trop rapides.
C'est pour cela que je te conseil des revêtements du type Tackiness pour les raisons que j'ai citées dans mon précédent message.

Vendredi 24 Décembre 2010 17:45

Bienvenu, donc si je comprends bien tu as un jeu passif en revers et un jeu un peu plus actif en revers.
Tu n'as pas encore un style de jeu bien définis donc il te faut une raquette qui te permette de bien apprendre tous les coups du ping sans pour autant te ruiner.

Pour bien commencer je te conseille cette raquette : bois => Il te faut un bois polyvalent qui te permette de tous faire en ayant un excellent contrôle : Timo Boll ALL (ou ALL+), env. 30E.

En revers => Tackiness Drive en faible épaisseur (1.3 < 1.7 mm). C'est le revêtement polyvalent par excellence, très adhérent (+ pour ton jeu passif à base d'effets coupés), très bon contrôle de balle et vitesse suffisante pour pouvoir accélérer, env. 30E.

CD => Tackiness Drive en plus grosse épaisseur (1.7 < 2.1 mm) pour effectuer des coups plus offensifs et pour les raisons ci dessus.

Si tu penses que ce revêtement est trop rapide pour toi, orientes toi vers des Flextra, un revêtement allround très élastique de fabrication japonaise, un super toucher et un contrôle exceptionnel, env. 20E.

Et puis, demande conseil à ton entraineur, joueurs de ton club, consulte attentivement le catalogue Wack (appelles les, ils conseils très bien)...

Vendredi 24 Décembre 2010 16:48

Citation de OusGwada :
Variation Energie 1.8mm;


Banco = marque de W*** S**** = Émoticône

Vendredi 24 Décembre 2010 16:29

En tant que défenseur classique, service coupé ou mou (avec picots) court ou mi long du revers et service coupé avec le cd court milieu de table.

Vendredi 24 Décembre 2010 16:11

Citation de Romainizz :
Citation de Team Matsushita :
Citation de EtAlors :
Pour moi , c'est le Noir en cd parce que je le trouve plus sec !
Et en rv je prefere avoir une plaque rouge pour servir car je sert bcp du rv!!
Voila Clin d'oeil


Il suffit de tourner la raquette...

Noir ou rouge en cd ou en rv ça ne change absolument rien...
En tout cas, les meilleurs joueurs mondiaux jouent avec la plaque rouge en cd et la noir en rc.


C'est marrant que tu dises ça, parce que sur ta photo de profil, on voit clairement que ton joueur (Matsushita je suppose) joue avec le ... rouge en revers! Clin d'oeil


Oui, c'est vrai mais Joo lui joue avec du rouge en cdRire et puis matsushita à déjà pris sa retraite...

Vendredi 24 Décembre 2010 11:02

Citation de EtAlors :
Pour moi , c'est le Noir en cd parce que je le trouve plus sec !
Et en rv je prefere avoir une plaque rouge pour servir car je sert bcp du rv!!
Voila Clin d'oeil


Il suffit de tourner la raquette...

Noir ou rouge en cd ou en rv ça ne change absolument rien...
En tout cas, les meilleurs joueurs mondiaux jouent avec la plaque rouge en cd et la noir en rc.

Jeudi 23 Décembre 2010 16:50

Le feint long II, pour être bien utilisé necessite de posséder les bases du jeu avec picots. Le feint soft est un bon picot pour apprendre à "picoter".

Jeudi 23 Décembre 2010 16:18

Le Curl P1R et l'Octopus ne sont pas des picots toujours facile à prendre en mains.
Il vaut mieux commencer avec un picots qui gène moins et qui contrôle plus que l'inverse. Dans ton cas le Feint Soft serait parfait pour toi.

Jeudi 23 Décembre 2010 16:13

Ici, on parle d'une première raquette donc certes le Timo Boll All paraît lent pour un joueurs confirmés mais pour les premiers échanges non.

De toutes façon pour le Tackiness en cd et le sriver en revers ça ne change pas grand chose il pourra tourner la raquette.
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Team Matsushita

Résolu